| R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs | |
|
+51Heresy coug djidji1 yoyo6gr Vincendeau artR100 Cailloux Booz Math56 Matt_92 Roccocub XSlamx27 vinzouch bobbybob ThomCafé theroad rené moto bernard f kaneda LennyKa antonio67390 Benoy bidule touchpassa Philippe ChopSauce CoupSoud fred-51 Trx 83 JackDoherty kiluc xav32 guillaume31 bolo expresso-racer denis lejules couillu samymostro gregzerozero métal racer July85 BlackSkull martial Adri914 The Thing nanAr D@nte34 gretscho nainroux Gentleman Rider 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Lun 12 Aoû - 19:43 | |
| Il te faut mettre du gel coat de démoulage et parfaire sa finition si tu veux sortir facilement une puèce correct | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Lun 12 Aoû - 19:58 | |
| cire de démoulage , ça suffit ... |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Lun 12 Aoû - 20:29 | |
| bha j'ai déjà fait , et ça marche bien |
|
| |
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Lun 12 Aoû - 20:59 | |
| - softoz a écrit:
- bha j'ai déjà fait , et ça marche bien
Disons qu'avec cette méthode, tu auras pas mal de travail sur la pièce une fois démoulée, alors qu'un bon moule bien fini te sorts des bonnes pièces, avec un bon état de surface dés le départ ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Mar 13 Aoû - 20:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Sam 17 Aoû - 18:55 | |
| la suite , reservoir poncé , préparé , et peint en appret (le tour du bouchon est pas encore fini , il reste les finitions à faire) selle arriere casi fini cache allumage moteur "poli" pas miroir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Dim 18 Aoû - 16:16 | |
| pas trop d'avis mais bon on continue : coque et reservoir font maintenant bien papa maman : |
|
| |
JackDoherty Manxman Racer
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Dim 18 Aoû - 16:22 | |
| Beau résultat et magnifique l'alignement! Pour obtenir ça il a fallu beaucoup mastiquer/ poncer ou bien le moule donnait déjà un rendu assez lisse? | |
|
| |
Trx 83 Lopette Racer
Nombre de messages : 160 Age : 51 Localisation : 51470 (St Memmie) Moto(s) : Ducati 900 SS (93) Motard depuis : 1997 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Dim 18 Aoû - 16:24 | |
| Ca sent le beau Café Racer BMW, bonne continuation,... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Dim 18 Aoû - 16:26 | |
| - JackDoherty a écrit:
- Beau résultat et magnifique l'alignement!
Pour obtenir ça il a fallu beaucoup mastiquer/ poncer ou bien le moule donnait déjà un rendu assez lisse? Déjà de base c'était pas trop mal mais bon oui il a fallu du mastique , j'ai passer pas mal de journée à poncer en effet et c'est pas encore fini tout à fait mais bon au moins c'est parfait là - Trx 83 a écrit:
- Ca sent le beau Café Racer BMW, bonne continuation,...
Merci ! j'espere que tout ça va bien rendre en effet |
|
| |
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Dim 18 Aoû - 19:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Dim 18 Aoû - 21:46 | |
| une question , meuler les soudures pour un rendu lisse du cadre partout ,connerie or not connerie ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Dim 18 Aoû - 22:12 | |
| |
|
| |
fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Dim 18 Aoû - 23:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Lun 19 Aoû - 8:53 | |
| - softoz a écrit:
- ouai mais si j'étame , ça va pas enlever l'épaisseur de la soudure , donc ça fera une bosse en gros , pas terrible , bon bha tant pis alors :)
et meme dilemme : ma boucle arriere (qui va être faite sur mesure tube soudé rond) je me dis que ça serait plus sympa de la souder directement sur le cadre plutot que de souder une fixation pour la visser sur le cadre , avec un étammage de la soudure pour faire un bel aspect , vu que la moto elle est completement modifié , je me dis que je m'en fou de pouvoir l'enlever la boucle
L'étamage va te permettre d'aller chercher plus large, bref en agrandissant la bosse pour lisser ! Faire une pente de bosse plus faible, si tu arrives à me comprendre, dur à expliquer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Lun 19 Aoû - 11:06 | |
| tu parles dans le cas d'une soudure sur tube ou à plat (comme au niveau avant du cadre) ?
car sur tube oui je peux lisser en rajoutant de l'étaim et en faisant un congé , mais à plat , j'ai une soudure qui dépasse donc à moins de faire un dome plus lisse , je vois pas trop ? |
|
| |
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Lun 19 Aoû - 11:08 | |
| - softoz a écrit:
- tu parles dans le cas d'une soudure sur tube ou à plat (comme au niveau avant du cadre) ?
car sur tube oui je peux lisser en rajoutant de l'étaim et en faisant un congé , mais à plat , j'ai une soudure qui dépasse donc à moins de faire un dome plus lisse , je vois pas trop ? On s'est compris ! Sur du à plat, ma foi pas grand chose à faire !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Lun 19 Aoû - 20:33 | |
| bon feux arriere acheté type lucas 477/1 que je vais integrer avec la coque arriere en faisant quelques modifs
programme du weekend , on coupe tout ce qui sert à rien sur le cadre :
platines conducteur puis soudage des pattes pour fixation des commandes reculés soudage de la barre de maintient amorto découpe fixation béquile centrale etammage des soudures du cadre pour rendu lisse découpe de la barre maintient batterie pour en ressouder une plus propre et un peu plus haut tentative de boucle arrière (ça va pas etre facile vu la forme de la coque)
|
|
| |
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Lun 19 Aoû - 21:59 | |
| - softoz a écrit:
- bon feux arriere acheté type lucas 477/1 que je vais integrer avec la coque arriere en faisant quelques modifs
programme du weekend , on coupe tout ce qui sert à rien sur le cadre :
platines conducteur puis soudage des pattes pour fixation des commandes reculés soudage de la barre de maintient amorto découpe fixation béquile centrale etammage des soudures du cadre pour rendu lisse découpe de la barre maintient batterie pour en ressouder une plus propre et un peu plus haut tentative de boucle arrière (ça va pas etre facile vu la forme de la coque)
En voila du boulot Sinon continue comme ça, ça a l'air de bien le faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Sam 24 Aoû - 20:16 | |
| ça avance : Découpe des platines conducteur , puis meulage (finitions à faire) découpe de la barre de maintien de la batterie (rouillé à cause de l'acide de la batterie) puis soudage d'un nouveau tube un peu plus haut pour laisser la place au nouveau bras osc Soudage de la barre de maintien de l'amorto central découpe des fixations de la béquille centrale (meulage + finition à faire) découpe des fixations des cales pied conducteur (les gros truc crantés sur le cadre) découpe des fixations des carénages cache batterie il reste du boulo mais ça avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Dim 25 Aoû - 18:42 | |
| bon on continue la boucle arriere (pas finie, soudure à finir) La boucle est pas longue , c'est voulu , elle prend que l'assise , comme ça en cas de changement de projet , je peux facilement mettre ce que je souhaite Donc : On prend du tube On le cintre On coupe On soude On prend les cotes sur le cadre On meule pour que ça épouse le cadre On Pointe On soude ! |
|
| |
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Dim 25 Aoû - 19:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs Dim 25 Aoû - 19:52 | |
| heuresement que t'es là pour animer le poste merci en tout cas gentleman :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R65 LS 1983 Cafe Racer - Grosses modifs | |
| |