| Transformer un NX650 en scrambler | |
|
+11ChopSauce kiluc rené moto antonio67390 Math56 Pok30 Bud Booz chiko D@nte34 CAB2A 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Lun 23 Sep - 3:53 | |
| Pour ta bague, un petit coup de meuleuse en travers, un coup de burin et hop ça sort tout seul. |
|
| |
kiluc Lopette Racer
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : Tarn Moto(s) : 600 dr cafe racer Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 18/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Lun 23 Sep - 18:55 | |
| Bon aujourd'hui j'me suis un peu attaqué a nettoyer pour remonter.
La mauvaise surprise du jour : les 2 étriers sont totalement grippé... ( ce qui m’étonne pas, le bocal arrière de liquide était vide, et l'avant avait pas du être changé depuis un bon bout de temps...) donc je vais me renseigner pour changer tout ça ...
Est ce qu'il est possible d'adapté n' importe quel étrier ? |
|
| |
Pok30 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Nemausus Moto(s) : Dominator 89 Date d'inscription : 30/03/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Mer 16 Oct - 5:44 | |
| - Citation :
- Est ce qu'il est possible d'adapté n' importe quel étrier ?
Oui , avec + ou moins de boulot , mais t'auras plus vite fait de refaire les tiens . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Mer 16 Oct - 14:52 | |
| Les miens sont sertie ( j'ai pas non plus réussi à sortir un seul piston...), et pour moins cher j'ai chopé des brembo 4p avant et 2p arriere, il me faut juste un tourneur-fraiseur, ou une machine pour faire les pattes de déport au bonnes entraxes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Mer 16 Oct - 16:11 | |
| Nan , ç'est toujours démontable C'est des étriers de dom. si tu regarde bien , (oui , sous la crasse) tu verras les pistons , tu pompes pour les faire sortir , tu nétois et c'est bon . 0 euros Maintenan si t'as chopé des Brembo , ç'est le top .(si t'as la paire avant et que tu te sert pas du droit , ça m'interesse pour mon os ). sinon si tu cherche des etriers de Dom. ,j't'envois ça |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Mer 16 Oct - 16:15 | |
| - Kororo a écrit:
- j'ai chopé des brembo 4p avant et 2p arriere
Ca aurait pu être pire. En fait tu cherchais une excuse pour les monter, c'est ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Mer 16 Oct - 18:15 | |
| hehe nan, ils rentraient plus et du coup j'ai fait sauter les caches et tiré dessus et que dalle, impossible de les sortir. Du coup j'ai regardé un peu j'ai chopé deux super occas et voila ^^. Pour ce qui est de l’étrier j'ai juste un gauche(sm). Faut que je mette un 320mm disc. Ce week end j'vous fait un ptit récap de ce que j'ai recu et fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Dim 27 Oct - 14:33 | |
| Très beau projet, ça à beau être courant, on ne s'en lasse jamais. Je suis ça de près, j'ai l'intention d'en faire un aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Lun 28 Oct - 18:14 | |
| Salut ! Bon j'ai 5 minutes alors je rattrape le temps perdu ^^ Alors j'me suis attelé au moteur avec du V33 Pour ce qui connaissent pas, c'est gants + masque obligatoire. Voila ce que ca donne sur le moteur : Ensuite on degage tout ca a la spatule, et on poli les carters. On remonte le moteur dans son cadre ( astuce pour les dominator : on couche le moteur et on enfile le cadre.), on releve le tout. J'ai ensuite acheté quelques pièces pour commencer a remonter. Au garage a vue : les feux av/ar + le compteur L'etrier Brembo 4P pour l'avant: L'etrier Brembo 2P pour l'arrière: L'amortisseur chez EMCss: Guidon Protaper Evo: Avec tout le matos monté et le MC brembo: La jante avant en 19" Excell: Les gardes boue: Les durites avia: Et peintures de la jante arrière et tu T de fourche: |
|
| |
Vinzz Lopette Racer
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : chômeurs consanguins et pédoland Moto(s) : R100R Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Lun 28 Oct - 21:05 | |
| Putain c'est noël là, hâte de voir ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Lun 28 Oct - 22:56 | |
| Un peu mon n'veu ! Pour ceux qui ont facebook : https://www.facebook.com/OBMotorcycles Je serais un peu plus régulier dessus grâce a la technologie ! |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Mar 29 Oct - 7:51 | |
| - Vinzz a écrit:
- Putain c'est noël là
Justement : tu achètes une jante Excell neuve et tu repeins la jante arrière ? Pour le temps que tu vas passer à rayonner, le coût de rayons neufs en plus, probablement, du pneu, du montage ... et de la complication accrue pour supprimer le voile et le saut d'un cerclage qui a déjà pas mal travaillé, je serais toi j'achèterai aussi une jante neuve pour l'arrière. Je n'aurai pas trop confiance dans la peinture, et risquer voir dans de travail gâché par une jante qui s'écaille Té, aussi, si tu as le temps : ça se trouve où les cocottes pour les gros guidons ? | |
|
| |
CAB2A Manxman Racer
Nombre de messages : 362 Age : 51 Moto(s) : BMW Motard depuis : toujours Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Mar 29 Oct - 11:09 | |
| Jolie matos j’aime bien le EMC En revanche je suis d’accord avec ChopSauce pour la jante AR la peinture va pas tenir Mais jolie matos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Mar 29 Oct - 14:27 | |
| La jante arrière est apprêtée peinte et vernies, le tout en plusieurs couches j’espère que ça tiendra, pareille pour le T.
Pour les cocottes c'est les normal le guidon est plus épais au niveau des pontets uniquement sinon pour les pontets les enduros sont souvent équipé comme ça donc juste a regarder dans ce coin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Ven 15 Nov - 20:29 | |
| Salut a tous, quelqu'un aurait une idée du modèle de réservoir ? http://caferacerspecial.blogspot.fr/2011/12/honda-nx-650-dominator-street-tracker.html
Sinon j'ai fini la fourche dernièrement ! du moins les peinture et la monter Les photos quand j'les aurais transférées !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Ven 15 Nov - 21:07 | |
| Le réservoir est celui d'un CG 125 :) |
|
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Sam 16 Nov - 8:29 | |
| Le reservoir le plus sympa pour ce genre de modif, c'est le 500 XT, mais c'est cher, moi j'ai mis un 125 XL mais y'a de la modif dessous sinon il passe pas. Par contre pour ta jante arrière moi j'aurai mis plus large que 2,50... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Sam 16 Nov - 11:58 | |
| Merci Pour le XT il est beau mais j'ai pas 500€ a mettre dans un reso :s Pour l’arrière j'pourrais mettre quoi ?
Dernière édition par Kororo le Sam 16 Nov - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Sam 16 Nov - 12:08 | |
| Un réservoir bonneville pourrait passer ? |
|
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Sam 16 Nov - 12:35 | |
| Si c'est un réservoir d'ancienne ça devrait.mais attention au prix, et pour la jante il faut d’abord savoir ce que tu veux mettre comme pneu!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Sam 16 Nov - 12:44 | |
| 500xt c est cher mais beau il y en a un sur biarritz à 300€ il a l air nikel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Sam 16 Nov - 12:50 | |
| j'en ai trouvé un poqué vite fait de modèle carbu a 80 balles. Pour les pneux TKC 80 continental. j'ai pris un cerclage 2.15 a l'avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler Sam 16 Nov - 12:51 | |
| encore mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformer un NX650 en scrambler | |
| |
|
| |