| Restauration et préparation GSX 400S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Restauration et préparation GSX 400S Mar 16 Juil - 18:50 | |
| Ma présentation qui explique un peu le projet : https://www.caferacerclub.org/t32006-presentation-comme-il-se-doit?highlight=pr%E9sentation+commeVoici quelques photos de la transformation : Au départ du projet : Sans le moteur : Cerveau ouvert : Construction de la selle : Réservoir et selle : Roues : Les clignotants et le feu arrière : Les cornets : Le projet avance toujours, le moteur est enfin remonté et tourne comme une horloge (démarrage instantané, aucun bruit...) ! J'ai monté des cornets trouvés sur GMP et commandé deux pneus Dunlop K82 (3"25 pour l'avant et 3"50 pour l'arrière). Il me reste actuellement plus qu'à effectuer les réglages moteur, faire un collecteur 2 en 1, monter les pneus après réception, les clignotants arrières, le feu arrière et la plaque. Bonne journée !
Dernière édition par Bratstyle le Mar 16 Juil - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Mar 16 Juil - 19:01 | |
| Et bien, elle va vite etre terminé celle là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Mar 16 Juil - 19:17 | |
| - kaneda a écrit:
- Et bien, elle va vite etre terminé celle là !
Disons que le plus long fut de trouver les pièces moteur... Après, j'y passe tout mon temps libre en ce moment car j'ai vraiment envie que le projet aboutisse ! Ce week-end je ferai une vidéo. |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Mar 16 Juil - 23:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Mer 17 Juil - 6:52 | |
| Tu va faire quoi pour ton réservoir finalement? |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Mer 17 Juil - 11:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Jeu 18 Juil - 5:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Jeu 18 Juil - 6:44 | |
| | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Jeu 18 Juil - 6:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Jeu 18 Juil - 6:49 | |
| J'espère bien qu'il va nous refaire ça, là c'est bien crado |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Jeu 18 Juil - 10:48 | |
| La selle et le réservoir vont être refait (c'est prévu) mais pour le moment je veux déjà terminer la préparation pour pouvoir régler le moteur... Une fois que la moto sera prête (moteur/elec) je referais le réservoir un week-end et la selle par une connaissance qui a déjà construit des selles. J'ai déjà investi beaucoup de temps et d'argent... J'aimerais me rapprocher de ce type de selle : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Lun 22 Juil - 8:26 | |
| Mmmmmmh... Ça te plait ? Bon le reservoir et la selle tu sais ce qu'on en pense... Mais la selle est trop longue nan ? Pour l'instant perso je suis pas convaincu ! Pourtant j'ai rien contre les prépa fashion selle plate etc.. Pis ce reservoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Lun 22 Juil - 8:46 | |
| - 4-111 a écrit:
- Mmmmmmh...
Ça te plait ? Bon le reservoir et la selle tu sais ce qu'on en pense... Mais la selle est trop longue nan ? Pour l'instant perso je suis pas convaincu ! Pourtant j'ai rien contre les prépa fashion selle plate etc.. Pis ce reservoir Pour le moment ce qui me plait c'est qu'elle tourne nickel, en fait j'ai surtout bossé sur la réparation et le remontage du moteur. Dans un second temps, je vais refaire la selle, le réservoir, la ligne d'échappement et quelques autres modifs (boite à batterie, compteurs, feu avant...) |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Mar 23 Juil - 11:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Mar 23 Juil - 12:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Mar 23 Juil - 13:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Jeu 8 Aoû - 16:13 | |
| - couillu a écrit:
- Bratstyle a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- tu ferais bien de t'inspirer de ca : https://www.caferacerclub.org/t28131-suzuki-400-gsxf-bratstyle-ou-presque
Je regardais ce sujet bien avant mon inscription. Il a fait du beau boulot clairement ! voyeur pervers... La moto roule enfin, quel pied !!! Les deux derniers week-end j'ai monté les pneus (K82), les clignotants (obligé de changer d'ampoules), le feu arrière, la plaque, le garde boue arrière, une pâte pour caler le garde boue qui vient protéger l'arrière du moteur, réglé l'avance initiale et enfin, j'ai enlevé la béquille arrière. Malheureusement, après l'avoir essayé, j'ai le compteur qui ne marche plus (putain !) et la moto a calée 2 fois à bas régime au bout de la troisième petite sortie. Je vais regarder du coté de la carburation... mais si quelqu'un à une idée je suis preneur ! Sinon je sais pas trop comment m'y prendre pour fabriquer le collecteur du coup j'avais pensé au collecteur de la gs 500E mais apparemment ce n'est pas tout à fait les mêmes... Si vous avez des pistes ou un tuto pour fabriquer des collecteurs... Voila un peu les news du projet...
Dernière édition par Bratstyle le Jeu 15 Aoû - 12:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Lun 12 Aoû - 12:42 | |
| Le projet avance toujours malgré qu'il faut que je règle la carburation et que j'ai abandonné l'idée de faire un collecteur 2 en 1. Je vais commander un second silencieux et les gicleurs de 130 et 135 devraient arriver d'ici la fin de semaine j'espère.
Je vais pas tarder à refaire faire la selle également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Lun 12 Aoû - 15:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Lun 12 Aoû - 15:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Lun 12 Aoû - 15:59 | |
| La fait pas trop fine car déjà qu'elle est longue ça risque d'avoir une gueule bizarre ! un truc comme ça peut etre (je parle du cul) lui irait bien.. et un raccord avec le bidon un peu plu propre aussi !! M'enfin c'est que mon avis mon gars ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S Jeu 15 Aoû - 12:40 | |
| - 4-111 a écrit:
- La fait pas trop fine car déjà qu'elle est longue ça risque d'avoir une gueule bizarre !
un truc comme ça peut etre (je parle du cul) lui irait bien.. et un raccord avec le bidon un peu plu propre aussi !! M'enfin c'est que mon avis mon gars ! Oui elle est classe mais pour le passager, je sais pas si c'est terrible. Je vais travailler sur la selle pour arriver à quelque chose de qualitatif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration et préparation GSX 400S | |
| |
|
| |
| Restauration et préparation GSX 400S | |
|