CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

MZ 250 (chameau) racer

3 participants
AuteurMessage
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981

MZ 250 (chameau) racer Empty
MessageSujet: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMar 26 Avr - 7:52

Very Happy
MZ 250 (chameau) racer Mz_ts_10

pale enfin juste le réservoir chameau... le reste c'est une base TS
Revenir en haut Aller en bas
jmzed
Bonneville Salt Flats Racer
jmzed

Moto(s) : MZ
Motard depuis : 1984

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMar 26 Avr - 14:36

Tiens, ce matin je me disais que je mettrais bien un réservoir de chameau sur ma TS 250, merci, grâce à toi je vois ce que ça peut donner. Wink Et la selle t'as une idée de la provenance?
Par contre les damiers sur le réservoir Rolling Eyes et puis ça brille un peu trop tout ça.
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMar 26 Avr - 15:34

Very Happy la selle c'est sans doute du " sur mesure" (selle d'origine coupée et retravaillée )
en tout cas je la trouve chouette avec son réservoir chameau et son phare rabaissé devant; comme tu dis les damiers sont en trop :( et ça manque un peu de "patine"
(punaise il doit astiquer ses jantes 2 fois par jours !!! Twisted Evil )

avec le réservoir chameau ,il y a la selle de 750 ss ducati qui va bien aussi

MZ 250 (chameau) racer Mz_25111

idee
jmzed
jmzed

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMar 26 Avr - 19:40

Oui, la selle de Ducati va bien aussi mais bon, une selle de 750S ça doit coûter bonbon et puis c'est sûrement assez rare, enfin c'est un accessoire qui a mon avis a mieux sa place sur une Ducati.
Je verrais mieux quelque chose de moins "noble" et puis bon, j'aime bien les selles d'origine de chez aimezède, celles des chameau sont jolies d'ailleurs et sûrement plus confortables que celles des Ducapiches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMar 26 Avr - 19:46

Bof un poly de ducat ça coute pas un bras non plus hein!! Et y en a plein les bourses souvent!!
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMar 26 Avr - 21:59

Zorg a écrit:
Bof un poly de ducat ça coute pas un bras non plus hein!! Et y en a plein les bourses souvent!!

Zorg a raison , tu trouves plein de réplique de selle 900/750ss ... on est en pleine mode "café racer" :(
pour 40/60 euros t'en a une ,et elle va niquel sur les tubes du cadre MZ !!!

ma "Mon Zob" en a une et c'est une réplique...

MZ 250 (chameau) racer Mz_tra11

idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMar 26 Avr - 22:03

métal racer a écrit:
Zorg a écrit:

Zorg a raison , tu trouves plein de réplique de selle 900/750ss ... on est en pleine mode "café racer" :(

idee

Métal c'est pas ton fiston qui en a fabriquer???? me semble non!!!! du coup il peut en avoir une facilement!! Mondial
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMar 26 Avr - 22:16

Zorg a écrit:
métal racer a écrit:
Zorg a écrit:

idee

Métal c'est pas ton fiston qui en a fabriquer???? me semble non!!!! du coup il peut en avoir une facilement!! Mondial

Very Happy oui ,oui... mais en ce moment il travaille sur sa porsche "fuego" répliqua , et mon stock est épuisé...
mais ce n'est pas une réplique, c'est un modèle qu'il a créé ... et c'est parti comme des petits pains cheers

MZ 250 (chameau) racer Selle_10

je ne sais pas si il en fera une autre série ... il en a vendu une vingtaine, c'est pas mal pour un début

idee
jmzed
jmzed

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMer 27 Avr - 8:28

Chapeau le fiston!
Chapeau aussi pour ta Mon Zob que je trouve vraiment réussie bien que esthétiquement je n'aime pas le pot de détente, as tu trouvé un gain de puissance par rapport à l'origine?
J'ai remarqué sur les miennes qu'un pot neuf donc non calaminé par les huiles minérales d'antan redonnait une belle santé à l'engin.
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMer 27 Avr - 9:18

jmzed a écrit:
Chapeau le fiston!
Chapeau aussi pour ta Mon Zob que je trouve vraiment réussie bien que esthétiquement je n'aime pas le pot de détente, as tu trouvé un gain de puissance par rapport à l'origine?
J'ai remarqué sur les miennes qu'un pot neuf donc non calaminé par les huiles minérales d'antan redonnait une belle santé à l'engin.

Very Happy merci

le pot de détente n'apporte pas grand chose si ce n'est un bordel de tous les diables drunken , elle devient légèrement plus pointue mais perd du couple...
ma MZ est un peu affutée et grimpe a 130 /140 sans problèmes ... ce qui n'est pas trop mal pour un 250 mono 2temps simple et sans clapets... elle est bien nerveuse et grimpe vite dans les tours

un 500 sr yam non préparé fait pas le poids sur les petites routes viroleuses What a Face quand à mon pote de ballade qui a une BSA 500 de 1964 , il est enfumé ...(il gueule comme une vache à chaque fois Twisted Evil sur sa B elle S aloperie Anglaise ...)

le bruit du pot de détente :

Mondial

idee

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMer 27 Avr - 10:21

Le bruit reste typiquement MZ, ce que j'aime tout particulièrement, mais c'est parce que je suis vicieux. La fumée ET le bruit ajoutent encore à la honte de ceux qui se font taper par " la bête ". Oui, oui, je sais, c'est très :perverspépère: comme plaisir...

Trefix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMer 27 Avr - 10:55

Trefix a écrit:
Le bruit reste typiquement MZ,

Typiquement 2 temps oui !... Rolling Eyes
jmzed
jmzed

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMer 27 Avr - 11:06

métal racer a écrit:
le pot de détente n'apporte pas grand chose si ce n'est un bordel de tous les diables drunken , elle devient légèrement plus pointue mais perd du couple...
ma MZ est un peu affutée et grimpe a 130 /140 sans problèmes ... ce qui n'est pas trop mal pour un 250 mono 2temps simple et sans clapets... elle est bien nerveuse et grimpe vite dans les tours
Oui, le moteur de ETZ est bien plus pointu que celui de la TS, plus performant aussi, c'est vrai que ton moteur paraît avoir bien moins d'inertie par rapport au moteur de ma TS qui sonne comme celui d'un camion.
Pour le moment ma TS 250 est gréée de cette manière : affraid http://www.flickr.com/photos/48357410@N00/5171837293/in/photostream/ j'hésite à en faire un cafra car ce serait moins pratique pour le transport des bières et autres douceurs gourmandes.
idee
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMer 27 Avr - 11:56

jmzed a écrit:
métal racer a écrit:
Oui, le moteur de ETZ est bien plus pointu que celui de la TS, plus performant aussi, c'est vrai que ton moteur paraît avoir bien moins d'inertie par rapport au moteur de ma TS qui sonne comme celui d'un camion.
Pour le moment ma TS 250 est gréée de cette manière : affraid http://www.flickr.com/photos/48357410@N00/5171837293/in/photostream/ j'hésite à en faire un cafra car ce serait moins pratique pour le transport des bières et autres douceurs gourmandes.
idee

affraid la touche pas malheureux !!! laisse là comme ça toute d'origine drunken

trouve toi une autre "mon zob" 250 pour faire ton café racer ,au moins tu n'auras pas peur de lui tailler dans le lard !!!
la dernière que j'ai achetée , je l'ai payée 100 euros !!! complète , tournante, mais dans son jus ...
j'ai fait le 50 du mousse avec et j'ai donc un moteur en rab ( ts/1) ...

en cherchant bien tu vas trouver, et pour un petit budget !!!

idee
gugh
Imola Racer
Imola Racer
gugh

Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250
Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMar 3 Mai - 20:15

Elle a beau être propre et nickel toute d'origine .. qu'est ce qu'elle est moche !

Je serais toi, je suivrais le conseil de Metal, mais en même temps, je mettrais celle ci dans un bocal géant d'huile avec la mention, à ouvrir dans 20 ans. Là elle derait avoir une sacré valeur ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMar 3 Mai - 21:19

gugh a écrit:
à ouvrir dans 20 ans. Là elle devrait avoir une sacrée valeur ! ^^
Même pas en rêve !

Par contre cet exemplaire est TRÈS TRÈS TRÈS beau, même si c'est une esthétique à part. A voir en vrai, si tu as l'occasion, pour changer (peut-être) un peu d'avis sur les vilaines teutonnes de l'est Wink

Trefix
gugh
Imola Racer
Imola Racer
gugh

Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250
Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer EmptyMar 3 Mai - 21:45

Roh, tu sais j'en ai côtoyés des Mzzzzz, j'avais des potes avec le permis 125 qui n'avait pas un rond et c'est tout ce qu'ils pouvaient se payer.

Et même si j'ai toujours trouvé un charme à ces machines (sisi, vraiment) j'ai aussi toujours détesté leur cotés pas assez épurés ! (trop d'ouverture, de distances entre certaines pièces, de pièces longues ... les clignotants sont tellement typique ... que j'ai du mal !)

Du coup des qu'elles sont délestés, elles sont vraiment toutes mimi.

Un peu comme une nageuse de l'époque de ces contrés à l'est, à qui on aurait stoppé la prise d'hormones masculine quoi !

It
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MZ 250 (chameau) racer   MZ 250 (chameau) racer Empty

MZ 250 (chameau) racer
Page 1 sur 1