| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Ven 18 Mar - 15:17 | |
| - Julien Morel a écrit:
- denis pierre a écrit:
-
il va falloir te calmer julien ,tu vas faire monter ta tension
Non mais là ça va, je suis calme , je décompresse de ma matinée de boulot . Dis mi le Julien, c'est quoi ton bouclard ? une t'ite superette ? Une franchise ? Ou t'es responsable d'un Hyper, parce que si toi tu t'insurges, ba t'es pas tout seul. OK ce que tu dis n'est pas faut, mais les hypers, SONT ou ont leur réseau de distributions, dois je te rappeler les filiales du groupe Auchan, carrouf etc, leur chiffres d'affaires ? Et les carottes qu'il mettent graves dans le cul des producteurs ? Grâce à leurs réseaux ? |
| | | Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Ven 18 Mar - 16:41 | |
| Bon, Auchan Toulouse, et je suis responsable de presque rien (chef d'équipe donc responsable du boulot fait sur le terrain), sinon que je sais combien on paie les produits. En ce qui nous concerne, nous travaillons beaucoup avec les producteurs locaux en direct: on les paie bien sans se ruiner, on est les moins cher sur Toulouse, chacun y trouve son compte. Sauf que: premièrement, la qualité est aléatoire, la gestion des livraisons n'en parlons pas. Les producteurs qui gueulent (je parle pour le flegs), ne sont pas forcément ceux qui travaillent avec la grande distribution, mais ceux qui aimeraient avoir leur part du gâteau tout en refusant les contraintes, notemment d'un point de vue gestion et respect des cahiers des charges sur le plan qualitatif en particulier. Et surtout, ils veulent nous vendre plus cher encore que ce qu'on paie nous au marché gare, auquel ils vendent aussi leur marchandise, faut pas déconner non plus . On en a essayé un une fois: super produit en échantillon, ok va pour un très bon prix (équivalent à celui que nous fait notre centrale, sauf que là c'est lui qui se met tout en poche ). Première livraison, nickel, produit conforme; deuxième livraison, correcte, troisième livraison on ne la donne même pas à la banque alimentaire. Et on attend toujours la signature du cahier des charges . Alors, le producteur en question, qu'est-ce qu'on lui dit: retourne pleurer à la télé et va anarquer le quidam sur les marchés avec tes cèpes français que tu fais venir de Roumanie . En revanche, la filière laitière est sinistrée, mais c'est le fait des industriels surtout (Nestlé, Danone, Unilever etc), et c'est aussi dû au fait que les producteurs laitiers sont incapables de s'organiser pour défendre leurs intérets, chacun tirant la couverture à soi. Enfin, ça, c'est typiquement un problème franco-français. Mais le plus marrant, c'est que parmi nos clients, on a des épiciers, ceux là même qui se plaignent de notre concurrence déloyale, et qui revendent à prix d'or les produits qu'ils nous ont achetés, prétendant auprès de leurs clients les avoir été chercher direct chez le producteur. Des requins y'en a à tous les niveaux, taper uniquement sur les hypers, c'est d'une hypocrisie sans nom. Par contre, vous avez tout à fait le droit de taper sur des mecs qui ont des milliards mais qui habitent juste de l'autre côté de la frontière pour payer moins d'impôts (Mulliez, première ou deuxième fortune de france). Bon, voilà, on arrête parce qu'on s'éloigne du sujet. Sinon pour bouger son char, il peut aussi graisser ses pneus, ça glissera tout seul . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Ven 18 Mar - 16:53 | |
| Je note. Un gars qui est chef d'équipe à Auchian Toulouse qui s'appelle Julien Morel et qui dit du mal de Monsieur Mulliez sur internet. Avec un tuyau pareil, je me fais payer mes prochaines vacances au Touquet. Naaan, j'déconne, Julien. Mais faisez gaffe à ce que vous écrivez quand même, les ptits, y'en a plus d'un qui s'est retrouvé dans la mouise à cause de ça. |
| | | Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Ven 18 Mar - 17:13 | |
| M'étonnerais qu'un Mulliez traîne au CRC . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Ven 18 Mar - 17:34 | |
| au moins, je serai moins con! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Ven 18 Mar - 17:50 | |
| Concernant ta réponse Julien, marrant mon poto responsable d'un magasin faisant partie d'une franchise (tout le mag achat, salarié etc) à le même prénom que toi. Suis très curieux de faire ta connaissance pour que nous parlions de ce sujet devant une bonne binouze car suis ABSOLUMENT pas d'accord ( tous n'est pas faux dans tes propos, mais à mon sens, il y des oublis, voir peut être certaines erreurs ou mélanges d'idées), mais tu as raison, fin du post (mais c'est que j'aimerais bien, à titre personnelle avoir des réponses à mes questions, car mi et la grande distribution hummmmmmmmmm! ) Au plaisir le gazier de boire cette binouze et surtout de rouler ensemble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Ven 18 Mar - 20:18 | |
| Julien. On sent bien que tu parles avec ton cœur. Mais franchement t'as pas la meilleurs place.
