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 Deleuze - Motobécane

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Matt_92
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MessageSujet: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyLun 14 Nov - 20:29

Ce weekend à Cambrai...

Deleuze - Motobécane Img_2127

Deleuze - Motobécane Img_2129

Deleuze - Motobécane Img_2128
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyLun 14 Nov - 22:06

Tiens z'ont fait une bétise à cambrai, z'ont monté les culasses à l'envers!! Mondial
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMer 30 Nov - 5:39

pas con ya pas de virage avec ces pot!!!! pale
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyLun 22 Oct - 11:44

J'aimerai l’entendre passé à 13000t/min !!!!
Les pot de détente sont tres bien étudié ....
Chapeau !!!
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyLun 22 Oct - 15:22

ouais! depuis le temps que je me disais qu'y avait bien une bécane avec une admission plus logique pour l'arsouille (avant la dernière'Ossa de trial): carbu direct en prise avec l'air et échap' direct derrière sans faire chier avec un coude study !!
et je vois c'te Tobec' d'enfer qui sert qu'à vriller les RPM, c'est topissime dri dri dri
putain que 6 rapports, j'aurais dis au moins 1 de plus! aarrgh, ça doit prendre au moins 14 000 ce bouzin Germ Germ !!
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyLun 22 Oct - 16:24

220 km/h sur des pneus de 103SP... affraid

J'aimerai bien l'entendre winner... drunken
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyLun 22 Oct - 17:00

Invité a écrit:
Tiens z'ont fait une bétise à cambrai, z'ont monté les culasses à l'envers!! Mondial

Les culasses ??? Les cylindres plutôt !!!!! dev

T'as de la chance de ne plus être la... campa campa

RM RM

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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyLun 22 Oct - 17:18

jpo Et le Phil qui découvre les cylindres retournés dev
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyLun 22 Oct - 19:33

Eldudo a écrit:
jpo Et le Phil qui découvre les cylindres retournés dev
ben ouais, y en a eu tant que ça? J'ai juste voulu dire que justement c'était pas courant et qu'il me tardait d'en voir un peu... Mad
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyLun 22 Oct - 19:37

phil the boner a écrit:
Eldudo a écrit:
jpo Et le Phil qui découvre les cylindres retournés dev
ben ouais, y en a eu tant que ça? J'ai juste voulu dire que justement c'était pas courant et qu'il me tardait d'en voir un peu... Mad

ben en tous cas c'est ce qu'il se fait de mieux quand l'architecture le permet !
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyLun 22 Oct - 19:40

phil the boner a écrit:
Eldudo a écrit:
jpo Et le Phil qui découvre les cylindres retournés dev
ben ouais, y en a eu tant que ça? J'ai juste voulu dire que justement c'était pas courant et qu'il me tardait d'en voir un peu... Mad

Tu m'excuseras mon philou mais y'en a eu quelques uns et ce soir j'ai pas le temps de chercher...

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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyLun 22 Oct - 21:52

Eldudo a écrit:
phil the boner a écrit:
Eldudo a écrit:
jpo Et le Phil qui découvre les cylindres retournés dev
ben ouais, y en a eu tant que ça? J'ai juste voulu dire que justement c'était pas courant et qu'il me tardait d'en voir un peu... Mad

Tu m'excuseras mon philou mais y'en a eu quelques uns et ce soir j'ai pas le temps de chercher...

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T’exagère quand même ! Si on peut plus compter sur toi alors ! pale
dev
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 6:24

D@nte34 a écrit:
Eldudo a écrit:
phil the boner a écrit:
Eldudo a écrit:
jpo Et le Phil qui découvre les cylindres retournés dev
ben ouais, y en a eu tant que ça? J'ai juste voulu dire que justement c'était pas courant et qu'il me tardait d'en voir un peu... Mad

Tu m'excuseras mon philou mais y'en a eu quelques uns et ce soir j'ai pas le temps de chercher...

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T’exagère quand même ! Si on peut plus compter sur toi alors ! pale
dev

On est même pas payé pour les heures sup pale
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 9:23

Matt_92 a écrit:
phil the boner a écrit:
Eldudo a écrit:
jpo Et le Phil qui découvre les cylindres retournés dev
ben ouais, y en a eu tant que ça? J'ai juste voulu dire que justement c'était pas courant et qu'il me tardait d'en voir un peu... Mad

ben en tous cas c'est ce qu'il se fait de mieux quand l'architecture le permet !

Ca serait sympa d'ouvrir le débat la dessus, je suis pas certain du bien fondé de ce montage, quid des turbulences à l'admission, comment intégrer la longueur des échappements sachant que les coudes au devant du moteur sont souvent très utile pour gagner en longueur justement, le refroidissement du côté échappement qui n'est pas favorisé bien au contraire même si ici il s'agit d'un liquide, qui qui veux n'en parler ?

