| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| A mon tour | |
|
+10Benoy Matt_92 zezetop Jeff. vinzouch Adri914 Soldier0334 antonio67390 Math56 LennyKa 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: A mon tour Lun 23 Sep - 13:20 | |
| SAlut à tous les breleux !! J'en ai marre !!! ca fait trop longtemps que je vous vois couper, adapter, nettoyer, râler, ficeler, boire des bières, souder des chiottes (plus ou moins) pourries pour en faire des trucs qui en jettent .... Et ba c'est à moi maintenant ! ca faisait un bail que je voulais me trouver un 4 cylindres d'époque, complet, poussiéreux et gras, moche et vieux, roupillant au fond d'un garage, pour à mon tour (essayer) d'en faire un truc pas trop mal !!! C'est chose faite ! j'ai jeté mon dévolu sur un Kawasaki 500 Z (je ne sais pas encore l'année, 83 d'après le vendeur, donc si parmi vous il y en a qui savent comment déterminer l'année, en fonction du num de série ou autre, je prends ) (Non je n’ai pas la CG) La base, trouvé pas chère sur notre ami leboncoin, moto complète avec les clés, pas de carte grise, moteur non bloqué dormis dans une grange au sec depuis trop longtemps déjà. J’y vais je regarde et je vois : moteur crade mais pas bloqué, le mec branche une batterie, tout fonctionne sauf le démarreur qui doit être collé, il manque juste le cache boite à air côté droit, le réservoir est ........ Nickel :) Pas cabossé ni rouillé dedans !! Les carbu sont salles, mais la poigné de gaz ne laisse ressentir aucun point dur, les boisseaux montent et descendent tous seul, comme une moto qui ne demande qu’à rouler !! Le faisceau est d’origine et n’a pas été coupé. La moto est moche, sale, elle pue, malgré ça en bon état, j’y vois une bonne potentielle et j’ai plein d’ (bonnes) idée …. Bref, ELLE ME PLAIT ! C’est bon je la prends, le mec cool nous aide mon pote et moi a la charger ……. Dans le coffre de ma polo !! Sisi sa rentre !! " /> " /> Ma chance c’est qu’elle n’est pas rouillé, et que tt les vis se sont défaites tt seul, les fourches, tout …. Comme dans du Beurre !! La moto pèse un âne mort, on en chie, et une fois dedans, le polo est en mode low rider !! Avec un débattement d’amorto d’environ 1 cm !! ca suffira ! Ce qui m’étonnera la plus, c’est le poids des jantes, que je trouve bien trop élevé, je me demande si le mec n’a pas rempli les chambre à air de plomb ou de marbre, car elles sont vraiment lourdes…. Je pèserai pour voir. A l 'arrivée dans sa nouvelle maison : " /> " /> Pour ce qui est du projet, ne vous attendez pas a du grand Mendez !! Pourquoi ? Car dans mon box, ni eau ni électricité, donc je travaille au rythme du soleil, à l’ancienne quoi ! Donc pour les soudures, ça ne sera pas évident, mais je trouverai bien un gars sympa dans le coin qui veut bien m’aider non ?? Je souhaite une moto « hyper-light », un petit café au lait racer en quelque sorte : un phare avant et arrière, petit et bien intégré, pas de bracelet, mais un guidon genre cross pour faire une sorte de « tracker », pas de fioritures, un petit rétro, une selle perso, mais pas un truc panini !! NONONONONONON ! Je veux une selle qui finisse avec un beau relief derrière, mais sans coque … je ne sais pas si vous pigez ?? Pas de gardes boue ou alors rickiki, un compteur et c’est tout, elle restera en Bi-place, et si j’en trouve des jantes a rayons !! Les couleurs ? Cadre noir, selle marron en cuir retourné, assez sombre, ou alors un rouge bordeaux, avec un résé soit en couleur brut, soit un truc avec un peinture fun, ou alors un truc recouvert de stickers … à voir Ne vous attendez pas à ce qu’elle soit fini dans une semaine, j’ai déjà pleiiiiiiinnnn de taff pour la rendre propre, donc elle progressera doucement. Vos avis sont les bienvenus, commentaires et info utiles, bières …. Et comme on dit en Bretagne : Kenavo ! PS: se soir je vous met les photos de la moto complète et montée, avant l'achat, ca aide pour se rendre compte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Lun 23 Sep - 14:06 | |
| |
| | | LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: A mon tour Lun 23 Sep - 20:31 | |
| Les photos du bouzin avant qu'il soit démonté : [img] [/img] [img] [/img] Mon seul regret, c'est de ne pas avoir de Kick ... mais bon, on fera sans ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 24 Sep - 4:11 | |
| Bonne base, ça promet. Et pour la CG, tu comptes faire comment ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 24 Sep - 5:12 | |
| En effet si tu veux rouler sur route avec, les pièces justificatives pour faire établir un certificat de circulation à ton nom en préfecture sont :
- La demande rempli en bonne et du forme (CERFA N°13750*03 en téléchargement sur internet) ;
- Le certificat d’immatriculation (Carte Grise) remis par l’ancien propriétaire comportant la mention "vendu le …/…/… +l'heure" suivie de sa signature ;
- Le certificat de cession (CERFA N°13754*02 il te faut les deux premiers volets, un que tu gardes, seule preuve d'achat, l'autre que tu mets à ce dossier) ou une facture établie si vendeur pro.
Idéalement il faudrait que l'ancien proprio fasse une demande de duplicata du certificat d'immatriculation en préfecture. Si le certif n'est pas à son nom pour x raison (ex c'était la bécane du paternel décédé depuis plus de 3 mois) il fait en plus une demande de changement à son nom avant de te le remettre, pour les vendeur non pro, le nom figurant sur le certificat d'immatriculation et certificat de session doit être le même. Sorti du cadre général c'est la galère, y'a peut être moyen mais je ne connais pas. Sinon la base parait bonne Bon courage pour les futures modifs. |
| | | Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: A mon tour Mar 24 Sep - 5:33 | |
| Si tu as un soucis pour obtenir ta CG, rapproche toi de la FFVE, ils te fournirons l'attestation qui va bien (si ton véhicule a 30 ans ou plus) http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise Sympa ton projet. | |
| | | LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: A mon tour Mar 24 Sep - 7:17 | |
| pour la carte grise, le vendeur doit appelerson ami ( proprietaire de la moto) pour qu'il fasse une demande de duplicata, et la on fera les papiers correctement, si il ne veut pas , la moto est "normalement" de 83, donc 30 ans, donc carte grise collection .
Je cherche juste comment faire pour savoir l'age exacte de ma moto sans avoir la carte grise. j'ai les numéro de serie, mais sur internet, je ne trouve pas l'info.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 24 Sep - 8:02 | |
| Tu peux demander a ton assurance. Normalement avec le numéro de série ils peuvent de retrouver l'année.
Sinon essaye d'aller chez les bleus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 24 Sep - 13:55 | |
| hey !!! un coupain en 500Z !!!! bon déjà vu que tu as le double disque , c'est une version B3 donc ce sera pas plus vieux que 81 sinon... tu vas le garder le collecteur 4 en 2 d'origine ?....... ..... j'en cherche un |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 24 Sep - 14:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 24 Sep - 14:25 | |
| chercheur sur google je dirais |
| | | Invité Invité
| | | | LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: A mon tour Mer 25 Sep - 7:21 | |
| | |
| | | LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| | | | LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: A mon tour Mar 1 Oct - 10:05 | |
| Bon j'ai remonté le tank, car j'aimerai la faire péter ! Histoire de l'entendre avant un long silence ! Elle est hyper crade, je ne sais pas pk, mais le moteur est couvert d'huile et de crasse (l'avantage c'est que je n'ai pas un pet de rouille, aucune vis bloquées rien ) Mais ça se trouve, cela traduit un gros souci moteur ! Le vendeur m'a dit qu'elle avait été stockée couchée un moment, et que l'huile à du dégoulinée ... on va chercher et trouver ! Tout est lourd sur cette moto, les jantes font le poids de 4 ou 5 parpaings, c'est incroyable !! Bref, au programme dans les jours à venir, remettre de l'huile, remettre une batterie, sortir contrôler et nettoyer les bougies et filtres et voir si ça pète !! Là, rien n'est moins sur ! " /> " /> | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 1 Oct - 13:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: A mon tour Mar 1 Oct - 14:50 | |
| | |
| | | LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: A mon tour Mar 29 Oct - 9:31 | |
| Bon, Il était temps de foutre les mains dans la merde !! (et c'est pas peut dire ! ) 4h pour nettoyer cette putain de rampe de carbu plus que déguelasse ! Du gras du Gras du Gras ! De la boue, des feuilles ... des insectes !! Donc on démonte tout, on dégage la boite à air , et on retire la rampe ! Ma chance dans tout ça, c'est que la graisse m'a évité les vis bloquées, cassées, rouillées ... Pas étonnant qu'elle ne démarre pas ! Les cuves étaient pleines de merde, les gicleurs, seul un des 8 n’était pas bouché ! Donc on nettoie le tout à l'essence et au nettoyant frein, un peu de paille de fer, du chiffon, des chips et de la bière et c'est partie ! L'ensemble de la rampe était comme ça : Pour au final arriver à ca : Un avant après : Sinon j'ai aussi commencé à nettoyer certaines pièces: Et viré tous les trucs inutiles et/ou moches : bavette, poignée passager, garde boue avant ... On change les bougies, toutes sont mortes, et je constate que tous les anti-parasites étaient remplis de graisse dure, mais remplis à mort.... bizarre !! Et ils sont tous cassés, les fils de bougies seront à changer aussi ! je pense prendre du fil rouge, je trouve ça sympa ! donc il me faudra racheter 4 anti patate plus tard, pour les premiers test, ceux-là suffiront ! Bon, une fois la rampe remonté , on branche une batterie, on met de l'essence, je fais tourner le moulin sans essence pour faire monter l'huile en pression, je rebranche l'essence, et un tour de moteur plus ,tard, sans starter sans coup de gaz rien, la moto démarre, et se met au ralenti direct, stable ... Parfais, que demande le peuple ! elle prend super bien ses tour, réagi nickel, donc je me dit que mon nettoyage de carbu a du être bien fait (auto compliment) Petit Hic (sinon ce n’est pas drôle) j'ai un claquement moteur, comme une chine de distrib mal tendu, et comme j'ai l'impression que le tendeur a été bricolé, faut que je control ! tous fonctionnes, tous les ampoules et voyants, cligno klaxon, tout !! C’est top ça ! En plus, les Marving font un bruit bien sympa (je mets un vidéos des que je peux) Donc voilà, suite du programme: un lavage complet, cornets et reniflard d'huile, refaire la fourche (rabaisser de qq cm je pense) changer le guidon, virer le bloc compteur pour un piti compteur seulement, changement phare clignos ... la routine quoi !! Puis viendra la selle, donc découpe du cadre, fibre ... vous connaissez la suite ! allez, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 29 Oct - 15:01 | |
| Bon courage pour la suite mec! T'as bien bosser sur la rampe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 29 Oct - 16:01 | |
| Sur tous ces modèles (ptits Kawoua z400/500/550) il est normal qu'il y ait un 'claquement'. C'est d'ailleurs pour cette raison que le ralenti était réglé un peu au-dessus de la moyenne (1000/1100 ?!) Contrôle la tension de la chaîne au réglet c'est good, qui de mémoire ne doit pas dépasser 2,5 cm, puis bien sûr ton tendeur comme tu l'as si bien dit.
Dernière édition par jo le Mar 29 Oct - 17:26, édité 2 fois |
| | | LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: A mon tour Mar 29 Oct - 16:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 29 Oct - 16:35 | |
| http://www.priceminister.com/offer/buy/110322349/revue-moto-technique-n-42-kawasaki-z-400-j-z-500-b-g-p-z-550-suzuki-g-s-850-g-g-s-1000-e-s-g-revue.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 29 Oct - 17:10 | |
| A acheter de toute urgence LennyKa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour Mar 29 Oct - 18:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon tour | |
| |
| | | | A mon tour | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|