Le moindre patron d'une telle surface peut se payer une Vincent par an avec ses propres deniers sans manquer de quoi que ce soit en retour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Ven 18 Mar - 20:19 | |
| et merci oxo d'avoir foutu la merde avec ses histoires de roulettes de caddy... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Ven 18 Mar - 20:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Ven 18 Mar - 20:32 | |
| Quel fout la merde celui-là |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Sam 19 Mar - 6:23 | |
| - Julien Morel a écrit:
- Oxo55 a écrit:
-
NON !!!!!! c'est juste récupérer un tout petit peu ce que ces connards de la grande distribution nous piquent chaque jour Alors là je m'insurge . Faut arrêter de regarder TF1 mon cher Oxo . Sache que ce sont surtout les industriels (Suisses ) et les intermédiaires qui s'en mettent le plus plein les fouilles. Ce genre de réactions, c'est typique du français moyen ( ) qui gobe tout et n'importe quoi ( ), et c'est surtout très irrespectueux des salariés de la grande distribution. J'en ai marre de me faire insulter tous les jours par des blaireaux de merde qui ont les moyens (que je n'ai pas moi!!) de se payer les fruits et légumes frais que je mets à leur disposition. Une bonne fois pour toute, ce ne sont pas les magasins qui font de la marge, c'est ceux qui contrôlent tout le système de distribution en amont. Pour être précis, sur 100€ de chiffre d'affaire, mon magasin gagne 2€ au final, et encore, certains trimestres c'est moins d'1€. Je ne crois pas que ce soit si scandaleux. Quand tu voles le magasin, c'est moi que tu voles, car ces 2 € de marge, c'est ce qui me permet d'avoir une petite prime chaque trimestre, celle là même qui me paie les assurances. Sans elle, je suis piéton, et comme mon boulot est à 65 bornes... Ces 2 €, c'est ce qui paie aussi les travaux de rénovation, les mises en conformité, le rachat de matériel, la création de parkings 2 roue ... Après, je ne dis pas que c'est pas un milieu de requins, mais dans l'histoire, c'est pas eux qui prennent dans la gueule quand les clients à 2 balles ralent, mais les salariés. Puis si les gens en ont marre des fruits et légumes trop chers, z'ont cas arrêter vouloir des produits hors saison (les légumes ratatouille c'est en été, pas à Noël, les fraises françaises, c'est d'avril à juin, pas en décembre, et plein d'autres exemples encore... ).
Voilà, je pensais qu'il y avait aussi des gens intelligents ici, mais putain, heureusement qu'il y a les Guzzistes pour relever le niveau .
Julien, j't'aime bien, t'es un bon gamin : mais là tu m'gaves ! M'accuser MOI de répeter c'que j'vois sur TF1 alors que je suis allé jusqu'à arracher l'bouton d'la zapette au cas ou sans faire exprès j'appuirais d'ssus .... 'fin bref Pour en revenir à ton raisonnement (faux), je sais de quoi je parle, j'y ai bossé plusieurs années dans la grande distribution ! Alors soit ton patron est un con qui ne sait pas gérer son mag soit c'est toi qui est très con et croit les conn'ries qu'il te raconte Bref, je ne lance pas d'accusation de ce type sans savoir de quoi je parle MOI ! Donc tes reflexions à 2 balles qui me gonflent au plus haut point : j'te dis pas ou tu peux t'les mettre, tu d'vrais trouver tout seul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Sam 19 Mar - 9:17 | |
| t'avais raison wooab', super aigri l'père oxo... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Sam 19 Mar - 12:54 | |
| ma caille, tu démarres au quart de tour (pas comme tes becanes) et ça c'est fendard... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Sam 19 Mar - 13:54 | |
| Mais non c'est pas ça mais quand j'lis l'tas d'conn'ries qu'a écrit l'père Morel, ça m'rend dingue Soit son patron est mauvais gestionnaire voir même très très mauvais soit il s'est fait bourré l'mou pour expliquer ses primes ridicules et son salaire à raz des paqu'rettes : en soit c'est presque normal, mais ce qui me rend triste c'est qu'il y croit encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Sam 19 Mar - 13:59 | |
| t'es mal réglé oxo... tu fais d'l'autoallumage... détends toi p'tit bonhomme, y'a penelope qui t'appele pour lui r'monté le carter. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Sam 19 Mar - 20:13 | |
| ah merde... tu pouvais pas l'emmener? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Dim 20 Mar - 9:10 | |
| - gaet a écrit:
- ah merde...
tu pouvais pas l'emmener? ca fait toujours bien au repas du dimanche chez la belle famille bon c est pas que j ai pas envie de voir vos gueules mais j'ai ramené ma bécane, j ai du boulot ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Lun 21 Mar - 8:17 | |
| Au fait Loïc, main'nant qu'j'y pense .... t'es ou au Lux toi ???? Parce que j'suis à 40 bornes de la frontière mais plus de Luxembourg ville hein ! |
| | | denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Lun 21 Mar - 8:21 | |
| tu commences à avoir peur de devenir un atelier collectif t'es de où à côté de verdun ?? j'ai perdu 1 an là bas quand j'étais jeune | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele Lun 21 Mar - 9:20 | |
| - denis pierre a écrit:
- tu commences à avoir peur de devenir un atelier collectif
Du tout, bien au contraire, j'ai d'la place, pas mal de matos et tout ceux qui veulent en profiter sont les bienv'nus - denis pierre a écrit:
- t'es de où à côté de verdun ??
'suis à 30 bornes de Verdun : un p'tit bled bien peinard à 10 bornes de la base d'hélico d'Rouvres : tu dois connaitre ! - denis pierre a écrit:
- j'ai perdu 1 an là bas quand j'étais jeune
'tain, ça doit dater quand même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele | |
| |
| | | | Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele | |
|