BMW
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 9:44

edouard bracame a écrit:

Ca serait sympa d'ouvrir le débat la dessus, je suis pas certain du bien fondé de ce montage, quid des turbulences à l'admission, comment intégrer la longueur des échappements sachant que les coudes au devant du moteur sont souvent très utile pour gagner en longueur justement, le refroidissement du côté échappement qui n'est pas favorisé bien au contraire même si ici il s'agit d'un liquide, qui qui veux n'en parler ?

BMW

En parler oui, mais bon, tu viens de me convaincre.... Very Happy
Je dirais que ça peut être intéressant sur des petites cylindrés, moins sur les "grosses" !
Et aussi que ça serait peut être plus à son avantage sur un 4 temps Wink
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 9:47

Gentleman Rider a écrit:
edouard bracame a écrit:

Ca serait sympa d'ouvrir le débat la dessus, je suis pas certain du bien fondé de ce montage, quid des turbulences à l'admission, comment intégrer la longueur des échappements sachant que les coudes au devant du moteur sont souvent très utile pour gagner en longueur justement, le refroidissement du côté échappement qui n'est pas favorisé bien au contraire même si ici il s'agit d'un liquide, qui qui veux n'en parler ?

BMW

En parler oui, mais bon, tu viens de me convaincre.... Very Happy
Je dirais que ça peut être intéressant sur des petites cylindrés, moins sur les "grosses" !
Et aussi que ça serait peut être plus à son avantage sur un 4 temps Wink

Je pense que l'idée est bonne mais faut repenser tout le moteur, en profiter pour incliner le cylindre vers l'arrière pour rapprocher les masses vers le centre de gravité, calmer les turbulences par une boite à air, il y a sans doute des choses intéressantes à dire ! Very Happy

idee idee
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 9:47

edouard bracame a écrit:
Matt_92 a écrit:
phil the boner a écrit:
Eldudo a écrit:
jpo Et le Phil qui découvre les cylindres retournés dev
ben ouais, y en a eu tant que ça? J'ai juste voulu dire que justement c'était pas courant et qu'il me tardait d'en voir un peu... Mad

ben en tous cas c'est ce qu'il se fait de mieux quand l'architecture le permet !

Ca serait sympa d'ouvrir le débat la dessus, je suis pas certain du bien fondé de ce montage, quid des turbulences à l'admission, comment intégrer la longueur des échappements sachant que les coudes au devant du moteur sont souvent très utile pour gagner en longueur justement, le refroidissement du côté échappement qui n'est pas favorisé bien au contraire même si ici il s'agit d'un liquide, qui qui veux n'en parler ?

BMW

Le vilain garçon qui veut lancer une Paul et Mick dev

En théorie c'est clair que ce montage semble plus logique, admission favorisée et l'échappement aussi. Après effectivement quid du refroidissement de la chaleur transmise au cylindre ?

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 10:53

edouard bracame a écrit:


Je pense que l'idée est bonne mais faut repenser tout le moteur, en profiter pour incliner le cylindre vers l'arrière pour rapprocher les masses vers le centre de gravité, calmer les turbulences par une boite à air, il y a sans doute des choses intéressantes à dire ! Very Happy

idee idee

Ce qu'a fait Yam sur sa 450 !!

Deleuze - Motobécane 400x250_-yz450f-coupe_moteur_echap

Deleuze - Motobécane 400x251_reservoir-2

Le fonctionnement reste la synergie des éléments, on peut y voir un échappement un peu torturé malgré que ce soit un 4 temps, une injection fortement redressée pour pouvoir mettre la boite à air au dessus du moteur. Au final, qu'est ce que cela apporte ? Ni l'admission ni l'échappement ne sont plus "direct". Alors c'est pour pouvoir travailler différemment sur la géométrie et les emplacements des organes ? Modifier l'équilibre de la moto, la répartition des masses ??

Un autre exemple sur un 4 temps, la 450 de Krugger, un échappement direct sous la selle, la carb à l'avant, à l'horizontale. Il n'a pas encore dévoilé sa boite à air, je doute qu'il place de simples cornets. Ok c'est technique et esthétique pour qui aime, mais question perf, ça va changer quelque chose ?

Deleuze - Motobécane 530246_4465245475586_932362786_n

Je pense vraiment que ce type d'architecture a plus sa place sur un 4 temps, pour échapper aux contraintes du pot de détente. je pense aussi que si c'était LA solution, la plupart des motos auraient cette architecture d'origine, surtout en compétition.
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 12:01

Gentleman Rider a écrit:
edouard bracame a écrit:


Je pense que l'idée est bonne mais faut repenser tout le moteur, en profiter pour incliner le cylindre vers l'arrière pour rapprocher les masses vers le centre de gravité, calmer les turbulences par une boite à air, il y a sans doute des choses intéressantes à dire ! Very Happy

idee idee

Ce qu'a fait Yam sur sa 450 !!

