| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| La génèse... | |
|
+9armando expresso-racer mamanjaipeur Eldudo desmodarkus gretscho Bartel Leroux81 PadyBlues 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 16:39 | |
| - desmodarkus a écrit:
Euh Bolo', les 916, 999 et 1098, elles sont injectées pourtant
L'injection sur les becanes, comme sur les voitures d'ailleurs, ca fait 40 ans que ca existe. Et certaines motos à injection ne sont pas denuées de caractère et d'interet comme la 916, la 851, mais aussi kz1000Hi, ou GPZ1100 de kawasaki, la Honda CX500 Turbo, 1200 Munch Mammuth, et d'autres..., et ca c'est juste pour les modeles de production. En competitionn ca a commencé vachement plus tot, sur des modeles ritals, et sur les caisses ca a commencé dans les années 50! Ce qui fait chier, c'est quand l'injection devient hyper techno, et aseptise la conduite. Quand le comportement moteur devient chiant et qu'il devient impossible de bricoler quoi que ce soit sans avoir à passer chez un concess... . Sinon, moi je chie sur rien, à partir du moment ou la becane me provoque une emotion, et quand cette émotion se confirme en roulant dessus. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 17:13 | |
| - Booz a écrit:
- desmodarkus a écrit:
Et sur la 999, je suis sur que Ducati a perdu de la clientèle au profit des japonais...
C'est ta mauvaise foi qui parle là, la 999 n'a pas du tout attiré la clientèle japonaise, contrairement à la 1098. La 999 a prouvé que le ducateux de base se foutait des choix techniques, de l'efficacité et de l'originalité, tout ce qu'ils veulent c'est qu'on leur rappelle la 916 (qu'ils ont pourtant conchié à sa sortie car elle a attiré une énorme clientèle japonaise !), pourtant quand tu mets cette péniche de 1098 à côté d'une 916 elle ressemble à une lointaine cousine américaine qui a trop forcé sur les hamburgers...
Et pis j'adore la 999, merde alors ! Malheureusement on peut pas tout garder...
pas mieux .... non , non , vraiment , mieux , j'vois pas .... caisse tu causes bien ... du ducateux de base ... de la 1098 , 916 forcée aux hormones et aux anabolisants ... et de la 999 ...... déjà que j'ai pas envie de m'en séparer mais ce que t'en dis me donne encore plus envie de la garder .... un look inimitable et inimité ... que j'ai trouvé à gerber à sa sortie .... comme beaucoup ..... merde , la marmite sous la selle et le bras oscillant qui paraît un peu court ... la pôvre , derrière la 916 , son sort était voué à l'échec .... mais , maintenant , essayez de trouver une meule au design original et en rupture avec ce qui se fait ....... ben , yapa !!! | |
| | | mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 17:14 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- [. Sinon, moi je chie sur rien, à partir du moment ou la becane me provoque une emotion, et quand cette émotion se confirme en roulant dessus.
N'insiste pas j't'ai déja dis que je la garde ma cbr | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 17:28 | |
| - sebulba a écrit:
un look inimitable et inimité ... que j'ai trouvé à gerber à sa sortie .... comme beaucoup ..... merde , la marmite sous la selle et le bras oscillant qui paraît un peu court ... la pôvre , derrière la 916 , son sort était voué à l'échec ... Faut dire que la première version avec son tête de fourche bizarre et son petit bras oscillant n'était pas hyper glamour, en plus la version biplace est complètement ratée, ça lui fait un cul de deux mètres de long qui n'arrange pas vraiment le problème de la marmite... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 18:09 | |
| alors les filles, on cause chiffons/popote?... |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 18:36 | |
| - Booz a écrit:
Bon ça va, on progresse, tu dis plus "c'est moche" mais "j'aime pas", je savais que t'étais sauvable ! Merci Booz, je suis rassuré, je pensais que c'était désespéré - Booz a écrit:
Faut dire que la première version avec son tête de fourche bizarre et son petit bras oscillant n'était pas hyper glamour, en plus la version biplace est complètement ratée, ça lui fait un cul de deux mètres de long qui n'arrange pas vraiment le problème de la marmite...
Tu vois Booz, t'as beau l'aimer cette brêle, tu reconnais toi-même qu'elle a pas tout pour elle c'te 999... - Bolognese Racer a écrit:
- desmodarkus a écrit:
- Peyotl a écrit:
- desmodarkus a écrit:
- Euh Bolo', les 916, 999 et 1098, elles sont injectées pourtant
Oui, mais il n'existe pas de SBK à carbu chez Ducati, alors il n'y a pas moyen de trouver "mieux"... Certes, mais la "Ligue des Ducati à carburateurs" a une taupe en son sein alors... j'ai dit que j'aimais bien. je reste fidèle à mes carbus.
ya pas si longtemps, je rêvais de m'acheter une 916 (en plus de la 900ss). et pis ça m'a doucement passé.
et maintenant, j'y pense même plus... Tu dis ça paske t'as pas les sous...Moi si je les ai, hop une neuf seize dans le garage, ne serait-ce que pour honorer la promesse que je me suis faite... - Expresso-Racer a écrit:
- desmodarkus a écrit:
Euh Bolo', les 916, 999 et 1098, elles sont injectées pourtant
L'injection sur les becanes, comme sur les voitures d'ailleurs, ca fait 40 ans que ca existe. Et certaines motos à injection ne sont pas denuées de caractère et d'interet comme la 916, la 851, mais aussi kz1000Hi, ou GPZ1100 de kawasaki, la Honda CX500 Turbo, 1200 Munch Mammuth, et d'autres..., et ca c'est juste pour les modeles de production. En competitionn ca a commencé vachement plus tot, sur des modeles ritals, et sur les caisses ca a commencé dans les années 50! Ce qui fait chier, c'est quand l'injection devient hyper techno, et aseptise la conduite. Quand le comportement moteur devient chiant et qu'il devient impossible de bricoler quoi que ce soit sans avoir à passer chez un concess... . Sinon, moi je chie sur rien, à partir du moment ou la becane me provoque une emotion, et quand cette émotion se confirme en roulant dessus. Ben pareil que Expresso, c'est pas parceque je dis ne pas aimer une meule, que je lui crache dessus...C'est vrai j'ai dit "moche", pardon .... Sauf quand des mecs "tune" des Vincent par exemple, je pense être assez ouvert sur la question esthétique. Comme tu le dis, souvent l'essai vient parachever un avis, et pour l'avoir essayé, la 999 est, pour moi, un truc de ouf', très "émouvant", trop extrème pour un motard lambda comme moi. Si je n'avais pas les poils qui se dressent quand je vois cette moto, sur que j'en aurais une, enfin, y'a des chances...et je me serais surement déjà mis au tas... Le pire c'est que ça tient à des (gros) détails, mais la croupe, et le regard, je m'y ferais jamais... M'enfin, le post, il parle pas de la 999 ou de la 1098, mais de cette 748 INJECTEE et qui, quoi qu'on en dise, est à l'origine des motos dont nous parlons...Alors même si son esthétique est particulière pour certains, je dis qu'il faut quand même rendre hommage à cette moto et tout ce qu'elle symbolise... Sans elle, pas de 851, 888, 916, ou 999 et 1198... | |
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 18:38 | |
| | |
| | | mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 18:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 19:16 | |
| putain d'merde, tu tournes le dos 5 mn et on te pourri ton post avec des n'importinwaqueries... vous passez allègrement du proto 851 aux terblancheries bandes d'incultes personnages... oubliez pas l'essentiel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 19:18 | |
| et que les morbacs de cent mille chiens galeux envahissent le cul de ceux qui disent du mal du padré "El Fabio"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 20:00 | |
| ouais ouais la lignée 916 et ses clones (996 et 998 ) ont marqué logiquement les esprit par la rupture avec le reste du plateau, c'est indeniable MAIS la plus belle c'est la 888 SP5 et ça j'en demords pas ! le problème c'est que j'ai pas les 12-15 K€ pour en avoir une d'origine ! Concernant la 999 , depuis que j'ai essayé une version S de 2006 en full et bien je ne la regarde plus de la meme façon et je dois avouer ressentir un debut d'erection certe très leger mais réel quand meme.. comme quoi ya que les cons qui change............... Crap |
| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: La génèse... Ven 7 Oct - 20:05 | |
| | |
| Sujet: Re: La génèse... Sam 8 Oct - 6:04 | |
| - desmodid a écrit:
et que les morbacs de cent mille chiens galeux envahissent le cul de ceux qui disent du mal du padré "El Fabio" ...... Et que vous ayez les bras trop courts pour pouvoir vous gratter l'oignon .... t'as raison , faut revenir aux fondamentaux , respect au "Maestro" | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La génèse... Sam 8 Oct - 15:42 | |
| Dites les spécialeux, j'espère que vous savez pourquoi il avait ce petit air constipé le maestro sur la première tof ? Tout simplement parce-que pépère était totalement anti-D4 et anti-refroidissement liquide, une sorte de vieux Bolo' avant l'heure quoi...
Remarquez, quelques années après il a fini par reconnaitre qu'il s'était foutu le doigt dans l’œil jusqu'au gros colon... | |
| Sujet: Re: La génèse... Sam 8 Oct - 17:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La génèse... | |
| |
| | | | La génèse... | |
|