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| Suzuki GS850G : Electric Ladyland | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 20 Jan - 15:37 | |
| Salut à tous. Après une prèz épique, ça y est, on y est enfin ... depuis le temps que j'avais envie de me monter un CR ... j'ai franchis le pas et une jolie bouze angoisse à l’idée attend que mes doigts inexpérimentés ne s’occupent d’elle. Evidemment, le choix n'a pas été facile, comme tout le monde, j'avais une base idéale en tête et un cahier des charges bien précis dans lequel la moindre entorse était inenvisageable : Made in Japan en sale état (pas question de saloper une belle Européenne état concours !!!), bi cylindre vertical à air, roues à rayons, frein à tambour, ligne réservoir / selle totalement horizontale, prix proche du zéro absolu ... etc Une CB350 semblait répondre en tous points à mes exigences. Finalement après plusieurs années de report, réflexion, tergiversation, doutes et inquiétudes, mon devolu c’est jeté sur un 4 en ligne Nippon (à air tout de même), frein à disque, roues à batons, ligne réservoir/selle décalée (mais parallèle) et cardan pour 300€. Parfois il faut savoir retourner sa veste faire des concessions Voici donc la victime, une Suzuki GS850G de 1981 totalisant 140 000 Km Cette machine roulait quotidiennement il y a 7 ans mais n’a pas tourné depuis. Son état mécanique et esthétique est selon moi « tout à fait adapté à la torréfaction », en gros, ça n'a pas l’air catastrophique, mais il y a du boulot quand même. Premier constat : étriers bloqués, disques avant fatigués, fuite à la fourche, batterie HS, réservoir poqué et je ne sais pas si le moteur va redémarrer facilement. Du coté des bonnes nouvelles : le haut moteur a été refait il y a 40 000 Km, la moto roulait avec des filtres coniques (la carburation est donc adaptée), le réservoir ne semble pas être rouillé. Le projet est simple : en faire un CR simple et pas chère. Donc reconditionnement et réutilisation d’un maximum de pièces, suppression de tout ce qui n’est pas essentiel au fonctionnement et à la conduite et du « Do It Yourself » dés que c’est possible. Mes connaissances mécanique ainsi que mon outillage étant modestes, j'espère que le forum et deux trois collègues « qui savent » pourront m'aider à me sortir des mauvais pas que je ne manquerai pas de rencontrer. Ce projet sera long car fait à temps perdu ... et je n’en ai pas beaucoup en ce moment. J’ai déjà attaqué et j'ai déjà des questions, je vous tiens au jus très bientôt. Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par FunkyJackie le Sam 9 Jan - 20:49, édité 13 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 20 Jan - 16:11 | |
| pour le choix de la base ! Le carter d'allumage, c'est juste démonté ou + grave ?? Bon courage à toi.... ya du taf Et n'oublie pas de rallonger l'arrière, un brin court d'origine !! |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 20 Jan - 16:32 | |
| J'adore ces jantes et les racers sur cette base, mais cette dimension de roues me paraît sub-optimale pour un tel projet. D'autres l'ont fait - qui sont passés sur BikeExif, c'est entendu - mais ce serait plutôt plus adapté pour un custom à la brat'branchouille. Avec un cardan surtout, moi je ferais plutôt ça. Si ça t'intéresse, je saurais peut-être t'avoir une paire de jantes à batons en 17" (500 Kawa.) Ca doit forcément faire du boulot pour adapter mais quand on voit les résultats - par exemple là https://www.caferacerclub.org/t16323-japs-80-s-90-s-upgrading-a-donf ... je trouve ça le fait trop bien. NB : ce sont des roues que je proposais à la vente, mais que j'ai données depuis. Or comme le nouveau propriétaire n'en fait rien ... je peux toujours lui proposer un deal ... enfin, ce que j'en dis moi c'est juste pour pas soulever des problèmes sans proposer de solutions. Je n'ai plus aucun intérêt dans cette histoire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 20 Jan - 17:17 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- pour le choix de la base !
Le carter d'allumage, c'est juste démonté ou + grave ??
Bon courage à toi.... ya du taf
Et n'oublie pas de rallonger l'arrière, un brin court d'origine !!
Le carter est absent de la moto depuis longtemps visiblement sans incidence sur son fonctionnement ... mais tu me fais douter ... c'est grave ? Pour l'arrière, après avoir installer une barre antiretournement, je compte mettre une selle triposto - ChopSauce a écrit:
- J'adore ces jantes et les racers sur cette base, mais cette dimension de roues me paraît sub-optimale pour un tel projet. D'autres l'ont fait - qui sont passés sur BikeExif, c'est entendu - mais ce serait plutôt plus adapté pour un custom à la brat'branchouille. Avec un cardan surtout, moi je ferais plutôt ça.
Si ça t'intéresse, je saurais peut-être t'avoir une paire de jantes à batons en 17" (500 Kawa.)
Ca doit forcément faire du boulot pour adapter mais quand on voit les résultats - par exemple là https://www.caferacerclub.org/t16323-japs-80-s-90-s-upgrading-a-donf ... je trouve ça le fait trop bien.
