Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: MZ 250 (chameau) racer Mar 26 Avr - 7:52
enfin juste le réservoir chameau... le reste c'est une base TS
jmzed Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 782 Age : 59 Localisation : 43 Moto(s) : MZ Motard depuis : 1984 Date d'inscription : 08/09/2008
Tiens, ce matin je me disais que je mettrais bien un réservoir de chameau sur ma TS 250, merci, grâce à toi je vois ce que ça peut donner. Et la selle t'as une idée de la provenance? Par contre les damiers sur le réservoir et puis ça brille un peu trop tout ça.
métal racer Elvis Racer
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la selle c'est sans doute du " sur mesure" (selle d'origine coupée et retravaillée ) en tout cas je la trouve chouette avec son réservoir chameau et son phare rabaissé devant; comme tu dis les damiers sont en trop :( et ça manque un peu de "patine" (punaise il doit astiquer ses jantes 2 fois par jours !!! )
avec le réservoir chameau ,il y a la selle de 750 ss ducati qui va bien aussi
jmzed Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 782 Age : 59 Localisation : 43 Moto(s) : MZ Motard depuis : 1984 Date d'inscription : 08/09/2008
Oui, la selle de Ducati va bien aussi mais bon, une selle de 750S ça doit coûter bonbon et puis c'est sûrement assez rare, enfin c'est un accessoire qui a mon avis a mieux sa place sur une Ducati. Je verrais mieux quelque chose de moins "noble" et puis bon, j'aime bien les selles d'origine de chez aimezède, celles des chameau sont jolies d'ailleurs et sûrement plus confortables que celles des Ducapiches.
Bof un poly de ducat ça coute pas un bras non plus hein!! Et y en a plein les bourses souvent!!
métal racer Elvis Racer
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Bof un poly de ducat ça coute pas un bras non plus hein!! Et y en a plein les bourses souvent!!
Zorg a raison , tu trouves plein de réplique de selle 900/750ss ... on est en pleine mode "café racer" :( pour 40/60 euros t'en a une ,et elle va niquel sur les tubes du cadre MZ !!!
Bof un poly de ducat ça coute pas un bras non plus hein!! Et y en a plein les bourses souvent!!
Zorg a raison , tu trouves plein de réplique de selle 900/750ss ... on est en pleine mode "café racer" :( pour 40/60 euros t'en a une ,et elle va niquel sur les tubes du cadre MZ !!!
ma "Mon Zob" en a une et c'est une réplique...
Métal c'est pas ton fiston qui en a fabriquer???? me semble non!!!! du coup il peut en avoir une facilement!!
métal racer Elvis Racer
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Bof un poly de ducat ça coute pas un bras non plus hein!! Et y en a plein les bourses souvent!!
Zorg a raison , tu trouves plein de réplique de selle 900/750ss ... on est en pleine mode "café racer" :( pour 40/60 euros t'en a une ,et elle va niquel sur les tubes du cadre MZ !!!
ma "Mon Zob" en a une et c'est une réplique...
Métal c'est pas ton fiston qui en a fabriquer???? me semble non!!!! du coup il peut en avoir une facilement!!
oui ,oui... mais en ce moment il travaille sur sa porsche "fuego" répliqua , et mon stock est épuisé... mais ce n'est pas une réplique, c'est un modèle qu'il a créé ... et c'est parti comme des petits pains
je ne sais pas si il en fera une autre série ... il en a vendu une vingtaine, c'est pas mal pour un début
jmzed Bonneville Salt Flats Racer
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Chapeau le fiston! Chapeau aussi pour ta Mon Zob que je trouve vraiment réussie bien que esthétiquement je n'aime pas le pot de détente, as tu trouvé un gain de puissance par rapport à l'origine? J'ai remarqué sur les miennes qu'un pot neuf donc non calaminé par les huiles minérales d'antan redonnait une belle santé à l'engin.
métal racer Elvis Racer
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Chapeau le fiston! Chapeau aussi pour ta Mon Zob que je trouve vraiment réussie bien que esthétiquement je n'aime pas le pot de détente, as tu trouvé un gain de puissance par rapport à l'origine? J'ai remarqué sur les miennes qu'un pot neuf donc non calaminé par les huiles minérales d'antan redonnait une belle santé à l'engin.
merci
le pot de détente n'apporte pas grand chose si ce n'est un bordel de tous les diables , elle devient légèrement plus pointue mais perd du couple... ma MZ est un peu affutée et grimpe a 130 /140 sans problèmes ... ce qui n'est pas trop mal pour un 250 mono 2temps simple et sans clapets... elle est bien nerveuse et grimpe vite dans les tours
un 500 sr yam non préparé fait pas le poids sur les petites routes viroleuses quand à mon pote de ballade qui a une BSA 500 de 1964 , il est enfumé ...(il gueule comme une vache à chaque fois sur sa B elle S aloperie Anglaise ...)
Le bruit reste typiquement MZ, ce que j'aime tout particulièrement, mais c'est parce que je suis vicieux. La fumée ET le bruit ajoutent encore à la honte de ceux qui se font taper par " la bête ". Oui, oui, je sais, c'est très :perverspépère: comme plaisir...
le pot de détente n'apporte pas grand chose si ce n'est un bordel de tous les diables , elle devient légèrement plus pointue mais perd du couple... ma MZ est un peu affutée et grimpe a 130 /140 sans problèmes ... ce qui n'est pas trop mal pour un 250 mono 2temps simple et sans clapets... elle est bien nerveuse et grimpe vite dans les tours
Oui, le moteur de ETZ est bien plus pointu que celui de la TS, plus performant aussi, c'est vrai que ton moteur paraît avoir bien moins d'inertie par rapport au moteur de ma TS qui sonne comme celui d'un camion. Pour le moment ma TS 250 est gréée de cette manière : http://www.flickr.com/photos/48357410@N00/5171837293/in/photostream/ j'hésite à en faire un cafra car ce serait moins pratique pour le transport des bières et autres douceurs gourmandes.
métal racer Elvis Racer
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le pot de détente n'apporte pas grand chose si ce n'est un bordel de tous les diables , elle devient légèrement plus pointue mais perd du couple... ma MZ est un peu affutée et grimpe a 130 /140 sans problèmes ... ce qui n'est pas trop mal pour un 250 mono 2temps simple et sans clapets... elle est bien nerveuse et grimpe vite dans les tours
Oui, le moteur de ETZ est bien plus pointu que celui de la TS, plus performant aussi, c'est vrai que ton moteur paraît avoir bien moins d'inertie par rapport au moteur de ma TS qui sonne comme celui d'un camion. Pour le moment ma TS 250 est gréée de cette manière : http://www.flickr.com/photos/48357410@N00/5171837293/in/photostream/ j'hésite à en faire un cafra car ce serait moins pratique pour le transport des bières et autres douceurs gourmandes.
la touche pas malheureux !!! laisse là comme ça toute d'origine
trouve toi une autre "mon zob" 250 pour faire ton café racer ,au moins tu n'auras pas peur de lui tailler dans le lard !!! la dernière que j'ai achetée , je l'ai payée 100 euros !!! complète , tournante, mais dans son jus ... j'ai fait le 50 du mousse avec et j'ai donc un moteur en rab ( ts/1) ...
en cherchant bien tu vas trouver, et pour un petit budget !!!
gugh Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: MZ 250 (chameau) racer Mar 3 Mai - 20:15
Elle a beau être propre et nickel toute d'origine .. qu'est ce qu'elle est moche !
Je serais toi, je suivrais le conseil de Metal, mais en même temps, je mettrais celle ci dans un bocal géant d'huile avec la mention, à ouvrir dans 20 ans. Là elle derait avoir une sacré valeur ! ^^
Invité Invité
Sujet: Re: MZ 250 (chameau) racer Mar 3 Mai - 21:19
gugh a écrit:
à ouvrir dans 20 ans. Là elle devrait avoir une sacrée valeur ! ^^
Même pas en rêve !
Par contre cet exemplaire est TRÈS TRÈS TRÈS beau, même si c'est une esthétique à part. A voir en vrai, si tu as l'occasion, pour changer (peut-être) un peu d'avis sur les vilaines teutonnes de l'est
Trefix
gugh Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: MZ 250 (chameau) racer Mar 3 Mai - 21:45
Roh, tu sais j'en ai côtoyés des Mzzzzz, j'avais des potes avec le permis 125 qui n'avait pas un rond et c'est tout ce qu'ils pouvaient se payer.
Et même si j'ai toujours trouvé un charme à ces machines (sisi, vraiment) j'ai aussi toujours détesté leur cotés pas assez épurés ! (trop d'ouverture, de distances entre certaines pièces, de pièces longues ... les clignotants sont tellement typique ... que j'ai du mal !)
Du coup des qu'elles sont délestés, elles sont vraiment toutes mimi.
Un peu comme une nageuse de l'époque de ces contrés à l'est, à qui on aurait stoppé la prise d'hormones masculine quoi !