| Les schlass d'éric. | |
|
+14alfred Maxx flatutut JackDoherty jopo métal racer lejules xav32 Artex Eldudo The Thing Seven Anak MotorS' 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 21:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mer 6 Nov - 8:20 | |
| - The Thing a écrit:
- MV Racer80 a écrit:
- Enfin les bases... Avec l'Aïkido.
On a un maitre ici d’aïkido c'est Lolo13..... Serai ravi de rencontrer ce monsieur! - MotorSpirit a écrit:
- MV Racer80 a écrit:
Les arts martiaux, c'est mon obis. Joli jeu de mots Perso, ça l'a été, mais plus depuis 5 ans. Tout stoppé du jour au lendemain.
Malheureusement je compatis.... Mais c'est pas l'envie qui manque.
- Citation :
- Plus le temps de pratiquer avec le cabinet, mais oui, j'y connais un peu en lame. Enfin les bases... Avec l'Aïkido.
ah oui, je comprends mieux.
- Citation :
- Très jolie ton sabre, 810g super! En effet, pour la tendinite c'est mieux quoi que quand tu t'entraines avec un boken ou bokuto de 1 kg... ça tue.
Ouaip, suivant l'école, les bokuto sont plus ou moins équilibrés. Un pote m'avait donné un Iwama ryu, un vrai poteau
J'en ai un vieux en chêne de chez décathlon... c'est un massacre...
- Citation :
- En tout cas, lame de Damas, chapeau! Et Félicitation pour ton boulot, très authentique j'aime beaucoup. Paul Chen n'a cas bien se tenir.
Boah, après avoir eu deux lames de iaito pétées, y'en avait marrre de mettre du fric dans du matos pourri. Donc, avec les potes, on avait décidé de se les fabriquer. Le mien est chouilla lourd en pointe encore parce que le jour ou tu peux essayer un shinken récent, tu hallucines sur l'équilibre, mais bon... J'aimerai essayer de la coupe... Mais par chez moi, y a rien de tout ça.... |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mer 6 Nov - 8:54 | |
| Jolie post, de belle pièces Bon, et j'apprends aussi, vu que a part les Higos j'entrave que dalle a l'art du sabre Et j'aime beaucoup le droit du cailloux | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mer 6 Nov - 10:00 | |
| - Artex a écrit:
- Et j'aime beaucoup le droit du cailloux
C'est toi qui est à l'origine de mon affection pour les couteaux, Lolo13 qui a enfoncé la lame et Motorspirit qui tourne la lame dans le plaie..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mer 6 Nov - 11:44 | |
| - MV Racer80 a écrit:
J'aimerai essayer de la coupe... Mais par chez moi, y a rien de tout ça.... Essaie avec le mot Battodo dans ta région _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mer 6 Nov - 12:25 | |
| |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mer 6 Nov - 12:36 | |
| C'était pour mon neveu: Pour son padre: Pour ma douce, un piti pour mettre dans le sac Un des premiers, pour mon padre... Un p'tit que j'ai gardé: Vala, j'ai plus rien en tofs. La suite dans.... j'en sais rien _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mer 6 Nov - 12:41 | |
| - JulienB a écrit:
tu fais dans le fleuret ? Merci Ju, non pas dans le fleuret. Me semble qu'il faut un acier bien spécifique non ? Comme le maraging de chez Blaise. Souplesse, résilience... _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mer 6 Nov - 13:56 | |
| - MotorSpirit a écrit:
- On continue avec le Japon ?
Un Iaito pour le Dojo, pas de coupe avec mais kikoup' qd même Hormis la tsuba d'époque ( la garde ), le sageo ( corde tressée ), Fushi/Kashira/Menuki ( pièces en cuivre de la poignée ), la monture est home made. Un forgeron m'a livré la lame en damas brute de forge, 1.45 kg tombé à 810 gr après mise en forme + gorges, sinon tendinites assurées.
Me suis promis de ne plus en faire, trop de taf
Ils sont tous magnifiques mais ça c'est mon préféré, et puis hyper pratique dans la poche Je rigole mais c'est mon rêve un vrai beau katana, j'ai quelques Iaito de coupe, mais pas aussi beau | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Ven 8 Nov - 13:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Ven 8 Nov - 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Ven 8 Nov - 19:48 | |
| |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Sam 9 Nov - 6:01 | |
| | |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Sam 9 Nov - 10:45 | |
| _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
jopo Manxman Racer
Nombre de messages : 383 Age : 61 Localisation : marseille Moto(s) : srx 600 r60/7 stock/1000 calif 3 à carbus Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Sam 9 Nov - 12:11 | |
| je comprend rien moi non plus
mais ça se voit bien la vraie qualité est perceptible
j'adore celui du neveu
appel de phares
| |
|
| |
JackDoherty Manxman Racer
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Ven 27 Déc - 12:03 | |
| Super beaux tes couteaux! Tu forges les lames toi même?? Et forgé à froid... C'est-à-dire? Ça m'intéresse ton taf, c'est joli et bien fini, et ça m'inspire. J'apprends à forger de temps en temps chez un ami (en principe une fois par semaine... ) et j'ai forgé deux ou trois couteaux (pas évident!) mais ça date d'il y a deux ans je dirais, ça me tente bien d'en refaire quand je vois ça! (BTW j'ai fait 5 ans de kendo et d'iaido, cool de voir d'autres passionnés sur le forum ) | |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Ven 27 Déc - 12:27 | |
| Quasi tous fait au back-stand (stock removal) pour détourer l'acier et faire les émoutures. Forgé à froid, l'émouture est "gentillement" formée à froid. C'était pour faire un test, voir s'il n'y avait pas de tapures qui apparaissent à la trempe et ça a fonctionné, l'épaisseur de départ était faible (3mm). Un vrai forgeage, c'est à chaud en coutellerie, tu as raison. J'en ai fait qu'un pour l'instant Si ça t'inspire, ben fonce _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Ven 27 Déc - 14:07 | |
| Bah oui je suis chaud, mais j'ai d'abord quelques tenailles à finir et un marteau à l'occase aussi, ça me permettra de me faire la main parce que pour avoir une belle trempe sur un couteau forgé faut être super précis (essayer de mettre les mêmes contraintes de manière symétrique sur la lame, idéalement en comptant le nombre de coups de marteau...) Là je n'arrive pas à encore faire du tout tout tout fin de manière précise et forger un couteau au gros pour ensuite le finir au back-stand, je trouverais ça bien dommage... Du coup je dois me perfectionner avant! C'est lequel que tu as forgé? Tu as une photo? | |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Sam 28 Déc - 11:30 | |
| Pas de photos du forgé, désolé. C'est cool que tu forges. Faire ses pinces et, encore mieux, son propre marteau, ça doit être gratifiant Faudrait vraiment que je me décide à fabriquer ma Fag... _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Sam 28 Déc - 11:43 | |
| à quand une série espézzzziale CRC ????????????????? - Co |
|
| |
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Sam 28 Déc - 12:25 | |
| - MotorSpirit a écrit:
- Pas de photos du forgé, désolé.
C'est cool que tu forges. Faire ses pinces et, encore mieux, son propre marteau, ça doit être gratifiant Faudrait vraiment que je me décide à fabriquer ma Fag... Oui c'est vraiment génial! Mais ça demande beaucoup d'application pour progresser. Pour moi c'est un hobby, ça ne sera jamais mon métier, mais je trouve ça bien comme ça. C'est quoi une Fag? | |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Sam 28 Déc - 14:37 | |
| - Co a écrit:
- à quand une série espézzzziale CRC ????????????????? - Co
Voilà une bonne idée kdo et pour Eric bravo l'artisan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Sam 28 Déc - 15:08 | |
| Ah merde je viens de capter FAG = Forge à gaz... Perso je préfère le charbon, meilleure chauffe, plus pénétrante Enfin voilà Et beaucoup plus poétique! Sinon le gaz c'est chouette aussi pour faire du fin comme des couteaux, des fers à chevaux etc moins de risques de brûler ta pièce, plus facile à prendre en main donc si ça te tente fonce! Oui pour la série CRC!!! | |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Sam 28 Déc - 16:42 | |
| Pour souder du damas, c'est plus facile avec du gaz dixit les pros. J'ai déjà réuni qques éléments ( détendeur, un brûleur, ventilos + alim stabilisée pour l'effet turbo ) Manque les briques réfractaires, la ferraille du bâti et du temps Un schlass Crc ? Non non, pas le temps, j'fais des gâteaux en ce moment _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. | |
| |
|
| |
| Les schlass d'éric. | |
|