CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

- GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)

+32
flatutut
Félix
capslock
Booz
D@nte34
P'titmax
samymostro
CoupSoud
hugz
martial
nanAr
denys_w
skrib
phil1
BlackSkull
Seven
Artex
Anak
CAB2A
ChopSauce
desmodarkus
Math
rené moto
gretscho
couillu
Adri914
jules26
Tonup
flatattac
jmzed
Flaturtle
Raoulpetit
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raoulpetit
Lopette Racer
Lopette Racer
Raoulpetit

Moto(s) : Guzzi LM III et 650SV de piste
Motard depuis : un R75/6

-  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 19:55

Bon ben finalement suis resté sur l'idée du relevage du cul :

Apres creation d'un support en alu pour le rese+le cul de selle, c'est pas trop moche :

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 P1200010[/img]

Suis meme bien content de mon feu arriere integré :

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Img-2010[/img]

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 P1200011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 20:08

Tu as fait un sacré travail sur l'arrière, dis-donc. Pour la selle il manque quand-même un vague dosseret, à mon goût, mais le principal c'est ta position. Il paraît que ces motos-là sont faites pour rouler Embarassed
Raoulpetit
Lopette Racer
Lopette Racer
Raoulpetit

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 21:20

hé Chopsauce, t'es dans le vrai : j'avais meme pensé à une sorte de poignée/arceau qui ferait office de dosseret; ca soulignerait la ligne arriere et servirait de poignée pour mettre la brele sur bequille centrale par exemple....
Faut juste que je trouve le bon tube (matiere / diam / galbe)....
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptySam 26 Jan - 8:31

En la revoyant je me dis que ce n'est pas si mal. Parceque, entre nous, la ligne de ta moto est quand-même bien originale et quand on dit "original", souvent, ça ne veut pas dire "bien". Or là, en la revoyant, je la trouve mieux que la première fois.

Ca c'est bon, mais franchement - à mon avis, hein - c'est la selle qui mériterait d'être retravaillée.

Même juste un simple bout de mousse vertical, derrière, contre le dosseret. Comme sur un racer, voire retravailler la selle ... mais ça ne vaut pas cher ce que j'en écris.

Pour les poignées, tu vois comment c'est sur la V7Sport. Sinon : https://www.caferacerclub.org/t20206-v7-sport

Eventuellement adapter l'idée pour la ligne de ta Guzzi Ristretto.

Notes aussi : le travail du tube c'est un "sport" à part Wink

PS : j'ai l'idée de laisser tomber tous ces logos Guzzi ...

... mais si ça te tente, Barnabé à un sacré choix dans son catalogue ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptySam 26 Jan - 9:21

Je dirais meme que l arriere me plait bien
C a change d un classique racer mais moi j aime bien les choses qui changent.
C est plutot harmonieux peut etre le feu un peu gros....
J aime bien
Raoulpetit
Lopette Racer
Lopette Racer
Raoulpetit

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 13:29

Rhôaaaaa le catalogue de Barnabé !!! Enorme .....1600 pages.....merci Chopsauce, je connaissais pas !!
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 14:00

Il n'y a pas de quoi. Et effectivement, il n'y a pas que les décalques ...

Je réfléchissais à ton idée de poignée ... façon aileron ? C'est peut-être une piste après-tout Wink
Raoulpetit
Lopette Racer
Lopette Racer
Raoulpetit

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 17:24

Façon aileron? en quelque sorte !!

un concept de poignée (pour le coté utile : tirage en arriere pour bequillage central + pour fixer un sac polochon lors des virées un peu longues) en arc de cercle autour de la coque arriere, positionnée comme un aileron...

Ca habillerait la partie haute de la coque qui fait un peu mastoque/nue.

Ca pourrai meme tirer sur le porte-paquet, facon tubes fins en alu, façon  -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Porte_paquet_nevada_monte_bf

ou  -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 2vghd8wb

mais avec la partie poignée en diametre 15mm au moins et les tiges portes paquets en 8mm pas plus (et tres symbolique la partie porte paquet : 3 tiges max, on reste sur un Cafe Racer, pas une GT hein !!!)

Je cogite, je cogite......
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 17:55

Je serais à ta place, je commencerais par chercher une boucle déjà faite pour tailler dedans. Pour cintrer du tube, vois sur Google ... et bon courage.

Tu pourrais peut-être commencer par utiliser un truc rigide genre cable élec éventuellement habillé de mousse souple / gaine isolante ? Faire une maquette et voir ce que ça donne confused
Raoulpetit
Lopette Racer
Lopette Racer
Raoulpetit

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 18:53

Bonne idée, j'ai du tuyau en cuivre pour plomberie, je vais faire mes essais comme ca !!

