Salut à tous
Donc voici mon projet une transfo bobber / racer sur base de CX 500 de 1978
Tout a commencé avec le projet d'un pote, qui m’a mis l’eau à la bouche et grâce a un ami qui m’a proposé la super brèle de son père
Une moto dans un état hallucinante, son père est vraiment soigneux car la brèle tournait chaque été et était très bien protégé (il mettait même des sacs plastiques sur les disques pour pas que ceux-ci rouille)
Donc je suis allé chercher la belle avec mon pote et son père dans la maison de campagne et des son arrivée a la maison, je l’ai déshabillé (je sais, c’est mal car on venait juste d’être présenté), pose de 2 amortisseurs en bois d’arbre pour voir le rendu avec des amortos plus court, suppression de la boite a air, suppression cache latéraux, tète de fourche, compteurs et tableau de bord, dépose du réservoir.
Pour mon projet, il me fallait un réservoir de Cx custom et une jante arrière en 16 pouces pour un meilleur rendu visuel (jante plus petite que celle de la Cx 500 routière, mais avec un pneu plus gros et plus large, pour une même circonférence)
Objet trouvé a pas trop chère pour le réservoir et gratuit pour la jante avec un pneu neuf (merci le forum hondacx).
Pour le maître cylindre, c’est mon ami ben qui me la donné (encore un MEGA BIG MERCI Ben) et avec un levier alu en plus monté dessus, il est fou ce ben !!!!!
J’ai commandé des pièces pour ma prépa
- Amortisseur plus court noir/chrome
- Cornet filtre à air
- Deux échappements Chromés (qui ne vont pas le rester longtemps) style cx 500 Wrenchmonkees
- Guidon drag bar alu noir
- Garde boue arrière custom en acier
Puis nettoyage de certaines pièces pour commencer (cuve de dépression dévernis et repolie, barre de maintien des 2 carbus repeinte en rouge vif pour le détaille qui va trancher avec tout le reste, nettoyage, polissage et peinture noir du tambour AR tige de fixation, levier, barre de frein AR et flasque du cardan (qui va lui aussi etre repeint en noir).
Polissage du bouchon de radiateur et bonne découverte, le radiateur doit être en cuivre ou laiton (donc polissage a faire pour le mettre a nu).
Il y a encore beaucoup de boulot………………
Peinture cadre, bras oscillant (ou brossillion ;D), fourche, te de fourche,supports moteur, et habillage
Dépose moteur et gros nettoyage extérieur
Découpe arrière, bouchage des trous, suppression des arrêtes.
Création de la selle, fond de selle, etc
Et encore beaucoup d'autres choses....................................
Voila pour commencer