| Le matos pour le garage ! | |
|
+7xav32 Eldudo alfred fredfon nainroux fredjo Xav 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Le matos pour le garage ! Ven 4 Déc - 15:38 | |
| l'outillage que t'aimes bien, les bon plans à pas louper, les outils de merde à éviter, les astuces de derrière les fagots, Bref... un sujet utile quoi... | |
|
| |
fredjo Lopette Racer
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : Belgique Moto(s) : SP1 / GS1200 Motard depuis : 1990 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Jeu 2 Juin - 14:44 | |
| Dommage que ce sujet ne soit pas utilisé ... ça serait super intéressant pour des bleu bite comme moi de savoir vers quelles marques se tourner... est-ce que Facom est toujours le Grââl ou il existe des alternatives (voir des choses mieux !?).. Ca serait intéressant de voir le matos des bidouilleurs d'ici !! | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Jeu 2 Juin - 15:31 | |
| Facom à part pour un pro ou se faire plaisir je vois pas d’intérêts | |
|
| |
fredfon Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1191 Age : 56 Localisation : DTC Moto(s) : gs 750 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Jeu 2 Juin - 15:46 | |
| moi j'ai utilisé facom , c'est bien.
maintenant , j'utilise snap-on, c'est tres bien. mais c'est cher.
| |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 5:32 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 6:12 | |
| - pascalrange a écrit:
- Facom à part pour un pro ou se faire plaisir je vois pas d’intérêts
Et t'en vois pour quoi de l'intérêt ? Pask'en fait c'est ça qui est intéressant _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
fredjo Lopette Racer
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : Belgique Moto(s) : SP1 / GS1200 Motard depuis : 1990 Date d'inscription : 02/05/2016
| |
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 11:00 | |
| - pascalrange a écrit:
- Facom à part pour un pro ou se faire plaisir je vois pas d’intérêts
J'ai un peu de matos Magnusson de chez brico dépot, j'ai eu une couille avec une clé, j'ai ramené au magasin, après avoir contrôlé le problème, ils m'en ont filé une neuve sans discuter, sans demander de ticket. J'ai profité il y a quelques temps, un collègue à quitté Wurth avant de partir il m'a fait à son prix d'achat une servante 7 tiroirs complète | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 12:27 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 12:32 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 12:37 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 12:39 | |
| On va faire simple alors, tu utilises quoi hormis ta clef à molette et tes cales en bois ?
_________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 13:09 | |
| Au départ l'important est d'avoir tous les outils, donc tu peux acheter du bas de gamme, et tu verras, il en faut beaucoup, ce qui représente déjà une belle somme. Et au fur et a mesure que tu bricoles, tu verras l'utilité plus ou moins grande de chaque outil,il y en a qui vont casser, d'autres ne vont pas faire le travail demandé, et tu auras alors l'opportunité d'acheter du Facom, Stanley, Snap-on, etc... Mais au départ, fais-toi un service complet à pas cher | |
|
| |
fredjo Lopette Racer
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 13:12 | |
| - kikekoka a écrit:
Mais au départ, fais-toi un service complet à pas cher Ca résume pas mal du tout ce que je pensais.. effectivement. Mais plus je bosse (dans la maison), plus je me dis que j'aurais du investir dans du bon matos tout de suite... mais évidemment, ... ça coûte des dollars ! Il y a des marques "pas cher" à viser en particulier ? Autre question : des marques comme Facom semblent garanties "à vie"... c'est valable aussi en 2ème main ? | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| |
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 13:45 | |
| - pascalrange a écrit:
- fredjo a écrit:
- kikekoka a écrit:
Mais au départ, fais-toi un service complet à pas cher Il y a des marques "pas cher" à viser en particulier ?
Autre question : des marques comme Facom semblent garanties "à vie"... c'est valable aussi en 2ème main ? magnusson chez brico dépôt et garantie aussi à vie Ouep parait que c'est pas mal. _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
fredjo Lopette Racer
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
| |
| |
Lafouine Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1916 Age : 84 Localisation : DTC Moto(s) : DTC Motard depuis : DTC Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 14:36 | |
| Facom, c'est pour les nuls, les pro, eux, travaillent avec leur bite et un couteau suisse. | |
|
| |
fredjo Lopette Racer
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 14:38 | |
| - Lafouine a écrit:
- Facom, c'est pour les nuls, les pro, eux, travaillent avec leur bite et un couteau suisse.
Merde il va me falloir mes deux mains | |
|
| |
fredfon Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1191 Age : 56 Localisation : DTC Moto(s) : gs 750 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 15:17 | |
| - Lafouine a écrit:
- Facom, c'est pour les nuls, les pro, eux, travaillent avec leur bite et un couteau suisse.
investis dans du matos ,alors . d'après cindy, t'as pas la bite non plus..... | |
|
| |
bmw k100 scrambler Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1264 Age : 53 Localisation : Principauté de La Terrière Moto(s) : BMW K100-Kawa 1000 RX-900 GPZ-900 Sprint Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Ven 3 Juin - 17:53 | |
| ça marche aussi avec un couteau à huitre. | |
|
| |
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! Mar 27 Sep - 19:56 | |
| le bon coincoin est également ton amis pour faire des affaires, surtout sur les gros trucs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le matos pour le garage ! | |
| |
|
| |
| Le matos pour le garage ! | |
|