| Questions aux specialistes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Questions aux specialistes Mar 29 Mai - 15:11 | |
| Slt la meute, J'ai pas encore fini la r90, mais je cherche quand même depuis quelques tps une mz 250, je voudrais faire un truc dans le genre : j'ai peut être trouver une etz 251 et j'aurais voulu savoir si entre une TS (qui semble être la base de la photo) et une etz y'a des grosses différences ? Ou si a part l'habillage tout est pareil. Merci d'avance | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Mar 29 Mai - 15:48 | |
| Demandes à MetalRacer il en faite une et l'a revendu il y a très peu.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Mar 29 Mai - 15:59 | |
| Il va bien passer par-là pour répondre. Je lui aurais bien prise sa MZ, s'il fallait pas aller la chercher si haut Elle fait partie des 2/3 café racer sur base MZ qui me donnent envie d'en faire un. | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Mar 29 Mai - 16:03 | |
| - xav32 a écrit:
- Je lui aurais bien prise sa MZ, s'il fallait pas aller la chercher si haut
Moi je n'hésite pas à aller chercher une meule loin quand elle roule correctement Je prends un billet de train, tout excité à l'idée de la voir pour la 1ere fois, l'enfourcher, la caresser, la comprendre, la dompter, lui tirer un peu dedans et rentrer avec elle par le chemin des écoliers..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Mar 29 Mai - 16:05 | |
| Ha xav, ce W.E. Afterburned m'a dit qu'il était sur un projet de 2 et demi MZ, alors soit c'est fait soit ça va se faire, je me rappelle pu trop bien. Bon fô dire qu'ya eu une tite douceur de Flat en fin d'soirée qui m'a abîmé un peu la mémoire... sauf l'histoire du coiffeur dont c'est pô sûr qu'il faille l'évoquer ?! ... m'enfin j'y reviendrai dans la section voulue. Alors vois avec lui, il en connais un rayon sur les Belles Vieilles A tous |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Mar 29 Mai - 16:40 | |
| - xav32 a écrit:
- Slt la meute,
J'ai pas encore fini la r90, mais je cherche quand même depuis quelques tps une mz 250, je voudrais faire un truc dans le genre :
j'ai peut être trouver une etz 251 et j'aurais voulu savoir si entre une TS (qui semble être la base de la photo) et une etz y'a des grosses différences ? Ou si a part l'habillage tout est pareil.Merci d'avance tout est pareil , sauf l'habillage par contre sur la etz 251 il y a une petite roue derrière ... 16" toutes les ETZ sont en 12 volts et graissage séparé les plus anciennes sont en 6 volt : ets /ts/ts1 et tu fais le mélange toi même (c'est mieux...) celle de ta photo est une MZ 250 ts mais avec un moteur et une fourche de ETZ ... y'a pas de soucis sur ces pétoires , c'est du "plug and play" si t'as d'autres questions n'hésite pas ... je les connais un peu ces motos ... | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Mer 30 Mai - 6:44 | |
| - métal racer a écrit:
tout est pareil , sauf l'habillage par contre sur la etz 251 il y a une petite roue derrière ... 16"
toutes les ETZ sont en 12 volts et graissage séparé les plus anciennes sont en 6 volt : ets /ts/ts1 et tu fais le mélange toi même (c'est mieux...)
celle de ta photo est une MZ 250 ts mais avec un moteur et une fourche de ETZ ...
y'a pas de soucis sur ces pétoires , c'est du "plug and play"
si t'as d'autres questions n'hésite pas ... je les connais un peu ces motos ...
Merde, c'est pas terrible une petite roue derrière. Mais si tout est pareil, y'a moyen d'y claquer une 18" d'un autre modèle ou au pire, bras oscillant + roue, non ? Le problème, c'est que dans le coin et départements voisins, à part les 125 à des prix de dingue y'a pas trop le choix en MZ. C'est vrai que je préfère l'habillage des TS avec le compteur intégré dans le phare, mais le moteur bien balèze des ETZ . Vu que cette ETZ que j'ai en vue, traine depuis un moment, doit y avoir moyen de la toucher pas chère , donc si on peut y claquer une 18" sans problème (manque d'outillage oblige), reste plus qu'a trouver un bidon et un phare, j'ai déjà une selle, et roula ma poule En tout cas, merci pour les infos, j'attends confirmation de ta part pour la roue en 18" et si ça passe, je vais voir l'état de la brèle en vrai. | |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Mer 30 Mai - 10:12 | |
| Le forum Moto-anciennes est plutôt spécialisé MZ. | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Mer 30 Mai - 10:37 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Le forum Moto-anciennes est plutôt spécialisé MZ.
exact ... sinon voilà la production ... http://amicalemz.free.fr/PRODUCTION_MZ.html y'a pas de soucis pour monter une roue en 18" derrière , c'est le même bras et les même entraxes ... les roues 16" ont beaucoup été montées derrière , parce que cette moyenne cylindrée est prévu pour faire side car !!! seule la MZ 250 etz avait une grande roue d'origine derrière ... (ça se voit sur les photos ) cette moto est quasi indestructible , mais il faut quand même avoir le mode d'emploi une des premières règles, est d'avoir une bonne batterie et qu'elle soit toujours bien chargée !!! (allumage batterie /bobine)sinon bonjour la séance de kick et ce 2 temps a une putain de compression !!! normalement ça démarre au quart de tour sont seul gros défaut mais il est récurent aussi aux autres marques qui ont fait du 2 T est les joints de spi de vilo ... sinon c'est de la mécanique agricole , c'est fait pour durer !!! | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Mer 30 Mai - 12:10 | |
| Nickel, me reste plus qu'à contacter le gazier maintenant et aller voir l'engin | |
|
| |
Tof 79 Imola Racer
Nombre de messages : 428 Age : 44 Localisation : Montaigu (85) Moto(s) : Aprilia Tuono RSV 1000, 1 CZ Dirt-scrambler, KREIDLER Florett Super 5 Motard depuis : 2001 Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Jeu 31 Mai - 8:31 | |
| | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Dim 3 Juin - 16:43 | |
| - jo a écrit:
- Ha xav, ce W.E. Afterburned m'a dit qu'il était sur un projet de 2 et demi MZ, alors soit c'est fait soit ça va se faire, je me rappelle pu trop bien.
Bon fô dire qu'ya eu une tite douceur de Flat en fin d'soirée qui m'a abîmé un peu la mémoire... sauf l'histoire du coiffeur dont c'est pô sûr qu'il faille l'évoquer ?! ... m'enfin j'y reviendrai dans la section voulue.
Alors vois avec lui, il en connais un rayon sur les Belles Vieilles
A tous tu confonds jo c'est une suzuki 250 on va plus te donner d'absinthe , tu supportes pas en plus c'est interdit , alors t'as qu'a voir au CRC on fait pas des trucs interdits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Dim 3 Juin - 17:38 | |
| |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Questions aux specialistes Dim 3 Juin - 20:27 | |
| sois content d'avoir toujours ton cul vu ce qu'on a bu , ça aurait pu dégénérer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux specialistes | |
| |
|
| |
| Questions aux specialistes | |
|