CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 La génèse...

Aller en bas 
+9
armando
expresso-racer
mamanjaipeur
Eldudo
desmodarkus
gretscho
Bartel
Leroux81
PadyBlues
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La génèse... Empty
MessageSujet: La génèse...   La génèse... EmptyJeu 6 Oct - 19:37


...avec Dieu le père himself
La génèse... 111006094500648122
Revenir en haut Aller en bas
PadyBlues
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
PadyBlues


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Nantes
Moto(s) : Triumph bonneville
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 03/09/2010

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyJeu 6 Oct - 19:40

Ou la révélation,c'est selon!

idee !
Revenir en haut Aller en bas
Leroux81
Lopette Racer
Lopette Racer
Leroux81


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Le Pére Igor
Moto(s) : Gesk 750 85',600 Bandit XR87, Husky 250, mobs...
Motard depuis : l'invention de la roue.
Date d'inscription : 29/09/2011

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyJeu 6 Oct - 21:21

et le proto du premier Desmo. (si jeune ma buse) shame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyJeu 6 Oct - 21:32

Leroux81 a écrit:
et le proto du premier Desmo. (si jeune ma buse) shame


jeune, ca on ne pourra pas te le retirer....










.... et buse non plus en fait.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Leroux81
Lopette Racer
Lopette Racer
Leroux81


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Le Pére Igor
Moto(s) : Gesk 750 85',600 Bandit XR87, Husky 250, mobs...
Motard depuis : l'invention de la roue.
Date d'inscription : 29/09/2011

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyJeu 6 Oct - 21:51

bon OK, j'm'est gourré !
mais pas beaucoup, c'est un proto ça non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bartel
Lopette Racer
Lopette Racer
Bartel


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Montcul
Moto(s) : daelim 125
Motard depuis : mon permis
Date d'inscription : 13/03/2010

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyJeu 6 Oct - 22:27

testastretta
Revenir en haut Aller en bas
gretscho
Manxman Racer
Manxman Racer
gretscho


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Cambrousse Nantaise
Moto(s) : CB500 et 550
Motard depuis : mon premier 103
Date d'inscription : 22/08/2011

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 3:44

Elle est géniale cette photo :clodo: :clodo:

Par contre le père Taglioni il commence a être un peu "attaqué par les r'nards" sur ce cliché No

Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 6:32

desmodid a écrit:

...avec Dieu le père himself
La génèse... 111006094500648122

C'est passé dans CR ça nan?

La 748 desmoquattro qu'a courru les 24H au Castellet, 7 ou 8ème après une quinzaine d'heure et qu'a abandonné pour un truc à la con...

Et qu'a persuadé Bordi que le projet était viable....

Par contre on peut pas encore parler de Testastretta je crois...il n'est apparu qu'avec le 999 il me semble (rapport alésage/course)...Les Ducat'ologues, éclairez nous!

L'ancètre de la 851, tout est la!!!!

_________________
La génèse... Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 6:48

Les salauds à l'époque ils coupaient déjà les boucles arrière Norton

RM

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Bartel
Lopette Racer
Lopette Racer
Bartel


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Montcul
Moto(s) : daelim 125
Motard depuis : mon permis
Date d'inscription : 13/03/2010

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 9:28

desmodarkus a écrit:
desmodid a écrit:

...avec Dieu le père himself
La génèse... 111006094500648122

C'est passé dans CR ça nan?

La 748 desmoquattro qu'a courru les 24H au Castellet, 7 ou 8ème après une quinzaine d'heure et qu'a abandonné pour un truc à la con...

Et qu'a persuadé Bordi que le projet était viable....

Par contre on peut pas encore parler de Testastretta je crois...il n'est apparu qu'avec le 999 il me semble (rapport alésage/course)...Les Ducat'ologues, éclairez nous!

L'ancètre de la 851, tout est la!!!!

je crois que tu as raison, autant pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 10:03

Salut,

Je pensais que c'était avec les dernières 996R et 998, le Testastretta...

@plouch
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 10:10

SS Imola a écrit:
Salut,

Je pensais que c'était avec les dernières 996R et 998, le Testastretta...

@plouch

Hum, il me semble bien que tu as raison @plouch... scratch

Mais dans le 996R n'était-ce pas déjà un moulin de 998 qui est plus ou le même que celui de l'horreur qu'a pondu Terreblanche?

