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 RD verlan!

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Matt_92
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MessageSujet: RD verlan!   RD verlan! EmptyMer 25 Juil - 17:06

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Matt_92
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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyMer 25 Juil - 17:27

je me suis toujours posé la question si l'on pouvait monter une culasse 2 temps comme ca.... ? parce que, que ca rentre et sorte d'un coté ou de l'autre, ca change rien... ?

parce que si un jour j'ai un 2 temps, je ferai ce montage, mais avec les pots sous la selle facon moto GP !!

pas comme cette horreur !!
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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyMer 25 Juil - 17:56

Vaut mieux pas rouler sur route mouillée dev
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Seven
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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyMer 25 Juil - 18:17

Matt_92 a écrit:
je me suis toujours posé la question si l'on pouvait monter une culasse 2 temps comme ca.... ? parce que, que ca rentre et sorte d'un coté ou de l'autre, ca change rien... ?


C'est les cylindres que tu retournes sur un 2 temps, les culasses retournées, c'est sur un 4 temps pour avoir les carbus devant et non derrière dev
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Matt_92
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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyMer 25 Juil - 18:27

Farpofa a écrit:
Vaut mieux pas rouler sur route mouillée dev

c'est le cas pour moi actuellement Very Happy
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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyMer 25 Juil - 18:29

Seven a écrit:
Matt_92 a écrit:
je me suis toujours posé la question si l'on pouvait monter une culasse 2 temps comme ca.... ? parce que, que ca rentre et sorte d'un coté ou de l'autre, ca change rien... ?


C'est les cylindres que tu retournes sur un 2 temps, les culasses retournées, c'est sur un 4 temps pour avoir les carbus devant et non derrière dev

oui évidemment sur un 2 temps, j'ai ecrit culasse, mais j'ai pensé cylindre.. faute de frappe..
Very Happy

sur un 4 temps, uniquement faisable si la chaine est centrale.. et qu'il n' y ai pas trop de détrompeurs...
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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyMer 25 Juil - 19:21

Matt_92 a écrit:
oui évidemment sur un 2 temps, j'ai ecrit culasse, mais j'ai pensé cylindre.. faute de frappe..
Very Happy


Ouai à d'autres hein Twisted Evil

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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyMer 25 Juil - 21:01

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vu la gueule de l'échappement, la puissance doit carrèment être à la baisse..
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Seven
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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyMer 25 Juil - 21:08

Matt_92 a écrit:
Seven a écrit:
Matt_92 a écrit:
je me suis toujours posé la question si l'on pouvait monter une culasse 2 temps comme ca.... ? parce que, que ca rentre et sorte d'un coté ou de l'autre, ca change rien... ?


C'est les cylindres que tu retournes sur un 2 temps, les culasses retournées, c'est sur un 4 temps pour avoir les carbus devant et non derrière dev

oui évidemment sur un 2 temps, j'ai ecrit culasse, mais j'ai pensé cylindre.. faute de frappe..
Very Happy

sur un 4 temps, uniquement faisable si la chaine est centrale.. et qu'il n' y ai pas trop de détrompeurs...

Y a pas que des 4 temps avec chaîne de distri et AàC en tête Wink les BSA, Norton et Triumph par exemple ont des tiges et des culbus et là, no problèm Germ
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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyJeu 26 Juil - 5:38

Seven a écrit:
Matt_92 a écrit:
Seven a écrit:
Matt_92 a écrit:
je me suis toujours posé la question si l'on pouvait monter une culasse 2 temps comme ca.... ? parce que, que ca rentre et sorte d'un coté ou de l'autre, ca change rien... ?


C'est les cylindres que tu retournes sur un 2 temps, les culasses retournées, c'est sur un 4 temps pour avoir les carbus devant et non derrière dev

oui évidemment sur un 2 temps, j'ai ecrit culasse, mais j'ai pensé cylindre.. faute de frappe..
Very Happy

sur un 4 temps, uniquement faisable si la chaine est centrale.. et qu'il n' y ai pas trop de détrompeurs...

Y a pas que des 4 temps avec chaîne de distri et AàC en tête Wink les BSA, Norton et Triumph par exemple ont des tiges et des culbus et là, no problèm Germ

ah bon ? je connais pas ces moteurs, mais si tu inverses la culasse, tu inverses aussi les renvois (tiges) de culbuteurs qui sont latéraux... ? là je comprends pas trop... à moins que tu puisses aussi inverser le montage de l'AC ?

scratch scratch
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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyJeu 26 Juil - 6:15

Nan nan nan, tu a un AàC devant les cylindres (échappement) et un derrière ou comme sur la BSA, un seul derrière avec les tiges de culbus qui remonte vers la culasse Wink ce genre de connerie t'obliges à "redessiner" un AàC (pour repositioner les cames à leur nouvelle places) Very Happy

Dans les "Teutone" un post LATSCHA, tu as un écorché de mono 250 BM qui te donnera un apperçu study
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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyJeu 26 Juil - 12:56

Seven a écrit:
Nan nan nan, tu a un AàC devant les cylindres (échappement) et un derrière ou comme sur la BSA, un seul derrière avec les tiges de culbus qui remonte vers la culasse Wink ce genre de connerie t'obliges à "redessiner" un AàC (pour repositioner les cames à leur nouvelle places)

ah ben voilà c'est exactement ce que je me disais.. si c'est pas latéral ou central, c'est forcement frontal... evidemment je me suis aussi questionné à propos du diagrame de l'AC !!

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MessageSujet: Re: RD verlan!   RD verlan! EmptyJeu 26 Juil - 20:29

certaines yamaha tz 250 etaient montées d'origine avec les carbus à l'avant , et aussi la tzr 250 3ma (non importée en france)
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