| café racer terrot d'époque | |
|
+4jéjé Nono.Lerat armando métal racer 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 7:30 | |
| avec la trappe sur le couvre culbu,c'est une 175,cadre double berceau,rallye! tu te fait du mal metal,tu va bientot devoir retourner en mer noyer ton chagrin et oublier cet amour deçu.... |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 7:39 | |
| | |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 11:09 | |
| t'es 3 mois en mer,ou vous avez une base dans le nord? | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 11:56 | |
| - armando a écrit:
- t'es 3 mois en mer,ou vous avez une base dans le nord?
on fait deux campagnes de 50 jours à peut près ... cela correspond environ à notre autonomie en gasoil ... 950 m3 ... donc on est obligé de souter à mi campagne le moulin à bord consomme entre 15 et 20 m3 de gasoil par jour, c'est un "SULZER" 8 cylindres en ligne de 5000 cv lourd (1piston fait la taille d'une grande poubelle ...) c'est un moteur à régime lent (500 tours max) et le ralenti est à 150 tours ... une guzzi quoi comme c'est le moteur d'origine sur le navire (39 ans), il est encore très volumineux par rapport à ce qui ce fait maintenant ... il doit faire dans les 15 m de long sur 2 étages,mais il est increvable !!! étage intermédiaire du moteur avec ses trappes de visites ,les culasses sont a l'étage au dessus et le carter à l' étage en dessous poste de commande de la machine, le moteur se lance à l'air comprimé qu'on envoie en bloc dans le premier cylindre pour obtenir les compressions de démarrage sur chaque cylindre lors des premiers cycles (faut voir le barouf que ça fait !!! ) tout ça pour faire avancer le bestiau à 12 noeuds environ :( (1 noeud= 1852 m en 1 h00 ...) ma pomme et les officiers de passerelle ... photo pour les présentations du navire pendant les visites d'été des touristes ( on est 60 à bord ) | |
|
| |
Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 13:49 | |
| Hello, un jour, faudra qu'tu m'fasse visiter Metal ! Il est souvent sur St Malo ? | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 15:49 | |
| - Nono.Lerat a écrit:
- Hello,
un jour, faudra qu'tu m'fasse visiter Metal ! Il est souvent sur St Malo ? pas de problème nono ... tu sais vu les cotas de poisson que l'on nous laisse à l'heure actuelle :( :( :( (vive "greenpeace" et le politico écolo correct ), je pense que si tout va bien je vais naviguer 3 mois cette année !!! ( on se marche sur la tête...on préfère laisser crever les humains,pour laisser mourir de vieillesse les poissons ,mais ceci est un autre débat ...) donc le restant de l'année le navire est à quai à st malo ( quai "duguay trouin") Le mois de juillet et aout ,les marins du bord organise des visites gratuites ...40à50 000 visiteurs tous les ans !!! on pourrai même envisager un week end sur st malo avec quelques gars du CRC (les bretons,parisien et nordiste sans doute...vu la situation géographique), moi je me charge de la visite du navire avec casse croute à bord et puis ballade moto sur "Cancale" et le mont st michel par les petites routes (là tu t'en chargerai ... moi je connais pas assez le coin !!!) pour pioncer,là je ne m'avance pas trop, il faudrait que je vois au niveau des assurances, mais ça peut être jouable aussi pour dormir à bord (62 couchettes max et 2 par cabines) sachant que ce n'est pas un navire à passager , je pense qu'une quinzaine de personne à dormir à bord ne me poserai aucun soucis avec la Marine ... et le mois de septembre me parais un bon compromis ... qu'est ce que t'en pense "camarade"??? | |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 16:18 | |
| ça change de ma barcasse pour aller pécher le bar Tu pêche quoi au fait avec ce bateau???
