CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

350 RD ca me botte sévère...

5 participants
AuteurMessage
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000

350 RD ca me botte sévère...  Empty
MessageSujet: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyLun 7 Nov - 22:55

Bon voilà me suis pas encore renseigné, sauf les prix de l'occaz...

http://www.leboncoin.fr/motos/251376462.htm?ca=12_s

Quelle facilité à trouver de la pièce d'occaz ou neuve ?
Si la partie cycle ne me fait vraiment pas peur, je n'y connais rien en 2 temps... enfin le minimum syndicale !!
Refaire un moteur, pistons, réalésages... facile (je me dis qu'il n'y a pas la distrib à gérer, alors plus facile) ?
En supposant le vilo "presque" intacte, prix du neuf en pistons ?
Points moteur à surveiller lors d'un achat, spécifique au RD et en général sur les 2 temps ?
Quel "entretien" sur un 2 temps "sport" ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyLun 7 Nov - 23:33

Si elle est arrêtée depuis 15 ans tu peux être certain que les spis de vilo' auront dégagés, donc ouverture moteur, donc plein de sous si en plus t'y comprends rien.
Pour les pièces moteur, pas de soucis, Yam' a encore pratiquement tout en stock (€) et Bihr a pas mal de trucs, dont des vilo' complets à moitié prix de chez Yam', et à première vue ça tient...

Si tu prends un 31K ou un 1WT tu devras aussi vérifier l'ypvs.

Après faut pas écouter tout ce qui se raconte sur ces meules, certes ça marchait pour l'époque mais aujourd'hui il reste un 2T sympa quand il est bien réglé, souple, conciliant, relativement coupleux, mais ne t'attends pas au monstre indomptable si souvent décrit.

Le châssis ne va pas trop mal pour une meule de 30 ans, c'est léger, facile, mais ceux qui atomisent tout ce qui bougent avec ces engins le font surtout dans leurs rêves...
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 9:20

enfin j'y connais rien, je dis ca pour les vrais spécifications liées au 2 temps.. j'ai quelques humbles connaissances en mécanique, j'ai refait entièrement le moteur de mon LS650.. et je me dis que sur les 2 temps, ben y a pas de distribution donc déjà, y a pas a se soucier de tout ça.. mais il doit y avoir d'autres subtilités spécifiques au 2 temps..

pale

Je compte, si ça se fait, après transfo a ma sauce, rouler avec tous les jours..

Pour ce qui est du " monstre indomptable ", je ne me fais guère d'illusion !! mais j'ai quand même vu des vidéos sur Youtube... ça marche pas trop mal ces petites pétrolettes !!
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 9:28

Les prix sont très inférieurs en deux temps.....c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je plonge les mains dedans... No
Tout dépendra de ton vilo, que tu ne peux faire toi-même.Compter entre 5 et 700 euros rien que pour ca(surtout trouver un bon mécano pour le refaire).
Sinon, c'est vrai que monter et démonter est beaucoup plus simple (pas de distri), mais la mise au point de la carbu est plus sportive.
Lance toi et tu verras bien.
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 9:32

Moi c'est une 350RD ou RDX qui me fait kiffer mais en état strictement d'origine..... drunken bow

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 9:59

The Thing a écrit:
Moi c'est une 350RD ou RDX qui me fait kiffer mais en état strictement d'origine..... drunken bow

J'ai juste failli acheter un 400RD il y a un mois, il y avait du taf a faire sur le T3, donc!...Parti remise cheers

Mais je comprends bien le 350 Wink
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 15:36

Bon j'en veux une !!!!! Je vois que le moteur a l'air simple a ouvrir... on trouves des vilos neufs pour 500€, des kits pistons neufs pour 150€, c'est dans le cas ou tout est rincé !! Je vois aussi que Banshee (quad) a utilisé ce moulin a tours de bras... puis y a de la pièce dans le monde entier a ce que je vois aussi.. Maintenant la question est : je garde le LS ou bien ?! Je vais déjà finir de déménager, on verra ça après.. ça va me laisser le temps de me documenter sur le RD et sonder sérieusement le marche..

pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 18:18

Matt_92 a écrit:
Maintenant la question est : je garde le LS ou bien ?! Je vais déjà finir de déménager, on verra ça après..

au contraire!.... Demon

profites en pour la mettre a la benne!.... What a Face
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 18:36

woabrooo a écrit:
Matt_92 a écrit:
Maintenant la question est : je garde le LS ou bien ?! Je vais déjà finir de déménager, on verra ça après..

au contraire!.... Demon

profites en pour la mettre a la benne!.... What a Face
Vincent

t'en fais une belle de benne toi !! :(

tiens rends toi utile, dis moi ce que c'est que ça :
(dans mon nouveau garage collectif, comme je déménage, il y a ça qui traine dans le fond sous un tas de carton)

350 RDLC ????

350 RD ca me botte sévère...  Rd001 350 RD ca me botte sévère...  Rd002

The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 19:14

Matt_92 a écrit:
350 RD ca me botte sévère...  Rd001 350 RD ca me botte sévère...  Rd002

Moi je dis 500RDLC..... Twisted Evil

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 19:21

The Thing a écrit:

T'as bu ? 350 RD ca me botte sévère...  Surprise-19302
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 19:26

Booz a écrit:
The Thing a écrit:

ben non, meme pas.... YMCA
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 19:29

Booz a écrit:
The Thing a écrit:

ah ouai quand même !! qui dit mieux ???!! :(
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 19:34

Booz a écrit:
The Thing a écrit:

C'était pour dire une connerie et faire réagir, nan pas l'droit?.... Embarassed

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 19:35

Booz a écrit:

Le châssis ne va pas trop mal pour une meule de 30 ans, c'est léger, facile, mais ceux qui atomisent tout ce qui bougent avec ces engins le font surtout dans leurs rêves...

C'est comme tout, cela dépend du pilote qu'il y a sur la brêle.

http://www.motorevue.com/site/rallye-du-dourdou-nuques-au-guidon-d-une-rdlc-350--24521.html
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 20:01

Flippe a écrit:

http://www.motorevue.com/site/rallye-du-dourdou-nuques-au-guidon-d-une-rdlc-350--24521.html

Tout est relatif, même avec Albator au guidon ça reste une meule de 30 ans, et je persiste à dire que beaucoup vivent dans leurs rêves, sur le forum RDLC il y en a plein qui prennent 250 et qui tordent les R1 sur piste avec des BT45... 350 RD ca me botte sévère...  8122
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyMar 8 Nov - 20:08

Booz a écrit:
Flippe a écrit:

Tout est relatif, même avec Albator au guidon ça reste une meule de 30 ans, et je persiste à dire que beaucoup vivent dans leurs rêves, sur le forum RDLC il y en a plein qui prennent 250 et qui tordent les R1 sur piste avec des BT45... 350 RD ca me botte sévère...  8122

c'est de la rock de compète !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyVen 18 Nov - 18:54

[i]Le RDlc a de beaux restes ,surtout quand ça tournicote , ça m'a surpris au Luc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyLun 21 Nov - 12:09

J'en ai eu il y a longtemps ,un 350, c'est vrai que c'est super rigolo a piloter , à l'epoque ça enfumait pas mal de brêles sportives, genre 600 CBR pc25 ,mais juste à l'accel' parceque ça plafonne a 200km/h
son atout c'est son poids de 135kg , ramené aux 60cv d'origine ,ça tire sur les bras!
et le gabarit moustique fait plutot penser a un 50 a boite d'aujourd'hui qu'a un 500 de GP

la partie cycle en revanche ne suit pas , même s'ils sont passé au pseudo cadre perimetrique en fer et au double disques avant ,ça reste assez approximatif , d'autant que les tailles de pneus batardes fait que tu est cantoné aux avon de course ou BT45

Bref, un bonne machine mais qui merite des petites modifs pour tenir le pavé en cas d'arsouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyLun 21 Nov - 12:23

lucien a écrit:

[i]Le RDlc a de beaux restes ,surtout quand ça tournicote , ça m'a surpris au Luc ...

euhhhhhhhh...............

rien à voir avé la choucroute mais j'adore ton avatar Lucien

I love you
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  EmptyLun 21 Nov - 13:39

Homobradypus a écrit:
J'en ai eu il y a longtemps ,un 350, c'est vrai que c'est super rigolo a piloter , à l'epoque ça enfumait pas mal de brêles sportives, genre 600 CBR pc25 ,mais juste à l'accel' parceque ça plafonne a 200km/h
son atout c'est son poids de 135kg , ramené aux 60cv d'origine ,ça tire sur les bras!
et le gabarit moustique fait plutot penser a un 50 a boite d'aujourd'hui qu'a un 500 de GP

la partie cycle en revanche ne suit pas , même s'ils sont passé au pseudo cadre perimetrique en fer et au double disques avant ,ça reste assez approximatif , d'autant que les tailles de pneus batardes fait que tu est cantoné aux avon de course ou BT45

Bref, un bonne machine mais qui merite des petites modifs pour tenir le pavé en cas d'arsouille

ah oui quand même un PC25 ??! j'en ai eu un...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 350 RD ca me botte sévère...    350 RD ca me botte sévère...  Empty

350 RD ca me botte sévère...
Page 1 sur 1