| dirt track sur base de xlr 1986 | |
|
+5gretscho Bud kaneda nainroux ChopSauce 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dirt track sur base de xlr 1986 Sam 16 Fév - 14:36 | |
| Voici le début de mon projet de dirt track sur une base de xlr de 1986 . le xlr le jour de l'achat : moto que j'ai eus en complément d'une autre xlr que j'ai acheter pour faire de la balade enduro avec des potes , cette moto ne démarrer plus depuis 2 ans et aprés le passage d'un mécano moto , ils ne trouvèrent pas la panne , du coup donner pour pièces avec l'autre . A son arriver à la maison , je me suis dit , on va quand même regarder ce quelle pouvait avoir . munit de rma , je vérifie tout le circuit allumage, change la bobine , change la bougie et nettoie les carbu , 1 heures plus tard , elle décide de démarré. Maintenant que je sais quelle tourne , je cherche ce que je vais en faire , et je tombe la dessus : Je craque sur la moto , du coup elle va finir comme ça : le début : démontage complet de la moto et coupe du cadre : Grâce au forum , j'ai découvert comment rabaisser ma fourche : Fourche rabaisser de 30 mm ( démontage complet + mise en place d'une cale usiner ) à gauche origine et à droite avec 30mm de moins. Les compression du moteur ont était prise et c'est ok , moteur décaper , et passer au dremel pour le brossage , puis peinture haute température . Pareil pour la fourche : Pour la suite une coque arr type xr à été acheter sur le boncoin ( je crois que c'est un membre de ce forum ) j'attends cette coque dans la semaine , ce qui va ma permettre de fabriquer la boucle arr . ? Et voici ma première questions , quelqu'un connait il la provenance du réservoir de la moto modèle ? |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Sam 16 Fév - 17:12 | |
| Ce serait pas ton réservoir d'origine ... ? Celui de la 500 XLR sinon | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Sam 16 Fév - 17:14 | |
| ça ressemble a un de 125 tw | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Sam 16 Fév - 17:36 | |
| - ChopSauce a écrit:
-
Ce serait pas ton réservoir d'origine ... ?
Celui de la 500 XLR sinon non pas celui d'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Sam 16 Fév - 17:36 | |
| - pascalrange a écrit:
- ça ressemble a un de 125 tw
c'est la première impression que j'ai eus , mais j'attendais une confirmation |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Sam 16 Fév - 18:13 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Sam 16 Fév - 21:28 | |
| | |
|
| |
Bud Lopette Racer
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : LYON Moto(s) : en chantier Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Sam 16 Fév - 21:53 | |
| pour le réservoir tu n'as qu'à demander aux auteurs. Vertigo Alma Pura | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Dim 17 Fév - 9:31 | |
| merci pour l'l'info , au final j'ai acheter un réservoir de tw |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Dim 17 Fév - 16:42 | |
| Il me semblait bien que la question n'était pas "quel réservoir est-ce" mais bien "est-ce que ça va être bien avec un de TW" ? La réponse est Oui ! Il est très joli et puis ... les modèles c'est pour l'inspiration, pas pour copier bêtement Après il faut voir que la selle de TW monte très haut sur le réservoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Mer 20 Fév - 18:24 | |
| ce midi réception des pièces que j'attendais , un coque type xr et un réservoir de 125 tw : Direction l'atelier de mon ancien boulot , première chose à faire , adapter le réservoir du tw sur le cadre , pas de soucis particulier .Juste déplacer les pions des support des tampons : Le réservoir. , c'est bon J'attaque la boucle arrière , je ne voulait pas de jambe de force reprise sur le cadre , du coup j'ai fais 2 goussets qui reprennent l'ensemble . Après ajustage de tous les éléments , meulage des soudures et voici ce que cela donne : Voila , voilou , demain finition de l’arrière pour recevoir les feux , suite à mes problèmes de peinture j'ai commencer à re décaper le cadre , demain sablage , dégraissage et remise en époxy mais en cabine cette fois . Une petite questions , je suis en 17 à l'arr pour le devant je me demande si je mets 18 ou 19 et sur quelle bécane je peux trouver çà .merci |
|
| |
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Mer 20 Fév - 19:23 | |
| Regarde les train avant de BMW avec roue en 19" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Mer 20 Fév - 19:50 | |
| - kaneda a écrit:
- Regarde les train avant de BMW avec roue en 19"
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Mer 20 Fév - 21:03 | |
| Y at il un risque à utiliser une jante de 125 pour l'avant ?, merci |
|
| |
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Jeu 21 Fév - 7:59 | |
| Je me suis posé la meme question avec les jante de 50 à boite en 17" et j'ai pas osé. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Jeu 21 Fév - 8:09 | |
| Trés joli le réservoir - seb27 a écrit:
- Y at il un risque à utiliser une jante de 125 pour l'avant ?, merci
Pourquoi il y aurait un risque ? J'ai regardé les catalogues et il n'y a pas réellement de jantes spécifiques en fonction de la cylindrée. Juste des largeurs, des diamètres, des nombres de trous et des inclinaisons de perçage différentes. Si j'ai bien compris, pour une jap, une autre jante de jap devrait faire l'affaire - si les moyeux ont des diamètres comparables. Ce serait aux alentours de 20 cm de diamètre de moyeu (genre Guzzi) que les choses se compliquent. A mon avis t'es loin des ennuis (mais je ne saurais être tenu pour responsable s'ils arrivent :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Jeu 21 Fév - 9:01 | |
| c'est que c'est mignon tout plein ça.......................à suivre |
|
| |
gretscho Manxman Racer
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Cambrousse Nantaise Moto(s) : CB500 et 550 Motard depuis : mon premier 103 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Jeu 21 Fév - 13:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Jeu 21 Fév - 19:18 | |
| les diamètres des rayons ne sont pas forcément identiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Ven 22 Fév - 15:07 | |
| remontage tranquille pour voir la ligne , perso je la trouve trop hop de l’arrière , j'ai 30 cm entre le pneu et le dessous de la coque , vous en pensez quoi ? : |
|
| |
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Ven 22 Fév - 15:18 | |
| Oui, c'est pas terrible.
T'as pas verifier l’alignement de la boucle ar quand tu l'as soudé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Ven 22 Fév - 15:20 | |
| - kaneda a écrit:
- Oui, c'est pas terrible.
T'as pas verifier l’alignement de la boucle ar quand tu l'as soudé. si je l'ai aligner au cadre avec un tous petit angle |
|
| |
planetary Lopette Racer
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : 60 Moto(s) : 500 cx Motard depuis : Quelques années Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 Ven 22 Fév - 15:47 | |
| C'est p'tète la roue arrière qui fait petite aussi, c'est du combien? Les pneus cross et la grosse roue avant (21"?) arrangent pas l'effet non plus je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dirt track sur base de xlr 1986 | |
| |
|
| |
| dirt track sur base de xlr 1986 | |
|