| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Sacrilège? | |
|
+9Aermachichi sebulba jéjé l'aspi bolo PadyBlues armando The Thing Gentleman Rider desmodarkus 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
popeye José Racer
Nombre de messages : 2475 Age : 68 Localisation : Brison St Innocent Savoie Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7 Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 13:45 | |
| - Booz a écrit:
- popeye a écrit:
et c'est pas un vulgaire "plastoc" Et qui sait si à l'époque ils avaient maitrisé la fabrication du plastoc' comme aujourd'hui ils n'en auraient pas balancé partout ? mais il l'ont fait enfin dresda et cie | |
| | | popeye José Racer
Nombre de messages : 2475 Age : 68 Localisation : Brison St Innocent Savoie Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7 Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 13:50 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Ben moi le carbone j'adore ça!
C'est noble, c'est autrement plus compliqué à manipuler que la fibre de verre, et la résine epoxy l'est plus que la stratifiee. Pour le coup, se faire un bidon en full carbone moi je dit bravo, surtout si c'est pas un bidon en fibre "habillé". Franchement je sais a quel point le carbone exige minutie et méthode quand c'est fait maison pour apprécier la qualité du boulot qu'à été fait sur cette becane. Après, faut pas se mentir non plus, avant tout, le carbone apporte des propriété mécanique et de la légèreté....À partir du moment ou le carbone n'est présent que pour des raisons esthétique, ça reste à l'appréciation de chacun. Moi ça me dérange pas du tout d'en voir sur un CC, surtout qu'ici c'est du beau fait maison. On peut considérer l'aspect mise en œuvre d'un matériau, ses qualités mécaniques, poids et l'aspect esthétique et le carbone doit être considérer en vertu de ces critères au même titre que l'alu ou l'inox, trop de ces derniers matériaux sur CC ne sont pas plus esthétique et utiles que du carbone enfin du moins a mon sens c'est bien le MODO t'auras qu'une petite claque !!!!! | |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 13:57 | |
| moi j'ai résolu le problème : j'ai du carbone un peu partout sur ma moto... peint en rouge. _________________ | |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| | | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 14:41 | |
| - popeye a écrit:
- desmodarkus a écrit:
C'est noble, c'est autrement plus compliqué à manipuler que la fibre de verre, et la résine epoxy l'est plus que la stratifiee. Pour le coup, se faire un bidon en full carbone moi je dit bravo, surtout si c'est pas un bidon en fibre "habillé". Franchement je sais a quel point le carbone exige minutie et méthode quand c'est fait maison pour apprécier la qualité du boulot qu'à été fait sur cette becane. Après, faut pas se mentir non plus, avant tout, le carbone apporte des propriété mécanique et de la légèreté....À partir du moment ou le carbone n'est présent que pour des raisons esthétique, ça reste à l'appréciation de chacun. Moi ça me dérange pas du tout d'en voir sur un CC, surtout qu'ici c'est du beau fait maison.
On peut considérer l'aspect mise en œuvre d'un matériau, ses qualités mécaniques, poids et l'aspect esthétique et le carbone doit être considérer en vertu de ces critères au même titre que l'alu ou l'inox, trop de ces derniers matériaux sur CC ne sont pas plus esthétique et utiles que du carbone
enfin du moins a mon sens
c'est bien le MODO t'auras qu'une petite claque !!!!! Bien d'accord avec toi Popeye https://www.caferacerclub.org/t20923-faire-ses-pieces-en-carbone-himself_________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | popeye José Racer
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 14:49 | |
| - desmodarkus a écrit:
- popeye a écrit:
- desmodarkus a écrit:
C'est noble, c'est autrement plus compliqué à manipuler que la fibre de verre, et la résine epoxy l'est plus que la stratifiee. Pour le coup, se faire un bidon en full carbone moi je dit bravo, surtout si c'est pas un bidon en fibre "habillé". Franchement je sais a quel point le carbone exige minutie et méthode quand c'est fait maison pour apprécier la qualité du boulot qu'à été fait sur cette becane. Après, faut pas se mentir non plus, avant tout, le carbone apporte des propriété mécanique et de la légèreté....À partir du moment ou le carbone n'est présent que pour des raisons esthétique, ça reste à l'appréciation de chacun. Moi ça me dérange pas du tout d'en voir sur un CC, surtout qu'ici c'est du beau fait maison.
On peut considérer l'aspect mise en œuvre d'un matériau, ses qualités mécaniques, poids et l'aspect esthétique et le carbone doit être considérer en vertu de ces critères au même titre que l'alu ou l'inox, trop de ces derniers matériaux sur CC ne sont pas plus esthétique et utiles que du carbone
enfin du moins a mon sens
c'est bien le MODO t'auras qu'une petite claque !!!!! Bien d'accord avec toi Popeye
https://www.caferacerclub.org/t20923-faire-ses-pieces-en-carbone-himself T'avais intérêt hé hé hé hé hé dis donc t'habite du coté de Vaqueyras toi ????????????????? Hein pourquoi ????? Non rien | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 14:50 | |
| - desmodarkus a écrit:
C'est noble, c'est autrement plus compliqué à manipuler que la fibre de verre, et la résine epoxy l'est plus que la stratifiee. Pour le coup, se faire un bidon en full carbone moi je dit bravo, surtout si c'est pas un bidon en fibre "habillé". Franchement je sais a quel point le carbone exige minutie et méthode quand c'est fait maison pour apprécier la qualité du boulot qu'à été fait sur cette becane. Après, faut pas se mentir non plus, avant tout, le carbone apporte des propriété mécanique et de la légèreté....À partir du moment ou le carbone n'est présent que pour des raisons esthétique, ça reste à l'appréciation de chacun. Moi ça me dérange pas du tout d'en voir sur un CC, surtout qu'ici c'est du beau fait maison. J'suis d'accord avec toi, sur la beauté et la noblesse du matériau. J'en rafole, mes vélos sont de ce "métal",j'en ai sur mes meules récentes ; je fouine partout pour trouver un bidon carbone pour le 888, mais sur un CC ou toute bécane pré 90, de mon point de vue ca dénote. Par exemple je suis fan des Berlinette, si j'en vois une avec une carosserie carbone, ca va me piquer les yeux alors que sur une Mac Laren, je vais adorer ca. Tu 'ois? | |
| | | popeye José Racer
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 14:56 | |
| - kikekoka a écrit:
- desmodarkus a écrit:
C'est noble, c'est autrement plus compliqué à manipuler que la fibre de verre, et la résine epoxy l'est plus que la stratifiee. Pour le coup, se faire un bidon en full carbone moi je dit bravo, surtout si c'est pas un bidon en fibre "habillé". Franchement je sais a quel point le carbone exige minutie et méthode quand c'est fait maison pour apprécier la qualité du boulot qu'à été fait sur cette becane. Après, faut pas se mentir non plus, avant tout, le carbone apporte des propriété mécanique et de la légèreté....À partir du moment ou le carbone n'est présent que pour des raisons esthétique, ça reste à l'appréciation de chacun. Moi ça me dérange pas du tout d'en voir sur un CC, surtout qu'ici c'est du beau fait maison. J'suis d'accord avec toi, sur la beauté et la noblesse du matériau. J'en rafole, mes vélos sont de ce "métal",j'en ai sur mes meules récentes ; je fouine partout pour trouver un bidon carbone pour le 888, mais sur un CC ou toute bécane pré 90, de mon point de vue ca dénote. Par exemple je suis fan des Berlinette, si j'en vois une avec une carosserie carbone, ca va me piquer les yeux alors que sur une Mac Laren, je vais adorer ca. Tu 'ois? moi le seul truc qui me rebute concernant le carbone c'est le mauvais gout (a mes yeux) style kéké tuning | |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 15:26 | |
| - popeye a écrit:
- kikekoka a écrit:
- desmodarkus a écrit:
C'est noble, c'est autrement plus compliqué à manipuler que la fibre de verre, et la résine epoxy l'est plus que la stratifiee. Pour le coup, se faire un bidon en full carbone moi je dit bravo, surtout si c'est pas un bidon en fibre "habillé". Franchement je sais a quel point le carbone exige minutie et méthode quand c'est fait maison pour apprécier la qualité du boulot qu'à été fait sur cette becane. Après, faut pas se mentir non plus, avant tout, le carbone apporte des propriété mécanique et de la légèreté....À partir du moment ou le carbone n'est présent que pour des raisons esthétique, ça reste à l'appréciation de chacun. Moi ça me dérange pas du tout d'en voir sur un CC, surtout qu'ici c'est du beau fait maison. J'suis d'accord avec toi, sur la beauté et la noblesse du matériau. J'en rafole, mes vélos sont de ce "métal",j'en ai sur mes meules récentes ; je fouine partout pour trouver un bidon carbone pour le 888, mais sur un CC ou toute bécane pré 90, de mon point de vue ca dénote. Par exemple je suis fan des Berlinette, si j'en vois une avec une carosserie carbone, ca va me piquer les yeux alors que sur une Mac Laren, je vais adorer ca. Tu 'ois?
moi le seul truc qui me rebute concernant le carbone c'est le mauvais gout (a mes yeux) style kéké tuning Encore parfaitement d'accord, tant que ça reste classe et pas ostentatoire, que ça degueule pas de partout de pièces carbonées inutiles, ça me plait. Sur cette SS, je trouve pas que ça s'apparente à du tuning. La meule est pas finie mais l'ensemble coque et bidon je trouve ça vraiment beau tout en restant sobre. _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | popeye José Racer
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 15:35 | |
| - desmodarkus a écrit:
- popeye a écrit:
- kikekoka a écrit:
- desmodarkus a écrit:
C'est noble, c'est autrement plus compliqué à manipuler que la fibre de verre, et la résine epoxy l'est plus que la stratifiee. Pour le coup, se faire un bidon en full carbone moi je dit bravo, surtout si c'est pas un bidon en fibre "habillé". Franchement je sais a quel point le carbone exige minutie et méthode quand c'est fait maison pour apprécier la qualité du boulot qu'à été fait sur cette becane. Après, faut pas se mentir non plus, avant tout, le carbone apporte des propriété mécanique et de la légèreté....À partir du moment ou le carbone n'est présent que pour des raisons esthétique, ça reste à l'appréciation de chacun. Moi ça me dérange pas du tout d'en voir sur un CC, surtout qu'ici c'est du beau fait maison. J'suis d'accord avec toi, sur la beauté et la noblesse du matériau. J'en rafole, mes vélos sont de ce "métal",j'en ai sur mes meules récentes ; je fouine partout pour trouver un bidon carbone pour le 888, mais sur un CC ou toute bécane pré 90, de mon point de vue ca dénote. Par exemple je suis fan des Berlinette, si j'en vois une avec une carosserie carbone, ca va me piquer les yeux alors que sur une Mac Laren, je vais adorer ca. Tu 'ois?
moi le seul truc qui me rebute concernant le carbone c'est le mauvais gout (a mes yeux) style kéké tuning Encore parfaitement d'accord, tant que ça reste classe et pas ostentatoire, que ça degueule pas de partout de pièces carbonées inutiles, ça me plait. Sur cette SS, je trouve pas que ça s'apparente à du tuning. La meule est pas finie mais l'ensemble coque et bidon je trouve ça vraiment beau tout en restant sobre. ce devient irritant d'etre d'accord a ce point !!!!!!!!!!!!!!!!!!! y a plus moyen de s'insulter et d'etre demauvaise foi sur ce forum !!!!!! et si on parlait politique ou religion ???????? aie aie aie c'est pour rire putain merde | |
| | | Invité Invité
| | | | popeye José Racer
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 16:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 16:32 | |
| ou alors de parpaing ??? .. (c'est qui grincheux ............. ) |
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 6 Jan - 16:36 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | popeye José Racer
| Sujet: Re: Sacrilège? Sam 7 Jan - 20:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Sacrilège? Dim 8 Jan - 5:19 | |
| | |
| | | popeye José Racer
| Sujet: Re: Sacrilège? Dim 8 Jan - 18:24 | |
| - Règ' a écrit:
- ou alors de parpaing ??? ..
(c'est qui grincheux ............. ) un nain qui est avec Blanche Neige (on l'appellera comme ca) et qui casse les couilles a tous le monde d'apres toi ????????????????? Si tu trouvene le marque pas sur le post pas de po....... | |
| | | R1C Lopette Racer
Nombre de messages : 113 Age : 63 Localisation : FINISTERE SUD Moto(s) : transalpines, teutonne, Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Sacrilège? Jeu 12 Jan - 20:42 | |
| Depuis que j'ai lu le commentaire d'Aermachichi j'la vois plus pareille !!!! Carbone ou pas carbone... trop peu ou trop trop .... d'époque ou pas ... ... Je vois plus que les deux roues dépareillées !!!! | |
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 13 Jan - 4:35 | |
| - R1C a écrit:
- Depuis que j'ai lu le commentaire d'Aermachichi j'la vois plus pareille !!!!
Carbone ou pas carbone... trop peu ou trop trop .... d'époque ou pas ... ... Je vois plus que les deux roues dépareillées !!!!
C'est vrai que c'est déconné et que ça fait vraiment tâche......Dommage, vraiment dommage parceque l'habillage carbone, je trouve ça beau! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Sacrilège? Ven 13 Jan - 6:53 | |
| - desmodarkus a écrit:
C'est vrai que c'est déconné et que ça fait vraiment tâche......Dommage, vraiment dommage parceque l'habillage carbone, je trouve ça beau! +100 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacrilège? | |
| |
| | | | Sacrilège? | |
|