NB : ce sont des roues que je proposais à la vente, mais que j'ai données depuis. Or comme le nouveau propriétaire n'en fait rien ... je peux toujours lui proposer un deal ... enfin, ce que j'en dis moi c'est juste pour pas soulever des problèmes sans proposer de solutions. Je n'ai plus aucun intérêt dans cette histoire. Merci pour la propale, mais pour l'instant, je ne me sens pas de faire de telle modifs ... mais un racer se doit d'évoluer au fil du temps, donc à moyen terme, je réflichierais peut-être à une soluce 17". Dans un premier temps je pense basculer l'assiette vers l'avant pour essayer de gommer esthétiquement la roue de 18" 19"et peut être ne pas remettre de garde boue ... à voir. C'est vrai qu'un Brat était tentant sur cette base mais je trouve qu'on en voit beaucoup en ce moment et puis je voulais un racer. Alors c'est sure qu'avec 250Kg, un cardan et du 18" 19" on est loin de la philosophie Racer mais bon pour commencer ça le fera bien.
Dernière édition par FunkyJackie le Lun 21 Jan - 10:30, édité 1 fois |
| | | BlackSkull Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Lille Moto(s) : XS 750, 900 CBR SC28 Motard depuis : Un permis? pourquoi faire ??? Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 20 Jan - 18:08 | |
| Au boulot !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 20 Jan - 18:15 | |
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| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 20 Jan - 18:22 | |
| - FunkyJackie a écrit:
je pense basculer l'assiette vers l'avant pour essayer de gommer esthétiquement la roue de 18" Va falloir d'autant plus basculer que la roue avant est en 19... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 20 Jan - 19:46 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Lun 21 Jan - 23:22 | |
| Bon, visiblement mon allumage ne vous inquiète pas trop ... tant mieux. Alors, comme il faut bien commencer par quelque chose et que la moto était difficile à déplacer à cause des étriers bloqués, je me suis attelé à les démonter. Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes et écrire des évidences pour ceux qui sont plus expérimenté, mais comme c'est une première pour moi, je vais vous faire part de tous les petits déboires rencontrés pour partager avec les newbies comme moi. Grace au forum, j'ai appris que la meilleure solution était de sortir les pistons directement via le maitre cylindre ... et ça marche sauf quand il y a un répartiteur à l'avant et un étrier en deux parties à double pistons opposés à l'arrière ... En effet quand je pompe, le piston le moins grippé sort, jusque là tout va bien. Mais pour le deuxième, étant donné que le circuit est ouvert, le liquide ne pousse pas sur le piston restant mais dégueule du coté du piston sorti. Pour l'avant, la solution a été vite trouvée : débrancher une durite au répartiteur pour brancher une extrémité en direct sur le maitre cylindre et l'autre sur l'étrier d'où il faut sortir le piston. Pour l'arrière en revanche, ça a été plus galère. L'étrier est en deux parties avec une seule alimentation en liquide, une canalisation interne qui relie les deux parties et deux vis de purges. Le piston qui est sorti en premier est celui côté alimentation. Aprés avoir désaccouplé les deux parties, j'ai tenté de sortir le piston gripper à l'air comprimé ... aucun résultat puis mécaniquement ... vous vous doutez des conséquences (voir photo plus bas) . Aprés réflexion, je décide de remonter le piston sorti et les deux parties de l'étrier. Je me démerde pour bloquer la translation du piston coté alimentation via la plaquette et deux serre joint placés de manière à laisser l'autre piston sortir. Je rempli de liquide, je purge, je pompe j'actionne le frein et mon piston sort ... mais je me retrouve dans la même situation (un piston encore en place) mais cette fois-ci coté alimentation et ça change tout . Je désaccouple alors les deux parties de l'étrier, je fais en sorte de boucher la canalisation interne en plaçant le dos de la plaquette sur le joint d'étanchéité avec un serre joint, je pompe j'actionne le frein et youpi le piston sort. Tu m'étonnes que c'était bloqué Un bon nettoyage devrait arranger ça ... en revanche, je suis plus inquiet pour le piston que j'ai abimé en voulant le sortir à l'étau ... je savais pourtant que c'était une idée moisie. Malgrés tout, je ne pense pas que se soit catastrophique car si j'ai bien compris cette gorge ne sert qu'à maintenir le souflet cache poussière donc un coup de lime et de toile émeri devrait sufire ... j'ai bon Et puis il y a l'usure des plaquettes avant qui montre que les disques sont à changer je pense Une plaquette par étrier avant est dans cet état (je ne sais pas si c'est l'inter ou l'exter) Prochaine étape nettoyage et constat des pièces à changer. Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses. Leçon apprise : - Ton sol, le liquide de frein souilleras. - L'inventeur du serre joint tu vénéreras. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Lun 21 Jan - 23:41 | |
| Tu t'y est pris, comme y fallait s'y prendre, c'est parfait! Et contrairement a la plupart des newbiz, tu t'es renseigner pour trouver une solution avant de commencer, encore parfait Par contre pour ton piston... 1°Tu l'a massacrer... 2°A par les dégats que tu as causé dessus, ils sont déjà abimer (chrome piqués) a ce que je vois 3°Joue pas avec ta vie et remplace ces putaing de piston foutu d'époque et toutes la quincaillerie qui va avec (joints ect ect ect...) CMS vas devenir ton ami vu l'état de ton trétaux http://www.cmsnl.com/suzuki-gs850-1986-g_model13494/partslist/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Lun 28 Jan - 13:31 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Mar 29 Jan - 15:46 | |
| Salut à tous, je suis à la recherche de demis guidons pour mon CR et dans l'esprit, au lieu d'acheter du neuf, je voulais ponctionner les bracelets d'une moto existante. D'où ma question: Quelle sont les motos de séries équipées de bracelet qui pourraient se monter sur une fourche Ø37mm. Merci pour vos réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Ven 8 Mar - 19:43 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Sam 9 Mar - 0:34 | |
| J'adorai cette bécane, ma 2eme grosse cylindrée Très bonne base, et si tu as besoin de renseignements j'ai la revue technique je te scanne ce que tu veux ( tant que tu me demandes pas le bouquin complet faut pas déconner) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Sam 9 Mar - 2:09 | |
| Je note , merci !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Sam 9 Mar - 2:29 | |
| Beau travail sur la cabine Et surtout, bon courage pour la suite |
| | | planetary Lopette Racer
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : 60 Moto(s) : 500 cx Motard depuis : Quelques années Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Sam 9 Mar - 9:47 | |
| Sympa la cabine. Par contre ton pistolet, j'ai le même, les buses s'usent très vite. Rien que pour le cadre du CX j'en ai bouffé 4. Prévoit de l'avance, pis c'est pas pour le prix que ca vaut (enfin, ca rentre surtout dans une poche). | |
| | | kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Sam 9 Mar - 17:21 | |
| - FunkyJackie a écrit:
D'où ma question: Quelle sont les motos de séries équipées de bracelet qui pourraient se monter sur une fourche Ø37mm.
En 37, j'ai trouvé ça : Honda: 80 CR 1996-2002 85 CR 2003-2007 150 CRF R 2007-2012 200 CTX 2004-2008 230 CRF R 2004-2009 250 NX 1988-1990 250 XR R 1981-1982 500 XLR 1982-1984 500 XR R 1981-1982 250 XL R 1990 400 NS R 1985-1988450 CMX Rebel 1986-1987 500 CB S 1994-2003 500 CB Twin 1994-2003 500 CX Turbo 1982-1983 500 FT 1982-1984 500 VF C, F 1984-1986 500 VT 1983-1984 600 CBR F 1987-1990650 CB C, SC 1982 650 CX 1983-1986 650 GL D 1983 750 CB K 1972-1981 750 VFR F 1986-1987750 VF C, S 1982-1983 900 CB F 1981 1100 CB R 1981 KAWASAKI 500 ER-5 1997-2005 500 EX 2006-2009 500 EX Ninja 1994-1996 500 GPZ 1994-2003SUZUKI 85 RM 2002-2012 125 GZ Marauder 1999-2003 250 GZ Marauder 1999-2000 250 TU X 1997-2000 550 GS 1983-1985 700 VS GL Intruder 1985-1987 750 GS 1979-1982 750 GSX 1985-1986 750 VS Intruder 1985-1987 YAMAHA 750 FZX Fazer 1987 A vérifier tout de même ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Sam 9 Mar - 17:56 | |
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| | | kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 10 Mar - 7:51 | |
| J'ai cherché par rapport au diametre de joint spy ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 10 Mar - 9:45 | |
| Comment on voit que les buses sont usées? Franchement je sais pas, Les miennes en céramique n'ont encore montrées aucun signe de faiblesse malgré les heures de travail Aprés sa dépend aussi avec quoi tu "sable", Si tu a acheté un sac de sable de sablage dans ton brico dépot, tes buses en acier feront l'affaire Le bémol C'est que t'aura une poussiere fénoménale au point que tu verra rien a se que tu fera, et t'aura un aspect trés rugueux, surtout sur les pièces en alu C'est pas bien grave en sois, mais si tu souhaite polir ensuite, c'est plus difficile Si tu a acheté des microbilles de verre chez mathys la il te faudra un pistolet avec buses céramique comme celui la PISTOLET Tu l'aura compris, aspect beaucoup plus fin, presque aucune poussière, polissage beaucoup plus simple Hésite pas a demander avant d'acheter a l'avenir Sinon, Excellent travail sur ta cabine, Bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 10 Mar - 11:37 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 10 Mar - 15:06 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 10 Mar - 16:34 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dim 10 Mar - 16:36 | |
| Ah et protège ta vitre avec du sélophane tu vas l'opacifier en deux temps trois mouvement sinon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland | |
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| | | | Suzuki GS850G : Electric Ladyland | |
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