| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| 750 FOUR by Hercule | |
|
+12ChopSauce nanAr Philippe alfred Gentleman Rider Speedayto44 Anak Booz Seven kikekoka Eldudo The Thing 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 750 FOUR by Hercule Mer 30 Jan - 21:14 | |
| Cet été, j'ai pu récupérer pour une bouchée de pain une cb 750 FOUR K6 avec un réservoir poly style daytona qui traînait en pièces dans un garage d'un fou de motos anciennes. Pas de carte grise donc j'ai trouver une partie cycle de K2 montée avec une fourche et freins kawa qui sont partis a la benne, mais avec un cadre sein sans un pète de rouille, forcement avec trois couches de peinture ça aide et avec des papiers en règle C'est parti, je démarre les travaux, je décide de réaliser ma propre selle, et comme j'ai encore du tissu de carbone qui traîne dans le garage, elle sera donc en carbone. Pour ne pas avoir de vis apparente sous sur la selle, j'ai fabriqué des inserts filetés que j'ai posé sous ma selle lors du coulage de la pièce. Pour faire le moule j'ai taillé un bloc de polystyrène, a la forme souhaitée, puis je l'ai mastiqué. Une fois fini, j'ai pris le négatif de ma pièce en fibre de verre. Ca négatif est donc le moule. Comme je ne veux pas laisser de carbone apparent sur la moto, j'ai utilisé un gel coat coloré, je garde le transparent pour les pièces de la Caterham J'ai coupe le bout du cadre, rigidifier l'arriere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Mer 30 Jan - 21:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Mer 30 Jan - 21:34 | |
|
Dernière édition par hercule le Jeu 31 Jan - 17:47, édité 1 fois |
| | | The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Mer 30 Jan - 21:40 | |
| Ça va être top, je le sens bien..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Mer 30 Jan - 21:48 | |
| | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Mer 30 Jan - 21:51 | |
| Ca fait du bien de voir certains passer le filtre des présentations...cui-là en fait partie Une pensée à tous ceux qui ne l'ont pas passé et nous ont donc peut être privé de belles réalisations Si si, y a un message dans mon post... | |
| | | The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Mer 30 Jan - 21:56 | |
| - kikekoka a écrit:
Si si, y a un message dans mon post... Je pense comme toi..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Mer 30 Jan - 22:07 | |
| - hercule a écrit:
Comme je ne veux pas laisser de carbone apparent sur la moto, j'ai utilisé un gel coat coloré, je garde le transparent pour les pièces de la Caterham
T'as selle est superbe T'as une Caterham, quel modèle/année ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Mer 30 Jan - 22:20 | |
| Bonne continuation à toi, tu pars sur une bonne voie |
| | | Invité Invité
| | | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Mer 30 Jan - 23:50 | |
| - hercule a écrit:
Chassis de 1800 VVC arceauté, full carbone, moteur R400 Rover monté en carter sec 195CV 504 KG C'est pas du mou d'veau, ça doit allumer un peu j'suis un p'tit joueur ... S3 et Sigma 120 mais sur p'tites routes, que du bonheur | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 2:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 5:59 | |
| [quote="Seven j'suis un p'tit joueur ... S3 [/quote] Alors on est deux Quelle année ton S3 Seven? |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 7:19 | |
| - flow a écrit:
- Seven a écrit:
- j'suis un p'tit joueur ... S3
Alors on est deux Quelle année ton S3 Seven? Hello Flow, T'as aussi une Caterham j'ai commandé ma Cat en Aout 2009, immatrculée en Mars 2010, une Sigma 120 noire/alu une moto à quat' roues comme disait Colin | |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 7:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 9:08 | |
| hé hé je l'avais bien dit........il avait une prez propre......et voilà du boulot d'orfévre.......mazeltov Hercule |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 11:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 15:38 | |
| |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 17:34 | |
| - flow a écrit:
- Bon bah ce que je pensais est confirmé. Quand je bosse de nuit, je suis complètement à côté de mes pompes
Ceci dit, je savais pas que S3 existait pour les Caterham, je serais moins con ce soir Quelques info supplémentaires, Flow Le chassis appelé S3 chez Caterham, fait référence à la Lotus série 3 de 68, donc le chassis "originel" en quelque sorte, ensuite, en 2000 fut créé un chassis un peu plus large et un peu plus long, appelé chassis SV, pour ceux qui ne rentraient pas dans la Seven d'origine ... la 1ère Lotus Seven, construite en 57, a été conçu par Colin Chapman, par rapport à sa taille, 1m71 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 17:53 | |
| |
| | | Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 18:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 18:12 | |
| - Seven a écrit:
- flow a écrit:
- Bon bah ce que je pensais est confirmé. Quand je bosse de nuit, je suis complètement à côté de mes pompes
Ceci dit, je savais pas que S3 existait pour les Caterham, je serais moins con ce soir Quelques info supplémentaires, Flow
Le chassis appelé S3 chez Caterham, fait référence à la Lotus série 3 de 68, donc le chassis "originel" en quelque sorte, ensuite, en 2000 fut créé un chassis un peu plus large et un peu plus long, appelé chassis SV, pour ceux qui ne rentraient pas dans la Seven d'origine ... la 1ère Lotus Seven, construite en 57, a été conçu par Colin Chapman, par rapport à sa taille, 1m71 Je confirme, je fait 1.85 m et ca passe tout juste avec des baquets carbone, avec des sieges en cuir, mes genoux sont dans le volant Les chassis S3 court, sont les plus sympa a conduire. J'ai essayer une sigma cup, avec le nouveau chassis "métrique", et j'ai trouvé le train avant mou et paresseux. Le soucis vient du poids du moteur, il est trop lourd, malgré le chassis un peu plus rigide. Pour le comportement, le top c'est un rover, un duratec est un peu moins bien niveau comportement, c'est ce moulin c'est une tuerie, fiable, faible coup d'utilisation et trop facile a préparer. Mais il faut le préparer, d'origine il est trop linéaire, quand tu te dis que ca va marcher, il rupte, c'est frustrant. En version R400 Duratec, cad avec de plus gros arbres a cames, c'est comme avec un Rover préparé, un moteur qui pousse fort dans les tours et c'est vraiment trop bon
Dernière édition par hercule le Jeu 31 Jan - 18:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 18:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 18:59 | |
| Allez, je vous reparle un peu de ma four.
Pour le train avant, j'ai décidé de mettre une fourche de GL 1000 1975-76, plus plusieurs raisons : - elle est plus large de 2cm, ce qui me permettra de coller mes étriers brembo 4 pistons série or - c'est du plug and play sur le cadre de la cb 750 - les tubes de fourches st plus rigide 2 mm en plus - permet de conserver le look rétro - le moyeu avant est le meme que sur la CB donc ca facilite le vie
Les freins avant seront donc les seuls pièces moderne de la moto, je conserve le look rétro a l'arrière avec le tambour. Etriers Brembo 4 pistons diametre 34, ces étriers on uniquement été monté sur les 996R et 998R. Et forcement, il me fallait un autre maitre cylindre, et j'ai déniché un Beringer radial PR20 poli, c'est un bijou.
Pour les disques j'ai pris ceux des cbr 929 ou 954, c'est les plus grand du marché 330 mm, afin de laisser le max de place aux etriers par rapport aux batons de la roue
La roue avant sera aussi en 18 pouces pour la meme raison et pour un meilleur comportement
|
| | | Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule Jeu 31 Jan - 19:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 FOUR by Hercule | |
| |
| | | | 750 FOUR by Hercule | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|