| Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... | |
|
+8Matt_92 couillu nainroux nanAr PadyBlues The Thing métal racer phil twin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Dim 8 Mai - 15:31 | |
| Comme dit dans ma présentation, c'est partit pour une nouvelle aventure. Essayer de transformer un CB 400 T en café racer. Le choix de la moto a été une moto pas chère pour cette première tentative sur laquelle je n'aurai aucun regret à faire mes essais. J'ai donc trouvé un CB 400 T de 1978. Malheureusement il y a des jantes à bâtons et un réservoir qui n'a pas trop la forme d'un réservoir de café racer. Mais on va faire avec. Objectif: - faire un maximum de pièces moi même ainsi que la peinture finale. - profiter de cette transformation pour apprendre des techniques que je ne maitrise pas. - arriver à un résultat qui ressemble à quelque chose et qui roule peut être pour cet été. Le CB 400 T tout le monde doit savoir à quoi ça ressemble, comme un con je n'ai pas pris de photos lors de l'achat. J'étais comme un gamin devant ses cadeaux de noël, trop pressé de tout démonter. La moto est complètement d'origine, rien ne manque même la trousse à outils est là et complète. L'état est relativement correct mais il y a du nettoyage en vue. Point de vue moteur elle démarre au quart de tour. Sa révision complète est prévue pour cet hiver une fois la caférisation terminée. Photo prise sur internet: On démonte donc tout pour nettoyer voir ce qu'il y a à changer. Moteur tombé pour nettoyage extérieur. Premiers remplacements, joints spy de fourche et pipes d'admission qui se sont cassées au démontage. Début de la transformation: Réalisation de nouvelles pattes de phare pour pouvoir recevoir les bracelets: Ponçage, polissage et vernis pour le T supérieur en acier et peint en noir: Pour le moteur c'est dégraissage, carters latéraux polis, et couvre culasse peint en noir: Les bracelets sont arrivés. Au passage le garde boue avant à été raccourci: Je commence à réaliser le master en extrudé pour la coque arrière. Pendant que la colle pour assembler les plaques d'extrudé sèche je décide d'ouvrir les pots d'origine pour essayer de les utiliser dans une version plus libre. ouverture à la disqueuse car soudé: Pour enlever les chicanes soudées par point, obligé de percer pour faire sauter les points de soudure: Trous rebouchés (soudure à l'arc baguettes inox): Soudures poncées et pot nettoyé (Cette partie du pot est non visible une fois remonté): La colle est sèche on peut attaquer le master de la coque arrière: J'essaie de cacher un peu la partie du cadre arrière tôle emboutie: Je trouve ça énorme J'essaie d'affiner: Je commence à me rapprocher de l'idée que j'ai en tête. Mais l'assise est encore un peu longue je pense. Faut la raccourcir et il reste encore pas mal de travail de ponçage pour la forme de la coque. J'ai aussi commencé à regarder du côté des commandes reculées. Va falloir que je refasse les platines. J'ai attaqué les cales pieds (enfin le premier, le proto) pour voir ce que je pouvais arriver à faire avec mon tour et ma fraiseuse d'établi. A suivre ........
Dernière édition par guiand le Lun 6 Aoû - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Dim 8 Mai - 18:29 | |
| joli travail, certainement beaucoup de patience et de questions, en tous cas ça m'a l'air bien parti , bonne continuation |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Dim 8 Mai - 18:32 | |
| amuses toi bien la selle , je la verrais bien plus courte ... | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Dim 8 Mai - 20:01 | |
| Tu bosses toi dis-donc! Chapeau, ça avance bien. |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Dim 8 Mai - 20:25 | |
| J'aime bien ton boulot....... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Dim 8 Mai - 21:17 | |
| Très beau boulot et des choix techniques judicieux !!! sympa ton projet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Dim 8 Mai - 21:34 | |
| Merci pour les commentaires. Là j'ai tout balancé d'un coup mais bien sur c'est pas le travail de ce weekend j'ai commencé il y a trois semaines. Je bosse dessus lorsque j'ai mes deux jours de repos par semaine et un peu en semaine. La coque arrière c'est pas facile, un coup je la trouve bien un coup ça va pas....... mais là clair qu'elle est trop longue. Maintenant les photos arriveront plus doucement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Lun 9 Mai - 7:55 | |
| Super travail Je pense aussi que la coque arrière est trop longue mais c'est subjectif ^^ |
|
| |
PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Lun 9 Mai - 9:43 | |
| Good job! pour t'encourager : ! | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Lun 9 Mai - 10:02 | |
| - PadyBlues a écrit:
- Blow job! pour t'encourager ...
Ha bon..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Lun 9 Mai - 11:00 | |
| ça va l'faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Lun 9 Mai - 13:22 | |
| tour, fraiseuse t'es outillé toi. Bravo pour l'idée de s'attaquer à ce twin. Continue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Lun 6 Aoû - 17:47 | |
| Voilà je reviens avec mon CB 400 T plus de un an après (même si je me régale de lire le forum quasiment tous les jours). Comme d'hab délais non respectés et comme une grosse merde aucunes photos de l'évolution postées. En gros, comme tout le monde 300 000 choses à faire à la fois. Du coup café racer en standby. La coque arrière m'a aussi pris beaucoup plus de temps que prévu pour la faire. J'en ai chié. Première fois que je travaillais la fibre et résine. Et depuis Mars c'est repartit faut que ça roule cet été bordel. Mission accomplie Bon c'est encore loin d'être fini, beaucoup de finitions à faire. Le plus gros qui reste à faire est la peinture du cadre. J'ai pris aussi pas mal de raccourcis, comme l'échappement finalement des méghatons, les cales pieds que je n'ai pas eu le temps de finir sont remplacés en attendant par ceux du passager..... Mais elle roule Aujourd'hui j'ai fini les bandes noires faites à l'aero et demain vernis. Voilà où j'en suis ce soir. Regardez pas le retro c'est un retro d'enduro que j'avais sous la main je ne sais pas quoi mettre comme retros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Lun 6 Aoû - 17:51 | |
| |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Lun 6 Aoû - 18:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Lun 6 Aoû - 19:07 | |
| |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Mar 7 Aoû - 6:26 | |
| bien joué!! par contre le cache chaine est enorme je trouve... il meriterait de virer pour laisser apparaitre la chaine!! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Mar 7 Aoû - 21:47 | |
| |
|
| |
Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Jeu 9 Aoû - 7:18 | |
| Beau travail encore une fois et en plus avec du gout ! | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Jeu 9 Aoû - 8:43 | |
| - Flitwoodmac a écrit:
- Beau travail encore une fois et en plus avec du gout !
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Sam 11 Aoû - 8:26 | |
| Beau taf, tiens : | |
|
| |
gretscho Manxman Racer
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Cambrousse Nantaise Moto(s) : CB500 et 550 Motard depuis : mon premier 103 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Sam 11 Aoû - 8:51 | |
| elle est mignonne comme tout ta pétoire ! bravo tu partais pas de la base la plus évidente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... | |
| |
|
| |
| Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... | |
|