| Les rebelles du Dredi.. | |
|
+13Anak The Thing lolobuell mamanjaipeur alfred D@nte34 Carburator richard78 Seven Artex nainroux Gentleman Rider kikekoka 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Sam 22 Déc - 20:10 | |
| - Artex a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
- Toutes sont nées de la même volonté, celle d'épurer et alléger les brêles pour semer les flics qui avaient les mêmes motos ! Ben oui, avant tu n'avais pas 170 modèles sur le marché comme aujourd'hui ! Toutes nées de l'esprit rebel, par les "hors la loi"
La différence entre Kustom et CR vient du fait que sur notre vieux continent on avait des motos déjà fine et légère, courte, prévues pour nos routes sinueuses. Aux USA les motos étaient longues, lourdes, prévues pour leurs longues et larges routes. Ce qui explique aussi les différences de cylindrées, quand on avait des 650 et eux des 1000 cm3
Ces deux phénomènes ont pris de l’ampleur après la seconde guerre mondiale, ou le marché de l'occaz' regorgeait de motos militaires qu'ils suffisait de dépouiller du superflux. Les bobbers étaient nées !
Custom et CR, deux continents mais même ADN
Les Bobbers dates des années 40, surement pas après guerre, uniquement les motos américaines a gros pneus a l'époque, le but était d'enlever toutes les pièces non nécessaires pour rouler afin d’alléger les bécanes, pour aller plus vite.
Le custom, oui, après guerre, n'avait pas pour but premier d'aller plus vite mais d'embellir les motos en RAJOUTANT des pièces spéciales a la place de celles enlever, belles peintures chromage etc, en allégeant effectivement les lignes....Et les choppers a la suite......Un peu d'ordre c'est bien | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Sam 22 Déc - 20:44 | |
| - Artex a écrit:
Les Bobbers dates des années 40, surement pas après guerre, uniquement les motos américaines a gros pneus a l'époque, le but était d'enlever toutes les pièces non nécessaires pour rouler afin d’alléger les bécanes, pour aller plus vite.
Les Hot Rod sont nés grâce à la prohibition ... alléger les caisses pour échapper aux flics, certains ont appliqués aux motos, ce qui se faisait sur les autos ... donc merci à la prohibition | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 8:32 | |
| | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 8:32 | |
| | |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 11:00 | |
| quelle que soit la tendance ... 2 choses jouent au calendrier , le blé et le déguisement . des cons y en a de tout bord , personne n y peut rien . un seul but , se faire plaisir , le reste ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 12:13 | |
| - Artex a écrit:
- Toutes sont nées de la même volonté, celle d'épurer et alléger les brêles pour semer les flics qui avaient les mêmes motos ! Ben oui, avant tu n'avais pas 170 modèles sur le marché comme aujourd'hui ! Toutes nées de l'esprit rebel, par les "hors la loi"
La différence entre Kustom et CR vient du fait que sur notre vieux continent on avait des motos déjà fine et légère, courte, prévues pour nos routes sinueuses. Aux USA les motos étaient longues, lourdes, prévues pour leurs longues et larges routes. Ce qui explique aussi les différences de cylindrées, quand on avait des 650 et eux des 1000 cm3
Ces deux phénomènes ont pris de l’ampleur après la seconde guerre mondiale, ou le marché de l'occaz' regorgeait de motos militaires qu'ils suffisait de dépouiller du superflux. Les bobbers étaient nées !
Custom et CR, deux continents mais même ADN
Le custom, oui, après guerre, n'avait pas pour but premier d'aller plus vite mais d'embellir les motos en RAJOUTANT des pièces spéciales a la place de celles enlever, belles peintures chromage etc, en allégeant effectivement les lignes....Et les choppers a la suite......Un peu d'ordre c'est bien Tout à fait, le phénomène Bobber a effectivement prit de l'ampleur au sortie de la 2éme guerre mondiale lorsque les jeunes Marines revenaient de la guerre à moitié traumatisés, retrouvant un pays qui avait "avancé" sans eux, se retrouvaient dépaysés et sans un rond, ils s'achetaient effectivement des meules militaires réformées (majoritairement des HD) une poignée de figues pesant une enclume, les dépouillaient pour les faire avancer et se regrouper en bandes partageant le même passé et au sein des quelles ils retrouvaient un tissu "social" connu. Ça a donné naissance aux "blousons noirs". Le Bobber est aux amerloques ce que le Café Racer est aux Anglishes ! Donc oui, même si les philosophies finales de ces brèles sont différentes, l'esprit qui leur a donné naissance est sensiblement le même ! | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 12:26 | |
| [quote="seb17"] - Gentleman Rider a écrit:
La Kike, ça te dit un beau Pantah? Ca me dirait bien.....dans une prochaine vie Je me débats déjà assez avec mes merdamoi, si en plus je prends celles des autres . Et en plus je suis sûr que tu veux pas t'en débarrasser, c'est juste que l'hiver on réalise qu'on dépense un max de blé dans des trucs dont on se sert finalement très peu... Le milieu....c'est marrant les "milieux". Exemple: y a une route magnifique qui serpente sur le bord de mer pas loin de chez moi. Si je prends la 888 (du moins quand elle était street-légale), avec la combi cuir, je suis un Kéké du sud-Est Si je la prends avec Multiprout et ma fille derrière, je suis un beauf en vadrouille Si je la prends avec la Pantah (toujours quand elle était street légale), je suis un caféracer-man Si je la prends avec le CC, je suis un pur et dur Si je la prends avec mon vélo, je suis un enculé de cycliste. Le même homme, mais selon les montures, je fais parti du "milieu" (lequel?) dans lequel l'interlocuteur veut bien se voir. Alors, les milieux..... | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 12:40 | |
| [quote="kikekoka"] - seb17 a écrit:
La Kike, ça te dit un beau Pantah? Ca me dirait bien.....dans une prochaine vie
Je me débats déjà assez avec mes merdamoi, si en plus je prends celles des autres . Et en plus je suis sûr que tu veux pas t'en débarrasser, c'est juste que l'hiver on réalise qu'on dépense un max de blé dans des trucs dont on se sert finalement très peu...
Le milieu....c'est marrant les "milieux".
Exemple: y a une route magnifique qui serpente sur le bord de mer pas loin de chez moi.
Si je prends la 888 (du moins quand elle était street-légale), avec la combi cuir, je suis un Kéké du sud-Est
Si je la prends avec Multiprout et ma fille derrière, je suis un beauf en vadrouille
Si je la prends avec la Pantah (toujours quand elle était street légale), je suis un caféracer-man
Si je la prends avec le CC, je suis un pur et dur
Si je la prends avec mon vélo, je suis un enculé de cycliste.
Le même homme, mais selon les montures, je fais parti du "milieu" (lequel?) dans lequel l'interlocuteur veut bien se voir.
Alors, les milieux..... bien dit et bien vu ................................. on aime la moto c est tout , c est ça etre "motards " non ....... qu importe le flacon , pourvu qu on est l ivresse !!! bon ça m arrive aussi d etre un enculé de cycliste ............... mais y a des enculés partout !!! edit j ai oublié !!!! inutile de se classer "café raceux " "biker" "beauf" "piche" "pistard" ou je ne sais quoi !!! en plus voit la merde qd t as un caf ra neo retro ( classer bobo) et une katoche inclassable !! et si j etais pleins de tunes j aurai de quoi me classer partout na les classes !!!! | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 13:27 | |
| - lolobuell a écrit:
edit j ai oublié !!!! inutile de se classer "café raceux " "biker" "beauf" "piche" "pistard" ou je ne sais quoi !!! L'idée est noble mais c'est pas demain que ça arrivera, classer les autres dans une catégorie (très inférieure à la sienne, ça va de soi !) permet à celui qui classe de se sentir supérieur, bon, généralement il est le seul à y croire mais on se rassure comme on peut pas vrai ? | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 16:08 | |
| C'est vrai, il y a aussi quelques italiennes... | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 17:30 | |
| - pascalrange a écrit:
- Booz a écrit:
- lolobuell a écrit:
edit j ai oublié !!!! inutile de se classer "café raceux " "biker" "beauf" "piche" "pistard" ou je ne sais quoi !!! L'idée est noble mais c'est pas demain que ça arrivera, classer les autres dans une catégorie (très inférieure à la sienne, ça va de soi !) permet à celui qui classe de se sentir supérieur, bon, généralement il est le seul à y croire mais on se rassure comme on peut pas vrai ? oui un peu comme croire qu'il y a que les japonaise injectée qui sont efficace ça c'est bien parlé , il a besoin qu'on lui cloue le bec le grand surtout quand c'est quelqu'un d'expérience qui le remet en place. Non mais Hein? | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 17:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 18:11 | |
| - Artex a écrit:
- ça y est, ils t'ont relâché maman!
Nan, chuis à la capitale laouki faifroipikipleu Hein? | |
|
| |
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 18:56 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Artex a écrit:
- ça y est, ils t'ont relâché maman!
Nan, chuis à la capitale laouki faifroipikipleu Hein? N'attrapes pas mal en plus!!! manquerais plus que tu est un rube!!! | |
|
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 19:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 19:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 19:24 | |
| BOF...tout ça c'est de la soupe, la meule rien que la meule, rouler et partager un canon au stand et...ne pas se laisser enfermer à appartenir à quiconque. Je vous merde, la fonte amerloque c'est aussi bon que les nouilles ritaliennes ou le l'enclume britonne. Je vous merde |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Mer 26 Déc - 19:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Jeu 27 Déc - 4:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Ven 4 Jan - 13:49 | |
| Tiens, c'est Dredi, il est revenu... C'est moi, ou depuis une semaine j'ai beaucoup de mal à insérer une image...? La première ca va, et ensuite, ca bloque, j'arrive pas à mettre les tofs sur servimg....y avait un nouveau avec un petit café-racer sympa...que vous ne verrez pas | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. Ven 1 Fév - 13:23 | |
| C'est Dredi, un rebelle est venu avec une de ses dernières réalisations, Simple, sobre...j'aime bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rebelles du Dredi.. | |
| |
|
| |
| Les rebelles du Dredi.. | |
|