| Transformation XS 850 en cafe racer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Transformation XS 850 en cafe racer Lun 26 Avr - 9:58 | |
| Hello tout le monde, voilà ce que je viens d'acheter: alors j'ai fais quelques centaines de kilomètres avec depuis vendredi et je sais un peu plus ce que je veux modifier dans un premier temps. Je vais donc m'attaquer à dépouiller la machine cette semaine. J'aurais d'infos et d'idées pour ce qui suit: - le freinage, apparemment il serait possible de changer les étriers venant de modèle différent chez yam. Je voudrais plus de mordant donc 2 pistons serait un minimum - Eventuellement les jantes, il serait apparemment possible de les changer contre celle de la virago mais le problème est que sur les infos que j'ai trouvé, la virago à une jante de 15" à l'AR avec frein à tambour, donc incompatible - La peinture cadre et réservoir, et dépolir le moteur pour l'avoir brut (j'ai besoin de vos idées) j'ai envie de quelque chose d'original.
Dernière édition par mikee le Mer 28 Avr - 6:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: petite soeur.... Mar 27 Avr - 21:52 | |
| Salut Mikee j'ai en projet de restaurer un yamaha XS 750 SE de 1982 sortie de grange après dix ans de repos.
Si tu as des adresses pour chopé de la pièces moteur je suis preneur.
Voici la belle: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mar 27 Avr - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mer 28 Avr - 5:45 | |
| commence pas toi hein ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mer 28 Avr - 6:13 | |
| - farf a écrit:
- Salut Mikee
j'ai en projet de restaurer un yamaha XS 750 SE de 1982 sortie de grange après dix ans de repos.
Si tu as des adresses pour chopé de la pièces moteur je suis preneur.
Voici la belle: je vois pas de photo, est ce moi ou tu n'as pas mis la photo ? pour répondre à ta question, oui tu aurais besoin de quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mer 28 Avr - 7:49 | |
| En effet j'ai oublier de coller la photo la voici donc: Sinon pour les pièces moteur je cherche trois pistons avec leurs segements et la chaine de distribution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mer 28 Avr - 11:30 | |
| voici une adresse:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/96803155.htm?ca=17_s
est ce que tu compte garder cette ligne d'échappement ? car je cherche la même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mer 28 Avr - 13:20 | |
| Merci pour l'info, pour ce qui est de la ligne pour le moment je la laisse dessus je te fais signe si je la remplace... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mer 28 Avr - 18:33 | |
| tu roule pas avec ce casque tout de même ? tu aurais dut t'acheter un bandit fluo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mer 28 Avr - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Jeu 29 Avr - 5:21 | |
| arai est une bonne marque mais la ses couleurs sur le 850 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Jeu 29 Avr - 7:05 | |
| hé oui ma pauvre lucette, quelle faute de goût !!! javascript:emoticonp(' ') |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mar 8 Juin - 19:58 | |
| j'ai besoin d'avoir une précision concernant la transmission. comme vous le savez, la transmission est réalisé par cardan. Je souhaite savoir si il est difficile de la changer pour une transmission par chaîne. Les raisons qui me poussent à faire transformation:
- avoir un plus large choix de roue ( je préfère les roue à rayons) et les roues à rayons de virago sont d'un diamètre de 15" à l'AR, trop juste ! - d'un point de vue esthétique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mar 8 Juin - 20:01 | |
| - mikee a écrit:
- j'ai besoin d'avoir une précision concernant la transmission. comme vous le savez, la transmission est réalisé par cardan.
Je souhaite savoir si il est difficile de la changer pour une transmission par chaîne. Les raisons qui me poussent à faire transformation:
- avoir un plus large choix de roue ( je préfère les roue à rayons) et les roues à rayons de virago sont d'un diamètre de 15" à l'AR, trop juste ! - d'un point de vue esthétique un conseil ! si tu veux passer à la transmission par chaine... change de meule !! ça va te couter un bras et ce sera de la bidouille non homologuée !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mar 8 Juin - 20:02 | |
| ben faut ouvrir et y coller une autre boite qui va aller avec ton moulin(style dans la prod de l'époque),autant créer un bitza avec un moulin/boite complet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mar 8 Juin - 20:09 | |
| ok c'est bien ce que je me disais.
maintenant après moulte recherche, je me demande si je la transforme en bobber ou en cr cette XS. Vu le côté imposant du bloc moteur 3 cylindre, ça pourrait le faire pour un bobber. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mar 8 Juin - 20:15 | |
| sur le xj j'ai réussi a créer une ligne pas trop mal en reculant le réservoir et j'ai du aussi refermé de 1 cm la boucle arrière pour inserrer la selle en ligne avec le bidon comme en volume elles sont similaire tu doit pouvoir en tirer quelque chose et toi elle est déjà propre comparer au reste d'épave que j'ai si tu préfère les roues comme ca j'en ai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mar 8 Juin - 22:10 | |
| - T3Guzz a écrit:
- mikee a écrit:
- j'ai besoin d'avoir une précision concernant la transmission. comme vous le savez, la transmission est réalisé par cardan.
