CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 petit quizz du mardi

Aller en bas 
+2
Afterburned
bernard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 15:57

petit quizz du mardi Startingpower
By null at 2011-01-31

Un peu plus difficile qu'hier, je vous l'avais promis.

Voici le questionnaire :

- Où cette photo a-t-elle été prise ?
- En quelle année ? Aurait-elle pu être prise une ou plusieurs autres années avant ? Pourquoi ?
- Moto de droite : De quelle moto s'agit-il ?
- A qui appartenait cette moto ?
- Qui pilote cette moto ?
- Moto de gauche : De quelle moto s'agit-il ?

On suppose bien entendu que la moto de gauche sert à démarrer la moto de droite, mais cette moto de droite, qu'est-ce qu'elle a fait de beau ?

S'il y a les bonnes réponses vous aurez droit aux autres photos du bolide, et là croyez-moi, vous allez tous rêver d'un café-racer comme celui-là, même les amateurs d'Italiennes, d'Allemandes, de Ricaines et de Jap's.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 16:00

Y a un Z dessus , c'est la moto à Zorro, et c'est Zorro qui pilote!!!! Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 16:06

C'est pas un Z c'est un 2

Heureusement que ce n'était pas une question, t'aurais pas eu l'air con Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 16:36

Moi je vais dire que c'est surement une belle moto, mais que de mon point de vue surement pas un café racer.


Tiens ça va relancer le debat peut etre, cafer racer or not cafe racer la est la question. Et puis d'abord c'est quoi la philosophie du café racer? Et puis c'est anglais le cafe racer ou c'est americain? ou alors c'est japonais? peut etre italien, et puis les bracelet on les mets dessus ou dessous? et puis c'est un mono ou un bycilindre? et les quatre pots ont droit a l'appelation aussi? Et puis il faut retourner le bas du jean's ou le perfecto suffit? il doit etre noir et sale ou propre avec un beau damier dessus le réservoir? et puis est-ce que l'on peut virer les clignos et le rétro? et puis on doit ou seulement on peut mettre une tete de mort dessus le cache lateral a l'oposé de l'autocollant de l'ace café? et puis les cache lateraux on doit les virer ou pas? Suspect Suspect

























Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 16:44

Zorg a écrit:
Y a un Z dessus , c'est la moto à Zorro, et c'est Zorro qui pilote!!!! Mondial

YMCA YMCA YMCA YMCA YMCA

je crois que tu as au moins marquer 1 point non ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 16:51

je dirais que la moto c est une Vincent avec Burt Monroe comme pilote ... en 1962 sur le lac salé de Bonneville ...
J ai bon ?
ça peut pas etre Zorro il a pas mis sa cape ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 17:59

Bernard, c'est du baratin ça, café-racer ou pas t'as pas les réponses aux questions, c'est tout dev


Sinon je pense que nous sommes dans un forum où le maître mot est liberté, les sectaires n'ont pas droit de cité ici.

Pourvu qu'elle soit belle et qu'elle marche fort, n'importe quelle moto "caféracérisée" a sa place ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 18:02

C'est bien sur le lac salé, à Bonneville, et la moto de droite est bien une Vincent, mais ça je crois bien que tout le monde avait trouvé, mais pour le reste t'as tout faux mon cher Flatman, c'est pas en 1962 et c'est pas Burt Monroe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 18:04

En plus, à ma connaissance, Burt Monroe n'a jamais tenté de records sur des Vincent, ses motos ont toujours été des Indian.

Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 18:25

La black lightning supercharged qui a battu le record de vitesse en 1937 détenu par BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 18:27

petit quizz du mardi Dearde10

petit quizz du mardi Vincen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 18:33

Joe Simpson pour le pilote ?

drunken

petit quizz du mardi 10015_10

petit quizz du mardi 10015_11


Dernière édition par ironhead le Mar 1 Fév - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 18:35

trop de culture pour moi..... Rolling Eyes je vous laisse entre érudits... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 65
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 18:48

c'est un accordéon yvette horner replica ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 18:50

On avance, on avance tout doucement.

C'est pas 1937, allons voyons, la 1000 Vincent n'était pas née avant guerre, mais elle a effectivement commencé à battre des records en 1947, je suppose que tu as tapé 3 au lieu de 4.

Pas grave, car la photo ne date pas de 1947 de toutes façons.

Pour la Vincent, voyons un peu.

Il y a bien eu une série limitée de Black Lightning, tu as tout a fait raison, bravo, mais es-tu bien sûr que c'était en 1947 ?
A cette époque là n'y aurait-il pas eu des Rapide série B qui auraient tenté des records ........

