| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Booster 1100 calif EV | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Booster 1100 calif EV Ven 27 Déc - 16:48 | |
| Salut les zamis Guzzistes. Besoin de vous les experts !
J'ai l'opportunité d'avoir à un prix très intéressant un 1100 calif ev pour un projet cafe racer. Une fois toute dépouillée je garde que le bon, un vrai freinage, une fourche, jantes rayon... Seul hic la puissance du moteur. Comment fait on pour booster un 1100 calif EV ?
D'après mes recherches, 1100 sport et calif EV ont la même base moteur, je suppose qu'il faut changer arbre à came, soupape. Piston ? A combien vous estimez le coût ? Car j'ai également l'opportunité d'avoir pour 1000 € un moteur LM4 avec allumage dyna et volant allégé et mon coeur balance ;-)
En gros vaut mieux moteur LM4 ou un 1100 calif EV booster ?
Merci de votre aide pour le jeune scarabée |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Booster 1100 calif EV Ven 27 Déc - 19:21 | |
| franchement, compare une partie cycle de LM4 et une calif 1100, ce que tu voudrais c'est monter un moteur de hors bord sur une péniche | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Booster 1100 calif EV Sam 28 Déc - 11:23 | |
| péniche genre un chrysler 300c surgonflé ;-) Malgré ce que l'on peut penser tu as raison les cadres tonti ne sont pas tous identiques. Sur le 1100 la colonne de direction est plus haute notamment pour pouvoir supporter une fourche plus importante et le surpoids.
Je compte changer le bras oscillant par un plus court pour passer de péniche à un bateau de pêche.
Mais côté moteur je me disais que la base du 1100 pouvait être boostée un peu. J'ai du mal à trouver ce qu'il faudrait changer pour gagner quelques chevaux ...
J'espère que vous pourrez m'aider. |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Booster 1100 calif EV Sam 28 Déc - 11:27 | |
| - Froggyrace a écrit:
Je compte changer le bras oscillant par un plus court pour passer de péniche à un bateau de pêche.
. ce n'est pas tout de monter un bras oscillant plus court mais il faut alors aussi modifier les points d'ancrage des amortisseurs sur le cadre, l' angle de chasse n'est pas le même, la largeur des tés n'est pas la même non plus par rapport à une LeMans | |
| | | lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Booster 1100 calif EV Mar 31 Déc - 16:23 | |
| - rené moto a écrit:
- Froggyrace a écrit:
Je compte changer le bras oscillant par un plus court pour passer de péniche à un bateau de pêche.
. ce n'est pas tout de monter un bras oscillant plus court mais il faut alors aussi modifier les points d'ancrage des amortisseurs sur le cadre, l' angle de chasse n'est pas le même, la largeur des tés n'est pas la même non plus par rapport à une LeMans et sinon c est un coup a finir avec une " barquasse " | |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Booster 1100 calif EV Mar 31 Déc - 16:55 | |
| - rené moto a écrit:
- franchement, compare une partie cycle de LM4 et une calif 1100, ce que tu voudrais c'est monter un moteur de hors bord sur une péniche
La grenouille ne parle que d'un moteur de LM4, pas de la mob entière | |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Booster 1100 calif EV Mar 31 Déc - 17:39 | |
| - Seven a écrit:
- rené moto a écrit:
- franchement, compare une partie cycle de LM4 et une calif 1100, ce que tu voudrais c'est monter un moteur de hors bord sur une péniche
La grenouille ne parle que d'un moteur de LM4, pas de la mob entière bon je t'explique, il a une LeMans4 comme moto c'est en dessous de son avatar, s'il avait une LeMans 1 , la meilleure des LeMans en partie cycle à mon avis, je lui aurais dit de comparer une LM1 avec une calif, cqfd | |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Booster 1100 calif EV Mer 1 Jan - 14:41 | |
| - rené moto a écrit:
bon je t'explique, il a une LeMans4 comme moto c'est en dessous de son avatar, s'il avait une LeMans 1 , la meilleure des LeMans en partie cycle à mon avis, je lui aurais dit de comparer une LM1 avec une calif, cqfd Oup's, j'avions pas vu ... j'étais resté que sur l'annonce Pour la LM1, je plussoie, j'en ai eu une pendant 5 ans et vendu à regrets à cause de cervicales réfractaires | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booster 1100 calif EV | |
| |
| | | | Booster 1100 calif EV | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|