| Buell M2 !! | |
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+3Buell-LN Flaturtle lolobuell 7 participants |
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lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Buell M2 !! Mer 11 Sep - 11:54 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Buell M2 !! Mer 11 Sep - 11:55 | |
| Bizarre |
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Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Buell M2 !! Mer 11 Sep - 16:56 | |
| Elle parait longue la fourche... Ou alors y a un angle de chasse trop important. Mais suis d'ac, c'est bizarre | |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 7:12 | |
| Ben comme ça, il a corrigé d'une certaine manière l'empattement de BMX du Buell -putain de bécane quand même hein ! en remontant les tubes un chouia, ça devrait être possible si c'est pas monté sur excentrique of course, mais vu le poids clumesque sur l'av ! :clodo: juste dommage ce rouge sur les bâtons des jantes, ça fait tiouninge ! mais ça doit être balaise à mener |
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lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 7:49 | |
| L empatement de BMX et la chasse très réduite ( ché pas sur les M2 , mais sur ma XB12 c était 21 degrés ) c est ce qui fait l intérêt et la particularité des Buell et qd on a chopé le mode d emploi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 8:12 | |
| certainement lolo, c'est paraît-il super véloce quand on sait mener la salopiotte ! Pour ma part, les 10 bornes que j'ai mis à m'en prendre surout plein les bras et les oreilles ont éveillé ma curiosité... je suis resté sur ma faim, et j'en redemande mais c'est space une Buell, et c'est lourd mais j'aime ben |
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lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 9:17 | |
| Moins de 200kgs c est pas lourd !! C est l inertie de l enclume qu il y a au milieu surtout. | |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 9:41 | |
| - phil the boner a écrit:
- Ben comme ça, il a corrigé d'une certaine manière l'empattement de BMX du Buell
- lolobuell a écrit:
- L empatement de BMX et la chasse très réduite ( ché pas sur les M2 , mais sur ma XB12 c était 21 degrés ) c est ce qui fait l intérêt et la particularité des Buell
Ouai, bâ attention de ne pas tout mélanger. La valeur de la chasse est fonction de l'angle de chasse (colonne direction) et du déport des tubes de fourche. L'augmentation du déport, sans modification de l'angle, réduit ta chasse. Dans le cas présent, tu as beau avoir allongé la bestiaule, elle ne sera pas plus stable en ligne droite, voire même moins. La dessus faudrait aussi prendre en compte la nouvelle répartition des masses (avec l'allongement non négligeable de l'empattement, plusieurs centimètres), bref j'suis plutôt septique sur le résultat.
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lolobuell DeadMeat Racer
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| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 9:53 | |
| Je suis techniquement moins calé mais j en doute pas !! En tout cas cette M2 à un superbe té supérieur !!
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lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 10:05 | |
| Patrick salles , m avait expliqué le truc . Sur la 1198S de Thomas Métro , ils faisaient passer les cadres au marbre pour " tordre " au niveau de la colonne et arriver à un angle de chasse plus réduit et proche de celui d une 1198"R" (chasse réglable sur la "R" qui n était pas homologuée pour le championnat de France ) Qd je lui ai dis ce serait pas plus simple de refaire des té , il m avait dis " tu change le déport mais pas l angle avec les tés !!! mais oui oui !!! | |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 11:17 | |
| - Buell-LN a écrit:
- phil the boner a écrit:
- Ben comme ça, il a corrigé d'une certaine manière l'empattement de BMX du Buell
- lolobuell a écrit:
- L empatement de BMX et la chasse très réduite ( ché pas sur les M2 , mais sur ma XB12 c était 21 degrés ) c est ce qui fait l intérêt et la particularité des Buell
Ouai, bâ attention de ne pas tout mélanger. La valeur de la chasse est fonction de l'angle de chasse (colonne direction) et du déport des tubes de fourche. L'augmentation du déport, sans modification de l'angle, réduit ta chasse. Dans le cas présent, tu as beau avoir allongé la bestiaule, elle ne sera pas plus stable en ligne droite, voire même moins. La dessus faudrait aussi prendre en compte la nouvelle répartition des masses (avec l'allongement non négligeable de l'empattement, plusieurs centimètres), bref j'suis plutôt septique sur le résultat.
Ok je te suis, mais n'empêche qu'une augmentation de l'empattement va jouer sur la stabilité au dela d'une certaine vitesse, le bazar d'origine est court sur roues et a tendance à louvoyer un chouille (ok j'ai pas le mode d'emploi encore ) si si on a compris quand même ce que tu explicites très bien, te biles pô ! Mais déja dans le milieu custom HD ils font ces tés à déport différencié ou à angle différent de la colonne (on me suit?), mais je trouve ces techniques anti-mécaniques, car elles induisent des contraintes supplémentaires sur la colonne et par extension au cadre... si mes souvenirs de RDM sont pas pourrites |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 11:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 12:56 | |
| - Buell-LN a écrit:
- phil the boner a écrit:
- mais je trouve ces techniques anti-mécaniques, car elles induisent des contraintes supplémentaires sur la colonne et par extension au cadre... si mes souvenirs de RDM sont pas pourrites
Bâ là va falloir aussi rafraîchir les miens et me proposer des justifications (attention, je n'ai pas dit que tu avais tort ) . Pour moi, les seuls modifications de contraintes sont dans les tés, ramener à la colonne les forces exercées sont les mêmes ... ... ... trop loin le lycée. : Yep le lycée technique est loin aussi ici va ! mais bon sur une routière, bien que les mouvements soient pérpétuels, les contraintes induites sur les tés et cadre son moindres, en TT ce genre de montage est à bannir. Mais je reste persuadé que cette disposition des tubes non parallèle à la colonne, est anti-mécanique: la contrainte subit par le T inf ne sera jamais la même que celle exercée sur le T sup, alors qu'ils doivent juste maintenir les tubes en place pendant les mvts dans un montage symétrique. La fourche télescopique est déja un compromis qui, s'il est efficace en amortissement, fait varier inévitablement selon les contraintes subit par la meule, sa géométrie et dans beaucoup de cas (fourche pas assez rigide) son guidage... alors y adjoindre encore un autre paramètre... |
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lolobuell DeadMeat Racer
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| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 13:22 | |
| Spectaculaire ta fourche !! Pour en revenir à la ducati , en championnat de France c est fourche d orig ( tés compris ) , tordre le cadre c est la façon la plus discrete de tricher !! Même si tout ça me dépasse un peu , merci pour les infos ! | |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
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Invité Invité
| Sujet: Re: Buell M2 !! Jeu 12 Sep - 21:04 | |
| merci de nous donner un schéma, et je ne critique absolument pas ton travail, je suis d'ailleurs bien loin d'en approcher ne serait-ce que l'étude. Mais bon les réminiscences d'un passé au Lycée technique et l'amour inconsidéré que je porte à la méca m'ont fait réagir. et là sur ton dessin, je suis carrément sur qu'il y a un truc qui cloche! j'essplique: les tés sont alors montés sur 1 axe chacun, dont le supérieur est un excentrique afin d'avoir les réglages de chasse que tu désires ? Aie, tu ne crains donc pas ce que je disais à propos des contraintes ? Quid de la rigidité de cet ensemble affublé de 2 axes supplémentaires qui induiront encore un facteur supplémentaire de jeu ? Les efforts vont se reporter immanquablement sur les 2 axes, et ils s'useront plus vite que le reste, quid du principe quand il y aura trop de jeu ? On voit déja le réel désagrément quand il y a du jeu dans la colonne, alors là je ne saisi pas complètement l'intérêt intrinsèque d'une telle application... Les machines de GP sont des exemples à part, comme peuvent l'être certaines technologies de la F1 au rayon bagnole, il ne faut pas croire que tout ce qui est mis dans un proto de compèt', soit forcément quelque chose qui sera applicable pour les quidams moyens !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Buell M2 !! Ven 13 Sep - 5:24 | |
| avec Phil........ Les contraintes qui vont s'exercer sur les roulements de colonne seront amplifiées et pire, sur le cadre au niveau du tube de colonne. Si on considère que certaines motos, notamment l'Aprilia 1000 RSV avaient le cadre qui se fend au niveau du tube de colonne entre les roulements et sans que la moto soit accidentée...... Sans compter la conduite, certainement surprenante...... |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Buell M2 !! Ven 13 Sep - 7:12 | |
| - Buell-LN a écrit:
Je rappelle que ce montage ne servira qu'en piste et avant de fendre une colonne comme ça sur un mono de 60cv, j'me fais pas d'inquiétude.
j'ai de la marge sur tous les dimensionnements de pièces.[/color]
Rien à voir avec la puissance de la machine....... mais plutôt avec la vitesse atteinte et la force du freinage av. A chaque freinage ton tube de cadre ( alu ????? ) subit des contraintes dans le sens des flèches jaunes. En bas de la colonne, no blem.......... Mais en haut, ( dans la zone orange ) la ou il est le + mince et sans renfort ???????? Le fait de décaler tes tubes par rapport à la colonne va encore augmenter les contraintes....... |
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D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Buell M2 !! Ven 13 Sep - 7:23 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Buell M2 !! Ven 13 Sep - 7:28 | |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
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| Sujet: Re: Buell M2 !! | |
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| Buell M2 !! | |
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