Le pilote de la Vincent n'est pas Joe Simpson mais......... Joe Simpson n'est pas étranger à l'affaire.......

Bravo quand même, il y a de l'idée et de la compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 18:55

ouai me suis mal exprimé, c'es BM qui avait le record de vitesse à cette date . E la photo, elle doit êre de 55 avec 297 km/h
Marty Dickerson pour le pilote ?

C'est boo quand même rock

petit quizz du mardi 1949vi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 19:09

Bravo

On est bien en 1955.

Le pilote est bien Martin (dit Marty) Dickerson

Joe Simpson était le proprio de la Vincent, il faisait aussi quelquefois des runs à la place de Marty.

Ce n'est pas cette année-là que le record est tombé.

Restent les autres questions.......... Bonne chance (mais t'as répondu aux plus difficiles Ironhead, super)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 19:23

A voui, ptetre une des (ou la) moto la prus chère pour finir dans un musée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 19:47

En effet, j'ai lu quelque part que cette Vincent avait été vendue aux enchères, pas la peine de rêver, elle ne finira jamais dans mon salon.

petit quizz du mardi Dickersonbluebike
By null at 2011-02-01

La photo que tu as mise dans ton message est celle de la Black Lightning, celle-ci est celle de la Rapide série B.

Bon alors pour la Vincent c'est OK, on a l'année, le pilote, le proprio, accessoirement le record date de 1953 et il était de 147.56 mph, sachant que le record homologué s'obtient sur un aller et un retour mais que sur un run Marty Dickerson avait pour la première fois dépassé les 150 mph.

Il reste l'autre moto à trouver, vous savez, celle de gauche
Revenir en haut Aller en bas
FLATIX
Manxman Racer
Manxman Racer
FLATIX


Nombre de messages : 311
Age : 65
Localisation : BRETAGNE SUD
Moto(s) : BMW R100 + R60 /7
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 18/11/2010

petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 20:46

Bah, je dirais un gromono Matchless .....?
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMar 1 Fév - 23:14

Je pencherai plus pour un Bi Matchless Rolling Eyes genre G45 confused
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
nortumph


Nombre de messages : 547
Age : 64
Localisation : 44521 Couffé
Moto(s) : Triumph 900 Bonneville
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 07/12/2008

petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMer 2 Fév - 0:02

Matchless pitètre? mais G45 j'croa pas, ça a pas l'air d'être une bête de course, plutot une G9, ou alors une AJS type 20. Pi si l'ôt Daktari avec son casque colonial y virais son gros cul, ben on y verrais mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMer 2 Fév - 7:43

Bravo Nortumph, c'est bien une G9

Moi ça m'irait bien pour faire démarrer ma Vincent Razz Razz Razz

Mais................j'ai pas de Vincent dev
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Lopette Racer
Lopette Racer
gigi


Nombre de messages : 171
Age : 70
Localisation : picardie
Moto(s) : velopette bsa e altra mierda
Motard depuis : 1972
Date d'inscription : 20/10/2009

petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyMer 2 Fév - 14:19

Ben si, avant guerre il y a des 1000 HRD : the plumber's nightmare....

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.anarchadia.co.uk/uploaded_images/Vincent-Series-A-engine-704128.jpg&imgrefurl=http://www.anarchadia.co.uk/2008/01/vintage-thing-no8-vincent-hrd-series.html&usg=__uRxEFpSwreLWxF626lsknSsG3FQ=&h=1120&w=1600&sz=317&hl=fr&start=5&sig2=nP9evi1_pCIZFVuWhVsVUw&zoom=1&itbs=1&tbnid=zIxQMtYFu_bwTM:&tbnh=105&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dhrd%2Bplumber%2527s%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&ei=y2dJTc7TNZGdOouEzOoP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi EmptyJeu 3 Fév - 9:28

Tu as tout à fait raison, les premières 1000 Vincent sont sorties en 1936 dans la version Rapide A et elles ont été produites jusqu'à la guerre.
En fait je me suis mal exprimé, je voulais parler des Rapide série B qui sont sorties en 1946.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit quizz du mardi Empty
MessageSujet: Re: petit quizz du mardi   petit quizz du mardi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit quizz du mardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUIZZ Réservoir
» le grand QUIZZ du Lundi
» BM....
» mon petit (trop petit) sous sol!
» Café du CRC - Chapitre NORD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: