| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| 750 FOUR by Hercule | |
|
+12ChopSauce nanAr Philippe alfred Gentleman Rider Speedayto44 Anak Booz Seven kikekoka Eldudo The Thing 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 20:28 | |
| - Seven a écrit:
- flow a écrit:
- Bon bah ce que je pensais est confirmé. Quand je bosse de nuit, je suis complètement à côté de mes pompes
Ceci dit, je savais pas que S3 existait pour les Caterham, je serais moins con ce soir Quelques info supplémentaires, Flow
Le chassis appelé S3 chez Caterham, fait référence à la Lotus série 3 de 68, donc le chassis "originel" en quelque sorte, ensuite, en 2000 fut créé un chassis un peu plus large et un peu plus long, appelé chassis SV, pour ceux qui ne rentraient pas dans la Seven d'origine ... la 1ère Lotus Seven, construite en 57, a été conçu par Colin Chapman, par rapport à sa taille, 1m71 Merci pour ces infos enrichissantes Seven. Je suis friand de ce genre de renseignements Euuhhh sinon, un PR20 avec du 4 pistons (même si c'est du brembo, ça reste de l'axial), ça risque de pincer fort. Trop fort même. J'ai peur que le feeling soit proche du nul. Pour exemple, sur mon gsxr, je suis monté en 6pistons avec un Mc DE frein PR19 et j'ai un truc pas trop mal. J'avais essayé du 4pistons avec mon PR19 et c'était ON/OFF |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 22:26 | |
| - hercule a écrit:
Je confirme, je fait 1.85 m et ca passe tout juste avec des baquets carbone, avec des sieges en cuir, mes genoux sont dans le volant
Les chassis S3 court, sont les plus sympa a conduire. Avec les sièges "cuir ou tissus" tu montes un plancher rabaissé et l'tour est joué Tu préfères le Duratec "préparé" au Rover VVC | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 22:50 | |
| - flow a écrit:
- Seven a écrit:
- flow a écrit:
- Bon bah ce que je pensais est confirmé. Quand je bosse de nuit, je suis complètement à côté de mes pompes
Ceci dit, je savais pas que S3 existait pour les Caterham, je serais moins con ce soir Quelques info supplémentaires, Flow
Le chassis appelé S3 chez Caterham, fait référence à la Lotus série 3 de 68, donc le chassis "originel" en quelque sorte, ensuite, en 2000 fut créé un chassis un peu plus large et un peu plus long, appelé chassis SV, pour ceux qui ne rentraient pas dans la Seven d'origine ... la 1ère Lotus Seven, construite en 57, a été conçu par Colin Chapman, par rapport à sa taille, 1m71 Merci pour ces infos enrichissantes Seven. Je suis friand de ce genre de renseignements
Euuhhh sinon, un PR20 avec du 4 pistons (même si c'est du brembo, ça reste de l'axial), ça risque de pincer fort. Trop fort même. J'ai peur que le feeling soit proche du nul.
Pour exemple, sur mon gsxr, je suis monté en 6pistons avec un Mc DE frein PR19 et j'ai un truc pas trop mal. J'avais essayé du 4pistons avec mon PR19 et c'était ON/OFF En faite, il était monté sur une rsv 1OOO monté en Brembo 4 pistons et en l'inspectant, je viens de me rendre compte que ne j'ai pas le model BR14 avec un piston de 20 de chez Beringer mais le BR16 qui a un piston de 17.5 mm Donc ca doit etre tout bon Et une petite photo des étriers J'ai halluciné quand j'ai recu les étriers, il y a 4 plaquettes par étrier, une par piston. Je maitrise a mort la mécanique et technique sport auto. Sur la moto, il y a encore du travail !!!!!!!! |
| | | Speedayto44 Lopette Racer
Nombre de messages : 144 Age : 55 Localisation : 44 Moto(s) : 900, 1000 et 1300 Daytona Motard depuis : 1993 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 23:11 | |
| Les etriers à 4 plaquettes sont carrément mieux que des 6 pistons (notamment les tokico). Associés à un PR19, le freinage est au top ! Très bon choix. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 23:22 | |
| Y a pas de "c'est mieux, moins bien ou c'est à chier". Tout dépend de ce que l'on cherche, du feeling voulu etc etc etc. C'est toujours la même histoire, c'est affaire de goûts et de couleurs. PR19 avec 4pistons, ça pince dur, peu progressif, très réactif, sécurisant à souhait, mais douceur exigée sur le levier. PR19 avec 6pistons, c'est progressif, ça pince fort mais en bout de course, sauce bourrin d'avantage acceptée sur le levier et si on est léger, on assure un freinage plus long et maîtrisé différement. Ca c'est mon expérience, elle n'engage que moi et je ne conseille rien, Tout dépend de sa façon de freiner. Perso, je cherche un rythme régulier et élevé sans attaqué comme un sauvage. Donc le 6 pistons+PR19 me va car j'anticipe différemment et j'enroule d'avantage. Chacun sa came |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| | | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| | | | Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Ven 1 Fév - 9:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Ven 1 Fév - 9:12 | |
| - Speedayto44 a écrit:
- Les etriers à 4 plaquettes sont carrément mieux que des 6 pistons (notamment les tokico).
