quelque soit le ptit non qu'ont lui attribu ( caverne , sanctuaire , tanière , atelier ou tout simplement garage ) ses endroits symbolique sont pour beaucoup d'entre nous un lieu central presque comme un deuxième chez soit .
du vieux barraquement en tole , ou parpaing de rangé monté méticuleuse , au vielle brique ou bois de récup avec la facade s'ouvrant au rituel de deux coup d'pompes à l'ouverture automatique dernier cri , ses batiments sont nos histoire , ou chacun au fil du temps les remplisse avec un grand H pour devenir à nos yeux , notre grand cru personnel . nous sommes à chacun nos gardiens du temple .
de trésors qui recèlent , de la plaque d'alu martyrisée , au viel étau dont les chicos ont mainte fois encéré l'bout de tube servant de rondelle d'épaisseur , à la vielle clée de douze dont les pans sont rongés par les age , ou la clée à griffe du padré que ta gaulé 20 ans plutot avant de mettre les voiles du nid familial , ses objets sont les maitre des lieux .
la déco aussi à son mot à dire . combien de rossi et stoner du fond de leur padock d'une allée tapis rouge central , se douterait placardé de leur ptite tronche sur de murs humide , au détour d'araignées tuissant leur toiles , d'un pons aux dessus d'une lumière discrète d'un établi bordélique dans un recoin , pour ne pas pertuber sa veillée , d'un super sic rejoignant ses maitres au panthéont des mytes , ou quelques machines si et la , préférence de chacun qui ont caréssés tant de rèves , mais pour la mème chapel . la déco d'sa tanière , c'est l'autographe de son bien-ètre .
si j'étais magiciens , de ses murs je leur donnerais la parole et me délecterait de témoignages et histoire assaisonné de culture home made . des témoins si et la qui ont vue rennaitre une vielle h2 retrouver sont pucelage de jeune première , de vielle pimbèche de sa gracieuse majesté recourenée de leur ratatouille , la chirurgie de custom lui gréffant des organes de bomber , de voile de pétard hésitant sur de cuissarde de cr aguicheuse . de ses mille histoires , je prendrais mille lecons .
l'enthousiasme de mes doigts sur la plume se stope sur le sifflet bouillonent d'la cafetière en préretraite . en regardant le fond de tasse , je me dit que la dame de l'étage au dessus crirait au scandale et se refuserait surrement mème à l'éfflerement d'un touché de langue . la pin up au dessus de l'étau n'en a que faire , arrogante d'une poitrine pleine d'onctuosité .
le mystery train d'un presley des début se fait entendre et une pensé soudaine m'interpelle . de tous ses lieux magistralement roquanbolesque , la raison principal de temps d'heures écoulées en ses fond de briques de chambre à couchés paillarde de nos brèles , sont en fin de compte ,
l'ambiance qui y règne .