| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
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| [suzuki 1200 bandit] café? | |
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+14bidule nanAr hugz Gentleman Rider Malaloc D@nte34 Eldudo Nono.Lerat theroad rené moto kaneda vinz12 couillu Neko 18 participants | |
Auteur | Message |
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Neko Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 49 Moto(s) : 103 sp kitté Motard depuis : XX ans Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: [suzuki 1200 bandit] café? Jeu 26 Jan - 22:00 | |
| Je me lance, sur ce forum de ouf à l'humour corrosif... J'ai un récupéré un cadre de 1200 Bandit 99. Une bonne bécane "utilitaire": gros couple, facile, pas chère Souvent "Tunnée" à la "GTI touch" Bref, je me lance le pari perso d'en faire autre chose, le moteur SACS (ok, c'est un quatre cylindres ) est le dernier air-huile avant passage au refroidissement liquide (:dance:) : carbus, simple, puissant, moult pièces d'occaz' puisque commercialisé depuis 1985... Le cadre est tubulaire et porte bien son nom puisqu'il encadre littéralement le moulin, la mécanique est basique. Bref, ok, c'est une jap's, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire (quelques belles preuve sur le forum)...même si pour le caractère et la noblesse on repassera pour le moment (n'en déplaise à certains)... Un B12 tel que tout le monde le connaît : Moto sans charme, vue et revue... Voilà une ébauche de ce que je voudrai obtenir (pas ce silencieux, ni ce GB avant): Je vire ce qui sert à rien, j'ajoute ce qui à fait ses preuves sur des "brêles de course", je rigidifie les trains roulants, je mets des freins, quelques pièces moteurs... Résultat attendu : Un café néo-rétro (monstérisation? ), presque fiable, 130ch complètements inexploitables (cadre en mousse), sensations garanties, couple de camion et départs arrêtés violents... Bref l'esprit café racer de l'époque sur une meule "récente" Une petite pensée pour ceux qui vont me pisser à la raie : regardez vos meules/projets avant de critiquer le mien... :( J'ai récupéré quelques pièces pour l'occasion : -cadre de 1200 bandit -cul de mostro -fourche d'hayab' -bracelets -freinage cool -bras de R1 -moulin de 1200 en pièces - quelques pièces moteur de 1100 gsxr (haut moteur) -quelques pièces moteur de 750 gsxr (base moteur et admission) Le tout un poil plus léger que l'origine et aussi un poil plus puissant :joker: Je posterais l'avancé du projet à l'occasion Dans l'attentes de vos avis "éclairés», idées, conseils | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Jeu 26 Jan - 23:23 | |
| Bah ca a l'air excellent tout ça juste la selle de mostro, perso, je l'ai trop vu sur ces machines et je trouve que ça manque de personnalité. Pourquoi ne pas prendre juste l'idée, même la base si tu veux et travailler le tout pour noyer un peu son origine Après ce n'est que mon avis. je peux critiquer, mon projet est fini et l'autre avance bien $ Ah oui, la boite a air aussi, vire là et balances des cornets. J'ai deux Vances&Hines à la maison avec un aspect chromé et siglé. Ce sont ceux qui vont sur deux pipes d'admission pour un filtre. Ca épurerait encore plus la meule |
| | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Ven 27 Jan - 22:18 | |
| ben fonce ca a l'air pas mal! et bon courage pour toutes tes modifs parce adapter le bras de r1, et refaire un cul fin commetu veux le faire y a un peu de taf... sinon +1 pour la selle de monstro, vu et revu tu gagnerai peut etre a arrondir avec une monocoque... m'enfin c'est qu'un avis | |
| | | vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Sam 28 Jan - 9:23 | |
| J'avais également pensé à mettre un cul de monstro sur la mienne mais après réflexion, j'ai trouvé que c'était trop de taf pour un résultat somme toute banal. Pour le train avant, y'a rien de trop compliqué si tu connais un tourneur pour te faire un axe, tu peux facilement y coller une fourche inversée (par contre je sais pas si une d'hayabusa passe ) Pour le bras osc' y'a des choses de faisable mais j'ai pas le détail. T'as "Radical Bandit" comme forum plus spécifique où je sais que des gars ont fait de grosses modifs de ce côté là mais la vrai question, bien que j'adore le B12, c'est: est-ce bien rentable d'investir autant dans une brèle qui manque cruellement de rigidité au niveau du cadre? Ce que je veux dire c'est que tu peux modifier son look sans y collé de la "belles" pièces coûteuse qui n'en feront pas un avion de chasse pour autant En tout cas, bon courage et amuse toi bien | |
| | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Dim 29 Jan - 21:55 | |
| a moins de foutre le moulbif dans un cadre de gex pour la rigidité et en plus tu t'enmerde pas pour la fourche inversée... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Lun 30 Jan - 5:35 | |
| - couillu a écrit:
- a moins de foutre le moulbif dans un cadre de gex pour la rigidité et en plus tu t'enmerde pas pour la fourche inversée...
+1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Lun 30 Jan - 11:22 | |
| Ouais, surtout que un cadre de 1100gsxr avec le carton, c'est dans les 250euros, grand max. |
| | | Neko Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 49 Moto(s) : 103 sp kitté Motard depuis : XX ans Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Lun 30 Jan - 21:51 | |
| Merci pour vos commentaires avisés - Citation :
- sinon +1 pour la selle de monstro, vu et revu tu gagnerai peut être a arrondir avec une monocoque...
Certes, le cul de monstro est vu et revu sur Bandit, j'ai bien une monocoque retro qui traine, mais bon... Sur un inazuma formellement plus rétro à la base, sa aurais été tout vu... Ceci dit, j'ai posé la selle à blanc sur la moto (photo dans la semaine, si j'ai un peu de temps) et effet, c'est un poil trop pointu et un poil pas assez rond...Mais je pense rester sur ce principe, pas plus con qu'une monocoque, juste une selle et un capot collé dessus. Comme une coque avec une selle collée dessus, mais avec la possibilité de trimballer un SDS Je vais plutôt voir pour modifier la selle de ducat' et l'arrondie/raccourcir. A ma décharge la coque est en alu - Citation :
- Pour le train avant, y'a rien de trop compliqué si tu connais un tourneur pour te faire un axe, tu peux facilement y coller une fourche inversée (par contre je sais pas si une d'hayabusa passe )
Pour le bras osc' y'a des choses de faisable mais j'ai pas le détail. T'as "Radical Bandit" comme forum plus spécifique où je sais que des gars ont fait de grosses modifs de ce côté là mais la vrai question, bien que j'adore le B12, c'est: est-ce bien rentable d'investir autant dans une brèle qui manque cruellement de rigidité au niveau du cadre? Ce que je veux dire c'est que tu peux modifier son look sans y collé de la "belles" pièces coûteuse qui n'en feront pas un avion de chasse pour autant
La fourche est en place, pour le bras, je vampirise juste le renfort du R1. Question rentabilité, on est d'accord sur ce point, ce n'est JAMAIS rentable de remonter une moto en autre chose que de l'origine pur et dur. Mais mon budget tout compris (hors consommables) se limite à 2000-2500€ soit le prix d'un vieux bandit d'occase. Evidement, faut pas compter ses heures. Pas de pièces couteuses, seulement de l'occase en état moyen, histoire d'améliorer un poil le freinage et la rigidité des trains roulants. Le but n'est pas d'avoir une bête de course (les sportives récentes sont très bien pour ça) mais une meule qui tire sur les bras, avec un peu de gueule si possible J'ai bien un vieux 1100 en attente de remontage, et j'ai d'autres projets pour lui, mais pas dans l'immédiat. Dans le pire des cas, quasiment toutes les pièces hormis réservoir et selle pourront venir s'y greffer si la rigidité devient un handicap. (Mais en usage routier je ne suis pas trop inquiet et j'aime bien ce cadre tubulaire) - Citation :
- Ah oui, la boite a air aussi, vire là et balances des cornets. J'ai deux Vances&Hines à la maison avec un aspect chromé et siglé. Ce sont ceux qui vont sur deux pipes d'admission pour un filtre. Ca épurerait encore plus la meule
La aussi, j'avoue avoir penché pour la boite à air à cause des nombreux défauts des cornets : -Carburation très sensible aux changements de pression atmosphérique -Carburation qui avale de la flotte quand il pleut -Carburation qui se gave de l'air chaud du moteur -Lors d'un contrôle par les bleus, plus la peine d'emmener une banderole "mon moulin est full, faites le passer sur le banc" -Reprises moteur limites -Consommation (rien que d'origine, en tapant un peu dedans c'est limite) M'enfin j'y vois aussi de beaux avantages : -simplicité de montage (boite à air c'est relou, surtout avec une rampe pas d'origine) -Sacré gueule -Légèreté -Gain de place pour caser la batterie par exemple) Quelqu'un d'autre à un avis sur la question? J'essaye de poser un peu de JPG dans la semaine +++ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mar 31 Jan - 11:23 | |
| t'as toujours ta fourche de 1200 bandit? |
| | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mar 31 Jan - 16:17 | |
| - gaet a écrit:
- t'as toujours ta fourche de 1200 bandit?
