| kit best power mecatwin | |
|
+8alfred Shahruckh MotorS' Flitwoodmac Afterburned Artex 1050 grifki 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: kit best power mecatwin Lun 26 Juil - 10:08 | |
| salut, nouveau venu dans le monde de la moto je vais bientot me gaver et m'offrir un e triumph bonneville t100.en lisant a droite a gauche j'ai lus que les echappements d'origines n'etaient pas top. du coup j'ai entendu parler du kit best power mecatwin. on a du certainement vous poser la questions un paquet de fois mais es ce que ca vaut vraiment le coup de mettre plus de mille boule dedans? merci a celui qui prendra de son temps pour repondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Lun 26 Juil - 10:32 | |
| bah j'ai pas tromph, mais il y a les pour, et il y a les contre.... c'est beau, mais c'est cher.... ne me remercie pas... |
|
| |
grifki Lopette Racer
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Valenciennes Moto(s) : Thruxton Motard depuis : 2006 Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Lun 26 Juil - 10:51 | |
| J'ai posté le même post… Pour une Thruxton. J'ai fini par installer les Mecat… Niveau bruit c'est incomparable et ça reste dans le raisonnable. La finition est au top.
Par contre, ça coûte un bras en effet… Mais à la revente, tu peux justifier le Mecatwin…
Sinon, beaucoup de personnes ici m'ont filé de bonnes adresses pour l'échappement.
C'est à toi du juger au final.
Ne me remercies pas non plus… | |
|
| |
1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Lun 26 Juil - 11:22 | |
| démerde-toi. ne me remercie pas non plus, hein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Lun 26 Juil - 12:26 | |
| d'ou l'interet d'aller sur un forum pour avoir des reponses.... en tout cas un grand merci a tout le monde!!! see you |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Lun 26 Juil - 13:06 | |
| tu peux amplement aller chez un bon motociste pas loin de chez toi, lui parler de ce qui ne te plait pas dans ta brèle (accèlerations anémiques, bruit de sèche cheveux à piles etc) et s'il est pas trop manchot des bras, il va te caler le jeux de gicleurs qui vont bien, le règlage des carbus aux petits oignons etc
c'est pas dit que ça coute moins cher qu'un kit, mais ça sera fait proprement, par un pro, et de toute façon le kit c'est pas toi qui va le monter, donc faudra passer par la case "main d'œuvre"
apres, tu peux monter les pots d'échappements que tu veux, y'en a plein de toutes sortes, à tous les prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Lun 26 Juil - 13:50 | |
| putain y s'emmerde pas chez mecatwin!!!1150 euros le kit et en plus il faut le faire monter!!!je te crois sur parole mais j'ai lut sur leur site ou sur un forum...j'ai la memoire qui fout le camps...que ca te prenait deux heure pour le poser. je suis pas mancho en mecanique ca devrait se faire... tu sais en quoi consisite le kit exactement,je veux dire,sur quoi il agit? merci pour ta reponse en tout cas mais c'est pas con l'idée d'aller voir un bon garage ...a chiffrer |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Lun 26 Juil - 16:31 | |
| Salut, c'est pas très compliquer a monter au dire de ceux qui touchent un peu en mécanique, le kit est constitué de tout ce qu'il faut pour modifier les carbus, gicleurs etc...il faut aléser je ne sais plus quoi, mettre des rondelles je ne sais plus ou... Virer le schnorkel , le kit comprends une pièce avec une grille pour bouché l'entrée de la boite a air. Un mode d'emploi et fourni. Et Franck Depoisier t'expliquera si tu lui demande. Les manchons de pots, les pots. Pour moi le meilleur rapport qualité prix, son, c'est Mecatwin ou Norman Hyde en Angleterre si tu veux des pots saucisson. Les concessionnaires savent faire , il travaillent avec Mecatwin. Tu as aussi une autre solution qui est d'acheter des Carburateurs Keihin CR35, tu ne consomera pas plus mais elle marchera mieux c'est sur... Au fait c'est une carbu??? Avec les CR prévoir ajustage des conduits d'admission et "polissage"... Sinon c'est pas vraiment nécessaire de mettre ces carbu. Le gain n'est pas optimum. Perso j'ai dabord eu les best power et aprés, au bout d'un an et demi j'ai fait le reste avec un kit wiseco 904CC et Plus de 20000kms depuis sans un pépins et une super bécane par rapport a l'origine. L'avantage avec cet engin (la carbu) c'est qu'elle permet au fil du temps de l'améliorer en profondeur, tant d'un point de vue mécanique que châssis...Amuse toi bien... Et sinon si tu veux mettre des images de ta bécanes par ici,Bienvenue. https://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=125413064157765&ref=ts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Lun 26 Juil - 16:57 | |
