Sujet: Benelli SEI caferisée radicale Lun 10 Déc - 19:03
très classe avec ce bleu et blanc
zezetop Thruxton Track Racer
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Mais qu'est ce qu'ils ont fabriqué avec le frein avant????
Eldudo Modérateur
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bon c'est simple tu vas sur google et tu met "frein double cames". Tu ne voulais quand même pas qu'on te sortes la définition nous mêmes?
sinon vraiment sublimes cette meule
Seven Fighter Racer
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Ok mais la question était plutôt: Sauf erreur d'origine ce sont des disques alors pourquoi monter ces doubles cames?
Seven Fighter Racer
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C'est ce que je craignais. Cafe racer c'est pas avoir un truc performant et le rendre moins performant pour le look ancien... enfin pour pour moi
Seven Fighter Racer
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C'est ce que je craignais. Cafe racer c'est pas avoir un truc performant et le rendre moins performant pour le look ancien... enfin pour pour moi
Un 4 cames de cette qualité, ça vaut très largement certain disques d'origine pas un double disques "fonte" et pinces 4 pistons ... bien sûr
lolobuell DeadMeat Racer
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Sujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale Mar 11 Déc - 3:59
Seven a écrit:
ric74 a écrit:
Mouais bof. Merci pour la réponse.
C'est ce que je craignais. Cafe racer c'est pas avoir un truc performant et le rendre moins performant pour le look ancien... enfin pour pour moi
Un 4 cames de cette qualité, ça vaut très largement certain disques d'origine pas un double disques "fonte" et pinces 4 pistons ... bien sûr
Et c est tellement plus beau
Invité Invité
Sujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale Mar 11 Déc - 5:14
Pour moi le tambour est un Fontana 4 cames
Même si il a pu être fabriqué sous licence Robinson et Ciriani ou vis et versa ??
Dites moi si je me trompe Merci
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Sujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale Mar 11 Déc - 5:45
Sinon un gars dans un meeting, juste pour le son du 6
Seven Fighter Racer
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Sujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale Mar 11 Déc - 7:45
SCARCOM a écrit:
Pour moi le tambour est un Fontana 4 cames
Même si il a pu être fabriqué sous licence Robinson et Ciriani ou vis et versa ??
Dites moi si je me trompe Merci
Les Fontana ont une écope pour choper l'air et font maxi 230, le Robinson ressemble au Ceriani, mais la c'est un Ceriani (250) , enfin une réplique moderne ... à mon avis
Invité Invité
Sujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale Mar 11 Déc - 8:19
Seven a écrit:
SCARCOM a écrit:
Pour moi le tambour est un Fontana 4 cames
Même si il a pu être fabriqué sous licence Robinson et Ciriani ou vis et versa ??
Dites moi si je me trompe Merci
Les Fontana ont une écope pour choper l'air et font maxi 230, le Robinson ressemble au Ceriani, mais la c'est un Ceriani (250) , enfin une réplique moderne ... à mon avis
Pour moi : Fontana avait développé le tambour 4 cames, il a vendu la license à Robinson pour qu'il en fabrique en UK et griffé quelques uns en Ciriani par accord commercial. Ceux qui étaient avec écope je les identifie comme du Grimeca 230... Fontana 210 et le petit 180
Mais je ne suis sur de rien, si un spécialiste pouvait y répondre ce serait bien.
En tout cas le Fontana 250 à existé, j'en suis presque sur, un type en refabrique à cette adresse en uk. http://www.tga.co.uk/catalog/product_info.php?currency=EUR&products_id=115&language=fr
Invité Invité
Sujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale Mar 11 Déc - 8:57
Pour la sei, la mettre sur une piste est une hérésie, 2 raisons à çà, le poids et la garde au sol. Avec la pose de 6 pots, on obtient une garde au sol ridicule voire grotesque, çà frotte de partout. Pour les tambours, en plus du poids ajouté, si leur puissance n'est pas à critiquer, c'est leur constance qui se trouve dangereuse (blocage à froid, plus rien à chaud) Sans parler d'installer 6 carbus qui empêchent le moindre pilotage (je sais, j'ai essayé) En fait il faut se contenter de "créer" de vrais CR comme le fait si bien mon pote Georges qui n'a aucune prétention de faire de la course. Ce qui n'est pas le cas sur les images présentées. J'ai essayé cette année, pour la garde au sol, avec un gros travail sur le cadre, j'ai obtenu satisfaction, voir photo (si j'y arrive) et pour le poids en partant de + de 230 kg, nous sommes arrivés aux alentours de 190 mais cela ne suffit pas. Pour la prochaine (peut-être) ce sera roues Campagnolo, 3 disques, alu et magnésium partout où c'est possible pour gagner encore 10 kg et encore remonter le moteur. Voili, voilà.[img][/img][img][/img]
Seven Fighter Racer
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Sujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale Mar 11 Déc - 9:50
SCARCOM a écrit:
Seven a écrit:
SCARCOM a écrit:
Pour moi le tambour est un Fontana 4 cames
Même si il a pu être fabriqué sous licence Robinson et Ciriani ou vis et versa ??
