| et encore une xs 650 sur le fofo.. | |
|
+13CoupSoud cafra ChopSauce spyfab nainroux vinzouch alfred rené moto Boris45 Philippe Matt_92 artR100 bubus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubus Lopette Racer
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : france Moto(s) : xs 650 custom et bientot cafe racer Motard depuis : longtemps :) Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 18:38 | |
| salut, bon je lance mon post de transformation d'un xs 650 custom de 1979 en café racer voila la bete quand je l'ai récupéré : et la ben j'ai un peu commencé à virer 2/3 trucs (optique, guidon, selle...): avec son lot d'emmerde (toutes les vis des commodos étaient foirés. : mais c'est le jeu..... | |
|
| |
artR100 Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 36 Localisation : Bordeaux Moto(s) : R100T 1979, 103 1971 Motard depuis : ah faut un permis pour ça ? Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 18:44 | |
| Super base (surement ma future ) bonne chance . Si tu as que des vis foirées comme problèmes ça devrait aller . | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 18:49 | |
| alors sinon pour tes câbles trop longs de version Custom, il te faut prendre les câbles de la version route/roadster, normalement la 1U3 est bonne : j'ai commandé chez eux, rapides et sérieux : http://stores.ebay.fr/getorshop/?_dmd=2&_nkw=cable+%281u3%29&LH_TitleDesc=1 | |
|
| |
bubus Lopette Racer
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : france Moto(s) : xs 650 custom et bientot cafe racer Motard depuis : longtemps :) Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 18:54 | |
| cette apres midi petite avancé des travaux, essai de mise en place de mon petit compteur chinois comme ceci : reste à me faire la petite plaque qui va me tenir tout ca sinon j'ai aussi mis les commodos et poignées sur les demi-guidon (merci matt_92 pour les liens) par contre ca se complique : - pour la poignée d'accelerateur, une fois mis en place je la trouve plus épaisse et ne prend pas toute ca longueur !!!! - pour remettre les cables d'accélérateur et embrayage qui du coup son trop long.....normale j'avais un guidon de ouf avant une idée p'tre ou faut changer les cables | |
|
| |
bubus Lopette Racer
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 18:57 | |
| - Citation :
Super base (surement ma future ) bonne chance . merci - Citation :
- Si tu as que des vis foirées comme problèmes ça devrait aller .
c'est que le debut, je vais bien trouver d'autres galere meme si la base est en bon état. - Citation :
- alors sinon pour tes câbles trop longs de version Custom, il te faut prendre les câbles de la version route/roadster, normalement la 1U3 est bonne :
j'ai commandé chez eux, rapides et sérieux : http://stores.ebay.fr/getorshop/?_dmd=2&_nkw=cable+%281u3%29&LH_TitleDesc=1 merci matt_92, au top je vais zieuter ca de plus pres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 19:43 | |
| Chouette un xs en racer aller galère amuse toi bien |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 19:54 | |
| hop hop hop !!! j'vais demander des royalties pour le plagia des poignées... ben sinon c'est normal qu'elles dépassent, il faut les recouper au bout agad' ca :
Dernière édition par Matt_92 le Lun 1 Sep - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 19:55 | |
| tes commodos tapent dans le réservoir ou pas ?
ton câblages et toutes ses prises est dans le phare ? | |
|
| |
bubus Lopette Racer
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 20:19 | |
| - Citation :
- hop hop hop !!! j'vais demander des royalties pour le plagia des poignées... What a Face
avec une ca va p'tre le faire:MDR2: - Citation :
- ben sinon c'est normal qu'elles dépassent, il faut les recouper au bout Wink
ben coté gauche j'ai pas l impression de devoir couper. c'est plus le cote droit avec la poignee de tirage qui me semble epaisse du coup !!!!! j'fais une photo demain - Citation :
- tes commodos tapent dans le réservoir ou pas ?
j'ai pas l'impression, faut que je verife demain devant la bete... - Citation :
- ton câblages et toutes ses prises est dans le phare ?
