| Question d'homologation... :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 19:34 | |
| Bonsoir gnetlemen, Je me pose une question qui relève certe de la futilité la plus totale mais qui mérite d'etre posée. Qu'en est-il de l'homologation de nos jouets après transformation ? Que doit-ont ne pas toucher pour éviter de repasser aux mines ? Non parce qu'avoir un cafe racre pour faire de la piste (ce qui est logique en somme) c'est bien mais en avoir un qui peut aller sur la route, c'est mieux. :) Ma question ne porte pas sur l'homologation piste mais si QQ1 à une rep je suis aussi preneur. :) Amis bricoleurs, merci d'avance. Tuveuxunebaffe, alias, Grossebaf, ou simplement Clément. |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: metal racer Mer 14 Juil - 19:55 | |
| ben tu fais comme les autres... tu fais ta carte grise et tu transformes...maintenant plus ta pétoire sera ancienne ou fera ancienne et plus tu as des chances de passer à travers les mailles du filet si tu as çà: t'as plus de bécane ni de permis au bout de 3 semaines(dans le meilleur des cas ) si tu as çà: tu fait pas la con devant la maréchaussée et çà passe... choisit ton camp camarade... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Mer 14 Juil - 20:01 | |
| Merci pour l'info. :) La première (la voleuse de permis) est horrible ! La seconde par contre est bandante ! Je vendrais ma copine pour une comme ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 20:05 | |
| |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 20:15 | |
| - Tuveuxunebaffe a écrit:
La première (la voleuse de permis) est horrible !
Tout ce que ce machin est capable de voler c'est le pognon du pigeon qui va l'acheter.... | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 20:25 | |
| Si tu modifie t'es plus homologué. Même si tu monte une piêce soit disant homologué mais qui ne l'a pas été pour ta bécane t'es pas homologué. Si tout le monde ici respectait ça, tout le monde roulerait à pieds. | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: metal racer Mer 14 Juil - 20:55 | |
| | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 20:59 | |
| | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: metal racer Mer 14 Juil - 21:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 22:26 | |
| |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 7:38 | |
| Hmm... arrêtez moi si je me trompe, j'y connais rien, mais en principe tant qu'on modifie pas les caractéristiques techniques de l'engin (puissance, démultiplication) et que les éléments de sécurité sont présents (clignos, plaques...), y devrait pas y avoir de souci, non ? Je parle pas de l'échappement parce que bon... Mais c'est pas parce qu'on colle une paire de bracelets et un dosseret à un tromblon qu'on est forcément dans l'illégalité. Si ?
Parce que bon, les bleus c'est une chose, ce qui peut être plus embêtant c'est le refus de prise en charge par l'assurance en cas d'accident. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 7:44 | |
| en théorie tout ce qui touche a la signalisation doit etre aux normes E les retroviseurs doivent êtres suffisamment grand,fonctionnel et au nombre de deux tout les dispositifs visant a augmenter la puissance et/ou la vitesse finale sont interdis (y compris un kit chaine plus long) les silencieux doivent etre aux normes de bruit de la cg et si t'as pas de référence sur ta cg ils doivent etre le moins bruyant possible car il est quasiment impossible de savoir les valeurs maxi entre les normes française et les européennes et puis de toutes façons ça reste au jugé du flic qui t'arrête. tu dois avoir un dispositif d'arrêt d'urgence visible pour les pompiers les gendarmes et autres personnes qui voudrait arrêter ta meule en cas de chute. les slick et semi slick sont interdit sur route je te passe tout ce qui est statuette de gdb genre aigle et autre spirit of ecstasie ,en gros tout ce qui pourrait blesser ou mutiler un tiers . pour le freinage c'est litigieux et affaire d'expert ,certains pense que plus gros c'est mieux et d'autres que les freins doivent etre d'origine et conforme a l'homologation du véhicule. en gros si tout ça te dérange ,achete un Tmax |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 8:39 | |
| - huggy a écrit:
- les retroviseurs doivent êtres suffisamment grand,fonctionnel et au nombre de deux
T'es sur de ça ? Me suis fait contrôler y'a pas si longtemps, ils ont cherché pour m'en coller un max et ils n'ont retenu que le silencieux et la plaque qui n'étaient pas ISO. Je n'ai qu'un (petit) rétro en bout de guidon côté gauche, il me semble que c'est le seul obligatoire (comme en voiture avec l'intérieur en plus). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 10:35 | |
| Bonjour, Ok et merci pour cette réponse très complete. Merci aussi pour les autres réponses. Me voilà plus éclairé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 11:00 | |
| |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: metal racer Jeu 15 Juil - 11:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 11:37 | |
| Excellent le PICVERT, voilà une bien belle photo, un peu plus on te prendait pour un pilote d'une team Sinon pour les homologations, deux principes: Tous constructeurs doit passer aux mines avec un cahier des charges, sur celui ci doit apparaître toutes les informations technique de la machine, cela comprend aussi, MARQUE des pneus, dimensions etc, et cela pour tous les éléments de la machine, donc, si tu changes UN ÉLÉMENT même la marque du gommard, tu n'es plus homologué, oui je sais cela fait toujours rire voir glousser, mais CES LA LOI (donc si un assureur vous nous emmerder, ba) dixit un de mes potos au service des mines du Nord Deuxième point, je connais personne sur cette planète capable de savoir ou connaître tous les éléments d'une machine pour vérifier cela sur la route, donc, Huggy a raison, il y a des éléments de bases à avoir, par conséquent les coyottes et les assurances nous foutent la paix du moment que la meule rentre dans ces critères, pneus en bon état, freins, échappements portant la norme d'homologation, plaque d'immatriculation et les éclairages (pour les clignotants, j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus si sur une moto cela est obligatoire, avant 80 je crois pas, après) Bref te fais pas chier avec ces questions, sinon il n'y aurait plus de meules personnalisées et les vendeurs de pièces fairaient la gueule (c'est aussi une histoire de frics, c'est pour cela que l'état la ferme) par contre chez nos amis les Suisses, eux c'est différent, il faut que la meule rentre dans le cahier des charges du constructeur ,pas jusqu'à la marque du pneu sinon là, ça deviendrait fou, le gars MOJO, apparemment remonte sa meule d'origine pour le contrôle et ensuite la remet en Café racer pour rouler le truc qui sert à rien quoi, sont bizarre ces Suisses) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 13:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 13:30 | |
| - La Mêche a écrit:
Une BM, et derrière, écrit en grosses lettres, "automobile" et "touristique". Quel talent! oui mais il y a "action" aussi...... ce spectacle m'attriste.... on dirait un orque échoué sur une plage.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 13:38 | |
| C'est de la pure jalousie .... Et pis c'est tout !.... Un orque ..... échoué ... non Mais ..... Tiens une spéciale pour la Mêchouille !... Sauf que je voie d'ici la réflexion , comme quoi la jeune fille n'est pas assez grande , ni assez dénudé !.... Oui , mais c'est ma fille , alors hein !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 13:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 16:17 | |