Je souhaite savoir si il est difficile de la changer pour une transmission par chaîne. Les raisons qui me poussent à faire transformation:
- avoir un plus large choix de roue ( je préfère les roue à rayons) et les roues à rayons de virago sont d'un diamètre de 15" à l'AR, trop juste ! - d'un point de vue esthétique un conseil ! si tu veux passer à la transmission par chaine... change de meule !! ça va te couter un bras et ce sera de la bidouille non homologuée !! ce que j'aurai resumé par " " |
|
| |
susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mer 9 Juin - 7:16 | |
| @Mikee: Plutôt que de changer ta transmission, qui a quand même l'avantage d'être robuste et de ne nécessiter que peu d'entretien, pourquoi pas monter le moyeu d'une Virago, que tu rerayonne à ce moment là pour y monter la jante de ton choix ? Idem pour l'avant, tu monte juste le moyeu, après les avoir tous les deux peints en noirs. Ensuite, t'adapte la dessus, avec les rayons chromés qui vont bien, deux jantes de 18 pouces noires genre Excell (http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Jantes-moto/EXCEL/Article-Jante-EXCEL-ALU-2_50x18-36-Trous_-a-_JEA2501836_-i-_12415.html), chaussées de pneus mixtes genre Pirelli Corsa (http://www.pirellityre.com/web/tyres-catalog/moto-on_off_road-enduro_street/en_IT/MT%2060%20RS%20CORSA/default.page), en 120/80 à l'arrière et 110/80 à l'avant par exemple, et là, ta bécane elle commence à avoir une sacré gueule de street-tracker ! :]
Qu'est-ce c'est que vous en pensez les gars ? Ca le ferais ce que je dis ou bien c'est une connerie ?
Dernière édition par susokary le Lun 21 Juin - 11:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mer 9 Juin - 7:34 | |
| - susokary a écrit:
- @Mikee:
Plutôt que de changer ta transmission, qui a quand même l'avantage d'être robuste et de ne nécessiter que peu d'entretien, pourquoi pas monter le moyeu d'une Virago, que tu rerayonne à ce moment là pour y monter la jante de ton choix ? Idem pour l'avant, tu monte juste le moyeu, après les avoir tous les deux peints en noirs. Ensuite, t'adapte la dessus, avec les rayons chromés qui vont bien, deux jantes de 18 pouces noires genre Excell (http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Jantes-moto/EXCEL/Article-Jante-EXCEL-ALU-2_50x18-36-Trous_-a-_JEA2501836_-i-_12415.html), chaussées de pneus mixtes genre Pirelli Corsa (http://www.pirellityre.com/web/tyres-catalog/moto-on_off_road-enduro_street/en_IT/MT%2060%20RS%20CORSA/default.page), en 120/80 à l'arrière et 110/80 à l'avant par exemple, et là, ta bécane elle commence à avoir une sacré gueule de street-tracker ! :]
Qu'est-ce c'est que vous en pensez les gars ? Ca le ferais ce que je dis ou bien c'est une connerie ? et encore un militaire qui remporte un panier garnis !! tu vois mikee,c'est ce qu'il se passe quand on réfléchi deux minute le hic (parce qu'il y a toujours un hic) ce situe au niveau du freinage sur la 850 because le moyeux de virago est a tambour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mer 9 Juin - 17:11 | |
| - mikee a écrit:
- j'ai besoin d'avoir une précision concernant la transmission. comme vous le savez, la transmission est réalisé par cardan.
Je souhaite savoir si il est difficile de la changer pour une transmission par chaîne. Les raisons qui me poussent à faire transformation:
- avoir un plus large choix de roue ( je préfère les roue à rayons) et les roues à rayons de virago sont d'un diamètre de 15" à l'AR, trop juste ! - d'un point de vue esthétique Je me demande pourquoi, t'as acheter un xs toi ? T'aurais du te prendre une brèle avec des jantes à rayons, et transmission par chaine, étriers 4 pistons, etc........... tu t'es trompé d'annonce. |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer Mer 9 Juin - 17:13 | |
| surtout qu'il y avait un mec d'ici qui était prêt à l'acheter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer | |
| |
|
| |
| Transformation XS 850 en cafe racer | |
|