| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Avis de la Populace sur Buell ? | |
|
+4grosdem Buell-LN l'Anchien des Alpes expresso-racer 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis de la Populace sur Buell ? Jeu 21 Fév - 15:13 | |
| Un p'tit cousin qu'a les moyens voudrait acheter ça : qui s'appelle Buell X1 lightning année 2000. (pour les détails :37mKM et 5500€) Qui roule en Buell et ça vaut quoi en termes de fiabilité ? Après, on aime ou pas mais le plus important c'est d'avoir vos avis éclairés sur l'entretien et les pannes éventuelles. Utilisation assez rare (il est marié et sa femme est pas cool PS: je ne savais pas où mettre ce post...il est plus en rapport avec les Ricaines que grandes gueules ? Thks |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Jeu 21 Fév - 16:52 | |
| La X1 n'est pas une mauvaise machine. C'etait ma premiere "bonne Buell", pour ce qui est du comportement, de la finition et de la fiabilité. Par contre, ca vibre enormement (un peu trop) et la boite est recalcitrante, mais la patate est bien la! Ca envoie fort! :Gun: C'est une question de gout. Moi j'aime pas, mais ca reste une bonne bete, riche en sensations. | |
| | | l'Anchien des Alpes Commando Racer
Nombre de messages : 2565 Age : 65 Localisation : Sarlat la caneda 24 Moto(s) : Laverda Jota , vérode muscle , dasqu Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Jeu 21 Fév - 17:00 | |
| effectivement vu l'profil de sa meuf c'est bien qu'il prenne ce type de brèlle ça pourrait l'conditionner à reprendre le dessus vu qu'c'est une moto d'homme.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: eric Jeu 21 Fév - 17:08 | |
| tu peut toujour refaire sa avec ton moulin |
| | | Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Jeu 21 Fév - 17:32 | |
| - Chichi a écrit:
- Qui roule en Buell ?
MOI MOI et mon frangin. Perso je roule en S1 et mon fragin en X1.
La X1 (modèle à injection) est bien plus abouti, plus fiable et plus confortable. C'est aussi le meilleur compromis entre la S1 (trop brut mais moteur fabuleux) et la XB (partie-cycle au top mais moteur aseptisé).
Mais attention, une bouille ne se conduit pas comme une japonaise. Pas de monter en régime au rupteur et de conduite brutale, d'abord parce que ce moteur fonctionne au couple et puis qu'il n'apprécit pas vraiment, comme la courroie. Pour apprécier une bouille, il faut aimer enrouler.
Vibrations: aux antipodes des japonaises aux niveaux des fréquences (Hz).
Points délicats: le pignon de 4ème et pignon de la pompe à huile. Mais usure aléatoire suivant les proprios.
Parfaite pour une utilisation loisir, ce n'est pas une BMW. Néanmoins je connais une personne pour qui c'est son engin de transport quotidien, 60000 km à ce jour.
Un essai est primordial pour juger.
Voila voilou, les conseilleurs n'étant pas les payeurs et la passion n'a pas de raison. Ah encore un point important, il faut impérativement monter une démultiplication US (27 x 61 contre 29 x 55 europe) pour l'apprécier à sa juste valeur. D'ailleurs, la démultiplication europe pourrait être une des cause de la maladie des pignons de 4ème, démultiplication trop longue et qui fait souvent cogner le moteur. | |
| | | grosdem Lopette Racer
Nombre de messages : 150 Age : 50 Localisation : 54 Moto(s) : Buell XB12S Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Jeu 21 Fév - 17:33 | |
| La réponse à toutes tes questions: http://buell.actifforum.com/index.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Jeu 21 Fév - 18:17 | |
| Moi 'jose rien dire, :silent: j'suis tout neuf en Buell (644 km après 3 roulages ... :moto: j'lai eu samedi dernier et j'peux pas la prendre pour bosser ...) bon, ça n'étonnera personne ... :fck: mais pour l'instant (même en rodage) J'LA KIFFE !!! :SEX08: |
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Jeu 21 Fév - 18:42 | |
| - Racer-Matteur a écrit:
- bon, ça n'étonnera personne ... :fck: mais pour l'instant (même en rodage) J'LA KIFFE !!! :SEX08:
Ha, elle est neuve ta grosse merde? On a pas vu de photos non? Kaissetufou? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Jeu 21 Fév - 18:47 | |
| bah ... c'est pas un racer ... alors j'la planque ... :01: |
| | | | Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Jeu 21 Fév - 18:54 | |
| laisse tomber , y a que deux cylindres tu vas t'emmerder avec ce motoculteur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Jeu 21 Fév - 19:11 | |
| dès k'jai ma carosserie Black j'vous la montre ... (l'est mou du g'nou l'concess ...) :Violence2: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Ven 22 Fév - 7:29 | |
| Okay c'est sympa d'avoir répondu aussi vite. Pour tout vous dire, je prie qu'il prenne cette moto (il aime bien les bicylindres), car il roule actuellement en R60 / 5 genre : et on n'en peut plus de l'attendre après chaque côte... Peut-être un futur membre ? |
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Ven 22 Fév - 17:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Lun 25 Fév - 9:48 | |
| - Citation :
- En attendant verse lui un peu de méthanol dans le réservoir ?
Oui, c'est une idée, on en terminera avec sa brêle comme ça. Je pensais lui acheter un gyrophare bleu et une sirène, afin qu'on puisse savoir s'il nous suit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Lun 25 Fév - 18:27 | |
| hummm, méfie toi : les gamins vont lui jeter des pierres et il aura du mal à les éviter ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Mar 26 Fév - 7:01 | |
| mwais en attendant avé sa bien molle lui y risque pô d'rester au bord du chemin comme la gluell (toujours collée au garage) .... pour l'reste, à l'époque ou je zieutais la bidoche ricaine j'avais trouvé ça sur leurs forums : - Citation :
Y'a des gars moulus aske je vois, moi j'ai 22 000 bornes, une pompe à huile refaite, un joint de carter primaire HS, l'amorto dans la benne à ordure et j'ai explosé le cylindre avant (en garantie heureusement). A part ça, après avoir fait refaire le moulin et mon petit rodage, ça fonctionne, autant, à ce train là, à 30 000 bornes le seul truc que je devrai pas changer c'est probablement le guidon...
Pourtant, tu aurais du etre averti dès le 1er contact, avec le X on entre dans l'inconnu, euh......., remarque avec le S aussi, batteries = 4, courroies = 2 La 1ere 45000 kms, la 2eme 5000, tendue dans les règles de l'art, je passe sur le reste qui a été pris en grande partie en charge, mais mon moteur rien.Bon sang, mais c'est bien dur, je touche du bois... Pour la courroie, je vais voir pour une chaine, j'en ai marre, c'est ce genre de problème qui fais que tu perds confiance en cette super bécane
Ben mon pignon de pompe il a cassé à 4300 km....C'était il y a un an et demi. ca aura pris 8 mois pour pouvoir recuperer la moto. Reparation sous garantie!
Faut assumer le truc, grosse dépense de pépettes en perspective, grosses emmerdes assez souvent (genre pompe à huile qui pisse, cylindre AV HS à cause d'un guide soupapes et plus encore quand on aime). Bon, moi je dois être du genre maudit avec ma X1 (heureusement que les garanties existent, fo pas être casse bonbons sur les délais, 4 mois pour un moteur, j'en ai encore la gorge endolorie).
j'ai quand même eu mon amorto qui ma laché à 27000
je craques 2 mois que ca dure .5 fois au garage hd marseille ils trouvent pas la panne.elle broute surtout a bas regime et moins lance plein gaz ,quoi que.ils ont change la sonde du cylindre ar reparametre le boitier 12 fois au moins toujours pareil.le plus gonflant un fois le boitier regler elle marche 200 km et recommence a brouter sans arret
etc etc etc etc etc etc .... ca donne envie y a pô à dire |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Mar 26 Fév - 16:58 | |
| - Badgam a écrit:
- mwais en attendant avé sa bien molle lui y risque pô d'rester au bord du chemin comme la gluell (toujours collée au garage) ....
pour l'reste, à l'époque ou je zieutais la bidoche ricaine j'avais trouvé ça sur leurs forums :
- Citation :
Y'a des gars moulus aske je vois, moi j'ai 22 000 bornes, une pompe à huile refaite, un joint de carter primaire HS, l'amorto dans la benne à ordure et j'ai explosé le cylindre avant (en garantie heureusement). A part ça, après avoir fait refaire le moulin et mon petit rodage, ça fonctionne, autant, à ce train là, à 30 000 bornes le seul truc que je devrai pas changer c'est probablement le guidon...
Pourtant, tu aurais du etre averti dès le 1er contact, avec le X on entre dans l'inconnu, euh......., remarque avec le S aussi, batteries = 4, courroies = 2 La 1ere 45000 kms, la 2eme 5000, tendue dans les règles de l'art, je passe sur le reste qui a été pris en grande partie en charge, mais mon moteur rien.Bon sang, mais c'est bien dur, je touche du bois... Pour la courroie, je vais voir pour une chaine, j'en ai marre, c'est ce genre de problème qui fais que tu perds confiance en cette super bécane
Ben mon pignon de pompe il a cassé à 4300 km....C'était il y a un an et demi. ca aura pris 8 mois pour pouvoir recuperer la moto. Reparation sous garantie!
Faut assumer le truc, grosse dépense de pépettes en perspective, grosses emmerdes assez souvent (genre pompe à huile qui pisse, cylindre AV HS à cause d'un guide soupapes et plus encore quand on aime). Bon, moi je dois être du genre maudit avec ma X1 (heureusement que les garanties existent, fo pas être casse bonbons sur les délais, 4 mois pour un moteur, j'en ai encore la gorge endolorie).
j'ai quand même eu mon amorto qui ma laché à 27000
je craques 2 mois que ca dure .5 fois au garage hd marseille ils trouvent pas la panne.elle broute surtout a bas regime et moins lance plein gaz ,quoi que.ils ont change la sonde du cylindre ar reparametre le boitier 12 fois au moins toujours pareil.le plus gonflant un fois le boitier regler elle marche 200 km et recommence a brouter sans arret
etc etc etc etc etc etc .... ca donne envie y a pô à dire On peu rêver d'la fiabilité Ducati sans vouloir payé l'entretien ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Mer 27 Fév - 10:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Mer 27 Fév - 17:59 | |
| J'adore les "tubes" :SEX08: Mais j'suis pas un grand mécano et j'me méfie d'l'entretient ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Mer 27 Fév - 19:48 | |
| (XB12 ...) Bon, un peu d'sérieux maintenant :Skull: ... regarde la bête ... compacte, ramassée, elle attire ... coup d'démarreur ... (putain c'est long , tu crois qu'il va réussir à faire tourner l'vilo avant d'cramer? (l'bruit est chelou)) ... explosion ! rotoploploploploploploplop ... putain qu'ça vibre ! ... trop fort ! elle a déja tèj mes gants ! :Tazz: essayons d'dresser l'animal ... braquage de porte-avion ... merde ! j'vais la foutre par terre ! ... allez, on embraye ... :albino: putain c'est hard pour une fiotte qui roule honda d'puis trop longtemps ... on r'elache plus ou moins doucement, ... comme on m'la fortement conseillé :fck: (mon pote est tout blanc, il doit la ramener en une seule pièce chez sa concess, et r'grette déja d'me l'avoir prèté ... ) ... et là, on bondit en laissant une tranchée dans l'allée gravillonnée ! ... héhéhé ... , Fab est vert mais j'm'suis bien marré ... ça fait quelques s'condes qu'suis sur la bécanne, mais elle est chaude ...(elle vient d'rouler une heure ...) alors GAAAAAZZZZZZ !!! :bom: BROOOAAPPP !!!!!!!! :bom: Putain ! comment ils ont homologué ça ! le bruit qu'ça fait ! (en fait quand tu roules à côté (version stock) t'entends rien, mais quand t'es d'sus, le grondement d'la boîte à air est excellent !) ... :SEX08: allez, taquet, fait nuit, y'a trop d'circu, mais c'est pas dit qu'tu pourras r'poser l'cul la d'sus ... broap! broap! j'm'enflamme et rupte avant les 7000 tours, après un bonne pétarade qui fait qu' les caisseux s'écartent ! :bom: ... pas facile d'apprivoiser la chose ... mais c'est assé jouissif ... on r'commence ... y' a pas d'allonge ... ça doit plafonner autour des 200 ... :fck: mais les reprises et ce son ... :banane: :banane: :banane: (version stock !) ... sont envoutant ! allé, on rentre, ... trop d'monde ... fait nuit ... :moto: Yes ! ma p'tite courbe prèfèrée avant d'renter dans l' village ! ... on penche tranquille ( la connait pas encore, la bête !), redresse, ... gaz en grand ! ... j'la lève ! au putain ! on lache tout (j'suis pas un stunter ...), elle s'repose toute seule ... (ouf !) ... vraiment marrant s't'engin ... :bom: :SEX08: allez on la rend ... ... (M'EN FAUT UNE !) ... :bom: ( plus tard, j'ai réessayé le modèle qui est mien maintenant, et juste après, j'ai repris le Hornet (qui est un vélo), et bien j'croyait qu' mes roulement de direction étaient mort ! la buell braque pas mais a une direction très légère et incisive ! (dificile à comprendre ... ) et la postion est meilleur qu'sur le Hornet (j'avait l'impression d'conduire un custom après ... ), pour conclure j'dirai qu'c'est une bécanne a essayer, pour être sûr de son achat (c'est particulier une Buell, et ça peu pas plaire à tout l'monde ...), et qu'si on kiffe (partie cycle rigide, gros couple et good vibes) ... y'a des tarifs de ouf sur les modèles 2007 (fuck euro 3 ...)) A+ ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? Mer 27 Fév - 20:45 | |
| belle description et tout a fait d'accord meme reaction m en faut une mais apres 20000 bornes... lassé vendue et .....je regrette va comprendre charles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de la Populace sur Buell ? | |
| |
| | | | Avis de la Populace sur Buell ? | |
|