_________________
La génèse... Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 10:37

le Testastretta (tete etroite dans le tex....) , c'est pas une question d'alesage course, mais d'angle réduit entre les soupapes... study
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 10:45

desmodarkus a écrit:

Mais dans le 996R n'était-ce pas déjà un moulin de 998 qui est plus ou le même que celui de l'horreur qu'a pondu Terreblanche?

Dis pas de mal de Terreblanche ila dessiné la plus belle Ducati de l'histoire espèce de testastretta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 10:50

desmodarkus a écrit:
SS Imola a écrit:
Je pensais que c'était avec les dernières 996R et 998, le Testastretta...
Hum, il me semble bien que tu as raison @plouch... scratch
C'est bien ça...
Desmoquattro : 851 / 888 / 916 / 996 / 748
Testabassa : S4 / S4R
Testastretta : dernière 996R / 998 / et tous les quatre soupapes arrivés ensuite. Wink

desmodarkus a écrit:
Mais dans le 996R n'était-ce pas déjà un moulin de 998 qui est plus ou le même que celui de l'horreur qu'a pondu Terreblanche?
L'horreur de Terreblanche a pour elle un design vraiment à part différent de tout ce qui se faisait ailleurs et sans doute la partie cycle la plus homogène jamais sortie par Ducati.
Et si le moulin des 996R et 998 est bien le même, celui de la 999 a été peaufiné et amélioré, avant de voir sortir sur les secondes phases le T4 avec deep sump (dérivé du moulin des 998S et R).

woabrooo a écrit:
le Testastretta (tete etroite dans le tex....) , c'est pas une question d'alesage course, mais d'angle réduit entre les soupapes... study
Exactement, ce qui permet des temps de croisement des soupapes bien plus importants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 10:51

mamanjaipeur a écrit:
desmodarkus a écrit:

Mais dans le 996R n'était-ce pas déjà un moulin de 998 qui est plus ou le même que celui de l'horreur qu'a pondu Terreblanche?

Dis pas de mal de Terreblanche ila dessiné la plus belle Ducati de l'histoire espèce de testastretta

Ah oui pardon....la Multicaca What a Face

BSA BSA BSA

_________________
La génèse... Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 10:53

woabrooo a écrit:
le Testastretta (tete etroite dans le tex....) , c'est pas une question d'alesage course, mais d'angle réduit entre les soupapes... study



Il s'agit d'un design de têtes de cylindre bien plus compactes qu'auparavant, inauguré en 2001 sur la 996R (998cc) en 2001. Du coup on obtient un angle etroit de 25 degres entre l'admission et les soupapes d'echappement (auparavant, cet angle etait de 40 degres!).
Le résultat : Des chambres de combustion plus compactes et plus efficaces, et surtout beaucoup plus de place pour avoir des soupapes plus grandes.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

La génèse... Screen11
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 10:59

Peyotl a écrit:
desmodarkus a écrit:
SS Imola a écrit:
Je pensais que c'était avec les dernières 996R et 998, le Testastretta...
Hum, il me semble bien que tu as raison @plouch... scratch
C'est bien ça...
Desmoquattro : 851 / 888 / 916 / 996 / 748
Testabassa : S4 / S4R
Testastretta : dernière 996R / 998 / et tous les quatre soupapes arrivés ensuite. Wink

desmodarkus a écrit:
Mais dans le 996R n'était-ce pas déjà un moulin de 998 qui est plus ou le même que celui de l'horreur qu'a pondu Terreblanche?
L'horreur de Terreblanche a pour elle un design vraiment à part différent de tout ce qui se faisait ailleurs et sans doute la partie cycle la plus homogène jamais sortie par Ducati.
Et si le moulin des 996R et 998 est bien le même, celui de la 999 a été peaufiné et amélioré, avant de voir sortir sur les secondes phases le T4 avec deep sump (dérivé du moulin des 998S et R).

woabrooo a écrit:
le Testastretta (tete etroite dans le tex....) , c'est pas une question d'alesage course, mais d'angle réduit entre les soupapes... study
Exactement, ce qui permet des temps de croisement des soupapes bien plus importants. Wink

MDR2 MDR2 MDR2 MDR2

Pardon Ô grande prêtresse du twin bolognais....

En fait, en 4 soupapes liquides, je suis pas au top...c'est le moins que l'on puisse dire Mondial

Par contre, la 999, je suis désolé, elle est vraiment laide, ça n'engage que moi certes, mais ce qui est sur, c'est qu'elle a fait beaucoup de mal à Ducati...Y'a qu'en version piste qu' elle est belle...Pis cette gamelle sous la coque et ce phare qui pendouille...C'est immonde, comme sur la Multicaca d'ailleurs...

_________________
La génèse... Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 59
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 11:00

l'autre coté

La génèse... 100_1210
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 11:01

Expresso-Racer a écrit:
woabrooo a écrit:
le Testastretta (tete etroite dans le tex....) , c'est pas une question d'alesage course, mais d'angle réduit entre les soupapes... study



Il s'agit d'un design de têtes de cylindre bien plus compactes qu'auparavant, inauguré en 2001 sur la 996R (998cc) en 2001. Du coup on obtient un angle etroit de 25 degres entre l'admission et les soupapes d'echappement (auparavant, cet angle etait de 40 degres!).
Le résultat : Des chambres de combustion plus compactes et plus efficaces, et surtout beaucoup plus de place pour avoir des soupapes plus grandes.

Merci à tous d'avoir éclairé ma pitite lanterne!


tyu tyu tyu

Bon même si son chassis est top et que son moulin l'est également, ça n'enlève rien au fait qu'un 999 est et sera toujours moche... Mondial

_________________
La génèse... Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 11:02

Mais ca c'est le premier 750 a 4 soupapes. Rien a voir avec le Testaglanda.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

La génèse... Screen11
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 11:15

Expresso-Racer a écrit:
Mais ca c'est le premier 750 a 4 soupapes. Rien a voir avec le Testaglanda.

Bien entendu, et la meule est superbe, un mélange de TT2 et 851...

La génèse... 748-ie10

La génèse... 56299610

La génèse... Mini2-10

La génèse... Mini2-11

Et c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus, elle était équipé de la première injection électronique montée sur une Ducat'....

_________________
La génèse... Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 11:15

Rien à voir peut-être, mais c'était le sujet de départ :(

Desmodarkus, pour en revenir au 999, je sais pas si elle a fait mal a Ducati, elle est quand même restée au catalogue de 07/02 à fin 2006 (ou début 2007, je ne sais plus)...
Jamais essayée... peux pas critiquer... Embarassed

Après les goûts et les couleurs Suspect c'est un peu comme les 860GT/GTS...

@plouch
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 11:20

SS Imola a écrit:
Rien à voir peut-être, mais c'était le sujet de départ :(

Desmodarkus, pour en revenir au 999, je sais pas si elle a fait mal a Ducati, elle est quand même restée au catalogue de 07/02 à fin 2006 (ou début 2007, je ne sais plus)...
Jamais essayée... peux pas critiquer... Embarassed

Après les goûts et les couleurs Suspect c'est un peu comme les 860GT/GTS...

@plouch

+10000

Moi j'ai essayé, c'est un avion, mais à l'époque ma référence était la 750Sie de 64Cv alors Embarassed

Pour la 999, moi je dis que Ducat' à perséveré dans la connerie trop longtemps...Y'a qu'a voir comme les 848 et autres 1098 ou 1198 ont fleuri dès qu'elles sont sorties....alors les 999, franchement, j'en ai pas vu des masses....

Tu parles de la 860 dessinée par Giugiaro? Si c'est celle la, ben BSA

Je jette la coque, le bidon, et je garde le reste Mondial

_________________
La génèse... Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... EmptyVen 7 Oct - 11:21

Expresso-Racer a écrit:


Il s'agit d'un design de têtes de cylindre bien plus compactes qu'auparavant... Du coup on obtient un angle etroit de 25 degres entre l'admission et les soupapes d'echappement.

c'est pas que je veuille faire mon pinailleur, mais c'est plutot parce qu'ils ont réduits l'angle des soupapes que les culasses sont devenues plus etroites (et probablement plus longues aussi...) study

aie! pas la tete!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La génèse... Empty
MessageSujet: Re: La génèse...   La génèse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La génèse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» génèse du tarmosupa
» Ducati La Genèse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: