| Deleuze - Motobécane | |
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Invité Invité
| Sujet: Deleuze - Motobécane Lun 14 Nov - 20:29 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Lun 14 Nov - 22:06 | |
| Tiens z'ont fait une bétise à cambrai, z'ont monté les culasses à l'envers!! |
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Mr Glou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : dans ton cul Moto(s) : 900 bol d'or Tromph 955 Motard depuis : putain 30 ans !!! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mer 30 Nov - 5:39 | |
| pas con ya pas de virage avec ces pot!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Lun 22 Oct - 11:44 | |
| J'aimerai l’entendre passé à 13000t/min !!!! Les pot de détente sont tres bien étudié .... Chapeau !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Lun 22 Oct - 15:22 | |
| ouais! depuis le temps que je me disais qu'y avait bien une bécane avec une admission plus logique pour l'arsouille (avant la dernière'Ossa de trial): carbu direct en prise avec l'air et échap' direct derrière sans faire chier avec un coude !! et je vois c'te Tobec' d'enfer qui sert qu'à vriller les RPM, c'est topissime putain que 6 rapports, j'aurais dis au moins 1 de plus! aarrgh, ça doit prendre au moins 14 000 ce bouzin !! |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Lun 22 Oct - 16:24 | |
| 220 km/h sur des pneus de 103SP... J'aimerai bien l'entendre winner... | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Lun 22 Oct - 17:00 | |
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Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Lun 22 Oct - 19:33 | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Lun 22 Oct - 19:37 | |
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Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Lun 22 Oct - 19:40 | |
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D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Lun 22 Oct - 21:52 | |
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Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 6:24 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 9:23 | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
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| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 9:44 | |
| - edouard bracame a écrit:
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Ca serait sympa d'ouvrir le débat la dessus, je suis pas certain du bien fondé de ce montage, quid des turbulences à l'admission, comment intégrer la longueur des échappements sachant que les coudes au devant du moteur sont souvent très utile pour gagner en longueur justement, le refroidissement du côté échappement qui n'est pas favorisé bien au contraire même si ici il s'agit d'un liquide, qui qui veux n'en parler ?
En parler oui, mais bon, tu viens de me convaincre.... Je dirais que ça peut être intéressant sur des petites cylindrés, moins sur les "grosses" ! Et aussi que ça serait peut être plus à son avantage sur un 4 temps | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 9:47 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- edouard bracame a écrit:
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Ca serait sympa d'ouvrir le débat la dessus, je suis pas certain du bien fondé de ce montage, quid des turbulences à l'admission, comment intégrer la longueur des échappements sachant que les coudes au devant du moteur sont souvent très utile pour gagner en longueur justement, le refroidissement du côté échappement qui n'est pas favorisé bien au contraire même si ici il s'agit d'un liquide, qui qui veux n'en parler ?
En parler oui, mais bon, tu viens de me convaincre.... Je dirais que ça peut être intéressant sur des petites cylindrés, moins sur les "grosses" ! Et aussi que ça serait peut être plus à son avantage sur un 4 temps Je pense que l'idée est bonne mais faut repenser tout le moteur, en profiter pour incliner le cylindre vers l'arrière pour rapprocher les masses vers le centre de gravité, calmer les turbulences par une boite à air, il y a sans doute des choses intéressantes à dire ! |
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Eldudo Modérateur
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| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 9:47 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
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| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 10:53 | |
| - edouard bracame a écrit:
Je pense que l'idée est bonne mais faut repenser tout le moteur, en profiter pour incliner le cylindre vers l'arrière pour rapprocher les masses vers le centre de gravité, calmer les turbulences par une boite à air, il y a sans doute des choses intéressantes à dire !
Ce qu'a fait Yam sur sa 450 !! Le fonctionnement reste la synergie des éléments, on peut y voir un échappement un peu torturé malgré que ce soit un 4 temps, une injection fortement redressée pour pouvoir mettre la boite à air au dessus du moteur. Au final, qu'est ce que cela apporte ? Ni l'admission ni l'échappement ne sont plus "direct". Alors c'est pour pouvoir travailler différemment sur la géométrie et les emplacements des organes ? Modifier l'équilibre de la moto, la répartition des masses ?? Un autre exemple sur un 4 temps, la 450 de Krugger, un échappement direct sous la selle, la carb à l'avant, à l'horizontale. Il n'a pas encore dévoilé sa boite à air, je doute qu'il place de simples cornets. Ok c'est technique et esthétique pour qui aime, mais question perf, ça va changer quelque chose ? Je pense vraiment que ce type d'architecture a plus sa place sur un 4 temps, pour échapper aux contraintes du pot de détente. je pense aussi que si c'était LA solution, la plupart des motos auraient cette architecture d'origine, surtout en compétition. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 12:01 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- edouard bracame a écrit:
Je pense que l'idée est bonne mais faut repenser tout le moteur, en profiter pour incliner le cylindre vers l'arrière pour rapprocher les masses vers le centre de gravité, calmer les turbulences par une boite à air, il y a sans doute des choses intéressantes à dire !