| merci pour cette reponse qui me fait y voir plus clair. mais il y a meprise au sujet de la moto,ce que j'expliquai dans ma presentation,je vais l'acheter quand je debarque,je suis marin de commerce,c'est a dire dans trois semaines!!! j'texplique pas comment je fais des bonds! d'impatience!!! dans ma cabine alors du coup ma question est la suivante peut on encore avoir le choix entre un modele carbu et injection? quels sont les avantages et inconvenient en bref de l'un et de l'autre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Lun 26 Juil - 21:34 | |
| Le modèle à carbus ne se fait plus depuis 2007 mon bon monsieur, donc faudra se rabattre sur de l'occasion ! Aujourd'hui, c'est de l'injection si on veut du neuf ! Et pour de l'injection, le kit Best Power Mecatwin se compose d'un boitier avec une belle carto programmée par Depoisier (pas réussi à le poser, j'ai fait appel à un concess) et des pots en contre-cone. Seul problème, le boitier ne se vend plus en France car il n'est plus conforme, ma bonne dame, alors que les pots, oui... Eh oui figurez vous que ça transforme tellement la bécane que les fraudes n'en veulent plus en France (mon oeil, on sait vraiment plus quoi inventer pour nous emm.... !). Je le sais bien, Mecatwin ne le vend plus depuis le moi de Mai et j'ai du en récupérer en Belgique. Bref, le gain de puissance est là, mais c'est surtout l'aggrément qui vaut le détour car Depoisier a mitonné une courbe de puissance onctueuse, régulière et coupleuse à souhait, bien loin de celle d'origine d'une extrème fadeur (et je parle pas des échappement d'origine, honteux). Comme Artez je recommande : je recherchais une sonorité à l'ancienne et je suis pas déçu, ma Thruxton me rappelle vaguement ma Norton.
Je n'ai pas essayé de Thrux à carbus donc je saurai pas faire de comparaison mais déjà avec les carbus, faudra les régler et faire une belle synchro, chose dont on est dispensé avec l'injection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Lun 26 Juil - 21:55 | |
| - Artex a écrit:
L'avantage avec cet engin (la carbu) c'est qu'elle permet au fil du temps de l'améliorer en profondeur, tant d'un point de vue mécanique que châssis...Amuse toi bien... comment tu améliore en profondeur le chassis toi ?? bras oscillant différent ?? à part des amortos dignes de ce nom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Mar 27 Juil - 7:20 | |
| merci pour la reponse,sympa du coup es ce que ca se fait de mettre de pots norman hyde, (moins cher)campbell par exemple et de mettre la carte mecatwin pour l'injection. et donc le plus important ou se fournir pour la fameuse carte? et pas dans mon cul je vous vois venir!! dans le temps ca donne quoi en fiabilité,et en reglages? kenavo!! |
|
| |
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Mar 27 Juil - 8:04 | |
| - Piero a écrit:
- Artex a écrit:
L'avantage avec cet engin (la carbu) c'est qu'elle permet au fil du temps de l'améliorer en profondeur, tant d'un point de vue mécanique que châssis...Amuse toi bien... comment tu améliore en profondeur le chassis toi ?? bras oscillant différent ??
à part des amortos dignes de ce nom Il y a a faire, en commençant par amortisseur et ressorts progressif pour la fourche, il existe aussi maintenant chez Bitubo des cartouches complète pour la fourche, ensuite la modification de la géometrie en rentrant les tubes dans les T et montant des amortisseurs plus court, gros gain en vivacité, car si elle est facile a conduire d'origine même avec l'avant en 19, le gain en la rabaissant est notable, défaut, elle frotte plus vite, demande donc a rentrer plus a gauche et en déhanchant. Et pour finir, changer les cercles de jantes en acier par des alu, le changement est flagrant et Miss Bonnie devient un vélo malgré la 19 une fois réaliser l'ensemble de ces modifs, rajouter a cela que je roule avec un grand guidon, le changement avec l'origine très significatif. La moto se dirige a deux doigt autant avec les mains qu'avec les pieds, vu que dans cette config il est nécessaire de rouler sur la pointe (garde au sol), il est fort appréciable de sentir que l'ont peu appuyer simplement du bout des pieds pour la faire virer et sans forcer...En ville elle est impressionnante de vivacité par exemple et sur petite route tout autant, et elle est très stable en courbe aussi, que du bonheur. @ Jopic Donc en neuf c'est EFI et c'est tout, a part la T100 les autres modéles se sont bien éloigné de l'esprit originel a mon sens, mais ce n'est qu'une affaire de gout...Il n'y a qu'une machine qui me plait cest la TX de Mecatwin, d'origine vraiment bof... Donc si tu veux une carbu, qui reste pour moi celles qui ont encore l'esprit d'une "vrais moto", et qui est modifiable a souhait, d'une Bonnie tu peux par exemple et suivant ton humeur te créer un Racer, un Scrambler...Et en changeant au fil du temps tout ou presque a ta guise. Pour l'achat c'est très simple car c'est une moto vraiment fiable et souvent avec peu de KMS, les possesseurs sont rarement des speedés, bref tu peux acheter n'importe quel modéle depuis 2001 presque les yeux fermé en faisant attention toutefois aux vérif d'usage, entretien suivi, consommable a changer éventuellement etc... Dans les défauts de fiabilité un défaut récurent il y a un capteur qui a le mauvais gout de lâcher sans prévenir, 70€ et facile a remplacer, sinon sur les modéles jusqu'ent 2006 ou 2007 il peut y avoir des rayons qui pètent, après les moyeux arrière ont changé... La mienne a eu sa prépa a 55000, le mécano (7ans de Triumph) n'avait jamais ouvert un moteur de Bonnie et il a été franchement surpris de l'état générale de ses entrailles, j'étais content, ça va sans dire, rien d'user!!! Comme j'ai aussi amelioré la culasse il a quand même fallu refaire les sièges car 2 avaient bougé, pas obligatoire mais au moins c'est pil poil... Tu as le choix entre les 790 ou 865, les 790 ont une monté en régime plus rapide que le 865 avec la prépa carbu et pots, certains préparateur montent les arbres a came de 790 sur les 865 pour les rendre plus vive... Avec le 865 un peu plus de couple et de CV mais pas beaucoup. Il faut que tu sache que les Bonnies garde vraiment bien la côte en France, elles sont donc toujours vendu au dessus de leur prix, en Angleterre c'est moins vrais...Mais il faut prévoir le changement du phare et du compteur la majorité du temps. Voila quelques tuyaux, fait toi plaisir... Si tu veux une occase tu peux commencer par la: http://www.thruxtongarageforum.com/vente-f3/
Dernière édition par Artex le Jeu 29 Juil - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Mar 27 Juil - 18:02 | |
| sinon , tu achetes une ns400R comme neuve pour la moitié du prix de la bonneville mecatwin , et tu te manges les bonneville en douceur à l'accélération , au freinage , en virage , en wheeling , etc... demande à Artex , il connait | |
|
| |
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Mer 28 Juil - 9:55 | |
| Pas bien de taper sur un handicapé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Mer 28 Juil - 18:31 | |
| Sympatoches tous ces détails Artex, ça permet de se faire une idée ! Surtout qu'en ce moment jme tate fortement pour prendre une bonnie ou une thruxton dans 6 mois.... Quand je lis tout ce que tu as mis j'en bave d'avance !
Dernière édition par maverick le Jeu 29 Juil - 15:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Jeu 29 Juil - 9:52 | |
| | |
|
| |
Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Jeu 2 Mar - 9:41 | |
| Ça date un peu mais je suppose que tes conseils sont toujours valable en 2017 si on souhaite acheter une bonneville a carbu d'occasion. Merci Artex | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Jeu 2 Mar - 12:25 | |
| Artex n'est plus de ce monde malheureusement _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Shahruckh Feignasse Racer
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Sud Moto(s) : Bonnie Motard depuis : 2017 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Dim 29 Oct - 15:41 | |
| - MotorS' a écrit:
- Artex n'est plus de ce monde malheureusement
Petit Up! En espérant que ce mot était une boutade.. Je suis sur le point d'acheter une Bonnie de PAP et il y en a une qui me fait de l'oeil. Seulement, c'est ma première moto et j'aimerai ne pas me planter... Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette annonce à votre avis ? Elle est annoncée pour 7300€ à débattre: Année-modèle 2005 Kilométrage 28 000 KM Cylindrée 865 cm3
Description :
Bonjour, cause santé vends Triumph bonneville de 2005. black mat, moteur black, bouchon réservoir type aviation, Carburateurs CR pas un kit meca twin... réglages aux petits oignons...échappements mecatwin black mat, ressorts de fourche optimisés first racer, amortisseurs arrières réglables hauteur et détente, bref tous les défauts de La Boni envolés. Pare boue AV/AR et ceinture réservoir alu hand made, grille de phare noire GMP Classic pneu arrière quasi neuf moins de 500 kms plaquettes ar neuves, guidon LSL clubman noir pour plus de confort Kilométrage peu évolutif. Dort garage. PX.7300 à deb pas à brader... règlement chèque de banque vérifié aux horaires d'ouverture de banque.Alors y a-t-il une couille dans le potage ? Merci à tous pour votre aide précieuse à un bleubite... | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Sud Moto(s) : Bonnie Motard depuis : 2017 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Dim 29 Oct - 16:55 | |
| | |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Dim 29 Oct - 16:59 | |
| - Shahruckh a écrit:
- grille de phare noire GMP Classic
Rien qu'avec ça, tu fais une affaire... | |
|
| |
| |
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: kit best power mecatwin Dim 29 Oct - 18:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit best power mecatwin | |
| |
|
| |
| kit best power mecatwin | |
|