vi a la base et comme je vais surement le conserver j'va tout remettre dedans :) | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 20:30 | |
| - bubus a écrit:
-
- Citation :
- ben sinon c'est normal qu'elles dépassent, il faut les recouper au bout Wink
ben coté gauche j'ai pas l impression de devoir couper. c'est plus le cote droit avec la poignee de tirage qui me semble epaisse du coup !!!!! logiquement ta poignée d'accel est 1mm à 2mm plus grosse au diametre, normal à accélérateur... mais là tu as trop comprimé la poignée... il faut prendre tes mesure quand elle est au repos (la poignée ODI) pour la recouper à la bonne longueur, la meme que tes anciennes poignées... fais y une belle circoncision du bout !! - bubus a écrit:
-
- Citation :
- tes commodos tapent dans le réservoir ou pas ?
j'ai pas l'impression, faut que je verife demain devant la bete... si tu veux refermer l'angle de tes bracos, j'ai peut-être la pièce qu'il te faut... 28€ j'aurais tellement voulu que cette pièce se monte pour refermer de 10° langle de chaque bracos... - bubus a écrit:
-
- Citation :
- ton câblages et toutes ses prises est dans le phare ?
vi a la base et comme je vais surement le conserver j'va tout remettre dedans :) proposition : si tu veux pas refaire tout le faisceau à cet endroit (et Dieu sait que j'en ai passé des heures avec ce satané faisceau), garde le phare d'origine, mais rachète des pattes de fixation pour le redescendre, ou vois si tu peux inverser tes pattes d'origine pour que le phare soit plus bas, pas en mode custom... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 20:47 | |
| tu vas avoir aussi à t'occuper de la durite de frein si tu veux pas faire 3x le tour de ton phare avec... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 20:52 | |
| - bubus a écrit:
- cette apres midi petite avancé des travaux,
essai de mise en place de mon petit compteur chinois comme ceci :
et ton contacteur à clé ? tu vas le mettre où ? | |
|
| |
bubus Lopette Racer
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 21:13 | |
| merci matt pour ces precieux conseils. - Citation :
- proposition : si tu veux pas refaire tout le faisceau à cet endroit (et Dieu sait que j'en ai passé des heures avec ce satané faisceau), garde le phare d'origine, mais rachète des pattes de fixation pour le redescendre, ou vois si tu peux inverser tes pattes d'origine pour que le phare soit plus bas, pas en mode custom...
j'ai des pattes de fixation, reste a voir ce que cela va donner - Citation :
- tu vas avoir aussi à t'occuper de la durite de frein si tu veux pas faire 3x le tour de ton phare avec..
vi j'ai vu ca.....mais je me tate a faire une durite qui part du MC à l'etrier ou comme c'est actuellement du MC à un repartiteur et à l'etrier. - Citation :
- et ton contacteur à clé ? tu vas le mettre où ?
j'va le caser sur un coté enfin c'est l'idée.... | |
|
| |
bubus Lopette Racer
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 21:13 | |
| bon dodo car demain levé 4h00 ca va encore piquer | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Lun 1 Sep - 22:14 | |
| - bubus a écrit:
- merci matt pour ces precieux conseils.
- Citation :
- proposition : si tu veux pas refaire tout le faisceau à cet endroit (et Dieu sait que j'en ai passé des heures avec ce satané faisceau), garde le phare d'origine, mais rachète des pattes de fixation pour le redescendre, ou vois si tu peux inverser tes pattes d'origine pour que le phare soit plus bas, pas en mode custom...
j'ai des pattes de fixation, reste a voir ce que cela va donner
- Citation :
- tu vas avoir aussi à t'occuper de la durite de frein si tu veux pas faire 3x le tour de ton phare avec..
vi j'ai vu ca.....mais je me tate a faire une durite qui part du MC à l'etrier ou comme c'est actuellement du MC à un repartiteur et à l'etrier.