Suspect je devrais aller bosser chez Yam moi study

Gentleman Rider a écrit:

Le fonctionnement reste la synergie des éléments, on peut y voir un échappement un peu torturé malgré que ce soit un 4 temps, une injection fortement redressée pour pouvoir mettre la boite à air au dessus du moteur. Au final, qu'est ce que cela apporte ? Ni l'admission ni l'échappement ne sont plus "direct". Alors c'est pour pouvoir travailler différemment sur la géométrie et les emplacements des organes ? Modifier l'équilibre de la moto, la répartition des masses ??

Je pense en effet que cette solution au globale est plus profitable à l'architecture de la machine qu'a à performance du moteur, encore que l'on peut trouver des arguments favorables à cette disposition, dont le principal est une température d'air d'admission améliorée.
En karting par exemple, il y a ce genre d'architecture, pourquoi ? seulement pour que le pilote puisse engorger ?

Gentleman Rider a écrit:

Un autre exemple sur un 4 temps, la 450 de Krugger, un échappement direct sous la selle, la carb à l'avant, à l'horizontale. Il n'a pas encore dévoilé sa boite à air, je doute qu'il place de simples cornets. Ok c'est technique et esthétique pour qui aime, mais question perf, ça va changer quelque chose ?

Après en effet il y a le côté esthétique, mais là Rolling Eyes


Gentleman Rider a écrit:

Je pense vraiment que ce type d'architecture a plus sa place sur un 4 temps, pour échapper aux contraintes du pot de détente. je pense aussi que si c'était LA solution, la plupart des motos auraient cette architecture d'origine, surtout en compétition.

J'ai envoyé un MP à BUEL LN, il me semble qu'il pourrait nous éclairer sur le sujet Very Happy
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 12:08

edouard bracame a écrit:

J'ai envoyé un MP à BUEL LN, il me semble qu'il pourrait nous éclairer sur le sujet Very Happy

Il touche sa bille en compèt ?

So wait & see ! cheers


Dernière édition par Gentleman Rider le Mar 23 Oct - 12:14, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 12:12

Gentleman Rider a écrit:
edouard bracame a écrit:

J'ai envoyé un MP à BUEL LN, il me semble qu'il pourrait nous éclairer sur le sujet Very Happy

Il touche sa bille en compèt ?

So wait & see ! cheers

J'en sais rien What a Face

Mais j'ai remarqué qu'il avait souvent des posts éclairés sur tout un tas de trucs un peu spécialisés, pas comme moi quoi AJS2
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 12:14

Tu m'as déjà l'ai plutôt bien éclairé !!!

Une petite question ( peut être stupide la question, mais je n'ai pas la réponse, suis pas motoriste ! ) :

Les cotés d'admission et d'échappement influent ils sur l'explosion par rapport au sens de rotation du vilo ??
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 12:25

Gentleman Rider a écrit:
Tu m'as déjà l'ai plutôt bien éclairé !!!

Une petite question ( peut être stupide la question, mais je n'ai pas la réponse, suis pas motoriste ! ) :

Les cotés d'admission et d'échappement influent ils sur l'explosion par rapport au sens de rotation du vilo ??


Ouais j'aime bien le côté technique de notre passion, mais je suis très loin d'avoir le niveau de certains drunken pis je suis accessoirement qu'un gros branleur qui passe son temps à accueillir les bleus chaleureusement anal dev

Ha mais il n'y a pas de question stupide sauf toutes celles venant d'un bleu What a Face

je pense pas qu'il y ait une influence, le sens de rotation de vilo est important à prendre en compte pour l'inertie gyroscopique qu'il créé et je pense pas qu'on puisse dire que l'accélération matérielle due à la vitesse favorise le remplissage, donc à mon sens d'un point de vue thermodynamique et mécanique, pas de cause à effet study
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 12:33

C'était un peu mon hypothèse ! D'autant que ça doit pouvoir se corriger avec la forme de la chambre de combustion et l'embiellage. En résumé, ce genre d'architecture doit être pensé à la conception du moteur et non par un simple retournement de la culasse, ou des cylindres, du moins pour un fonctionnement optimal scratch
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MessageSujet: Re: Deleuze - Motobécane   Deleuze - Motobécane EmptyMar 23 Oct - 12:45

Gentleman Rider a écrit:
En résumé, ce genre d'architecture doit être pensé à la conception du moteur et non par un simple retournement de la culasse, ou des cylindres, du moins pour un fonctionnement optimal scratch

Je pense comme toi, maintenant tu as toujours le gars qui donne dans l'original, pour se faire mousser, se détacher, se faire plaisir aussi, et puis l'histoire montre qu'il y a eu déjà tout un tas d'aberrations mécaniques, certaines ont donnés des idées pour de réelles bonnes applications d'autres sont restés aberrations Very Happy

Mais ce que tu disais tout à l'heure est intrigant ! pourquoi il n'y a pas plus d'application de cette architecture dans la compétition autant que dans le commercial alors que d'emblée ça semble une solution simple, adaptée au "sens de marche" c'est forcément qu'il y a des raisons technologiques ultra fondées, et je veux savoir lesquelles ! Twisted Evil

Passionnant sujet n'est-il pas !? Very Happy

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