Dites moi si je me trompe Merci
Les Fontana ont une écope pour choper l'air et font maxi 230, le Robinson ressemble au Ceriani, mais la c'est un Ceriani (250) , enfin une réplique moderne ... à mon avis
Pour moi : Fontana avait développé le tambour 4 cames, il a vendu la license à Robinson pour qu'il en fabrique en UK et griffé quelques uns en Ciriani par accord commercial. Ceux qui étaient avec écope je les identifie comme du Grimeca 230... Fontana 210 et le petit 180
Mais je ne suis sur de rien, si un spécialiste pouvait y répondre ce serait bien.
En tout cas le Fontana 250 à existé, j'en suis presque sur, un type en refabrique à cette adresse en uk. http://www.tga.co.uk/catalog/product_info.php?currency=EUR&products_id=115&language=fr
Effectivement ... j'y pers mon latin ... tu as raison, le Fontana c'est 210 pas 230 et le petit, de mémoire il me semblait que c'était 170 ... mais j'suis plus sur de rien du coup
Invité Invité
Sujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale Mar 11 Déc - 13:25
BRT a écrit:
Pour la sei, la mettre sur une piste est une hérésie, 2 raisons à çà, le poids et la garde au sol. Avec la pose de 6 pots, on obtient une garde au sol ridicule voire grotesque, çà frotte de partout. Pour les tambours, en plus du poids ajouté, si leur puissance n'est pas à critiquer, c'est leur constance qui se trouve dangereuse (blocage à froid, plus rien à chaud) Sans parler d'installer 6 carbus qui empêchent le moindre pilotage (je sais, j'ai essayé) En fait il faut se contenter de "créer" de vrais CR comme le fait si bien mon pote Georges qui n'a aucune prétention de faire de la course. Ce qui n'est pas le cas sur les images présentées. J'ai essayé cette année, pour la garde au sol, avec un gros travail sur le cadre, j'ai obtenu satisfaction, voir photo (si j'y arrive) et pour le poids en partant de + de 230 kg, nous sommes arrivés aux alentours de 190 mais cela ne suffit pas. Pour la prochaine (peut-être) ce sera roues Campagnolo, 3 disques, alu et magnésium partout où c'est possible pour gagner encore 10 kg et encore remonter le moteur. Voili, voilà.[img][/img][img][/img]
merci pour ton post qui resitue un peu nos envies et fantasmes. Mais nullement ces photos ne sont des exemples de ce qui est le mieux ou le pire, ne nous méprenons pas, juste le goût immodéré pour la moto et la vitesse. En tout cas tout ce qui évoque la vitesse. Et certaines propositions vues ici et là sont certainement plus ou moins éloquentes questions efficacité, mais nous restons toujours dans l'interprétation de son proprio, de ses goûts et de ses influences.
L'attrait principal de la moto est de suciter ce genre de trip, BRT ou un autre l'illustre bien, car possesseur du bijou mis au grand jour, donc au moins savant au niveau de la belle! Un simple posteur comme moi oeuvrant pour le plaisir de partager, n'aura pas le même oeil acéré, ni le background nécessaire pour analyser au plus juste la bête jetée en pâture
en tout cas merci pour ce genre de comments, c'est toujours enrichissant.
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale Mer 12 Déc - 23:46
En tous cas très belle machine du BRT, qui le moins que l'on puisse dire a vraiment eu la poisse au Bol d'Or Classic, tiens pour Bernard :
retrouvée par un anglais bon un seul tour au TT en 1981
Invité Invité
Sujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale Jeu 13 Déc - 7:04
Bonjour mon pote Georges. Je ne sais pas si le moteur refroidissait bien mais en tout cas, magnifique le carénage; Quelle idée d'avoir tout peindu en rouge ??? C'est toi qui l'a récupérée ?