CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Question d'homologation... :(

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Question d'homologation... :( Empty
MessageSujet: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 19:34

Bonsoir gnetlemen,

Je me pose une question qui relève certe de la futilité la plus totale mais qui mérite d'etre posée.

Qu'en est-il de l'homologation de nos jouets après transformation ?
Que doit-ont ne pas toucher pour éviter de repasser aux mines ?

Non parce qu'avoir un cafe racre pour faire de la piste (ce qui est logique en somme) c'est bien mais en avoir un qui peut aller sur la route, c'est mieux. :)

Ma question ne porte pas sur l'homologation piste mais si QQ1 à une rep je suis aussi preneur. :)

Amis bricoleurs, merci d'avance.

Tuveuxunebaffe, alias, Grossebaf, ou simplement Clément.
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981

MessageSujet: metal racer   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 19:55

Question d'homologation... :( 8963 ben tu fais comme les autres... tu fais ta carte grise et tu transformes...maintenant plus ta pétoire sera ancienne ou fera ancienne et plus tu as des chances de passer à travers les mailles du filet Question d'homologation... :( Fresse
si tu as çà:
Question d'homologation... :( 3167a-10
t'as plus de bécane ni de permis au bout de 3 semaines(dans le meilleur des cas Question d'homologation... :( 232856 )
si tu as çà:
Question d'homologation... :( 24516010
tu fait pas la con devant la maréchaussée et çà passe...

choisit ton camp camarade...
Invité
Invité

MessageSujet: Merci   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 20:01

Merci pour l'info. :)

La première (la voleuse de permis) est horrible !
La seconde par contre est bandante ! Question d'homologation... :( Icon_biggrin Je vendrais ma copine pour une comme ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 20:05

Question d'homologation... :( 988260 Question d'homologation... :( 988260 Question d'homologation... :( 988260
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 20:15

Tuveuxunebaffe a écrit:

La première (la voleuse de permis) est horrible !

Tout ce que ce machin est capable de voler c'est le pognon du pigeon qui va l'acheter.... Question d'homologation... :( 232856
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Moto(s) : *
Motard depuis : *

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 20:25

Si tu modifie t'es plus homologué. Même si tu monte une piêce soit disant homologué mais qui ne l'a pas été pour ta bécane t'es pas homologué. Si tout le monde ici respectait ça, tout le monde roulerait à pieds.

Question d'homologation... :( 7103
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

MessageSujet: metal racer   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 20:46

Question d'homologation... :( 8963 la MZ 250 etz (1986) version homologuée...
Question d'homologation... :( Etz25010
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

MessageSujet: metal racer   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 20:55

Question d'homologation... :( 8963 la version homologuée par moi... Question d'homologation... :( 481977
Question d'homologation... :( Mz_tra10

faut faire des choix dans la vie...
Question d'homologation... :( 225826
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Moto(s) : *
Motard depuis : *

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 20:59

métal racer a écrit:
Question d'homologation... :( 8963 la version homologuée par moi... Question d'homologation... :( 481977

Putain métal racer aprends a soigner le décor quand tu fais une photo. On dirait qu'il y a des poignées de tondeuse sur ton réservoir, tu vas encore te faire chambrer!!!

Engueule ta femme pour quelle range la tondeuse aprés l'avoir passé. Merde alors!!! Question d'homologation... :( 7103
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

MessageSujet: metal racer   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 21:24

Question d'homologation... :( 630613 ouais ta raison... je vais lui montrer la photo et l'engueuler!!! Question d'homologation... :( 481977
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 22:26

métal racer a écrit:

MDR. J'aime ta notion de l'homologation, c'est carément plus sex ! Ceci dit pas faux pour l'histoire de la tondeuse ! Question d'homologation... :( Icon_biggrin
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

MessageSujet: metal racer   Question d'homologation... :( EmptyMer 14 Juil - 22:55

Question d'homologation... :( Fresse çà y est ... elle est rangée...
Question d'homologation... :( Mz_tra11
c'est mieux non???
Question d'homologation... :( 2312
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 7:38

Hmm... arrêtez moi si je me trompe, j'y connais rien, mais en principe tant qu'on modifie pas les caractéristiques techniques de l'engin (puissance, démultiplication) et que les éléments de sécurité sont présents (clignos, plaques...), y devrait pas y avoir de souci, non ?
Je parle pas de l'échappement parce que bon...
Mais c'est pas parce qu'on colle une paire de bracelets et un dosseret à un tromblon qu'on est forcément dans l'illégalité.
Si ?

Parce que bon, les bleus c'est une chose, ce qui peut être plus embêtant c'est le refus de prise en charge par l'assurance en cas d'accident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 7:44

en théorie tout ce qui touche a la signalisation doit etre aux normes E
les retroviseurs doivent êtres suffisamment grand,fonctionnel et au nombre de deux
tout les dispositifs visant a augmenter la puissance et/ou la vitesse finale sont interdis (y compris un kit chaine plus long)
les silencieux doivent etre aux normes de bruit de la cg et si t'as pas de référence sur ta cg
ils doivent etre le moins bruyant possible car il est quasiment impossible de savoir les valeurs maxi entre les normes française et les européennes et puis de toutes façons ça reste au jugé du flic qui t'arrête.
tu dois avoir un dispositif d'arrêt d'urgence visible pour les pompiers les gendarmes et autres personnes qui voudrait arrêter ta meule en cas de chute.
les slick et semi slick sont interdit sur route
je te passe tout ce qui est statuette de gdb genre aigle et autre spirit of ecstasie ,en gros tout ce qui pourrait blesser ou mutiler un tiers .
pour le freinage c'est litigieux et affaire d'expert ,certains pense que plus gros c'est mieux et d'autres que les freins doivent etre d'origine et conforme a l'homologation du véhicule.

en gros si tout ça te dérange ,achete un Tmax Question d'homologation... :( Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 8:39

huggy a écrit:
les retroviseurs doivent êtres suffisamment grand,fonctionnel et au nombre de deux
T'es sur de ça ?
Me suis fait contrôler y'a pas si longtemps, ils ont cherché pour m'en coller un max et ils n'ont retenu que le silencieux et la plaque qui n'étaient pas ISO.
Je n'ai qu'un (petit) rétro en bout de guidon côté gauche, il me semble que c'est le seul obligatoire (comme en voiture avec l'intérieur en plus).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 10:35

Bonjour,

Ok et merci pour cette réponse très complete.
Merci aussi pour les autres réponses.

Me voilà plus éclairé.
Question d'homologation... :( Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 11:00

métal racer a écrit:

c'est mieux non???
Question d'homologation... :( 2312

NON !.... On a dit faut soigner le décors !....Regarde !... Question d'homologation... :( Icon_biggrin

Question d'homologation... :( P1000211

Et c'est qu'une BMW .... Alors imagine une Vincent ou une Norton !.... Question d'homologation... :( Drunken_smilie
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

MessageSujet: metal racer   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 11:34

Question d'homologation... :( Drunken_smilie Question d'homologation... :( Drunken_smilie Question d'homologation... :( Drunken_smilie Question d'homologation... :( Drunken_smilie Question d'homologation... :( Drunken_smilie Question d'homologation... :( Drunken_smilie Question d'homologation... :( Drunken_smilie
bon maintenant çà me fait un peu loin pour une photo... Question d'homologation... :( 481977
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 11:37

Excellent le PICVERT, voilà une bien belle photo, un peu plus on te prendait pour un pilote d'une team Question d'homologation... :( Icon_wink

Sinon pour les homologations, deux principes:
Tous constructeurs doit passer aux mines avec un cahier des charges, sur celui ci doit apparaître toutes les informations technique de la machine, cela comprend aussi, MARQUE des pneus, dimensions etc, et cela pour tous les éléments de la machine, donc, si tu changes UN ÉLÉMENT même la marque du gommard, tu n'es plus homologué, oui je sais cela fait toujours rire voir glousser, mais CES LA LOI (donc si un assureur vous nous emmerder, ba) dixit un de mes potos au service des mines du Nord

Deuxième point, je connais personne sur cette planète capable de savoir ou connaître tous les éléments d'une machine pour vérifier cela sur la route, donc, Huggy a raison, il y a des éléments de bases à avoir, par conséquent les coyottes et les assurances nous foutent la paix du moment que la meule rentre dans ces critères, pneus en bon état, freins, échappements portant la norme d'homologation, plaque d'immatriculation et les éclairages (pour les clignotants, j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus si sur une moto cela est obligatoire, avant 80 je crois pas, après)

Bref te fais pas chier avec ces questions, sinon il n'y aurait plus de meules personnalisées et les vendeurs de pièces fairaient la gueule (c'est aussi une histoire de frics, c'est pour cela que l'état la ferme) par contre chez nos amis les Suisses, eux c'est différent, il faut que la meule rentre dans le cahier des charges du constructeur ,pas jusqu'à la marque du pneu Question d'homologation... :( Icon_twisted sinon là, ça deviendrait fou, le gars MOJO, apparemment remonte sa meule d'origine pour le contrôle et ensuite la remet en Café racer pour rouler Question d'homologation... :( Affraid le truc qui sert à rien quoi, sont bizarre ces Suisses)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 13:02

Le Picvert a écrit:

On a dit faut soigner le décors !....Regarde !... Question d'homologation... :( Icon_biggrin

Question d'homologation... :( P1000211

Et c'est qu'une BMW .... Alors imagine une Vincent ou une Norton !.... Question d'homologation... :( Drunken_smilie
Une BM, et derrière, écrit en grosses lettres, "automobile" et "touristique".
Quel talent! Question d'homologation... :( 930282
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 13:30

La Mêche a écrit:

Une BM, et derrière, écrit en grosses lettres, "automobile" et "touristique".
Quel talent! Question d'homologation... :( 930282

oui mais il y a "action" aussi......

ce spectacle m'attriste.... on dirait un orque échoué sur une plage.... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 13:38

Question d'homologation... :( 264724 C'est de la pure jalousie .... Et pis c'est tout !....

Un orque ..... échoué ... non Mais ..... Question d'homologation... :( 8963

Tiens une spéciale pour la Mêchouille !...

Question d'homologation... :( Manon_10

Sauf que je voie d'ici la réflexion , comme quoi la jeune fille n'est pas assez grande , ni assez dénudé !.... Oui , mais c'est ma fille , alors hein !... Question d'homologation... :( 171259
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 13:49

dde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 13:51

woabrooo a écrit:
dde

Le coté champètre .... Question d'homologation... :( 374654
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( EmptyJeu 15 Juil - 16:17

Question d'homologation... :( 374654, en effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'homologation... :(   Question d'homologation... :( Empty

Question d'homologation... :(
Page 1 sur 1