Dernière édition par jéjé le Jeu 6 Jan - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 16:48 | |
| - métal racer a écrit:
- Nono.Lerat a écrit:
- Hello,
un jour, faudra qu'tu m'fasse visiter Metal ! Il est souvent sur St Malo ?
pas de problème nono ... tu sais vu les cotas de poisson que l'on nous laisse à l'heure actuelle (vive "greenpeace" et le politico écolo correct ), je pense que si tout va bien je vais naviguer 3 mois cette année !!! ( on se marche sur la tête...on préfère laisser crever les humains,pour laisser mourir de vieillesse les poissons ,mais ceci est un autre débat ...) donc le restant de l'année le navire est à quai à st malo ( quai "duguay trouin") Le mois de juillet et aout ,les marins du bord organise des visites gratuites ...40à50 000 visiteurs tous les ans !!!
on pourrai même envisager un week end sur st malo avec quelques gars du CRC (les bretons,parisien et nordiste sans doute...vu la situation géographique), moi je me charge de la visite du navire avec casse croute à bord et puis ballade moto sur "Cancale" et le mont st michel par les petites routes (là tu t'en chargerai ... moi je connais pas assez le coin !!!) pour pioncer,là je ne m'avance pas trop, il faudrait que je vois au niveau des assurances, mais ça peut être jouable aussi pour dormir à bord (62 couchettes max et 2 par cabines) sachant que ce n'est pas un navire à passager , je pense qu'une quinzaine de personne à dormir à bord ne me poserai aucun soucis avec la Marine ... et le mois de septembre me parais un bon compromis ... qu'est ce que t'en pense "camarade"???
'tain... si ça peut etre faisable, v'là l'truc de ouf... |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 16:57 | |
| moi si je passe du coté de st malo cet été,j'irai surement visiter ton bateau | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 18:03 | |
| | |
|
| |
Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 18:18 | |
| - métal racer a écrit:
- Nono.Lerat a écrit:
- Hello,
pas de problème nono ... tu sais vu les cotas de poisson que l'on nous laisse à l'heure actuelle :( :( :( (vive "greenpeace" et le politico écolo correct ), je pense que si tout va bien je vais naviguer 3 mois cette année !!! ( on se marche sur la tête...on préfère laisser crever les humains,pour laisser mourir de vieillesse les poissons ,mais ceci est un autre débat ...) donc le restant de l'année le navire est à quai à st malo ( quai "duguay trouin") Le mois de juillet et aout ,les marins du bord organise des visites gratuites ...40à50 000 visiteurs tous les ans !!!
on pourrai même envisager un week end sur st malo avec quelques gars du CRC (les bretons,parisien et nordiste sans doute...vu la situation géographique), moi je me charge de la visite du navire avec casse croute à bord et puis ballade moto sur "Cancale" et le mont st michel par les petites routes (là tu t'en chargerai ... moi je connais pas assez le coin !!!) pour pioncer,là je ne m'avance pas trop, il faudrait que je vois au niveau des assurances, mais ça peut être jouable aussi pour dormir à bord (62 couchettes max et 2 par cabines) sachant que ce n'est pas un navire à passager , je pense qu'une quinzaine de personne à dormir à bord ne me poserai aucun soucis avec la Marine ... et le mois de septembre me parais un bon compromis ... qu'est ce que t'en pense "camarade"???
rrrrhhhhaaaa vache, ça s'rait bon ça !!!! faut y réfléchir ! | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 20:23 | |
| - Nono.Lerat a écrit:
- métal racer a écrit:
- Nono.Lerat a écrit:
- Hello,
pas de problème nono ... tu sais vu les cotas de poisson que l'on nous laisse à l'heure actuelle :( :( :( (vive "greenpeace" et le politico écolo correct ), je pense que si tout va bien je vais naviguer 3 mois cette année !!! ( on se marche sur la tête...on préfère laisser crever les humains,pour laisser mourir de vieillesse les poissons ,mais ceci est un autre débat ...) donc le restant de l'année le navire est à quai à st malo ( quai "duguay trouin") Le mois de juillet et aout ,les marins du bord organise des visites gratuites ...40à50 000 visiteurs tous les ans !!!
rrrrhhhhaaaa vache, ça s'rait bon ça !!!! faut y réfléchir ! pour moi je pense que s'est faisable écoute on en reparle après la campagne... et si il y a des clients pour goûter au plaisir des "prés salés" on propose le truc dans la bonne rubrique du forum ... je vois de mon coté ce qui est faisable sur mon canot , pour la bouffe et la visite c'est no problémo ,à la rigueur je pourrai même demander à mon chef cuistot(si il est libre) de venir nous préparer un bon plat de marin ,de quoi se faire exploser la panse pour un prix défiant toutes concurences ... pour entreposer les bécanes , il n'y aurait pas de soucis non plus... l'entrepot fermé de l'armement et c'est à 5 mn à pied de l'intra muros de st malo et ses tavernes de marins ... je pense que toi de ton bord tu dois connaitre des ballades sympa à faire dans le quartier on se tient au jus ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 20:23 | |
| Ça m'plait bien cette idée. Faut vite poser une date car j'ai un autre projet pour septembre que j'aimerais caler assez rapidement. |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 20:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 20:54 | |
| j'ai déja planté devant ton bateau en été Métal... pas visité, mais planté devant... c'est con car jusqu'a l'année derniere, j'avais un plan camping a 2 euros l'année sur Dinard, avec tout a dispo (préfabriqués, frigos/canap/vaisselle/wc/douche/terrain/barbek/cuisine/vaisselle/salle de festoyade/camping/bar/supérette a 2km) ou tu pouvais faire ce que tu voulais du moment que tu nettoyais ta merde..... seule condition non négociable, venir en bécane.... depuis, le club canin a repris le terrain.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: d"enfer métal Jeu 6 Jan - 21:34 | |
| si les 251 MZ sont acceptés, c'est une expérience d'Enfer métal. Plein ouest en septembre PS : je maintient mon affection pour les 2 temps diesel de la marine (zone rouge à 500 tours/mn, régime de ralenti ??, je ne sais pas sur une 9000 cc)
|
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 21:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 21:41 | |
|
Dernière édition par woabrooo le Jeu 6 Jan - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 21:51 | |
| | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 22:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Jeu 6 Jan - 22:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Ven 7 Jan - 7:45 | |
| vous faites un boeuf a la biere?
l'est ou l'boeuf? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque Ven 7 Jan - 12:05 | |
| - véflat a écrit:
- vous faites un boeuf a la biere?
l'est ou l'boeuf? je ne sais plus ce qu'on préparais cette fois la, mais je peux te dire qu'on y a fait des sacrés bouffes... presque chaque jour, un petit groupe se dévouait pour préparer la grosse pitance du soir pour tout le monde, spécialités régionales bienvenues.... sinon, j'ai une certaine maitrise du boeuf a la Guinness... :joker: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mazette 15 000 litres Ven 7 Jan - 13:54 | |
| moteur cathédrale 2 temps de super tanker ... 90 000 cv SULZER 12 cylindres diesel 2 temps (two stroke) bi-turbo 93.350 hp - 102 t/min (alésage x course : environs 960 x 2200, calculez la cylindrée...)
Bon, je me suis fait aider parce j'avais faux : le fameux coup du 3,14 X Rayon au carré donc la cylindrée est le volume déplacée par le piston et ce calcule à partir de l'alésage et de la course. Le calcul de la cylindrée s'effectue comme celui du volume d'un cylindre dont l'alésage est le Ø et la course la hauteur. à partir de là, V = 3,14 X r 2 X h soit : V = 12 x 3.14 x 43 x 43 x 220 en cm3 15 327 470 cm3
soit un moteur de 15 000 litres .... à 102 tours/ mn
euh ! ça fait bcp non ? qui refait le calcul ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: café racer terrot d'époque | |
| |
|
| |
| café racer terrot d'époque | |
|