| BROUGTH SUPERIOR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: BROUGTH SUPERIOR Ven 22 Nov - 14:59 | |
| http://moto.caradisiac.com/Brough-Superior-le-retour-de-la-marque-mythique-519 http://www.broughsuperiormotorcycles.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Ven 22 Nov - 15:44 | |
| Le bidon c'est juste pas possible Je comprend qu'on cherche à faire un rappel "néoclassique" à la SS100 mais là c'est raté... et pourquoi, alors, avoir fait un L à 90°, le JAP était bien plus fermé Sinon y'a des détails bien vus et plutôt joliment dessinés. |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Ven 22 Nov - 16:44 | |
| | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Ven 22 Nov - 17:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Ven 22 Nov - 17:58 | |
| |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Ven 22 Nov - 18:45 | |
| | |
|
| |
Druid Bleu bite Racer
Nombre de messages : 75 Age : 62 Localisation : Puy de Dôme Moto(s) : Velocette Viper Clubman....entre autres Motard depuis : 32 ans Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 7:30 | |
| 50000 € le bout. Moteur et diverses pièces conçus et fabriqués en France. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 10:46 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- La partie cycle est juste à tomber
Cycle et certains détails... d'ailleurs elle est nettement mieux comme ça Mais quand même le moulin à 90°... Je vois pas l'intérêt d'imiter des sangles de maintien de bidon (ça c'est ce qui se fait de pire en design imiter un truc qui avait une véritable fonction ) si c'est pour faire un moulin aussi différant, en dessin, que le JAP. Je ne comprends pas tous leurs choix. Ou on fait un rappel à la SS100 dans le genre néoclassique hyper en vogue depuis quelques décennies ou pas. L'inspiration c'est quand même ça au départ Alors je suis assez mitigé... J'aime pas l'aspect général, ça frise même le ridicule pour le bidon. Mais quand même, y'a un boulot de dingue et beaucoup de détails sont justes à tomber. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 10:55 | |
| Pour le plaisir je vous remet une paire de vielles |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 13:23 | |
| Et ça le JAP 998 Un V à 50° qui pouvait développer 75ch voir plus avec des carburants spéciaux dès 1934 Moteur monté aussi sur les Styl'son.... J 'ai pas de photo du 1096 tout alu qui lui pouvait taper les 95ch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 13:30 | |
| Pour Seven je le sens grand amateur... Bon là ce n'est pas 50 000€ qu'il faut poser sur la table mais plutôt 250 000 à 300 000 Celle la doit être un model 1927 1928 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 13:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 13:49 | |
| ça c'est une SS80
Dernière édition par SCARCOM le Sam 23 Nov - 13:56, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 13:51 | |
| moteur 1096 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 13:57 | |
| Je pense que le moteur et un 982cc ou 990cc monté sur les Matchless Le haut moteur est aussi en fonte.
Moins performant que le JAP la bécane était donnée pour 80 mph (d'où Super Sport 80) Elles ont aussi été équipées de JAP mais à soupapes latérales au tout début de la production. |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 14:31 | |
| moi je trouve ça plutot pas mal !!! pour l instant c est qu une maquette , meme pas un proto roulant , faudra voir , ......... En tout cas c est du " Made in France " Moteur , suspension av Fior , et certainement pleins d autres chose en commun avec le projet " Superbob " de Boxer Design et Akira . Une façon de se faciliter la tache pour mener les 2 projets en meme temps . D ou le Twin Akira , bien + ouvert que le JAP d epoque . " /> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 14:39 | |
| Je crois que le JAP 1096 tout alu est celui de la première photo avec l'arc en ciel Ici encore Mais très franchement je n'en suis pas sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 14:42 | |
| - lolobuell a écrit:
- :
Moteur , suspension av Fior , et certainement pleins d autres chose en commun avec le projet " Superbob " de Boxer Design et Akira . Une façon de se faciliter la tache pour mener les 2 projets en meme temps .
D ou le Twin Akira , bien + ouvert que le JAP d epoque .
Ha ok je comprend un peu mieux ce choix Mais pour le bidon à fausses sangles ça reste pas possible |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 15:34 | |
| details Fausses sangles " /> il est bien fixé sur le treillis par les sangles ........... " /> " /> inspiration...... " /> " /> " /> " /> http://www.broughsuperiormotorcycles.com/catalogue_feuilletable/brough.html joli book , ou l on voit les inspiratrices , dont une au reservoir identique , avec des sangles qui paraissent faire partie du dis réservoir . vous allez me taxer de chauvinisme Toulousain , mais je trouve ça sublime . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 18:37 | |
| - lolobuell a écrit:
Fausses sangles
Oui pour moi, mais peut être que je vois mal, ce sont des embossages imprimés dans la surface du bidon. Il est vrai que chaque embossage se termine par une vis qui maintient le résé sur le treillis. C'est pour ça que j'ai employé les termes "fausses sangles". - lolobuell a écrit:
vous allez me taxer de chauvinisme Toulousain , mais je trouve ça sublime .
Non pas vraiment, en tout cas en ce qui me concerne, j'ai quand même souligné que "de nombreux détails étaient justes à tomber" y compris l'ensemble de la partie cycle (bis repetita) |
|
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Sam 23 Nov - 19:17 | |
| En tous cas elle ne laisse pas insensible et il y a de véritables connaisseurs sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR Lun 25 Nov - 10:36 | |
| - SCARCOM a écrit:
- Je pense que le moteur et un 982cc ou 990cc monté sur les Matchless
Le haut moteur est aussi en fonte.
Moins performant que le JAP la bécane était donnée pour 80 mph (d'où Super Sport 80) Elles ont aussi été équipées de JAP mais à soupapes latérales au tout début de la production. merci. en tous cas c'est des moteurs qui laissent rêveur . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BROUGTH SUPERIOR | |
| |
|
| |
| BROUGTH SUPERIOR | |
|