A plus (fin de semaine je pense) avec des photos !!

D'ici-là chuis preneur de toutes les idées (poignée de frigo vintage, poignée de placard.....) !!!! Merci !!!!!
Raoulpetit
Lopette Racer
Lopette Racer
Raoulpetit

MessageSujet: La suite en photos...    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 15:47

La suite : le gros boulot de rehausse est maintenant terminé, j'ai aussi cloisonné batterie et filasse electrique, revetu l'interieur du reservoir d'une resine "Restom" (en train de secher - 1 semaine, c'est long...) à cause de 2 micro fuites au niveau des soudures, refait un support-cerclage de compteur en alu pour degager le T superieur,
un support contacteur, un support plaque d'imat' en alu aussi (avec les chutes des pattes de phares...), changé la fixation du T des durites avia de place (sous la colonne de direction), retaillé le GD-boue avant et pis bin je crois que j'ai fait le tour pour le moment;

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09410[/img]

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09412[/img]

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09413[/img]

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09510[/img][img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09511[/img]
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven

Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 18:00

Raoulpetit a écrit:

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09412[/img]

La réhausse de la selle nuis à la ligne, je trouve ... mais ce n'est que mon avis Wink
BlackSkull
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
BlackSkull

Moto(s) : XS 750, 900 CBR SC28
Motard depuis : Un permis? pourquoi faire ???

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 18:32

Seven a écrit:
Raoulpetit a écrit:

La réhausse de la selle nuis à la ligne, je trouve ... mais ce n'est que mon avis Wink

jpo Vraiment sympa cette guzz, un peu dommage que la réhausse casse la ligne...

idee idee Pour le taff
https://www.uidesigner-freelance.com/
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1

Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 18:32

y'a un gros boulot, c'est clair, bravo Very Happy Par contre je trouve aussi et toujours que le cul de selle est trop court par rapport au résé, et la réhausse de la selle et du résé me chagrine mais bon, c'est toi qui vois...
des grands qui roulent en LM y'en a, je pense qu'il faut que tu t'habitues à la position plus que de vouloir modifier à ce point la position du réservoir et de l'assise. Pour le cache culbu, y'a des protections qui se posent à ce niveau de manière à ne pas buter sur le cache justement. Les commandes avancées c'est sur que la position ne sera pas confortable, encore moins What a Face Bonne continuation en tout cas Wink
Raoulpetit
Lopette Racer
Lopette Racer
Raoulpetit

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 5:26

Je vous entend les gars ...

J'aurai egalement preféré garder la ligne "à hauteur de cadre" mais j'en ai parlé + haut, suis grand et habitué a une position haute.

Alors peut-etre que c'est dans la tete, et peut-etre que je pourrais m'habituer à une position 5cm + bas scratch

Mais comme effectivement c'est la 1ere fois depuis l'été dernier que je la descend de sa table d'operation, j'avoue, j'ai certainement manqué de recul pour la ligne générale.(mon garage est tout petit). pale pale

Vais faire 2 choses :
- tester cette position haute en dynamique, sur la route, pour valider ou pas la hauteur (et si de suite j'me sens en mode "grosse attack" je laissse comme ca, je vous previens...!!! pig pig ) et essayer de la descendre un peu, encore un peu....on verra bien
- faire une ptite projection sous photoshop pour regarder ce que donnerait le cul de selle s'il etait placé 5-10 cm + en arriere en rallongeant la selle, un peu dans cet esprit la :

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 22139910[/img]

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 V50-a10[/img]

Je vous tiens au jus !!
Raoulpetit
Lopette Racer
Lopette Racer
Raoulpetit

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 16:59

Bon, je remets 2 tofs de coté ou on voit mieux les proportions que les vues de 3/4 ...
Je vais peut-etre effectivement tout rabaisser (... Suspect ) de quelques cm pour suivre la ligne superieure horizontale du cadre - ca me les casse un peu....mais bon, j'ai signé pour en chier !!

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09415[/img]

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09416[/img]

skrib
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
skrib

Moto(s) : kz750 rs250 125cr
Motard depuis : toujours

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 17:42

en effet le décalage entre le cadre et la selle fait un peut bizarre, pourquoi avoir fait comme sa ? scratch
je trouve la selle un peut trop "épaisse" aussi .
http://www.cevennesretromotors.com/
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 17:44

Mwouai ... pour moi ne change rien (à part le support de plaque peut-être Very Happy ) !

