CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 ******* Suzuki 650 gs L ********

Aller en bas 
+13
fred-51
alfred
Matt_92
D@nte34
Philippe
nainroux
ChopSauce
man
LennyKa
Benoy
nanAr
vinzouch
Math56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyVen 4 Avr - 17:00

Math56 a écrit:
Effectivement, au dernier cran c'est pas le top, je pensais que t'avais encore de la marge.

Ta batterie est neuve? (souvenir d'un 850 GSG qui tenait bien le ralentit mais calait à l'accel car batterie naze, on sait jamais)

Si tu peux trouver un moyen de réduire sensiblement l'arrivée d'air des cornets (ou mieux de faire un test avec boite à air d'origine) ça pourra t'aiguiller.

Concernant tes bougies, je ne posais pas la question pour la couleur, mais après une accélération qui provoque le calage de la machine, sont elles humides ou bien sèches? (Vérifie aussi l'écartement des électrodes pour être tranquille.)  




batterie neuve, j'ai vérifié la tension, nickel..... & régulateur fait bien son boulot..;

la boite à air pas possible avec les modifications.... vais mettre un peu de mousse autour des cornets & vis de richesse à 3 tours .

ok pour les bougies vais vérifier..


Dernière édition par ludola le Ven 4 Avr - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyVen 4 Avr - 17:27

suis allé à 3 tour & demi vis de richesse... ça semble mieux même si pas pu trop accélérer ( plus l'heure No Wink 

vais commander des gicleurs
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyVen 4 Avr - 17:37

Si tu as conservé les gicleurs d'origine et que n'a pas l'intention de remettre ta mob d'origine  Wink , reperce les.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyVen 4 Avr - 19:13

Math56 a écrit:
Si tu as conservé les gicleurs d'origine et que n'a pas l'intention de remettre ta mob d'origine  Wink , reperce les.


j'ai fait repercer les principaux............ mais le mec n'avait pas ce qu'il faut pour les ralentis..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptySam 5 Avr - 9:14

ludola a écrit:
Math56 a écrit:
Tu peux remonter un peu tes aiguilles, ta mob manque d'essence, elle s'étouffe avec une arrivée d'air trop importante. Dans un premier temps en tout cas, je ne toucherai pas à la richesse.

Quel aspect tes bougies?



bougies neuves ...... je peux remonter les aiguilles au dernier cran? .....


oui manque d'essence, qu'elle puisse monter un peu dans les tours après avoir attendu entre deux accélération, tu saurais l'expliquer  Rolling Eyes ..

Sur ma GS 750 j'avais initialement installé des cornets chinois composés d'une simple grille de filtration. Les mikuni ont reçu un kit dyno et les aiguilles remontées d'un cran, j'avais laissé le réglage de richesse d'origine, et bien évidement fait une synchro.
Si j'ouvrais en grand elle calait, en accélérant progressivement elle prenait ses tours mais ont sentait bien qu'elle avait beaucoup de mal à les prendre correctement.
Au final, j'ai réinstallé la boite a air d'origine et tout les symptômes ont disparu.

As-tu essayé de mettre ton starter (sur différentes positions) pour accélérer? (il te permettrait éventuellement un apport d'essence supplémentaire au moins au début de l'accélération)
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch


Nombre de messages : 2186
Age : 37
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptySam 5 Avr - 19:47

un bon cout de scotch d'electricien sur les cornets  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 11:39

toujours ce problème d'alimentation.... donc ralenti ok & lorsque j'accélère elle cale, si par contre j'attends un peu elle réussi à monter dans les tours.

Impression d'une dépression qui empêche l'essence d'arriver

Est il normal d'avoir des micro bulles dans la durite d'essence qui remontent vers le robinet?


Si je mets le starter le régime augmente bien.



l'état des bougies.... noires..

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Dsc_3212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 12:38

je viens de refaire un test.....

donc lorsque j'attends entre deux accélérations il y possibilité de monter dans les tours, comme si les cuves avaient eu le temps de se remplir ..........



les cuves ne se rempliraient donc pas assez vite ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 15:27

le robinet du reservoir est-il a depression ? si oui, fais le test en mode "completement ouvert"...
pitetre voir de ce cote la... ?

 study 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 15:32

Est-ce que tu as procédé à un nettoyage de ton réservoir?

Si je ne me trompe pas, le filtre a essence est directement monté sur le robinet. Plusieurs petites choses à vérifier le concernant, nettoyage filtre + robinet, vérifier qu'avec l'âge les différentes positions (genre ouvert, PRI et réserve) ne seraient pas sur des demi ouvertures (avec le temps, les joints de robinet travaillent et nécessite de tourner un peu plus (genre position ouvert sur un cadran de montre, au lieu de 09H00 placer sur 08H ou 10h)
Vérifie aussi que ta durite de carburant est bien en dessous du robinet et ne crée pas d'éventuel boucle ou autre.

Enfin, vérifie la qualité de la dépression de ton robinet et l'étanchéité des durits.

A vérifier avant toute modif carbu.

( éventuellement, tu peux aussi desserrer une vis de purge de fond de cuve ou encore sortir la durit d'essence pour vérifier l'écoulement de l'essence en n'oubliant pas de créer une dépression au robinet ou en le plaçant sur PRI)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 16:05

Matt_92 a écrit:
le robinet du reservoir est-il a depression ? si oui, fais le test en mode "completement ouvert"...
pitetre voir de ce cote la... ?

 study 


j'ai testé sur PRI oui mais rien de mieux......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 16:12

Math56 a écrit:
Est-ce que tu as procédé à un nettoyage de ton réservoir?