Associés à un PR19, le freinage est au top ! Très bon choix. Tu confirme bien les échos que j'ai entendu, les 6 pistons Toxico freine bien mais pas longtemps. Au fur et a mesure des km le freinage se dégrade |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Ven 1 Fév - 9:23 | |
| GR et Alfred, vous avez pas du comprendre ce que Thing et moi, on pense...donc je clarifie. Le bizutage des prezs, c'est bien, ca fait partie du folklore. Une fois ce principe accepté, j'ai quand même constaté uen certaine dérive dans la pratique. Si tu regardes ma date d'inscription, j'suis pas un perdreau de l'année, même si quelques-uns postent en 1 mois ce que j'ai posté en plusieurs années. A mon inscription, le bizutage était déjà là, mais je le qualifierai d'acceptable... Ce que je vois depuis quelques mois, de mon point de vue, c'est trop, et ca nous prive de mecs qui auraient eu plein de belles choses à nous montrer, mais qui ont passé l'age de se faire insulter direct, sans qu'ils aient eu le temps de comprendre que c'est du second (6°?) degré. Alors ma remarque, partagée par Thing, c'est qu'on a eu de la chance que hercule n'ait pas passé trop de temps sur la prez, au risque que ca se passe mal, pour profiter de ce qu'il nous montre là, ca change des images pompées sur le net. Si le bizutage était un peu plus light, on aurait plus de chances d'avoir des réalisations comme nous gratifie Hercule, et qui se font rares. Après, le massacrage des prezs, si c'est la came de pas mal de monde, alors que ca continue...perso j'y passe très peu de temps... Si vous voulez débattre de ce point de vue, vous pouvez créer un post, on va pas pourrir celui-ci... | |
| | | Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Ven 1 Fév - 9:33 | |
| - kikekoka a écrit:
- GR et Alfred, vous avez pas du comprendre ce que Thing et moi, on pense...donc je clarifie.
Le bizutage des prezs, c'est bien, ca fait partie du folklore. Une fois ce principe accepté, j'ai quand même constaté uen certaine dérive dans la pratique. Si tu regardes ma date d'inscription, j'suis pas un perdreau de l'année, même si quelques-uns postent en 1 mois ce que j'ai posté en plusieurs années.
A mon inscription, le bizutage était déjà là, mais je le qualifierai d'acceptable... Ce que je vois depuis quelques mois, de mon point de vue, c'est trop, et ca nous prive de mecs qui auraient eu plein de belles choses à nous montrer, mais qui ont passé l'age de se faire insulter direct, sans qu'ils aient eu le temps de comprendre que c'est du second (6°?) degré.
Alors ma remarque, partagée par Thing, c'est qu'on a eu de la chance que hercule n'ait pas passé trop de temps sur la prez, au risque que ca se passe mal, pour profiter de ce qu'il nous montre là, ca change des images pompées sur le net. Si le bizutage était un peu plus light, on aurait plus de chances d'avoir des réalisations comme nous gratifie Hercule, et qui se font rares.
Après, le massacrage des prezs, si c'est la came de pas mal de monde, alors que ca continue...perso j'y passe très peu de temps...
Si vous voulez débattre de ce point de vue, vous pouvez créer un post, on va pas pourrir celui-ci...
entiérement d'accord avec toi | |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Ven 1 Fév - 9:45 | |
| - philippe a écrit:
- kikekoka a écrit:
- GR et Alfred, vous avez pas du comprendre ce que Thing et moi, on pense...donc je clarifie.
Le bizutage des prezs, c'est bien, ca fait partie du folklore. Une fois ce principe accepté, j'ai quand même constaté uen certaine dérive dans la pratique. Si tu regardes ma date d'inscription, j'suis pas un perdreau de l'année, même si quelques-uns postent en 1 mois ce que j'ai posté en plusieurs années.
A mon inscription, le bizutage était déjà là, mais je le qualifierai d'acceptable... Ce que je vois depuis quelques mois, de mon point de vue, c'est trop, et ca nous prive de mecs qui auraient eu plein de belles choses à nous montrer, mais qui ont passé l'age de se faire insulter direct, sans qu'ils aient eu le temps de comprendre que c'est du second (6°?) degré.
