| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| mon antre | |
|
+11couillu capslock Wilephi Artex theroad Math56 D@nte34 jéjé P'titmax The Thing MotorS' 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Dim 27 Juil - 20:08 | |
| Tip top tout, propre, bien équipé et rangé apparemment. Tout pour pondre de belles machines |
| | | capslock Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: mon antre Dim 27 Juil - 20:59 | |
| Crois-moi ou pas, mais je pense pas qu'il les ponde. | |
| | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: mon antre Lun 28 Juil - 6:51 | |
| | |
| | | kbill Black Shadow Racer
Nombre de messages : 519 Age : 53 Localisation : Saint-Raphael Moto(s) : Triumph Scrambler à carbu...BMW R65-XT 500-DTMX 125 Motard depuis : C'est quoi être motard... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: mon antre Mer 30 Juil - 5:13 | |
| Super sympa ton atelier, comme ton Boss d'ailleurs... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Mar 11 Nov - 10:44 | |
| bonjour, a la demande d'Alfred, je mets quelques photos de mes goodies ici, je ne savais pas ou mettre ça, donc dans mon post atelier, ça me semblait approprier.. on commence par ma limo home made. 2 mois de boulot. 2.4 m de long, 2 cadres de VTT et du tube cintré.pas mal de récup' ici ou là. feu arrière laiton usiné masse au tour, cabochon de voyant industriel, plaque d'immat' alu la transmission avec un dérailleur pour la tension de la chaine, un passage de chaine dans un tube, une poulie dentée pour assurer l'angle frin a disque arrière périmétrique façon BUELL en acier bleu découpé lazer,étrier de VTT a cable sur patte inox maison shifter sur le cadre en guise de poignée de frein, alu taillé masse et déco pin up ma trotinette des années 50, achetée donc sur une brocante dans son jus a une vieille dame. c'était Sa trotinette d'enfance. elle propose les fixations de série pour l'option frein, qui n'y ai pas, donc son père avait du prendre sans !!...côte actuelle dans son jus, environ 100 €, pour un achat de 10 € marque MG ( pas les voitures, hein !! ) mon mélangeur essence, acheté chez un pépé, elle est entièrement décapée, vidée de son systême intérieur. la façade s'ouvre maintenant façon porte. un contacteur de porte de voiture permet l'allumage de bande de leds blanc pur a l'ouverture. étagère en grille inox polie dedans,j'ai trouvé sur le net un pistolet et son tuyau en NOS. peinture a venir. puis elle rentrera dans la maison en déco/bar. elle est complête d'origine, plaque, vitres, etc... des vieux enjo de roues rolls royce des années 50, citroên des années 30 pour la déco de l'atelier, j'ai aussi du renault 1938,du deltamics des années 80, etc... des boites, bidons d'huile, une plaque "national", marque de machine tiroir/caisse de magasin des années 30/40,des vieilles plaques éùaillées, plaques de signalisation routière anciennes, vieux extincteursetc..etc... un radioflyer home made sur chassis façon hotrod, 3 ème au concours de béthune rétro en 2013. bois, alu,acier,titane,gravage lazer, découpe lazer,peinture patinée,stripping... etc etc etc... plus une centaine de numéro sous forme de journal de la grande guerre ( 14 / 18 ), en parfait état d'époque, quelques journaux de vie de 1892/ 1893, des revues des années 50 automobile, industriel, aviation etc.... et encore et encore.. le tout protégé par un bon chien un peu con, une alarme véritas et une estimation/assurance par mon assureur... a plus...; |
| | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: mon antre Mar 11 Nov - 12:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Mar 11 Nov - 19:06 | |
| j'ai encore des trucs ici ou là, souvent dans des caisses, a l'occase..photos.. recemment une boite acier d'infirmerie américaine WW2 en bel état, un extincteur pour moto, année 50, un casque militaire français des années 70 ( procahinement stripé ), 4 petites fanzine des années 60 sur l'alu, son soudage, son formage, etc..2 vieilles plaques émaillées, une banania, une coca cola.. |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: mon antre Mar 11 Nov - 19:17 | |
| - hot import a écrit:
- j'ai encore des trucs ici ou là, souvent dans des caisses, a l'occase..photos..
recemment une boite acier d'infirmerie américaine WW2 en bel état, un extincteur pour moto, année 50, un casque militaire français des années 70 ( procahinement stripé ), 4 petites fanzine des années 60 sur l'alu, son soudage, son formage, etc..2 vieilles plaques émaillées, une banania, une coca cola..
T'as pas une sœur,une cousine,une copine célibat? | |
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: mon antre Mar 11 Nov - 20:20 | |
| Une photo de ton chien de garde ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Mar 11 Nov - 20:33 | |
| - capslock a écrit:
- Une photo de ton chien de garde ?
