| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Projet TR1 | |
|
+6Gentleman Rider zgood D@nte34 hugz nainroux rené moto 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Lun 22 Avr - 21:04 | |
| non vérifie que ton guidon est la masse car quand tu appuies sur le bouton du démarreur cela ferme le circuit a la masse pour enclencher ton démarreur
En sécurité dessus tu as le point mort et il faut embrayé regarde si cest bon ou chunt les files |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Lun 22 Avr - 21:06 | |
| au fait tu as pas peur de niquer ton moteur toi ? en supprimant toute la partie du cadre arrière ? tu risques pas de tout bousillé la ??????? car ca tiens que grace au moteur la ? |
| | | trampracer1 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Gironde Moto(s) : TrampRacer1, Honda 500VTC, Yamaha 125AT2 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Projet TR1 Ven 26 Avr - 16:27 | |
| Comme dit René moto, l'électricité est assez compliqué et si tu n'y connais tu as des chances de foutre le feu à ta bécane, mais la température est encore fraîche. Le relais de démarreur (n°34 sur le schéma) envoie le jus au solénoïde du démarreur, qui est un gros relais qui a pour fonction de: -1 déplacer son noyau, pour faire contact entre la borne d'arrivée du câble batterie et la borne sortie qui va au démarreur pour alimenter celui-ci en bon courant bien costaud pour démarrer un gros bicylindre -2 déplacer via une fourchette le pignon qui va transmettre la rotation du démarreur au moteur Y plein de possibilité de panne - le relais de démarreur "clik" mais ne laisse pas passer le courant vers le démarreur - pariel pour le solénoïde dont les contact peuvent être oxydé, le noyau bloqué - sans parler du démarreur, charbon usé, fil coupé, graisse qui bloque la rotation
Akedonk la première chose à faire est d'enlever les bougies, ça t'évitera de vider la batterie, 2 de vérifier avec un testeur ou lampe témoin si le jus arrive à la petite borne du solénoïde (il faut enlever le cache en plastique) Bon si tu ne sais ni te servir d'un testeur ni d'une lampe témoin, tu peux mettre un cierge à l'église, enfin, bon ça sert à rien et ça sent moins bon que celle d'un 2 temps. 3 boire une bière.
Sinon, sans mettre le contact et sans les bougie, tu branche directement un câble avec une pince sur la borne d'arrivée du démarreur et en même tempe un fil sur la petite borne du solénoïde, et le démarreur doit tourner et entrainer le moulin. Tu saura au moins si le démarreur tourne.
Personnellement j'ai viré toutes les sécurité, ça fait ça de moins à câbler et autant de source de panne en moins. Si ça t'interesse je peux t'envoyer le schéma électrique simplifié en pdf.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 28 Avr - 10:54 | |
| Alors en faite, lorsque je met le contact, j'ai le relais de coupure du circuit de demarrage qui claque (je pense qu'il se ferme), et lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur, le deuxième ( relais de coupure du demarreur) claque à son tour. Est-ce normal ? Je pense qu'à ce moment, les deux relais laissent passer le courant, ai-je raison ? Pour finir, le démarreur tourne bien lorsque je le branche en directe avec la batterie. Il est possible que mes branchements entre les relais de sécurité (coupure de circuit de demarrage et coupure du demarreur) et le relais de démarreur (avec le solenoide) ne soit pas corrects car j'ai refait les cablages entre ces derniers. Les couleures de mes fils en entrée de relais de démarreur (les 2 petits) ne sont pas identifiable, ce qui ne m'aide pas trop... ( il y en a un gainé avec une tresse blanche, et un plus fin avec juste une gaine cahoutchouc, alors que le schéma indique un rouge/blanc et un bleu/blanc). Est-ce que si j'apporte du 12V directement sur l'un de ses 2 fils, mon demarreur devrai se mettre à tourner ? |
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Gironde Moto(s) : TrampRacer1, Honda 500VTC, Yamaha 125AT2 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Projet TR1 Mar 30 Avr - 7:33 | |
| Bonne nouvelle si le relais de démarrage claque quand tu appuie, ça veut dire que le relais de coupure fonctionne et laisse passer le courant vers celui de démarrage. Sur le relais de démaraage tu as 4 fils, tu prend une lampe témoin ou un voltmetre tu mets un des cable à la masse et tu verifie successivement qu'il y a de la tension sur les 4 fil, en mettant le coupe circuit du guidon sur off. - 1 fil, tension quand tu mets le contact - 1 fil , tension quand tu appuie sur le bouton du démarreur, coupe circuit sur OFF - 1 fil, tension quand tu mets le coupe circuit sur ON - 1 fil, tension quand tu appuie sur le bouton demarreur coupe circuit sur ON
La suite au prochain numéro.
C'est quoi ton réservoir?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Mar 30 Avr - 16:19 | |
| Merci bien pour ces information, je teste ça dès que possible et je te tiens au courant !
Pour le reservoir, fabrication 100% maison en polyester, en partant d'un bloc de mouse taillé à la main. Je me suis inspiré de celui de 360 Mojave (qu'on voit sur beaucoup de café racer), et je l'ai adapté à ma sauce car l'original était trop petit pour la moto. Le bouchon provient d'une jag xj6 et pour la peinture, un Candy Gold de chez Honda (750 Four). J' ai passé presque 5 mois à le réaliser (ba oui je n'ai que mes week end pour bricoler...), mais maintenant j'ai mon moule facilement adaptable à n'importe quelle moto =P |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Jeu 2 Mai - 15:20 | |
| Alors, de retour chez moi, je ne comprend plus rien... J'ai simplement déplacé la moto depuis le week end dernier, et je n'ai plus qu'un seul relais qui claque à la mise sous contact (et qui reclaque si je commute ou non le coupe-circuit manuel) J'en déduit donc qu'il s'agit du relais de coupure de circuit de demarrage (n° 38 sur la RT). Cependant, plus ren ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton du demarreur electrique. Le second relais ne claque plus... Un autre problème viens s'ajouter à celui ci : lorsque je laisse le contact de la moto allumé assez longtemps pour pouvoir faire mes tests de courant au voltmètre, j'ai un composant qui se met à fumer (donc qui a surement grillé). C'est un boitier coulé dans du cahoutchouc, avec 6 fils en entrée, et après quelques recherches, je pense qu'il s'agit du Cancelling Unit (n° 15 sur la RT) mais dont je ne connais pas du tout le rôle (est-il lié au circuit d'éclairage ?) Merci de m'éclairer car je n'ose plus mettre le contact pour tester mon démarreur du coup... |
| | | nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Jeu 2 Mai - 16:08 | |
| En gros, si je comprend bien, celui qui n'a pas un gros budget, et qui recherche de l'aide dans les domaine qu'il ne connais pas trop (l'éléctricitée dans mon cas), en espérant pouvoir apprendre quelquechose de ce forum, et pouvoir résoudre le problème seul les fois suivantes n'est pas le bienvenu... Si tu ne peux pas m'aider, tu n'est pas obligé de poster des réponses qui -mis à part faire augmenter tes stats de messages postés- ne m'avancent en rien dans mon problème, et laisse les personnes qui ont compris l'utilitée d'un forum répondre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Jeu 2 Mai - 16:12 | |
| T'es de ou en Picardie? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Jeu 2 Mai - 16:13 | |
| - evrard36 a écrit:
- En gros, si je comprend bien, celui qui n'a pas un gros budget, et qui recherche de l'aide dans les domaine qu'il ne connais pas trop (l'éléctricitée dans mon cas), en espérant pouvoir apprendre quelquechose de ce forum, et pouvoir résoudre le problème seul les fois suivantes n'est pas le bienvenu... Si tu ne peux pas m'aider, tu n'est pas obligé de poster des réponses qui -mis à part faire augmenter tes stats de messages postés- ne m'avancent en rien dans mon problème, et laisse les personnes qui ont compris l'utilitée d'un forum répondre.
Tu m'as l'air un tantinet vindicatif... Et j'te dis ça amicalement hein, le prends pas mal. Mais faire deux trois courbettes quand on rentre dans un lieu, ça a jamais fait de mal à personne. Parait qu'ils ont trouvés un mot pour ça... La politesse. |
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| | | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Projet TR1 Ven 3 Mai - 6:57 | |
| - evrard36 a écrit:
- En gros, si je comprend bien, celui qui n'a pas un gros budget, et qui recherche de l'aide dans les domaine qu'il ne connais pas trop (l'éléctricitée dans mon cas), en espérant pouvoir apprendre quelquechose de ce forum, et pouvoir résoudre le problème seul les fois suivantes n'est pas le bienvenu... Si tu ne peux pas m'aider, tu n'est pas obligé de poster des réponses qui -mis à part faire augmenter tes stats de messages postés- ne m'avancent en rien dans mon problème, et laisse les personnes qui ont compris l'utilitée d'un forum répondre.
et ce qu'il veut te faire comprendre, c'est qu'a faire le mulet comme tu le fais si bien depuis qui tu es arrivé, tu vas finir pas y foutre le feux a ta brele, et la tes "petites" connaissances acquises avec ou sans ce forum ne te seront de plus aucunes utilités... alors demande de l'aide a un mec qui touche sa bille, paie lui une binouze et fous toi ton voltmetre dans le cul tiroir de la servante... on pourra que difficilement te dépanner sans etre devant la brele, si tu ne tombes pas sur le mec qui connait parfaitement ta meule, qui a eu la meme panne que toi et qui connait parfaitement les composants que tu nous decris mal et ben personne ne pourra t'aider, meme avec la meilleure des volontés... c'est plus clair la? et en parlant de stat sur le forum, participe un peu plus, au lieu de ne te preoccuper que de ton post, et la tu pourras causer de "forum", toi la t'es en mode "supermarché" et une fois mon probleme resolu je repars... alors non ca ne marche pas comme ca ici... | |
| | | D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Projet TR1 Ven 3 Mai - 8:00 | |
| | |
| Sujet: Re: Projet TR1 Ven 3 Mai - 8:31 | |
| - couillu a écrit:
- evrard36 a écrit:
et ce qu'il veut te faire comprendre, c'est qu'a faire le mulet comme tu le fais si bien depuis qui tu es arrivé, tu vas finir pas y foutre le feux a ta brele, et la tes "petites" connaissances acquises avec ou sans ce forum ne te seront de plus aucunes utilités...
alors demande de l'aide a un mec qui touche sa bille, paie lui une binouze et fous toi ton voltmetre dans le cul tiroir de la servante...
on pourra que difficilement te dépanner sans etre devant la brele, si tu ne tombes pas sur le mec qui connait parfaitement ta meule, qui a eu la meme panne que toi et qui connait parfaitement les composants que tu nous decris mal et ben personne ne pourra t'aider, meme avec la meilleure des volontés...
c'est plus clair la?
et en parlant de stat sur le forum, participe un peu plus, au lieu de ne te preoccuper que de ton post, et la tu pourras causer de "forum", toi la t'es en mode "supermarché" et une fois mon probleme resolu je repars...
alors non ca ne marche pas comme ca ici... trop compliqué ton explication une petit résumé : je vais avoir des ces stats moi | |
| Sujet: projet TR1 Ven 3 Mai - 9:41 | |
| la ça devient trop compliqué pour continuer la télémedecine. Il vaut mieux que trouve quelqu'un dans ton coin pour te filer un coup de main. Et sur la mienne le relais de coupure automatique des clignos avait, avant que je le vire, 5 fils.
Bon courage, pour la suite, entouka il est sympa ton TR1. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Ven 3 Mai - 12:19 | |
| ça serait pas plus "simple" de refaire le faisceaux en entier si tu as la RT ? |
| | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Projet TR1 Ven 3 Mai - 12:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Ven 3 Mai - 12:25 | |
| Le type dis qu'elle tournait avant qu il modifie le faisceau (cligno, déplacer des elements, dit il ) donc il se peut qu'il est merdé à ce niveau là et qu'il "crame" des éléments en testant car mauvaise modif , non? |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Projet TR1 Ven 3 Mai - 12:33 | |
| voir la première réponse de ce sujet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Ven 3 Mai - 12:35 | |
| J'avais pas vue ! mais c'est tout à fait ça ! |
| Sujet: Re: Projet TR1 Ven 3 Mai - 14:06 | |
| - rené moto a écrit:
- voir la première réponse de ce sujet
CQFD . peut fermer le post... | |
| | | Marco25 Lopette Racer
Nombre de messages : 114 Age : 38 Localisation : Pontarlier Moto(s) : 650 Sauvage work in progress Motard depuis : Depuis que je peux ! Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 19 Mai - 12:26 | |
| le tr1 c'est bien la même base moteur que le 1100 viragauche ?
| |
| Sujet: Re: Projet TR1 Mar 21 Mai - 7:02 | |
| - Marco25 a écrit:
- le tr1 c'est bien la même base moteur que le 1100 viragauche ?
non que le 1200 viradroite... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Mar 21 Mai - 11:23 | |
| Je sait pas trop, j'imagine que c'est à peut près tous les même bloc, j'ai entendu dire qu'il s’agissait de deux bloc sr500 collé. En tous cas au niveau du cablage, je crois qu'il y a quelques differences avec le 750; donc pour le 1100 a voire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet TR1 | |
| |
| | | | Projet TR1 | |
|