- Citation :
- et ton contacteur à clé ? tu vas le mettre où ?
j'va le caser sur un coté enfin c'est l'idée.... j'y aurai laissé le contacteur à clé à sa place, mais redescendu de 20mm, que le contacteur ne dépassent plus du T sup (il me reste des entretoises et vis BTR inox à la bonne longueur, si tu les veux c'est gratos) et mis le compteur sur le coté, comme à l'origine.. t'auras moins de risque à ce que le câble de compteur tape en plein dans le milieu du phare et du coup qu'il y ait un grand espace entre le compteur et le phare... aaaaaah t'es en double disque ?? c'est quel diamètre ton MC (c'est marqué en dessous) ? ben si t'as répartiteur il doit être au niveau de ton T inférieur ? du coup tu n'aurais que la partie du MC au répartiteur à changer ? ça chiffre vite la durite avia... puis va falloir que tu raccourcisses la fourche de 5 bons centimètres... agad' avec le contacteur à clé rabaissé de 20mm (pas plus après il tape dans le phare, lui aussi bien bas): AVANT : APRES : | |
|
| |
bubus Lopette Racer
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Mar 2 Sep - 3:39 | |
| - Citation :
- j'y aurai laissé le contacteur à clé à sa place, mais redescendu de 20mm, que le contacteur ne dépassent plus du T sup (il me reste des entretoises et vis BTR inox à la bonne longueur, si tu les veux c'est gratos) et mis le compteur sur le coté, comme à l'origine.. t'auras moins de risque à ce que le câble de compteur tape en plein dans le milieu du phare et du coup qu'il y ait un grand espace entre le compteur et le phare...
perso je suis pas fan du compteur sur le côté, par contre effectivement faut que je verifie que le cable du compteur ne tape pas ou gene avec le phare - Citation :
- aaaaaah t'es en double disque ?? c'est quel diamètre ton MC (c'est marqué en dessous) ? ben si t'as répartiteur il doit être au niveau de ton T inférieur ? du coup tu n'aurais que la partie du MC au répartiteur à changer ? ça chiffre vite la durite avia...
non je n'ai qu'un seul disque sur la moto, mais l'ancien proprio avais prévu le coup pour pouvoir en mettre un deuxième via le répartiteur. Comme j'ai un deuxième disque j'vais p'tre le mettre si je me trouve un etrier. Dans tout les cas il faut que je change la durite avia présente entre le MC et le repartiteur par une plus courte . Pour le diametre je regarde cette apres midi, mais je crois que nous avons le meme. - Citation :
- puis va falloir que tu raccourcisses la fourche de 5 bons centimètres...
Je ne sais pas encore si je vais la baisser.....je verrais une fois tout en place | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Mar 2 Sep - 8:29 | |
| haaaaaaaaaa une XS bonne chance pour ton projet si tu montes des commandes reculées, je peux te cintrer ton kick | |
|
| |
bubus Lopette Racer
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Mar 2 Sep - 12:20 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Mar 2 Sep - 12:36 | |
| superbe !!!! | |
|
| |
bubus Lopette Racer
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Mar 2 Sep - 13:48 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Mar 2 Sep - 14:23 | |
| | |
|
| |
bubus Lopette Racer
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Mar 2 Sep - 15:10 | |
| je vais relire tes postes pour voir la taille et ou cela se met te tiens au jus, effectivement cela sera mieux avec un peu plus d'angle sinon faut changer les demi guidon et mettre des déportés | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Mar 2 Sep - 15:22 | |
| moi j'ai juste soudé un bout de ferraille sur le cadre pour limiter le rayon de braquage | |
|
| |
bubus Lopette Racer
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. Mar 2 Sep - 15:26 | |
| effectivement ca se fait aussi tu aurais pas une tite tof par hasard | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et encore une xs 650 sur le fofo.. | |
| |
|
| |
| et encore une xs 650 sur le fofo.. | |
|