| Quel base pour un racer sur base BMW? | |
|
+5Abdou_r50 phil1 expresso-racer Afterburned Adri914 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Mer 10 Nov - 16:53 | |
| Un R100 entre 1980 et 1982 .... C'est le meilleur compromis Perf / Emmerdements / prix d'achat .... Des pièces partouts et pas trop chère .... Maintenant , c'est vous qui voyez .... Y'en a qu' ont essayé ... Les rayons .... c'est pas indispensable .... et souvent les roues ont morflées sur les BM pas chères . Par contre les moulées doivent être d'après 79 .... avant elles n'ont pas de renfort et cassent aux vieillissement . Voila .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Mer 10 Nov - 17:17 | |
| - loiclux a écrit:
- hum... et le mix des deux?
je cherche une moto belle (surtout) et aussi increvable/efficace, que je passe pas trop de temps dans le cambouis dans un premier temps... Ca sera ma premiere moto...
Une BM est increvable si elle a été bien entretenue. Toutes les BM sont jolies ou peuvent l'être, comme toutes machines que l'on épure, et si tu ne veux pas passer du temps dans le cambouis change d'idée, prend un scoot' Bon la t'en as assez, non? Tu veux un mars aussi... :BEER: :BEER: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Mer 10 Nov - 19:08 | |
| merci!
bah la rendre nue, pas besoin de demonter le moteur pour ca, demonter un carenage ca a pas l'air trop violent.
Je vais me mettre a la conquete d'un R100 de debut 80's! si possible pas trop loin... j'ai pas de remorque... ni un mars... c'est dire...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Mer 10 Nov - 20:47 | |
| hehe, disons que j'apprends sur le tas donc forcement, le vocabulaire me manque... j'ai quand même réussi a désossé une smart roadster, donc j'y crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Mer 10 Nov - 21:13 | |
| Le Picvert, je te remercie, tu m'as montre la voie! Dire qu'on peut passer de ca: a ca: (credit flatracer) je suis tout fou, et l'investissement initial est raisonnable, j'ai plus qu'a chiffrer le boulot a faire et me documenter sur le modèle (histoire de pas acheter une bouse)... mais au moins yen a près de chez moi! vais me chercher un peu de bromure moi... |
|
| |
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Mer 10 Nov - 23:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Jeu 11 Nov - 7:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: base cafe racer Jeu 11 Nov - 10:19 | |
| c'est pas la base qui compte , ce ce que tu vas en faire avec le minimum de moyen!!!
Le goût n'est pas reserver aux élites!
plus terre à terre toutes les béhèmes jusqu'aux r100r, mystic etc !!!! après c'est plus dure d'imaginer une meule typé racer plutôt que sport!!!
francky teuton flingueur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Jeu 11 Nov - 12:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Jeu 11 Nov - 12:51 | |
| - Mojoracer a écrit:
- sans vouloir remuer le couteau.... perso on m'a filer un 90s, je trouve que c'est une assez bonne base pour un CR polivalent route-cote!
enfin bon... Je suis assez d'accord, mais quand même un r90 s c'est dommage,non? Rare et plutôt cher. En plus on peut avoir l'equivalent avec une r 100 ou une R 80 rt. Je ne pense pas qu'on pousse nos machines au point de ressentir le besoin d'avoir à tous prix un r90 S. d'Autant qu'une bonne prepa meme simple permet d'obtenir l'equivalent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Jeu 11 Nov - 12:53 | |
| je suis entierement d'accord coté équivalence.
après je vois pas ou est le probleme de bidouiller un 90s... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Jeu 11 Nov - 12:53 | |
| les r100 de 70ch c est quelle modele et années deja? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Jeu 11 Nov - 13:17 | |
| Tiens Lemmy, ce site est pas mal du tout pour les spec. etc:
http://www.bmbikes.co.uk/bmwmodels.htm
J'aime bien les fiches sur les motos, je vois pas de trop grosses differences entre R100RT et R100RS, si ce n'est le poids, mais le moulin est identique apparement.
Pour les R100RT: de 1978 à 1984, 18 015 modeles produits,
pour les R100RS: de 1976 à 1984, 33 648 modeles produits,
apres il y a eu les R100 "Monolever", en 1990, ca ressemble a une serie un peu neo retro?
la R100/7, de 1976 à 1980, 12 056 produits, 60chevaux.
etc etc
Il y a meme une tite photo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Jeu 11 Nov - 13:18 | |
| en tout cas les R100RT ya moyen d'en toucher pour pas trop cher, vu que je ne sais pas combien le reste va me couter!
Merci de votre aide les mecs c'est super top! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Jeu 11 Nov - 15:50 | |
| - loiclux a écrit:
- , je vois pas de trop grosses differences entre R100RT et R100RS,
Ma base était une R100 RT de 1980 ... Et sur la carte grise c'est marqué R100S !.... Va comprendre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Ven 12 Nov - 12:55 | |
| - Mojoracer a écrit:
- je suis entierement d'accord coté équivalence.
après je vois pas ou est le probleme de bidouiller un 90s... C'est vrai que la 90S est bien. Mais en France tu ne troue pas une de ces meules à moins de 4000,00€. Et dans un état que je te dis pas. Alors que pour 2500,00 tu dois trouver un R100 qui ne sera pas forcément dans un meilleur état mais que tu pourras remettre en route et modifier pour la différence de prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Ven 12 Nov - 13:13 | |
| nan mais moi je dis juste ca pour énerver les puristes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Ven 12 Nov - 13:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Ven 12 Nov - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? Ven 12 Nov - 19:49 | |
| Tiens, vous en pensez quoi d'une annonce comme ca?
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?lang=de&id=137198858&pageNumber=1&tabNumber=1
Le moteur a apparement ete refait, et meme prepare. Ca a l'air propre en tout cas...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW? | |
| |
|
| |
| Quel base pour un racer sur base BMW? | |
|