CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !

+13
Seven
ChopSauce
Jagbruno
fred-51
lolobuell
rené moto
Artex
750laverda
alfred
Flaturtle
The Thing
Anak
Gentleman Rider
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven

Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies

Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 19:29

cpamoi a écrit:
Ces gars là sont des marketing man's la moto pour eux c'est purement & simplement du tape à l'œil .
Une selle à hémorroïdes & un réservoir AR boulangerie n'importe quel couillon fait ça mais comme ça passe dans les mags ça plait aux beaufs .
On a les mêmes chez nous, les Blitz qui vendent des meules sortie de cave avé un réservoir différent de la mob 15 K € (c'est leur signature y parait) , y zont raison tant qu'y a des bobo assez kon pour les acheter YMCA YMCA YMCA 
Heu, ça se voit que j'les aime pas scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 19:32

Seven a écrit:
cpamoi a écrit:
Ces gars là sont des marketing man's la moto pour eux c'est purement & simplement du tape à l'œil .
Une selle à hémorroïdes & un réservoir AR boulangerie n'importe quel couillon fait ça mais comme ça passe dans les mags ça plait aux beaufs .
On a les mêmes chez nous, les Blitz qui vendent des meules sortie de cave avé un réservoir différent de la mob 15 K € (c'est leur signature y parait) , y zont raison tant qu'y a des bobo assez kon pour les acheter YMCA YMCA YMCA 

ah bon ???????????? affraid affraid affraid affraid affraid 

dev dev dev 
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux

Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 19:36

Seven a écrit:
cpamoi a écrit:
le niveau de travail est quand même sans aucun rapport entre blitz et les wrenchmonkees quand même Demon 

on aime ou pas mais le boulot est sacré bien fait puis moi j'aime bien Mondial 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 19:41

Désolé pour les taliban du "c'est mieux d'origine", mais cette meule est sublime et si cela vous échappe, c'est que vous êtes vraiment irrécupérables.

C'est beau, c'est léger, aéré, racé, dépouillé à l'extrême, un vrai café racer quoi... oh putain ! je bande... bow 

Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 1422529_655560407807659_445458528_n
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux

Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 19:47

kanigou a écrit:
Désolé pour les taliban du "c'est mieux d'origine", mais cette meule est sublime et si cela vous échappe, c'est que vous êtes vraiment irrécupérables.

C'est beau, c'est léger, aéré, racé, dépouillé à l'extrême, un vrai café racer quoi... oh putain ! je bande... bow

Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 1422529_655560407807659_445458528_n
Rem-aïe a écrit:

Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 19647110

histoire d'être d'accord avec cocapirénigou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 19:49

Faute quand même , les Wrench's........ dev dev 

Quand on remplace la centrale par une latérale en fin de projet..... bin on se retrouve avec une poignée de béquillage inélégante et inutile !!

Et toc !!

BMW 

lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell

Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 19:56

kanigou a écrit:

BMW  pour une fois que tu dis pas une connerie toi !! cheers 
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno

Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 20:51

kanigou a écrit:

Je ne suis pas du tout un 'taliban du c'est mieux d'origine' (le singulier de taliban, c'est taleb), la preuve c'est que ma Laverda ne l'est pas du tout, d'origine, et aucune de mes 4 bécanes, d'ailleurs...je dis et je maintiens que cette Laverda Wrenchmonkees est une hérésie, des bracelets sans commandes reculées avec la longueur d'une SF c'est juste IMPOSSIBLE comme position de conduite pour plus de 5km, sur une bécane de 210 kg. Changer les suspensions arrières sur un des meilleurs cadres jamais conçus, c'est euh, comment dire, un peu con à première vue mais passons.

Sur la photo, la courbe du résé, très bien, mais du coup on voit tout le bousin en dessous, régulateur, bobines, câbles de gaz et de starter, durit d'essence (mal conçues comme je l'ai dit); je persiste et signe en disant que 20cm de garde-boue en tout pour les deux roues, c'est juste débile. Je ne reviens pas sur la selle...

En bref, je fais 10000 bornes par an sur ma Laverda, c'est un bonheur de rouler sur une bécane aussi équilibrée, confortable, une vraie grande routière avec une tenue de route hors pair et un moteur dont le caractère n'a d'égal que la fiabilité. Alors les exercices de style de ce genre...ça me les broute. J'ai quatre motos qui ont toutes plus de quarante ans, elles sont toutes 'café-racerisées' mais dans l'optique de les alléger en maintenant ou améliorant les spécificités de leurs parties cycles d'origine.