vautour!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mar 31 Jan - 17:42 | |
| bah quoi? j'demande, c'est tout... |
| | | kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mar 31 Jan - 18:11 | |
| Petite question hors sujet (...) C'est quoi le diametre des tube de fourche du B12 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mar 31 Jan - 21:04 | |
| 43mm je crois. A moins que ce soit celui du gsxr de 89 |
| | | Neko Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 49 Moto(s) : 103 sp kitté Motard depuis : XX ans Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mer 1 Fév - 12:35 | |
| - gaet a écrit:
- t'as toujours ta fourche de 1200 bandit?
Nan, jamais eu d'ailleur, les seules pièces d'origines que j'ai sont le cadre/réservoir/train arrière/boite à air Pour le diamètre la RMT donne en effet 43mm....GOOGLE aussi | |
| | | kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mer 1 Fév - 17:19 | |
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| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mer 1 Fév - 19:16 | |
| - Neko a écrit:
La aussi, j'avoue avoir penché pour la boite à air à cause des nombreux défauts des cornets : -Carburation très sensible aux changements de pression atmosphérique tu t'en fous, t' as qu' à installer un baromètre sur le tableau de bord, sinon une guzzi j'ai bien roulé plusieurs mois sans gicleurs et ça marchait et avec des cornets d'origine, vive dell orto -Carburation qui avale de la flotte quand il pleut seulement si tu as un side car oural avec marche arrière ou une gold wing , en marche avant ça ne prend rien -Carburation qui se gave de l'air chaud du moteur t'as qu'à t'acheter ou te fabriquer une plaque pare chaleur, y en a plein sur le forum airhuile qui l'ont fait, même dans une caisse en plastique, yoshimura c'est du carbone -Lors d'un contrôle par les bleus, plus la peine d'emmener une banderole "mon moulin est full, faites le passer sur le banc" tu t'en fous , si tu peins les cornets en fluo ça passera -Reprises moteur limites roule toujours à fond de cinq ou six, je ne sais pas combien y a de vitesses sur ta moto -Consommation (rien que d'origine, en tapant un peu dedans c'est limite) avec la hausse du carburant ça ne changera pas grand chose, faudra ressortir les vélos ou installer des kits gazogènes
M'enfin j'y vois aussi de beaux avantages : -simplicité de montage (boite à air c'est relou, surtout avec une rampe pas d'origine) oh oui, plus besoin de pied de biche pour les démontages remontages -Sacré gueule forcément -Légèreté absolument -Gain de place pour caser la batterie par exemple) par exemple , pour ma gsxr 1100 j'emploierai la place gagnée à augmenter la capacité du réservoir
Quelqu'un d'autre à un avis sur la question? y en a d'autres avec des idées lumineuses comme les miennes
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| | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mer 1 Fév - 21:49 | |
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| | | Neko Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 49 Moto(s) : 103 sp kitté Motard depuis : XX ans Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mar 7 Fév - 12:04 | |
| - rené moto a écrit:
La aussi, j'avoue avoir penché pour la boite à air à cause des nombreux défauts des cornets : -Carburation très sensible aux changements de pression atmosphérique tu t'en fous, t' as qu' à installer un baromètre sur le tableau de bord, sinon une guzzi j'ai bien roulé plusieurs mois sans gicleurs et ça marchait et avec des cornets d'origine, vive dell orto Rooo sans gicleurs? un point pour les cornets : réglages façiles
-Carburation qui avale de la flotte quand il pleut seulement si tu as un side car oural avec marche arrière ou une gold wing , en marche avant ça ne prend rien Par contre au feu...