Ce qu'a fait Yam sur sa 450 !! je devrais aller bosser chez Yam moi - Gentleman Rider a écrit:
Le fonctionnement reste la synergie des éléments, on peut y voir un échappement un peu torturé malgré que ce soit un 4 temps, une injection fortement redressée pour pouvoir mettre la boite à air au dessus du moteur. Au final, qu'est ce que cela apporte ? Ni l'admission ni l'échappement ne sont plus "direct". Alors c'est pour pouvoir travailler différemment sur la géométrie et les emplacements des organes ? Modifier l'équilibre de la moto, la répartition des masses ?? Je pense en effet que cette solution au globale est plus profitable à l'architecture de la machine qu'a à performance du moteur, encore que l'on peut trouver des arguments favorables à cette disposition, dont le principal est une température d'air d'admission améliorée. En karting par exemple, il y a ce genre d'architecture, pourquoi ? seulement pour que le pilote puisse engorger ? - Gentleman Rider a écrit:
Un autre exemple sur un 4 temps, la 450 de Krugger, un échappement direct sous la selle, la carb à l'avant, à l'horizontale. Il n'a pas encore dévoilé sa boite à air, je doute qu'il place de simples cornets. Ok c'est technique et esthétique pour qui aime, mais question perf, ça va changer quelque chose ? Après en effet il y a le côté esthétique, mais là - Gentleman Rider a écrit:
Je pense vraiment que ce type d'architecture a plus sa place sur un 4 temps, pour échapper aux contraintes du pot de détente. je pense aussi que si c'était LA solution, la plupart des motos auraient cette architecture d'origine, surtout en compétition. J'ai envoyé un MP à BUEL LN, il me semble qu'il pourrait nous éclairer sur le sujet |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
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| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 12:08 | |
| - edouard bracame a écrit:
J'ai envoyé un MP à BUEL LN, il me semble qu'il pourrait nous éclairer sur le sujet Il touche sa bille en compèt ? So wait & see !
Dernière édition par Gentleman Rider le Mar 23 Oct - 12:14, édité 3 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 12:12 | |
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| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 12:14 | |
| Tu m'as déjà l'ai plutôt bien éclairé !!!
Une petite question ( peut être stupide la question, mais je n'ai pas la réponse, suis pas motoriste ! ) :
Les cotés d'admission et d'échappement influent ils sur l'explosion par rapport au sens de rotation du vilo ??
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 12:25 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Tu m'as déjà l'ai plutôt bien éclairé !!!
Une petite question ( peut être stupide la question, mais je n'ai pas la réponse, suis pas motoriste ! ) :
Les cotés d'admission et d'échappement influent ils sur l'explosion par rapport au sens de rotation du vilo ??
Ouais j'aime bien le côté technique de notre passion, mais je suis très loin d'avoir le niveau de certains pis je suis accessoirement qu'un gros branleur qui passe son temps à accueillir les bleus chaleureusement Ha mais il n'y a pas de question stupide sauf toutes celles venant d'un bleu je pense pas qu'il y ait une influence, le sens de rotation de vilo est important à prendre en compte pour l'inertie gyroscopique qu'il créé et je pense pas qu'on puisse dire que l'accélération matérielle due à la vitesse favorise le remplissage, donc à mon sens d'un point de vue thermodynamique et mécanique, pas de cause à effet |
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| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 12:33 | |
| C'était un peu mon hypothèse ! D'autant que ça doit pouvoir se corriger avec la forme de la chambre de combustion et l'embiellage. En résumé, ce genre d'architecture doit être pensé à la conception du moteur et non par un simple retournement de la culasse, ou des cylindres, du moins pour un fonctionnement optimal | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane Mar 23 Oct - 12:45 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- En résumé, ce genre d'architecture doit être pensé à la conception du moteur et non par un simple retournement de la culasse, ou des cylindres, du moins pour un fonctionnement optimal
Je pense comme toi, maintenant tu as toujours le gars qui donne dans l'original, pour se faire mousser, se détacher, se faire plaisir aussi, et puis l'histoire montre qu'il y a eu déjà tout un tas d'aberrations mécaniques, certaines ont donnés des idées pour de réelles bonnes applications d'autres sont restés aberrations Mais ce que tu disais tout à l'heure est intrigant ! pourquoi il n'y a pas plus d'application de cette architecture dans la compétition autant que dans le commercial alors que d'emblée ça semble une solution simple, adaptée au "sens de marche" c'est forcément qu'il y a des raisons technologiques ultra fondées, et je veux savoir lesquelles ! Passionnant sujet n'est-il pas !? |
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| Sujet: Re: Deleuze - Motobécane | |
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| Deleuze - Motobécane | |
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