| LA BINOUZE DU GAZIER ... | |
|
+26jhonguy phil-traere georges clounait Matt_92 cafra Wilephi rené moto Artex Soldier0334 Beuille nanAr lejules Maxx xav32 MotorS' vincent71 Eldudo Flitwoodmac vinzouch Pierrax FinkBrau denis flataflat nainroux vinz12 FLATIX 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Mer 26 Fév - 12:57 | |
| - lejules a écrit:
- vous dites ça comme s'il y avait plusieurs carnaval
à part Binche, y a quoi?
on m'a parlé de Venise et de Rio, mais franchement ... c'est pas comparable... C'est le Carnaval de la ville surnommée "la Monaco du Nord" (et oui, rien que ça ! ) Look at, c'est pas un truc de pédés : http://www.carnaval-de-granville.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Mer 26 Fév - 13:07 | |
| |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Mer 26 Fév - 13:55 | |
| | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Mer 26 Fév - 14:00 | |
| " Les premières traces écrites du carnaval remontent en 1394, les festivités correspondant alors au début du carême. Le port du masque est interdit sous le régime napoléonien, aussi voit-on apparaître pour la première fois dans les textes le Gille en 1795, personnage masqué se révoltant1." "Ces Incas seraient apparus en costume lors des fêtes organisées par Marie de Hongrie en 1549 pour accueillir son frère, Charles Quint, et son neveu, Philippe II.euhhh, oui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Mer 26 Fév - 14:51 | |
| - lejules a écrit:
- on ne parle pas de taille mais de tradition!!!!
t'facon, j'm'en fout : c'est binche et puis c'est tout!
Hé bein, c'est une tradition de pêcheur le carnaval de dunkerque! Les origines du carnaval dunkerquois remontent au début du XVIIe siècle. Les armateurs offraient aux marins-pêcheurs, avant de partir pour 6 mois de pêche à la morue en Islande, un repas et une fête (la « Foye »), ainsi que la moitié de leur solde. Beaucoup d'entre eux ne revenaient pas toucher l'autre moitié (perdus en mer, naufrage, ...) laissant femmes et enfants sans rien au Courghain. De la foye naîtra la « Visschersbende » le 30 avril (bande des pêcheurs en flamand). Elle se déroulait à l'origine entre le lundi gras et le mercredi des cendres marquant le début du Carême, ce qu'on appelle les 3 joyeuses1,2.
Le premier document officiel connu parlant de ces festivités est une ordonnance du Magistrat datée du 16 janvier 1676 qui réglementait les festivités.
Il existait également jadis à Dunkerque une autre très grande fête aujourd'hui oubliée : les Folies. Par certains aspects : déguisements, notamment en sauvages, travestissement, géant, elle paraît préfigurer l'actuel Carnaval de Dunkerque. Elle avait lieu en été, le 24 juin, jour de la Saint Jean. et Courghain c'est le quartier des pêcheurs en Flandre. |
|
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Mer 26 Fév - 15:11 | |
| je pense qu'on a du mal à se faire passer pour des passionnés de traditions, par contre à mon avis on passe bien pour des soulards nanar, Mv et un jour j'irai au carnaval de dunkerque, mais faut pas que ça se sache chez moi... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Mer 26 Fév - 18:39 | |
| - nanAr a écrit:
Nan j'peux même pas rouler avec mon bras. Faut que tu sois d'attaque pour le moi de mai ! _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Mer 26 Fév - 18:45 | |
| |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Mer 26 Fév - 19:20 | |
| _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| |
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Mer 26 Fév - 19:27 | |
| Le but c est en effet de choper une orange mais c'est aussi de ne pas se la choper dans la tronche... Ça fait mal | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Mer 26 Fév - 19:53 | |
| _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Dernière édition par MotorSpirit le Jeu 27 Fév - 4:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Jeu 27 Fév - 1:06 | |
| - lejules a écrit:
- "Les premières traces écrites du carnaval remontent en 1394, les festivités correspondant alors au début du carême. Le port du masque est interdit sous le régime napoléonien, aussi voit-on apparaître pour la première fois dans les textes le Gille en 1795, personnage masqué se révoltant1."
"Ces Incas seraient apparus en costume lors des fêtes organisées par Marie de Hongrie en 1549 pour accueillir son frère, Charles Quint, et son neveu, Philippe II.
euhhh, oui Petit joueur ! Même Jésus du haut de sa croix pleurait car il allait rater le carnaval de Granville ! Mais les pages en causant on étaient supprimées de la bible, sinon tout le monde allait venir à Granville et le problème c'est qu'à l'époque, l'auberge était trop petite ! Donc le taulier a dit : "T'es gentil mon mignon (en parlant à Jésus) mais je peux pas accueillir tout le monde, déjà que c'est les vacances scolaires, c'est galère avec les chiards partout et en plus tu m'arnaques avec ton tour de passe passe avec l'eau et le vin donc tu est gentil, tu payes ta note et tu te barre ailleurs. va à Dunkerque tiens ! les pauvres ils ont rien là-bas !! |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Jeu 27 Fév - 11:37 | |
| - lejules a écrit:
- "Les premières traces écrites du carnaval remontent en 1394, les festivités correspondant alors au début du carême. Le port du masque est interdit sous le régime napoléonien, aussi voit-on apparaître pour la première fois dans les textes le Gille en 1795, personnage masqué se révoltant1."
"Ces Incas seraient apparus en costume lors des fêtes organisées par Marie de Hongrie en 1549 pour accueillir son frère, Charles Quint, et son neveu, Philippe II.
euhhh, oui Bon bah oui alors. Enfin 140ans ça compte quand même. Puis j'suis sûr qu'en 1394 y'avait à peine 3 pouilleux à la Binche, et qu'on a cru qu'ils s'étaient déguisés parce qu'on ne les reconnaissait pas, alors qu'en fait il s'étaient juste lavé de la crasse qui les recouvrait. - lejules a écrit:
- je pense qu'on a du mal à se faire passer pour des passionnés de traditions, par contre à mon avis on passe bien pour des soulards
nanar, Mv
et un jour j'irai au carnaval de dunkerque, mais faut pas que ça se sache chez moi... - Eldudo a écrit:
- nanAr a écrit:
Nan j'peux même pas rouler avec mon bras. Faut que tu sois d'attaque pour le moi de mai ! Ouais je sais... Mais je le serais ! D'ici là ça le fera, je pense qu'au 1er mai je vais en chier, mais je serais là ! - tinmar a écrit:
- Petit joueur ! Même Jésus du haut de sa croix pleurait car il allait rater le carnaval de Granville ! Mais les pages en causant on étaient supprimées de la bible, sinon tout le monde allait venir à Granville et le problème c'est qu'à l'époque, l'auberge était trop petite ! Donc le taulier a dit : "T'es gentil mon mignon (en parlant à Jésus) mais je peux pas accueillir tout le monde, déjà que c'est les vacances scolaires, c'est galère avec les chiards partout et en plus tu m'arnaques avec ton tour de passe passe avec l'eau et le vin donc tu est gentil, tu payes ta note et tu te barre ailleurs. va à Dunkerque tiens ! les pauvres ils ont rien là-bas !!
C'est le pif et la Guinness d'hier soir qui t'ont inspiré comme ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Jeu 27 Fév - 11:54 | |
| |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Jeu 27 Fév - 12:32 | |
| Aussi. Putain le wiky quand j'y repense, il était content de nous voir ça l'a rendu généreux. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Beuille Imola Racer
Nombre de messages : 446 Age : 46 Localisation : Belgique Moto(s) : ex..900 T3 Motard depuis : 1999 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Ven 28 Fév - 11:36 | |
| Je viens de débarquer en Belgique je découvre le folklore et les traditions, les Gilles et tout le tintouin, mais ce qui ma parle le plus c'est la rôteuse ! De la St Feuillien Triple ou Grand cru en passant par la Houblon Chouffe, la Duvel triple Hop jusqu'à la Bush la Rochefort 10, la triple Karmeliet etc etc le panel est si large qu'il va falloir un sacré foie pour tout goûter. Sans compter que chaque bière à son fromage, je vous dis pas dans quel état ça met l'aiguille de la balance | |
|
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Ven 28 Fév - 12:07 | |
| 35 ans : trop tard pour tout goûter ... on commence au berceau | |
|
| |
Beuille Imola Racer
Nombre de messages : 446 Age : 46 Localisation : Belgique Moto(s) : ex..900 T3 Motard depuis : 1999 Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Ven 28 Fév - 12:44 | |
| | |
|
| |
Beuille Imola Racer
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Ven 28 Fév - 12:58 | |
| | |
|
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Lun 10 Mar - 9:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... Lun 10 Mar - 20:23 | |
| ça dépend, mon gars : c'est quoi dans le ramequin : du Comté ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ... | |
| |