-Carburation qui se gave de l'air chaud du moteur t'as qu'à t'acheter ou te fabriquer une plaque pare chaleur, y en a plein sur le forum airhuile qui l'ont fait, même dans une caisse en plastique, yoshimura c'est du carbone Oui, j'avais vu la bricole, j'aime bien le principe, mais plutôt sur une carénée
-Lors d'un contrôle par les bleus, plus la peine d'emmener une banderole "mon moulin est full, faites le passer sur le banc" tu t'en fous , si tu peins les cornets en fluo ça passera Ou plutôt toute la moto en fluo : camouflage de cornets ^^
-Reprises moteur limites roule toujours à fond de cinq ou six, je ne sais pas combien y a de vitesses sur ta moto Bon point pour le cornet^^
-Consommation (rien que d'origine, en tapant un peu dedans c'est limite) avec la hausse du carburant ça ne changera pas grand chose, faudra ressortir les vélos ou installer des kits gazogènes Le vélo est déjà ressorti :)
M'enfin j'y vois aussi de beaux avantages :
-simplicité de montage (boite à air c'est relou, surtout avec une rampe pas d'origine) oh oui, plus besoin de pied de biche pour les démontages remontages
-Sacré gueule forcément
-Légèreté absolument
-Gain de place pour caser la batterie par exemple) par exemple , pour ma gsxr 1100 j'emploierai la place gagnée à augmenter la capacité du réservoir C'est la première génération que tu as? Quelqu'un d'autre à un avis sur la question? y en a d'autres avec des idées lumineuses comme les miennes
En tout cas merci pour cette réponse éclairée
Bref, pour le moment je vais quand même rester sur ma boite à air, moche, pas chère, discrète, efficace, chiante à démonter mais pas besoins de démonter tout les 4 matins... Merci encore, a+++ | |
| | | theroad José Racer
Nombre de messages : 2126 Age : 54 Localisation : Bretagne Moto(s) : V11 le mans, 900BO, ... Motard depuis : longtemps... Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mar 7 Fév - 20:12 | |
| [quote="Neko"] moi j'aime bien | |
| | | Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| | | | Neko Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 49 Moto(s) : 103 sp kitté Motard depuis : XX ans Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mar 7 Fév - 21:05 | |
| Merci Bon c'est un montage, je peux même faire léviter la moto Bon, du concret : Montage à blanc d'à peu près tout (le moteur est vide, le pneu avant à plat, le silencieux tient avec des colson, bras droit à l'envers...bref) J'ai prédisqué le cadre pour avoir un aperçu de la suite, j'en ai profité pour disquer la selle. C'est plus rond, plus court, moins mostro, pas fini. Et j'aime autant comme cela Merci pour vos regards "objectifs" Bref, Tout Le plus gros est encore à faire...En attendant c'est un beau tas de boue :joker: A suivre donc +++ | |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mar 7 Fév - 21:35 | |
| Rah ouais là ça cause Un petit projet bien sympa ! A suivre Et pour la suite _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Mar 7 Fév - 22:13 | |
| Sympa ton B12 Good job |
| | | D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Jeu 9 Fév - 21:57 | |
| - belo a écrit:
- couillu a écrit:
- a moins de foutre le moulbif dans un cadre de gex pour la rigidité et en plus tu t'enmerde pas pour la fourche inversée...
+1 Tout a fait d'accord ! J'ai eu un B12, je l'ai refais avec gros boulot de carrosserie car je l'ai eu comme une poubelle puis je me suis lassé du cadre chewing-gum ! Aujourd'hui j'me dis que si je devais reprendre un 4 pates ce serait clairement un Air/Huile pour le bonheur qu'apporte ce bloc mais dans un GEX et plus un Bandit ! D'ailleurs des fois ca me titille la nouille d'en remonter un. On verra plus tard ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? Jeu 9 Fév - 22:36 | |
| D'accord avec toi, un Air/huile aaarrghh le panard ...!! quand je sera grand j'en voudra un j'ai roulé en 11 pendant 5 ans et putain quel pied!!! j'en ai encore la trique ce moteur avec des vrais chevaux, 150cv mais pas des bourrins consanguins, élevés par les fils du soleil levant ... Le 11 c'est .... des pur-sangs qui te mettent des coups de pompes dans le derche parce que tu tournes pas la poignée assez vite et ça te saucissonne dans tous les sens quand tu remets gaz dans certains appuis. Mais c'est du saucisson pas Supermarket, du bon sauciflard sans gras qui te préviens "fais gaffe tu vas repartir juste avec la peau" Enfin j'aime cette bécane aussi comme ma première nounou... Qu'est ce qu'elle était bonne la |
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| Sujet: Re: [suzuki 1200 bandit] café? | |
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