Exemple, ma Triumph T120 Bonneville 1972:

Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 Bonnie13

Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 Bonnie14

Dernière édition par Jagbruno le Dim 3 Nov - 21:02, édité 1 fois
http://www.brunostevens.com
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider

Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 20:54

Une fois n'est pas coutume, suis bien d'accord avec le Kanigou ! Twisted Evil Twisted Evil 

RSM07
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
RSM07

Moto(s) : 900S2;600PH
Motard depuis : 1990

MessageSujet: CAHIER DES CHARGES   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 21:03

LE PLUS IMPORTANT DANS TOUT CA , C'EST QU'ON AI LE CHOIX DE LA COULEUR DE L'AMORTO CENTRAL NON????????? PERSO , JE LE PRENDRAIS ROUGE. dev dev
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51

Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 22:00

on ne bricole pas une laverda , because .............................................

la complainte de miss laverda ,

laverda , un prénom qui sonne sans aléas de volupté , mais pitoresque ,
rapprochement presque anachrolique d'une femme murre ,

froid comme le marbre , mais en tout presque étincelante , comme un soleil italien ,
sec et salé , comme de ses créatures brunes sisiliennes qui du regard vous stop
net les sens , continu et bouillonnant .

laverda , lourde et massive à souhait ,
se réservoir long et l'anguoureux qui n'en finit pas , comme planté au bout du sentier
par cette fourche ,
digne d'une paire de jartières , qui consoliderait des cuissardes aux demeurant
provoquant .

et que dire de cette mécanique , sculpturale , ancestrale , orné d'un collier de lionne,
gueule grande ouverte haletant sous les coups d'pistons de son partenaire de
villebrequin ,
suivit de ses collecteurs rejoignant deux flutes , organes de la voie rauque , puis
criardes , surrinsistance d'un bonheur s'accadé ,
comme des ongles martirisant la chair , pour descendre le puit du fond et toucher
l'abyme .

laverda , comme la gente féminine , de ses beautées d'un temps révolue ,
qui se sont évaporés au profit d'abstrait préfabriqué sans ame ,
ou l'exitation n'est plus qu'illusion , superfitielle .

glorieux passé de ses machine ,
formatant savoureux mélange de brigitte lahaie et victoria april ,
conjuguant caractère et réflexion,
additionnant la blondeur glaciale et la bruneur chaude ,
tel un anthidope qui réveillerait n'importe quel chippre débendeur .

à quand un mélange de diablesse 900ss et garcounette 750sf ,
pour enfin approcher le plaisir des cieux ,
cette jouissance chevalresque de l'asphalte ,
la sainte motarde et son homologue réunis dans l'accomplissement charnel ,
régulant de la poignée droite la pression masturbatoire de cette semence accélérative pour enfin attaquer cette courbe de l'orgasme répétitoire .

ducat et laverda , étroitement liées , presque à la gente féminine ,
pour le bien de l'humanité motarde masculine ,
sans qui nous serions de pauvres baloches ridicules , pendante de lassitude sans
avenir .

petit hommage osément caricaturale ,
de ma modeste plume dégringolante du temps qui passe ,
pour dire à quel point , dans un langage plus familier ,

oh bordel , combien j'ai toujours kiffé ses deux pétoires .
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven

Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 23:57

pascalrange a écrit:

le niveau de travail est quand même sans aucun rapport entre blitz et les wrenchmonkees quand même Demon 

Je suis d'accord, le boulot des Wrench est propre et blitz n'a fait que pomper (très mal) leur style dev 
Jagbruno
Jagbruno

Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 9:39

fred-51 a écrit:
on ne bricole pas une laverda , because .............................................

la complainte de miss laverda ,

ducat et laverda , étroitement liées , presque à la gente féminine ,
pour le bien de l'humanité motarde masculine ,
sans qui nous serions de pauvres baloches ridicules , pendante de lassitude sans
avenir .

petit hommage osément caricaturale ,
de ma modeste plume dégringolante du temps qui passe ,
pour dire à quel point , dans un langage plus familier ,

Fred:

BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW BMW 

Les pauvres, ils ne peuvent pas comprendre...

VV pop 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 16:19

Jagbruno a écrit:

Je ne suis pas du tout un 'taliban du c'est mieux d'origine' (le singulier de taliban, c'est taleb), la preuve c'est que ma Laverda ne l'est pas du tout, d'origine, et aucune de mes 4 bécanes, d'ailleurs...je dis et je maintiens que cette Laverda Wrenchmonkees est une hérésie, des bracelets sans commandes reculées avec la longueur d'une SF c'est juste IMPOSSIBLE comme position de conduite pour plus de 5km, sur une bécane de 210 kg. Changer les suspensions arrières sur un des meilleurs cadres jamais conçus, c'est euh, comment dire, un peu con à première vue mais passons.

Sur la photo, la courbe du résé, très bien, mais du coup on voit tout le bousin en dessous, régulateur, bobines, câbles de gaz et de starter, durit d'essence (mal conçues comme je l'ai dit); je persiste et signe en disant que 20cm de garde-boue en tout pour les deux roues, c'est juste débile. Je ne reviens pas sur la selle...

En bref, je fais 10000 bornes par an sur ma Laverda, c'est un bonheur de rouler sur une bécane aussi équilibrée, confortable, une vraie grande routière avec une tenue de route hors pair et un moteur dont le caractère n'a d'égal que la fiabilité. Alors les exercices de style de ce genre...ça me les broute. J'ai quatre motos qui ont toutes plus de quarante ans, elles sont toutes 'café-racerisées' mais dans l'optique de les alléger en maintenant ou améliorant les spécificités de leurs parties cycles d'origine.

Exemple, ma Triumph T120 Bonneville 1972:

Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 Bonnie13
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un manque de cohérence sur cette Lamerda, manque de cohérence entre guidon bracelet, platine, selle et amorto. Disons que c'est un joli exercice de style, c'est beau à voir mais ça vaut rien sur la route, comme d'ailleurs la plupart des "prépa" de ce genre.

Maintenant, pour revenir sur ta Bonnie, je dois reconnaître que non seulement elle a de la gueule mais qu'en plus elle doit être efficace et que contrairement à la Lamerda précitée, ta bécane, elle, n'est pas une bécane de salon pour néophyte en mâle de reconnaissance.

En fait, j'ai écris ce message juste pour aller à contre courant et voir la réaction de certains taliban. N'importe quel mec qui s'y connaît la moindre en bécane aurait constater de suite l'incohérence de cette réalisation et le fait qu'en condition de roulage, elle ne vaut pas un clou.

A+ les handicapés mentaux... Germ 
Jagbruno
Jagbruno

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 16:26

kanigou a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un manque de cohérence sur cette Lamerda, manque de cohérence entre guidon bracelet, platine, selle et amorto. Disons que c'est un joli exercice de style, c'est beau à voir mais ça vaut rien sur la route, comme d'ailleurs la plupart des "prépa" de ce genre.

Maintenant, pour revenir sur ta Bonnie, je dois reconnaître que non seulement elle a de la gueule mais qu'en plus elle doit être efficace et que contrairement à la Lamerda précitée, ta bécane, elle, n'est pas une bécane de salon pour néophyte en mâle de reconnaissance.

En fait, j'ai écris ce message juste pour aller à contre courant et voir la réaction de certains taliban. N'importe quel mec qui s'y connaît la moindre en bécane aurait constater de suite l'incohérence de cette réalisation et le fait qu'en condition de roulage, elle ne vaut pas un clou.

A+ les handicapés mentaux... Germ 
BMW BMW BMW 
Jagbruno
Jagbruno

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyJeu 12 Déc - 15:39

Hop, je déterre et reposte ici ce que j'ai posté ailleurs...modifier une Laverda 7560SF, pas de problème si c'est bien fait et améliore (ce qui n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire, la base est redoutablement bonne) la moto d'origine. Je suis tombé sur cette image...je vous laisse juge de la différence entre cette merveille absolue et le bidouillage inepte des Wrenchimpanzés:

une 750SF2 avec un cadre Egli, probablement datant de 1975-1976 qui en plus d'être magnifiquissime doit être d'une méchante efficacité...très très haute dans la liste de bécanes de 'mon garage idéal':

Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 Image18

bow  pop
LE DRUIDE
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
LE DRUIDE

Moto(s) : italiennes de (sale)caractère si possible
Motard depuis : 1921

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyVen 13 Déc - 17:49

toutafé !
Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 Cimg0810
ezgactement ! et pour l'usage voir l'ami hollandais à l'attaque sur un ancien post...  Mondial
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyVen 13 Déc - 18:09

Jagbruno a écrit:
Hop, je déterre et reposte ici ce que j'ai posté ailleurs...modifier une Laverda 7560SF, pas de problème si c'est bien fait et améliore (ce qui n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire, la base est redoutablement bonne) la moto d'origine. Je suis tombé sur cette image...je vous laisse juge de la différence entre cette merveille absolue et le bidouillage inepte des Wrenchimpanzés:

une 750SF2 avec un cadre Egli, probablement datant de 1975-1976 qui en plus d'être magnifiquissime doit être d'une méchante efficacité...très très haute dans la liste de bécanes de 'mon garage idéal':

bow  pop

cop cop 
Jagbruno
Jagbruno

MessageSujet: A   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptyVen 13 Déc - 20:13

LE DRUIDE a écrit:
toutafé !

ezgactement ! et pour l'usage voir l'ami hollandais à l'attaque sur un ancien post...  Mondial

Ah, oui, c'est celle de Marnix...en plus il sait l'utiliser... BMW 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptySam 14 Déc - 9:54

Jagbruno a écrit:
LE DRUIDE a écrit:
toutafé !

Ah, oui, c'est celle de Marnix...en plus il sait l'utiliser... BMW 

ça ne m'étonne point du tout.... je ne sais pas pourquoi !!!

BMW  BMW 

Artex
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 EmptySam 14 Déc - 11:00

Eldudo a écrit:
Jagbruno a écrit:

bow  pop

cop cop 

Very très belle moto en effet  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !   Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient ! - Page 3 Empty

Les Laverda sont moche, mais les Wrench y remédient !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3