| Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jagbruno Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 780 Age : 65 Localisation : Bruxelles, Belgikistan central Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!) Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!) Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 9:42 | |
| Hop, je me lance...j'ai un œil sur une T120RV de 1972...j'ai lu qq part, mais je ne sais pas où, qu'il y a moyen de changer le sélecteur de vitesse de côté pour le mettre à gauche, et que c'est relativement simple à faire...j'ai aussi lu que du coup, pour le frein arrière, c'est moins simple... Quelqu'un a une idée? Ou de l'expérience en la matière? (on peut rêver!) | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 9:44 | |
| mets le guidon de l'autre côté. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 780 Age : 65 Localisation : Bruxelles, Belgikistan central Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!) Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!) Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 9:51 | |
| C'est malin! On m'avait pourtant prévenu...sur l'absence de sérieux de ce faux rhum! | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 9:53 | |
| - Jagbruno a écrit:
- C'est malin! On m'avait pourtant prévenu...sur l'absence de sérieux de ce faux rhum!
c'est sa raison d'être. et pourquoi tu veux le mettre à gauche ? il te plait pas à droite ? c'est juste un coup à prendre, ça devient très vite automatique. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 10:02 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- Jagbruno a écrit:
- C'est malin! On m'avait pourtant prévenu...sur l'absence de sérieux de ce faux rhum!
c'est sa raison d'être.
et pourquoi tu veux le mettre à gauche ? il te plait pas à droite ? c'est juste un coup à prendre, ça devient très vite automatique. C'est pour ça que je suis là, d'ailleurs! En fait, je ne sais pas, j'ai un peu peur de m'emmêler les pinceaux en cas d'urgence, vu que j'ai l'habitude des sélecteurs à gauche...m'habituer à droite ne sera pas un problème, je sais, mais comme je suis têtu, je pose la question... :Trinque: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 11:21 | |
| si vraiment t'es pas capable de changer tes automatismes, prends une T140 des dernières années, le selecteur est du bon coté tranformer la tringlerie pour modifier une ancienne, ouais c'est un peu de la confiture aux cochons, et pourtant je suis pas du tout un ayatolah, mais prend une merde de bonnie recente, tu seras pas dépaysé les commando mk3 ont aussi le selecteur à drte et elles sont plus solides que les 750 je l'ai appris samedi |
|
| |
jackerda Black Shadow Racer
Nombre de messages : 693 Age : 63 Localisation : belgique-vielsalm Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5 Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 11:22 | |
| déja qu'il ne s'en sort pas avec un sélecteur a gauche ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 11:26 | |
| - Piero a écrit:
- si vraiment t'es pas capable de changer tes automatismes, prends une T140 des dernières années, le selecteur est du bon coté
tranformer la tringlerie pour modifier une ancienne, ouais c'est un peu de la confiture aux cochons, et pourtant je suis pas du tout un ayatolah, mais prend une merde de bonnie recente, tu seras pas dépaysé
les commando mk3 ont aussi le selecteur à drte et elles sont plus solides que les 750 je l'ai appris samedi Bah, non, le truc c'est que je l'ai déjà trouvée, cette T120RV 1972...donc je me renseigne, c'est tout, hein! | |
|
| |
| |
| |
jackerda Black Shadow Racer
Nombre de messages : 693 Age : 63 Localisation : belgique-vielsalm Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5 Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 11:31 | |
| | |
|
| |
flatattac DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5204 Age : 69 Localisation : Suisse/ canton du Valais Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant! Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 13:19 | |
et pourquoi tu veux le mettre à gauche ? il te plait pas à droite ?
- Jagbruno a écrit:
En fait, je ne sais pas, j'ai un peu peur de m'emmêler les pinceaux en cas d'urgence, A la vitesse où tu roules, y a jamais d'urgence! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 15:27 | |
| - Jagbruno a écrit:
- Hop,
je me lance...j'ai un œil sur une T120RV de 1972...j'ai lu qq part, mais je ne sais pas où, qu'il y a moyen de changer le sélecteur de vitesse de côté pour le mettre à gauche, et que c'est relativement simple à faire...j'ai aussi lu que du coup, pour le frein arrière, c'est moins simple... Quelqu'un a une idée? Ou de l'expérience en la matière? (on peut rêver!) mon 1000 a les vitesses à droite d'origine.... et lorsque je l'ai acheté, il avait les vitesses passées à gauche par un système de bielettes mais du coup, le sens en était inversé aussi.... la merdouille quand je conduisais successivement 3 motos toutes différentes.... une, vitesses à droite ; une, vitesses à gauche inversées ; une, vitesses à gauche normales.... plus d'une fois, j'ai dû débrayer dans le doute plutôt que faire des conneries ou me planter.... le temps de me rappeler sur qui j'étais !!! NE CHANGE PAS LE SENS.... les vitesses à droite, ça va très bien....
mes belles reviendront à l'origine au plus tôt et ça va très bien comme ça !!!
Dernière édition par Co-83 le Mar 27 Juil - 16:20, édité 1 fois |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 16:13 | |
| - Co-83 a écrit:
- la merdouille quand je conduisais successivement 3 motos toutes différentes....
et c'est pour ça que tu as arrêté de rouler ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 16:15 | |
- Co-83 a écrit:
- la merdouille quand je conduisais successivement 3 motos toutes différentes....
et c'est pour ça que tu as arrêté de rouler ? j'vois pas le rapport avé la tapenade.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 18:10 | |
| - Jagbruno a écrit:
- Piero a écrit:
- si vraiment t'es pas capable de changer tes automatismes, prends une T140 des dernières années, le selecteur est du bon coté
tranformer la tringlerie pour modifier une ancienne, ouais c'est un peu de la confiture aux cochons, et pourtant je suis pas du tout un ayatolah, mais prend une merde de bonnie recente, tu seras pas dépaysé
les commando mk3 ont aussi le selecteur à drte et elles sont plus solides que les 750 je l'ai appris samedi Bah, non, le truc c'est que je l'ai déjà trouvée, cette T120RV 1972...donc je me renseigne, c'est tout, hein! en réalité, ça vient très vite, à moins que tu sois particulièrement demeuré, au départ, tu oublie simplement quasi totalement de te servir de ton pied gauche, de toute façon pour ce que ça sert le frein ar là dessus, déjà l'av c'est pas terrible, mais bon au final tu t'éclate bien plus avec les vitesses du bon coté |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? Mar 27 Juil - 21:28 | |
| - Co-83 a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
- Co-83 a écrit:
et c'est pour ça que tu as arrêté de rouler ?
j'vois pas le rapport avé la tapenade.... je pensais plutot à une salade de pignons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? | |
| |
|
| |
| Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur? | |
|