| Les schlass d'éric. | |
|
+14alfred Maxx flatutut JackDoherty jopo métal racer lejules xav32 Artex Eldudo The Thing Seven Anak MotorS' 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 14:44 | |
| J'ai pas de site ni de blog alors je poste ici. "Fred La Chose" voulait un KiKoup' rustik pour saucissonner: XC75 martelé, trempe sélective, bois de cerf + intercalaire rouge. Etui en vachette. Pour son padre: Pour ma douce, un piti pour mettre dans le sac Un des premiers, pour mon padre... Un p'tit que j'ai gardé: Le premier pliant à friction, un proto qui demande à être amélioré pour les suivants. XC75 martelé, trempe sélective, platines inox de récup', plaquettes en noyer. C'étaient les p'tits derniers, faits en sept/oct. Une tite prod' de 6 couteaux identiques sur l'établi en ce moment. Ca occupe le We J'ai des tofs de trucs plus anciens faits il y a 10/20 ans, autres styles. Vala vala _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 15:16 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 15:59 | |
| Jolis couteaux, l'effet martelé est très sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 16:00 | |
| chuis content d'avoir initié l'truc avec mon précédent post que vous aviez initié dans un post qui précédait en me donnant l'idée d'en parler... Blague à part, tu travailles bien, je te félicite donc. Mais que fais tu, un commerce, une occupation, sur commande ? C'est quoi le but ? Sinon ben on se régale rien qu'à regarder et chuis amateur , néophyte mais amateur ! |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 16:31 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 16:32 | |
| Mets celui d'ta fille aussi.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 16:35 | |
| - jo a écrit:
Mais que fais tu, un commerce, une occupation, sur commande ? C'est quoi le but ?
Merci les potos Suis juste amateur, mais comme on en parlait avec La Chose et Artex il y a qques mois, j'aimerai en faire un p'tit mi-temps, de quoi me sortir la testa des boites Alors, je me rééquipe en matos depuis un mois et je table sur une petite prod' d'une vingtaine de couteaux en un an et tester un salon de vente pour voir _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 16:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 16:56 | |
| |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 16:56 | |
| - The Thing a écrit:
- Mets celui d'ta fille aussi....
Pour la cadette. L'ainée veut un Tanto, j'ai pas l'cul sorti des ronces Alors, tjs Xc75 forgé à froid ( test de technique mais y'a pas eu de tapures à la trempe ), montage plate-semelle, rivets laiton + maillechort guilloché, plaquettes palissandre et phacochère, étui vachette recouvert de serpent noir. _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 17:03 | |
| Ce style à la japonaise.... Je surkiff! ça me rappelle leur higonokami que j'aime aussi dans un autre style: |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 17:07 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 17:07 | |
| Tiens MV Racer, du plus ancien: Période nippone. Un Tanto staïle qd j'avais pas encore le back-stand. Emouture sur un vieux banc de cordonnier... Acier inox de daub' ( récup' ), Habaki en cuivre, lame montée en shirasaya ( monture de repos ) en bois de Cade + corne de vache, Menuki filé par des potes ( la figurine ) : _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 17:12 | |
| - MV Racer80 a écrit:
- Ce style à la japonaise....
Je surkiff!
ça me rappelle leur higonokami que j'aime aussi dans un autre style:
Super couteau, on dit que c'était celui des écoliers. T'imagine ? Tu files ça maintenant à un minot, tu pars aux baumettes La cadette en a un, acheté là: http://www.gaignard-millon.com/categories.asp?categorie=Couteaux&souscategorie=Japonais%20pliants _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 17:20 | |
| Excellent! Mais avec une lame shirasaya tu ne peux (en ce qui concerne les sabres) pas t'en servir pour la coupe. Juste pour la conservation et désormais la déco. Idem pour le couteau? |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 17:26 | |
| - MV Racer80 a écrit:
- uste pour la conservation et désormais la déco. Idem pour le couteau?
Ben non, les couteaux c'est fait pour s'en servir, le mien c'est tous les jours qu'il est utilisé.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 17:27 | |
| On continue avec le Japon ? Un Iaito pour le Dojo, pas de coupe avec mais kikoup' qd même Hormis la tsuba d'époque ( la garde ), le sageo ( corde tressée ), Fushi/Kashira/Menuki ( pièces en cuivre de la poignée ), la monture est home made. Un forgeron m'a livré la lame en damas brute de forge, 1.45 kg tombé à 810 gr après mise en forme + gorges, sinon tendinites assurées. Me suis promis de ne plus en faire, trop de taf _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 17:33 | |
| - MV Racer80 a écrit:
- Excellent! Mais avec une lame shirasaya tu ne peux (en ce qui concerne les sabres) pas t'en servir pour la coupe. Juste pour la conservation et désormais la déco. Idem pour le couteau?
Exact, ce n'est pas une monture guerrière le shirasaya ( ca veut dire bois blanc ), ils mettaient les lames "au repos" comme ça, ou alors pour les conserver/protéger de la corrosion. Normalement, c'est fait en bois de Ho, du magnolia. Pour ce couteau, c'est plutôt une déco Tu t'y connais on dirait _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 17:47 | |
| - MotorSpirit a écrit:
- MV Racer80 a écrit:
- Excellent! Mais avec une lame shirasaya tu ne peux (en ce qui concerne les sabres) pas t'en servir pour la coupe. Juste pour la conservation et désormais la déco. Idem pour le couteau?
Exact, ce n'est pas une monture guerrière le shirasaya ( ca veut dire bois blanc ), ils mettaient les lames "au repos" comme ça, ou alors pour les conserver/protéger de la corrosion. Normalement, c'est fait en bois de Ho, du magnolia. Pour ce couteau, c'est plutôt une déco Tu t'y connais on dirait Les arts martiaux, c'est mon obis. Plus le temps de pratiquer avec le cabinet, mais oui, j'y connais un peu en lame. Enfin les bases... Avec l'Aïkido. Très jolie ton sabre, 810g super! En effet, pour la tendinite c'est mieux quoi que quand tu t'entraines avec un boken ou bokuto de 1 kg... ça tue. En tout cas, lame de Damas, chapeau! Et Félicitation pour ton boulot, très authentique j'aime beaucoup. Paul Chen n'a cas bien se tenir. |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 18:28 | |
| - MV Racer80 a écrit:
- Enfin les bases... Avec l'Aïkido.
On a un maitre ici d’aïkido c'est Lolo13..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 19:20 | |
| bravo pour tout ce que tu fais c'est vraiment de l'art j'adore. on peut te passer des commandes ? |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 19:25 | |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. Mar 5 Nov - 20:22 | |
| - MV Racer80 a écrit:
Les arts martiaux, c'est mon obis. Joli jeu de mots Perso, ça l'a été, mais plus depuis 5 ans. Tout stoppé du jour au lendemain. - Citation :
- Plus le temps de pratiquer avec le cabinet, mais oui, j'y connais un peu en lame. Enfin les bases... Avec l'Aïkido.
ah oui, je comprends mieux. - Citation :
- Très jolie ton sabre, 810g super! En effet, pour la tendinite c'est mieux quoi que quand tu t'entraines avec un boken ou bokuto de 1 kg... ça tue.
Ouaip, suivant l'école, les bokuto sont plus ou moins équilibrés. Un pote m'avait donné un Iwama ryu, un vrai poteau - Citation :
- En tout cas, lame de Damas, chapeau! Et Félicitation pour ton boulot, très authentique j'aime beaucoup. Paul Chen n'a cas bien se tenir.
Boah, après avoir eu deux lames de iaito pétées, y'en avait marrre de mettre du fric dans du matos pourri. Donc, avec les potes, on avait décidé de se les fabriquer. Le mien est chouilla lourd en pointe encore parce que le jour ou tu peux essayer un shinken récent, tu hallucines sur l'équilibre, mais bon... _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
MotorS' Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les schlass d'éric. | |
| |
|
| |
| Les schlass d'éric. | |
|