Si je ne me trompe pas, le filtre a essence est directement monté sur le robinet. Plusieurs petites choses à vérifier le concernant, nettoyage filtre + robinet, vérifier qu'avec l'âge les différentes positions (genre ouvert, PRI et réserve) ne seraient pas sur des demi ouvertures (avec le temps, les joints de robinet travaillent et nécessite de tourner un peu plus (genre position ouvert sur un cadran de montre, au lieu de 09H00 placer sur 08H ou 10h)
Vérifie aussi que ta durite de carburant est bien en dessous du robinet et ne crée pas d'éventuel boucle ou autre.

Enfin, vérifie la qualité de la dépression de ton robinet et l'étanchéité des durits.

A vérifier avant toute modif carbu.

( éventuellement, tu peux aussi desserrer une vis de purge de fond de cuve ou encore sortir la durit d'essence pour vérifier l'écoulement de l'essence en n'oubliant pas de créer une dépression au robinet ou en le plaçant sur PRI)




Le robinet a été entièrement démonté & nettoyé ; ça coule bien.

J'ai aussi mis de la durite neuve(& collier de serrage), elle va directement au carbus sans problème. j'ai desserré les vis de cuves, elles sont pleines.



Là j'ai tout mis en pièces & passage dans un bain de vinaigre....





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 16:12

ce que je trouve étrange c'est les bougies noires.. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 46
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 16:16

ludola a écrit:
ce que je trouve étrange c'est les bougies noires.. Suspect 

je m'étais dis la même chose sur les miennes car noires aussi mais on m'a dis que tant que tu roule pas vraiment la couleur es pas importante , tu as augmenté la richesse en desserrant la vis ? tu as essayé d’obstruer un peu tes filtres avec sotch ou autre pour couper un peu l'arriver d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 16:22

pascalrange a écrit:
ludola a écrit:
ce que je trouve étrange c'est les bougies noires.. Suspect 

je m'étais dis la même chose sur les miennes car noires aussi mais on m'a dis que tant que tu roule pas vraiment la couleur es pas importante , tu as augmenté la richesse en desserrant la vis ? tu as essayé d’obstruer un peu tes filtres avec sotch ou autre pour couper un peu l'arriver d'air ?


je ne pensais pas qu'elles se coloreraient autant..... j'ai augmenté la richesse, suis allé à 4 tours Rolling Eyes , & scotch sur cornets..

Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 46
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 16:38

et tes hauteurs de cuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 16:46

pascalrange a écrit:
et tes hauteurs de cuves ?

pas touché à ça ..........  laissé à l'origine.........    faut que je vois ça, tu sais faire? besoin d'une vis speciale pour brancher une durite sous la cuve?
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 46
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 16:55

ludola a écrit:
pascalrange a écrit:
et tes hauteurs de cuves ?

pas touché à ça ..........  laissé à l'origine.........    faut que je vois ça, tu sais faire? besoin d'une vis speciale pour brancher une durite sous la cuve?

moi je démonte les cuves et fait réglage par rapport au plan de joint
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 17:22

pascalrange a écrit:
ludola a écrit:
pascalrange a écrit:
et tes hauteurs de cuves ?

pas touché à ça ..........  laissé à l'origine.........    faut que je vois ça, tu sais faire? besoin d'une vis speciale pour brancher une durite sous la cuve?

moi je démonte les cuves et fait réglage par rapport au plan de joint

ben ça se fait pas tout seul lorsque tu mets le robinet de réservoir en position complètement ouverte ??  scratch 
... les pointeaux s'occupant de réguler la hauteur via le flotteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 17:28

Matt_92 a écrit:
pascalrange a écrit:
ludola a écrit:
pascalrange a écrit:
et tes hauteurs de cuves ?

pas touché à ça ..........  laissé à l'origine.........    faut que je vois ça, tu sais faire? besoin d'une vis speciale pour brancher une durite sous la cuve?

moi je démonte les cuves et fait réglage par rapport au plan de joint

ben ça se fait pas tout seul lorsque tu mets le robinet de réservoir en position complètement ouverte ??  scratch 
... les pointeaux s'occupant de réguler la hauteur via le flotteur ?



si le réglage est mal fait le flotteur relève le pointeau trop tôt & l'essence n'arrive pas au niveau du gicleur..
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 18:08

As tu essayé de retirer tes cornets et de placer une plaque à l'entrée des carbus afin de les obstruer partiellement? (méthode un peu archaïque mais bon...)

Juste pour info, tu as touché à ton allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 19:08

Math56 a écrit:
As tu essayé de retirer tes cornets et de placer une plaque à l'entrée des carbus afin de les obstruer partiellement? (méthode un peu archaïque mais bon...)

Juste pour info, tu as touché à ton allumage?




au niveau de l'allumage j'ai seulement raccordé proprement les cables HT aux anti parasites..



La rampe est renettoyée & remise en place, nouvel essai demain en bouchant partiellement l'arrivée d'air..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 19:27

juste une question, si l'allumage était en cause, est ce qu'il y aurait ce phénomène que j'ai expliqué plus haut...

c'est à dire qu'elle réussisse à monter dans les tours qd j'attends un peu entre deux coups de gaz  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 20:16

uniquement a cause de l'allumage non. Mais un cumul de petits soucis pourquoi pas. Ca ressemble quand même plus a un manque d'essence.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 20:18

t'as réglé ton pointeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
******* Suzuki 650 gs L ********
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUZUKI GS
» Suzuki....
» Suzuki - GSX400F
» suzuki T20
» Suzuki gs 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: