CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

qui connais svp

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

qui connais svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:07

Je vais grailler, et je m'occupe de ce cas là.
Pour info, il y avait plus de 30 fabricants de moto en france dans les années 50...

A dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
joodis

Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:14

AtelierMotobecane a écrit:
Je vais grailler, et je m'occupe de ce cas là.
Pour info, il y avait plus de 30 fabricants de moto en france dans les années 50...

A dans pas longtemps.
bonne app l'ami
putain vous imaginer un peut tout c'est constructeurs et assembleur de bécanes qui pouvait y avoir après guerre et si ont en avait encore autant chez nous, tout les beaux engins qu'ont aurait aujourd'huis ,la nique aux nippons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:20

J'ai la réponse.

12 minutes chrono, record à battre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:31

alors !..... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:34

Alcyon 125 à moteur Zurcher, entre 52 et 54, mais la fourche semble posterieure.

qui connais svp - Page 2 Moto_revue1953

"Oui, mais c'est pas la même fourche"

Je sais.

J'ai trouvé ça :

qui connais svp - Page 2 1952-alycon

Alcyon type 25 de 1952, d'après le site qui publie la photo. Mais j'en ai pas trouvé d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:35

Le Picvert a écrit:
alors !..... drunken

C'est une moto What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:36

Celle-ci a les vitesses à la main, toi au pied... Rare modif d'époque.
Voila, j'ai lancé la piste, à creuser maintenant !

En tout cas, ta moto est rare.

BMW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:38

AtelierMotobecane a écrit:

qui connais svp - Page 2 1952-alycon

Alcyon type 25 de 1952, d'après le site qui publie la photo. Mais j'en ai pas trouvé d'autres...

[mode mauvaise foie ON]
Mwouais bof .... ça r'ssemble pas tant qu'ça pale
[mode mauvaise foie OFF]
joodis
joodis

Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:47

bas la chapeau ,dois avoir un grosse base de donnée l'ti père ,merci a tous en tout cas ça vaut une bonne tourné ,je vais enfin pouvoir savoir ou cherché idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee MDR2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 19:01

De rien !

C'est pas pour rien qu'on m'appelle étrons-man !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 21:38

Salut,
je confirme, j'ai une Alcyon de 1953 type 35, elle est équipée de ce moteur Zurcher 125. Je confirme aussi que la fourche est différente sur la mienne. Celle présentée doit être postérieure, sans doute sur la type 45 si c'est une Alcyon. En revanche mon moteur est équipé d'un carbu Gurtner R 17 G, et sur le moteur zurcher que j'ai acheté à côté c'est un GURTNER 222 bis. Quelqu'un connait-il ce type de carbu et sur quoi il était monté ?
Pour la boite de vitesse au pied, en fait c'était une option qui était proposée à l'époque, sinon la version de base avait les vitesses à la main.
Est ce qu'on peut avoir une photo de la bête en entier.
OK
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 7:47

alcyon53 a écrit:
Salut,
je confirme, j'ai une Alcyon de 1953 type 35, elle est équipée de ce moteur Zurcher 125. Je confirme aussi que la fourche est différente sur la mienne. Celle présentée doit être postérieure, sans doute sur la type 45 si c'est une Alcyon. En revanche mon moteur est équipé d'un carbu Gurtner R 17 G, et sur le moteur zurcher que j'ai acheté à côté c'est un GURTNER 222 bis. Quelqu'un connait-il ce type de carbu et sur quoi il était monté ?
Pour la boite de vitesse au pied, en fait c'était une option qui était proposée à l'époque, sinon la version de base avait les vitesses à la main.
OK

Va te présenter ou il faut déjà.... ml,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 11:29

Artex a écrit:
alcyon53 a écrit:
Salut,
OK

Va te présenter ou il faut déjà.... ml,

jpo

Au fait tu manges quoi c'te midi ? grim
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 21:54

Ok, ok les gars, suis redevable d'une pinte. En plus même pas vu les photos de la première page. Vraiment miro le mec, pas beau de vieillir...
Pour en revenir à la question du départ, je dirais que c'est une type 45 seulement la selle possédait un amortisseur. Les ressorts étaient montés sur la type 35. Mais cette dernière n'avaient pas les même garde-boue. Pas facile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:28

Re salut, j'ai regarder d'un peu plus près, l'amorto sous la selle et ce type de fourche c'est la type 47, 1954.
Salut à toutes les alcyons. BMW
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui connais svp   qui connais svp - Page 2 Empty

qui connais svp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2