La position de conduite c'est quand-même primordial. Après tu peux toujours penser à améliorer le raccord entre la coque et le cadre ...

... &/ou alors retoucher quelques pouillèmes à l'occasion d'une amélioration des supports (par exemple.)

A toi de voir Wink
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 18:39

skrib a écrit:
en effet le décalage entre le cadre et la selle fait un peut bizarre, pourquoi avoir fait comme sa ? scratch
je trouve la selle un peut trop "épaisse" aussi .

Relis le topic et tu comprendras Very Happy
Sérieusement, comme je te disais y'a pas mal de grand que je connais qui roulent sur des LM, ils se sont habitués...
Y'a pas de raison. ta machine est superbe, je pense que tu t'habitueras plus facilement à la position qu'à ce look, à moins qu'il te convienne. ceci dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs Germ
Raoulpetit
Lopette Racer
Lopette Racer
Raoulpetit

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 19:00

Merci les gars pour ce melange d'appreciations/ critiques plutot constructives !!
C'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps cet hiver à coté de la Guzz plutot que dessus, je vais donc profiter des beaux jours pour rouler !!
Apres, je verrai a l'usage si cette hauteur de selle est vraiment primordiale ou pas. Et si c'est "ou pas", me ferais une joie de recoller l'ensemble selle/coque arriere au cadre (moi aussi ca me HD chagrine HD la retine ce decalage !!)

Plus qu'une semaine de sechage pour la resine Restom et Gazzzzzzzzzzzzzz ! BMW
denys_w
Bleu bite Racer
denys_w

Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte)
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 19:09

vu que tu préfères cette position de conduite, pourquoi n'essayerais tu pas de modifier le dosseret pour que celui-ci descende plus bas et faire en sorte qu'il se prolonge sous la selle de sorte que le jour entre la selle et le cadre disparaisse.
Les lignes de la moto gagneraient en fluidité.
Evidement c'est du travail... mais bon avec nos joujoux les heures de travaille ne compte pas drunken
http://users.skynet.be/sky14581/
Raoulpetit
Lopette Racer
Lopette Racer
Raoulpetit

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 19:53

Ptit montage photoshop : ensemble reservoir+selle+coque abaissé verticalement de quelques cm (et le phare avant aussi pour faire raccord) :
C'est pas mal !! z'en pensez quoi ??

Avant :

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09418[/img]

Apres :

[img] -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09419[/img]
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 20:01

C'est nettement mieux, le compromis est pas mal Very Happy . ensuite l'idée de denys du coup est intéressante, vu le peu qu'il te reste à combler sous le cul de selle, on ne verrait plus le vide... Mais bon, déjà là ta bécane me plait beaucoup plus Wink
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 20:36

phil1 a écrit:
C'est nettement mieux, le compromis est pas mal Very Happy . ensuite l'idée de denys du coup est intéressante, vu le peu qu'il te reste à combler sous le cul de selle, on ne verrait plus le vide... Mais bon, déjà là ta bécane me plait beaucoup plus Wink

jpo
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 9:41

ChopSauce a écrit:
Mwouai ... pour moi ne change rien (à part le support de plaque peut-être Very Happy ) !

La position de conduite c'est quand-même primordial. Après tu peux toujours penser à améliorer le raccord entre la coque et le cadre ...

... &/ou alors retoucher quelques pouillèmes à l'occasion d'une amélioration des supports (par exemple.)

A toi de voir Wink

Je suis assez d'accord avec Chop pour la position de conduite, après le jour me choque aussi...

Si t'es vraiment grand et que tu es trop plié tu vas te casser à bouffer les kilomètres, ça va être moins plaisant. No

Raoulpetit a écrit:
Ptit montage photoshop : ensemble reservoir+selle+coque abaissé verticalement de quelques cm (et le phare avant aussi pour faire raccord) :
C'est pas mal !! z'en pensez quoi ??

C'est mieux, c'est sûr, mais est-ce que tu va te sentir bien dessus... shame

Après tu ne peux pas jouer sur tes commandes reculées plutôt que sur la hauteur de selle pour être moins cassé en 2 ? scratch

Parce que même si tu caches le vide :

-  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09410

La selle risque de faire grosse, c'est dommage parce que ton résé est assez fin lui...

Donc obligé de creuser la selle :

-  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Dsc09412

Mais du coup tu reperds les cm que tu as gagnés... CM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)    -  GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...) - Page 3 Empty

- GUZZI - Le mans Ristretto - enfin finie !! (...)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant