| freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre Jeu 18 Juil - 13:35 | |
| Bonjour Pour mon voisin , je recherche où je pourrai acheter (à part chez Bmw, bien sur) des kits de réparation étrier et maitre cylindre. Il s'agit d'une R90S de 1975. Les étriers ne sont pas des brembo (c'est de l'origine, bien sur, je les connais pas...) et durites avia, mais ça c'est plus facile.... merci |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre Jeu 18 Juil - 14:09 | |
| http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre Jeu 18 Juil - 14:35 | |
| Super, merci les gars!!! |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre Jeu 18 Juil - 14:41 | |
| Attention à vérifier le diamètre du maitre cylindre, si il n'a pas était change, normalement 1975 c'est un 16mm (15.87 pour être précis) et après 1975 ca passe à 17mm (17.46mm)
Motobins est bien, y'a aussi motorworks. Certaines pièces sont moins cher chez l'un et d'autre le sont chez l'autre.
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=BRA34925&x=0&y=0 | |
|
| |
popeye José Racer
Nombre de messages : 2475 Age : 68 Localisation : Brison St Innocent Savoie Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7 Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre Jeu 18 Juil - 17:45 | |
| sur ces modeles le M.C est sous le reservoir et il est commandé par un cable .. Franchement a part si ton copain est un ayatollah du 100% d'origine change avec un modele au guidon bidouille quelque chose parceque se système c'est de la merde même avec des durites avia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre Jeu 18 Juil - 19:20 | |
| |
|
| |
popeye José Racer
Nombre de messages : 2475 Age : 68 Localisation : Brison St Innocent Savoie Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7 Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre Sam 20 Juil - 13:56 | |
| | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre Mar 23 Juil - 18:32 | |
| - popeye a écrit:
- sur ces modeles le M.C est sous le reservoir et il est commandé par un cable .. Franchement a part si ton copain est un ayatollah du 100% d'origine change avec un modele au guidon bidouille quelque chose parceque se système c'est de la merde même avec des durites avia
Puis : - Avec un MC au guidon tu as le niveau sous le nez. - D'origine sous le résé c'est un nid à merde plein d'humidité. Mon montage pour commodo Série 5 (modèles R90S 73-74) : Pour le dégrossissage c'est fait à l'oeil, attention quand même à ne pas fragiliser. Et une dernière image pour illustrer : Un truc qu'on voit pas, c'est que pour placer le MC il faut aussi déporter les commodos d'environ 2cm, donc j'ai encastré deux bouts de guidons en alu usinés pour s'insérer dans celui d'origine et éviter que le bout des poignées soit dans le vide. Pour le MC c'est du Brembo en 16mm, avec les durite avia ça freine nickel sans avoir refait les étriers. Je ne suis jamais allé jusqu'au blocage complet de la roue avant, (encore heureux ! ) mais je pense qu'il y a moyen. EDIT : Bon désolé, j'ai cherché, j'ai pas retrouvé la facture avec la référence du dit MC dans mon bordel, mais si quelqu'un fait ça : attention à prendre un MC avec un cavalier à pose horizontale ! :Reveil: Monté sur certaine Ducat' des années 90 en noir ou séries Or. Si je retrouve un jour je le mettrais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre Mer 24 Juil - 10:04 | |
| Merci Nanar!!! un topo clair, concis, et qui en plus évite les piéges et le tout en image!!!!! ce forum est de mieux en mieux, je trouve..... |
|
| |
popeye José Racer
| Sujet: Re: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre Mer 24 Juil - 12:04 | |
| - phil 2707 a écrit:
- Merci Nanar!!!
un topo clair, concis, et qui en plus évite les piéges et le tout en image!!!!! ce forum est de mieux en mieux, je trouve.....
arrete dis pas des conneries pareilles ils vont attraper le melon et apres va falloir payer pour consulter !!!!! | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre Lun 29 Juil - 17:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre | |
| |
|
| |
| freinage R90S, kit étrier/Maitre cylindre | |
|