Sujet: torréfaction de la mamie suzuki GT 125 Ven 4 Avr - 22:27
Torréfaction : La torréfaction est l'action d'exposer un aliment à un feu direct. Elle donne un arôme qui rappelle l'odeur des aliments un peu grillés, calcinés. La torréfaction est utilisée aussi bien dans la fabrication de la bière que du café= Fabrication d'un café racer accompagné de bonnes bières lors des séances de mécanique
Voilà alors tout commence lors de la recherche d'une moto 125 cm³ et je tombe par hasard lors d'un moment d'égarement sur youtube sur une vidéo d'un GT et la éclair de génie je la veux!!!
En route pour le coin coin et je cherche encore et encore mais pas facile 14h arrive mise à jour des annonces et la voilà qu'elle surgit sur mon écran ni une ni deux je prends mon téléphone elle sera mienne!
quelques € plus tard la voilà dans mon garage
Elle est pas pudique alors hop à poil montre nous ce que tu cache
Sa l'air plutôt pas mal donc on commence le gros nettoyage.
J'ai eu un deuxième moteur avec celui d'origine a vrai dire car la c'est celui d'un X4 qui monté dessus donc les carters du X4 étant vraiment pas terrible (plastique) je récupère ceux de l'ancien et on poli.
j'ai aussi donné un coup de jeune a la fourche et au bague d'échappement.
Bon allé on est motivé alors ponçage du cadre
Meulage en règle du superflu
J'ai la base de mes commandes reculé reste plus que l'adaptation home made
je viens de commencer la monocoque le plus gros est fait reste plus que les finitions.
Le cadre tout beau tout neuf
mise en apprêt le réservoir après quelques petit coup de mastic.
Pour la couleur définitive j'ai pensé a un beige avec un plaquage bois sur le réservoir un peut ce qu'on pouvais retrouver sur les vielles américaine et une petite plaque comme celle-ci monté de façon déporté
Et pour finir elle est comme cela aujourd'hui je suis entrain de passer tout le faisceau électrique de façon qu'on ne le voit plus et que seul les quelques connections qu'on ne peut déplacer soit visible.
J'espère avoir ouvert le topic dans la bonne section surtout
Invité Invité
Sujet: Re: torréfaction de la mamie suzuki GT 125 Sam 5 Avr - 4:20
la bonne section serait les modifs et transfos .
c'est sympa ton projet, il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
t'as prévus quoi pour le moteur ?
pourquoi t'as gardé les pontets ?
la selle de ss rend bien , il faudrait juste que tu la raccorde au résé, et ça l'avancerait un peut, je le trouve trop en arrière, à mon avis elle risque d'être trop au dessus de la roue pour le moment ( avis personnel hein )
sinon... les égouts et les couleurs .... ton beige avé le noir.... je suis perplexe , à voir. mais la plaque déportée
prends ça pour le taf accomplis
Invité Invité
Sujet: Re: torréfaction de la mamie suzuki GT 125 Sam 5 Avr - 9:27
JulienB a écrit:
la bonne section serait les modifs et transfos .
c'est sympa ton projet, il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
t'as prévus quoi pour le moteur ? Pour le moteur la culasse a été refaite et les carters poli
pourquoi t'as gardé les pontets ? Bonne question sa ne me choque pas pour le moment
la selle de ss rend bien , il faudrait juste que tu la raccorde au résé, et ça l'avancerait un peut, je le trouve trop en arrière, à mon avis elle risque d'être trop au dessus de la roue pour le moment ( avis personnel hein ) Oui le raccord va être fait avec la selle, la position de la coque n'est pas la bonne elle a juste été posé pour voir le rendu sinon... les égouts et les couleurs .... ton beige avé le noir.... je suis perplexe , à voir. mais la plaque déportée Je voulais faire une couleur qui change un peut de ce qu'on peut voir après je reste perplexe moi aussi mais a première vue sa ne rend pas trop mal.
prends ça pour le taf accomplis
Invité Invité
Sujet: Re: torréfaction de la mamie suzuki GT 125 Jeu 15 Mai - 15:58
Vu que le moulbil est deja a moitie ouvert et que la machine a l'air d'avoir passer un bon moment sans rouler je te conseil de changer tous les spis du vilo, roulements et de le faire controler. et la tu repars sur une base saine. Egalement verifier le jeux cylindre piston ;-)
et comme ta fourche est aussi a moitie demonte, profites en pour changer les spis, ca coute pas cher et c'est tres rapise a faire. En plus tu pourras changer l'huile de fourche qui doit etre aussi d'un autre age.
ca va etre mignon ;-)
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: torréfaction de la mamie suzuki GT 125 Jeu 30 Oct - 23:24
Salut Romain, je prend ton poste un peu tard, j'ai des pièce de 200 GT si ça t’intéresse , tout l'habillage, qui n'est pas sur la photo,roues, réservoir et échappements, au cas ou...
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: torréfaction de la mamie suzuki GT 125 Jeu 30 Oct - 23:38
ah tiens !! un BO extérieur au cadre...
Invité Invité
Sujet: Re: torréfaction de la mamie suzuki GT 125 Ven 31 Oct - 7:39
sympa une chtite 125 comme ca aussi!
Des nouvelled peut etre? Elle a du etre remontée depuis!!
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: torréfaction de la mamie suzuki GT 125 Ven 31 Oct - 10:20
Keutain a écrit:
sympa une chtite 125 comme ca aussi!
Des nouvelled peut etre? Elle a du etre remontée depuis!!
alors ? alors ? alors ?
jbt78120 Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 918 Age : 65 Localisation : Rambouillet Moto(s) : Solex 3800 de 68 - 3800 de 70 - 5000 de 72 - GT 380 de 75 Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 13/03/2008