Non, la surprise, c est au portail, et s il decide que tu rentre pas, tu rentre pas, point...et c est toujours le cas meme si on aient dans la maison...a nous de gerer ensuite 2 ans, 35 kgs.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Mar 11 Nov - 20:37 | |
| - alfred a écrit:
- hot import a écrit:
- j'ai encore des trucs ici ou là, souvent dans des caisses, a l'occase..photos..
recemment une boite acier d'infirmerie américaine WW2 en bel état, un extincteur pour moto, année 50, un casque militaire français des années 70 ( procahinement stripé ), 4 petites fanzine des années 60 sur l'alu, son soudage, son formage, etc..2 vieilles plaques émaillées, une banania, une coca cola..
T'as pas une sœur,une cousine,une copine célibat? Desolé.... mais la porte est ouverte si passage dans le coin.... |
| Sujet: Re: mon antre Mar 11 Nov - 21:26 | |
| | |
| Sujet: Re: mon antre Mar 11 Nov - 21:30 | |
| - hot import a écrit:
-
2 ans, 35 kgs.... la race ? | |
| | | cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: mon antre Mar 11 Nov - 21:44 | |
| Merci pour les photos (t'as un super atelier ça fait rêver ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Mer 12 Nov - 12:00 | |
| - capslock a écrit:
- hot import a écrit:
-
2 ans, 35 kgs.... la race ? T es curieux toi !...presente toi au portail, il te diras bonjour croc a l air...un croisé entre beauceron et rot', voila tu sais... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Mer 12 Nov - 12:02 | |
| |
| Sujet: Re: mon antre Mer 12 Nov - 14:43 | |
| - hot import a écrit:
T es curieux toi !
Pas pour tout, mais comme je kiffe les clebs, là jte demande. Je pensais au rott, donc j'étais pas tout à fait à coté de la plaque, font partie des meilleurs gardiens les rott. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Jeu 13 Nov - 14:47 | |
| Un chien de refuge adopter l an dernier a noel. Nous lui avons offert une famille en cadeau ce jour. Quelques heures de dressage pour simbioser la famille au complet et maintenant c est du bonheur....autant de calins avec toute la famille, que de bastons avec moi pour se defouler...il a pris seul en charge le gardiennage sans quon lui demande,.....remerciement ? Je le pense.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Sam 20 Déc - 13:24 | |
| hier, gros tri et rangement de l'atelier, mise en place d'un 2ème chariot. avec le CB honda, un cadre HD rigide, une roue avant 21 de XT, une 18 de honda, je commence a rassembler un autre projet, un chop façon triumph..le résé est juste trop petit, donc je cherche.. mais au final, j'ai ranger et déplacer pourquoi ? parce que j installe le chauffage !! donc la présentation du bazar, je prépare tout y compris une cloison anti feu en haut pour protéger la charpente bois. |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: mon antre Sam 20 Déc - 17:33 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Sam 20 Déc - 20:52 | |
| Ouai, c est vrai aussi, mais le mien est micro quand meme.....juste 2 l..... |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: mon antre Dim 21 Déc - 1:29 | |
| Oui-oui, je le vois. Je me dis qu'il serait à la taille du moteur mais pas à celle du cadre. Pourquoi ne pas revendre le cadre HD et tailler un cadre sur mesure ? Le moteur est le premier à paraître un peut petit là-dedans Même si tu ne te sens pas de souder un cadre d'équerre sans marbre, tu as largement les moyens de tout amener pointé à un homme de l'art. Et avec le prix du cadre, tu aurais largement de quoi le payer - pour faire un boulot pré-maché (si c'est bien fait.) Après il y a moyen de faire avec un faux bac à huile vrai réservoir d'essence additionel - par exemple, si tu veux faire un chopper avec le petit réservoir. L'avantage est que dans un tel environnement, ton moteur paraîtrait plus gros. Après ... ce que j'en dis c'est que ce n'est pas moi qui fais ... mais je serais plus qu'intéressé de voir le résultat d'un tel montage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Dim 21 Déc - 8:36 | |
| Le faux bac a huile est en cours, il cachera la tripaille electrique. Le moteur est juste posé a meme le cadre, il doit remonté de 40 mm et reculé de 20 mm. Je viens d essayer un résé peanut's de shovel , ça habille plus, donc je cherche cet esprit ou a voir.
Le cadre est un de 1000 fonte rigide after market, pas courant ( le sportster est beaucoup plus courant ) et c est un fait du hazard de l avoir chez moi, une occasion cool...
Quelques goussets sympa vont etre soudés au cadre pour habiller un peu.
L arriere rigide vas etre reduit de 60 mm en largeur.
Couper et ou faire un cadre, pas de soucis, je commence un marbre, j ai tout y compris des plans, y a plus ka....
Soudure, j ai un tig et un mig, je gere et si je galere, j ai un pote soudeur en chaudronnerie.
J ai aussi du tube normes SCTA avec lequel je pourrait monter un cadre, mais je le garde au chaud pour l instant...
Dernière édition par hot import le Dim 21 Déc - 11:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon antre Dim 21 Déc - 11:00 | |
| Sympa le rangement hot' ça me plait bien ton petit chauffage, t'as trouvé ça pour pas trop chère ? C'est le genre de truc qui m'intéresse. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon antre | |
| |
| | | | mon antre | |
|