Alors ma remarque, partagée par Thing, c'est qu'on a eu de la chance que hercule n'ait pas passé trop de temps sur la prez, au risque que ca se passe mal, pour profiter de ce qu'il nous montre là, ca change des images pompées sur le net. Si le bizutage était un peu plus light, on aurait plus de chances d'avoir des réalisations comme nous gratifie Hercule, et qui se font rares.
Après, le massacrage des prezs, si c'est la came de pas mal de monde, alors que ca continue...perso j'y passe très peu de temps...
Si vous voulez débattre de ce point de vue, vous pouvez créer un post, on va pas pourrir celui-ci...
entiérement d'accord avec toi C'est aussi ce que je voulais dire, on avait bien compris... En rajoutant juste que si de temps à autre à mec passe à travers les mailles du filet, en apportant quelques chose au forum, pas de quoi en faire un fromage... Débat clos pour moi | |
| | | nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Ven 1 Fév - 10:05 | |
| Les préz' c'est de l'enculage à sec, ok. Mais la sodomie violente ça reste une pratique sexuelle et donc on peut y voir une certaine recherche d'affinité... C'est l'eternel débat... Nan bon ok c'est violent, et oui ça nous a fait passé à coté de certaines personnes sûrement intéressantes, mais ça à aussi évité de sacré boxons je pense. On commence à être nombreux, normal que le recrutement soit plus drastique... Puis quand on est prévenu on devrait savoir à quoi s'attendre et ne pas prendre la mouche. Il faut accepter que c'est un mal pour un bien. Tu ne rentres pas au CRC pour la préz', c'est qu'un moment de bizutage à passer, il suffit de le prendre avec légéreté... Edit : Puis ça défoule les hyenes, c'est qu'ils ont besoin d'exercices ces p'tits. En attendant ce qui se passe là bas dégorge rarement ailleurs. | |
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Ven 1 Fév - 10:11 | |
| Faut transférer ce débat sur un post dédié, les travaux d'Hercules n'ont rien à voir la dedans, et c'est son post....
Un modo peut il faire ça ??
Ceci dit, comme c'est le 12 978ème débat à ce sujet, une suppression des messages plutôt qu'un transfert aurait le même résultat ! | |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| | | | nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Ven 1 Fév - 10:43 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Faut transférer ce débat sur un post dédié, les travaux d'Hercules n'ont rien à voir la dedans, et c'est son post....
Un modo peut il faire ça ??
Ceci dit, comme c'est le 12 978ème débat à ce sujet, une suppression des messages plutôt qu'un transfert aurait le même résultat ! Voilà je suis d'accord ça sert à rien... C'est aussi pourquoi j'ai réagit... N'empêche qu'il y a un truc qui me démange, et ça continuera à me titiller tout le temps que je ne l'aurais pas fait : Hercule, deux qui le tiennent 3 qui l'enculent... On ne te l'avait jamais faite hein ? Voila, pardon fallait que ca sorte désolé l'ami, celle là elle est pour toi : | |
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Ven 1 Fév - 12:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Sam 2 Fév - 19:48 | |
| |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Sam 2 Fév - 20:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Sam 2 Fév - 22:26 | |
| |
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Sam 2 Fév - 22:41 | |
| tu n' aurais pas dû couper les tubes qui forment les supports des repose-pieds arrières pour monter les commandes reculées, il va falloir ressouder... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Sam 2 Fév - 22:54 | |
| - rené moto a écrit:
- tu n' aurais pas dû couper les tubes qui forment les supports des repose-pieds arrières pour monter les commandes reculées, il va falloir ressouder...
Regarde la première page du topic, tu comprendra mieux, ils sont mochent les supports de commande torazzi et pas assez reculés pour ma config et ma taille |
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Dim 3 Fév - 8:55 | |
| oui j' ai vu , je pensais que tu voulais faire marche arrière, j' aurais pu te vendre que les pédales | |
| | | zezetop Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 274 Age : 36 Localisation : Dijon/Genève Moto(s) : Honda Nc30/Four750 CR/FOUR K2/GS1200 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Dim 3 Fév - 10:18 | |
| les renforts sous la selle ne vont pas te gêner pour remettre la batterie en place? à moins que tu la change de place?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Dim 3 Fév - 10:45 | |
| - zezetop a écrit:
- les renforts sous la selle ne vont pas te gêner pour remettre la batterie en place?
à moins que tu la change de place?
La batterie, je vais la mettre sous le bras oscillant ou sous la selle arrière, je ne veux pas les caches latéraux, c'est pas beau!!!!!!!! Au programme un réservoir d'huile maison, type daytona. Je le fabriquerai bien en alu, mais j'ai ni le gaz adéquate ni les compétences pour souder l'alu, alors, je vais le faire dans de l'acier de 1 mm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule | |
| |
| | | | 750 FOUR by Hercule | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|