| La génèse... | |
|
+9armando expresso-racer mamanjaipeur Eldudo desmodarkus gretscho Bartel Leroux81 PadyBlues 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La génèse... Jeu 6 Oct - 19:37 | |
| ...avec Dieu le père himself |
|
| |
PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La génèse... Jeu 6 Oct - 19:40 | |
| Ou la révélation,c'est selon! ! | |
|
| |
Leroux81 Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : Le Pére Igor Moto(s) : Gesk 750 85',600 Bandit XR87, Husky 250, mobs... Motard depuis : l'invention de la roue. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: La génèse... Jeu 6 Oct - 21:21 | |
| et le proto du premier Desmo. (si jeune ma buse) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La génèse... Jeu 6 Oct - 21:32 | |
| - Leroux81 a écrit:
- et le proto du premier Desmo. (si jeune ma buse)
jeune, ca on ne pourra pas te le retirer.... .... et buse non plus en fait.... |
|
| |
Leroux81 Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : Le Pére Igor Moto(s) : Gesk 750 85',600 Bandit XR87, Husky 250, mobs... Motard depuis : l'invention de la roue. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: La génèse... Jeu 6 Oct - 21:51 | |
| bon OK, j'm'est gourré ! mais pas beaucoup, c'est un proto ça non ? | |
|
| |
Bartel Lopette Racer
Nombre de messages : 148 Age : 44 Localisation : Montcul Moto(s) : daelim 125 Motard depuis : mon permis Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: La génèse... Jeu 6 Oct - 22:27 | |
| | |
|
| |
gretscho Manxman Racer
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Cambrousse Nantaise Moto(s) : CB500 et 550 Motard depuis : mon premier 103 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 3:44 | |
| Elle est géniale cette photo :clodo: :clodo: Par contre le père Taglioni il commence a être un peu "attaqué par les r'nards" sur ce cliché | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 6:32 | |
| - desmodid a écrit:
...avec Dieu le père himself
C'est passé dans CR ça nan? La 748 desmoquattro qu'a courru les 24H au Castellet, 7 ou 8ème après une quinzaine d'heure et qu'a abandonné pour un truc à la con... Et qu'a persuadé Bordi que le projet était viable.... Par contre on peut pas encore parler de Testastretta je crois...il n'est apparu qu'avec le 999 il me semble (rapport alésage/course)...Les Ducat'ologues, éclairez nous! L'ancètre de la 851, tout est la!!!! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 6:48 | |
| Les salauds à l'époque ils coupaient déjà les boucles arrière _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Bartel Lopette Racer
Nombre de messages : 148 Age : 44 Localisation : Montcul Moto(s) : daelim 125 Motard depuis : mon permis Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 9:28 | |
| - desmodarkus a écrit:
- desmodid a écrit:
...avec Dieu le père himself
C'est passé dans CR ça nan?
La 748 desmoquattro qu'a courru les 24H au Castellet, 7 ou 8ème après une quinzaine d'heure et qu'a abandonné pour un truc à la con...
Et qu'a persuadé Bordi que le projet était viable....
Par contre on peut pas encore parler de Testastretta je crois...il n'est apparu qu'avec le 999 il me semble (rapport alésage/course)...Les Ducat'ologues, éclairez nous!
L'ancètre de la 851, tout est la!!!! je crois que tu as raison, autant pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 10:03 | |
| Salut,
Je pensais que c'était avec les dernières 996R et 998, le Testastretta...
@plouch |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 10:10 | |
| - SS Imola a écrit:
- Salut,
Je pensais que c'était avec les dernières 996R et 998, le Testastretta...
@plouch Hum, il me semble bien que tu as raison @plouch... Mais dans le 996R n'était-ce pas déjà un moulin de 998 qui est plus ou le même que celui de l'horreur qu'a pondu Terreblanche? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 10:37 | |
| le Testastretta (tete etroite dans le tex....) , c'est pas une question d'alesage course, mais d'angle réduit entre les soupapes... |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 10:45 | |
| - desmodarkus a écrit:
Mais dans le 996R n'était-ce pas déjà un moulin de 998 qui est plus ou le même que celui de l'horreur qu'a pondu Terreblanche? Dis pas de mal de Terreblanche ila dessiné la plus belle Ducati de l'histoire espèce de testastretta | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 10:50 | |
| - desmodarkus a écrit:
- SS Imola a écrit:
- Je pensais que c'était avec les dernières 996R et 998, le Testastretta...
Hum, il me semble bien que tu as raison @plouch... C'est bien ça... Desmoquattro : 851 / 888 / 916 / 996 / 748 Testabassa : S4 / S4R Testastretta : dernière 996R / 998 / et tous les quatre soupapes arrivés ensuite. - desmodarkus a écrit:
- Mais dans le 996R n'était-ce pas déjà un moulin de 998 qui est plus ou le même que celui de l'horreur qu'a pondu Terreblanche?
L'horreur de Terreblanche a pour elle un design vraiment à part différent de tout ce qui se faisait ailleurs et sans doute la partie cycle la plus homogène jamais sortie par Ducati. Et si le moulin des 996R et 998 est bien le même, celui de la 999 a été peaufiné et amélioré, avant de voir sortir sur les secondes phases le T4 avec deep sump (dérivé du moulin des 998S et R). - woabrooo a écrit:
- le Testastretta (tete etroite dans le tex....) , c'est pas une question d'alesage course, mais d'angle réduit entre les soupapes...
Exactement, ce qui permet des temps de croisement des soupapes bien plus importants. |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 10:51 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 10:53 | |
| - woabrooo a écrit:
- le Testastretta (tete etroite dans le tex....) , c'est pas une question d'alesage course, mais d'angle réduit entre les soupapes...
Il s'agit d'un design de têtes de cylindre bien plus compactes qu'auparavant, inauguré en 2001 sur la 996R (998cc) en 2001. Du coup on obtient un angle etroit de 25 degres entre l'admission et les soupapes d'echappement (auparavant, cet angle etait de 40 degres!). Le résultat : Des chambres de combustion plus compactes et plus efficaces, et surtout beaucoup plus de place pour avoir des soupapes plus grandes. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 10:59 | |
| - Peyotl a écrit:
- desmodarkus a écrit:
- SS Imola a écrit:
- Je pensais que c'était avec les dernières 996R et 998, le Testastretta...
Hum, il me semble bien que tu as raison @plouch... C'est bien ça... Desmoquattro : 851 / 888 / 916 / 996 / 748 Testabassa : S4 / S4R Testastretta : dernière 996R / 998 / et tous les quatre soupapes arrivés ensuite.
- desmodarkus a écrit:
- Mais dans le 996R n'était-ce pas déjà un moulin de 998 qui est plus ou le même que celui de l'horreur qu'a pondu Terreblanche?
L'horreur de Terreblanche a pour elle un design vraiment à part différent de tout ce qui se faisait ailleurs et sans doute la partie cycle la plus homogène jamais sortie par Ducati. Et si le moulin des 996R et 998 est bien le même, celui de la 999 a été peaufiné et amélioré, avant de voir sortir sur les secondes phases le T4 avec deep sump (dérivé du moulin des 998S et R).
- woabrooo a écrit:
- le Testastretta (tete etroite dans le tex....) , c'est pas une question d'alesage course, mais d'angle réduit entre les soupapes...
Exactement, ce qui permet des temps de croisement des soupapes bien plus importants.
Pardon Ô grande prêtresse du twin bolognais.... En fait, en 4 soupapes liquides, je suis pas au top...c'est le moins que l'on puisse dire Par contre, la 999, je suis désolé, elle est vraiment laide, ça n'engage que moi certes, mais ce qui est sur, c'est qu'elle a fait beaucoup de mal à Ducati...Y'a qu'en version piste qu' elle est belle...Pis cette gamelle sous la coque et ce phare qui pendouille...C'est immonde, comme sur la Multicaca d'ailleurs... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 11:00 | |
| l'autre coté | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 11:01 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 11:02 | |
| Mais ca c'est le premier 750 a 4 soupapes. Rien a voir avec le Testaglanda. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 11:15 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 11:15 | |
| Rien à voir peut-être, mais c'était le sujet de départ :( Desmodarkus, pour en revenir au 999, je sais pas si elle a fait mal a Ducati, elle est quand même restée au catalogue de 07/02 à fin 2006 (ou début 2007, je ne sais plus)... Jamais essayée... peux pas critiquer... Après les goûts et les couleurs c'est un peu comme les 860GT/GTS... @plouch |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 11:20 | |
| - SS Imola a écrit:
- Rien à voir peut-être, mais c'était le sujet de départ :(
Desmodarkus, pour en revenir au 999, je sais pas si elle a fait mal a Ducati, elle est quand même restée au catalogue de 07/02 à fin 2006 (ou début 2007, je ne sais plus)... Jamais essayée... peux pas critiquer...
Après les goûts et les couleurs c'est un peu comme les 860GT/GTS...
@plouch
+10000 Moi j'ai essayé, c'est un avion, mais à l'époque ma référence était la 750Sie de 64Cv alors Pour la 999, moi je dis que Ducat' à perséveré dans la connerie trop longtemps...Y'a qu'a voir comme les 848 et autres 1098 ou 1198 ont fleuri dès qu'elles sont sorties....alors les 999, franchement, j'en ai pas vu des masses.... Tu parles de la 860 dessinée par Giugiaro? Si c'est celle la, ben Je jette la coque, le bidon, et je garde le reste _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 11:21 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
Il s'agit d'un design de têtes de cylindre bien plus compactes qu'auparavant... Du coup on obtient un angle etroit de 25 degres entre l'admission et les soupapes d'echappement. c'est pas que je veuille faire mon pinailleur, mais c'est plutot parce qu'ils ont réduits l'angle des soupapes que les culasses sont devenues plus etroites (et probablement plus longues aussi...) aie! pas la tete!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La génèse... | |
| |
|
| |
| La génèse... | |
|