| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Choisir une bonne base? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Choisir une bonne base? Lun 22 Mar - 18:56 | |
| bah voila, je suis contaminé... Apres avoir modifié ma GT,j'ai envie de plus. ou plutot de moins... moins de confort, moins de poids, moins d'electronique... j'ai adoré modifier ma gt mais maintenant qu'elle prete, j'ai comme un vide ! j'ai envie de partir d'une base nippone à pas cher et en faire un racer bien mechant. Quelle base me conseillez vous en terme de fiabilité, facilité de trouver des pieces et avec un moulbif qui envoie un peu... parce que si c'est pour avoir une bréle qui en jette mais qui se fait gratter par les 125, non merci!! j'avais pensé à un CB550, on en trouve à moins de 1000€.. sachant que je voudrai monter une coque arriere fibre, des amortos un poil plus long, une fourche inversée avec de vrais freins, bracelets, tableau de bord minimaliste. donc en gros il me faut un cadre, un moteur en etat et le reste peu importe. merci!! |
| | | patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? Mar 23 Mar - 7:19 | |
| Hum,tu veux quoi là au juste...?? Des idées ou carrément qu'on te serve ta meule chez toi ?? Si c'est des idées,t as qu'a parcourir le forum,y en a des milliers......Et le bon coin pour les tarots. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? Mar 23 Mar - 7:26 | |
| - patric a écrit:
- Hum,tu veux quoi là au juste...??
Des idées ou carrément qu'on te serve ta meule chez toi ?? Si c'est des idées,t as qu'a parcourir le forum,y en a des milliers......Et le bon coin pour les tarots. mais non tete de les modifs et les pieces j'en fais mon affaire! ce que je demande c'est de l'aide sur le choix du modele. Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur des motos de cette epoque. Donc je fais appel à votre experience pour voir qu'elle moto pourrait convenir à mes attentes. A savoir que ça avance un minimum, et si certaines sont reputés plus fiable que d'autres. desolé si le 1er post n'etait pas clair. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? Mar 23 Mar - 7:56 | |
| Bon vite fait, tu veux un truc pas trop cher, qui avance un peu, facile à cafériser. Donc oublie les bases honda des 70's à mon avis les four (350, 400,550,750) commencent à coter ou alors tu vas récupérer une épave. Les twins me semblent trop poumonesque pour toi selon tes dires. Tourne toi vers des machines des années 80, qui de conception sont identiques à la décennie précédente, peu prestigieuse et répandue. Je pense qu'une 650 ou 750 peut être un compromis intéressant. Chez honda la cb650 (y'a même une version custom) est pas trop chère dans les simple arbres (évolution du moulin des 500), après les 750kz et 750 bol d'or en double arbre (mais c'est déjà plus cher). Chez suzuki tout les 4 cyl 2 soupapes 550,650,750, 850 et même 1100 sont de bonnes bases hyper solides et pas chères. Pis chez suzuk on peut mixer les pièces c'est du stardard jusqu'au gex air/huile. Les z et gpz Kawa à air sont des classiques les 900 et 1000 sont trop recherché la 650 commence à l'être aussi mais du côté des 750 y'a de quoi. Chez Yam c'est plus restreint je crois bien que dans la série XJ c'est du solide efficace à pas chers, genre XJ 650 mais peut être plus délicate à modifier. Les XS 750 et 850 peuvent le faire aussi. Après c'est l'occasion qui fait le lardon, comme dit mon charcutier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? Mar 23 Mar - 10:54 | |
| - lolostyl a écrit:
- Après c'est l'occasion qui fait le lardon, comme dit mon charcutier.
Pourquoi tu dis ça ? Tes gosses ressemblent au charcutier ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? Mar 23 Mar - 11:07 | |
| |
| | | bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? Mar 23 Mar - 11:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? Mar 23 Mar - 16:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? Mar 23 Mar - 16:55 | |
| merde, le topic des blagues a 2 balles (en euros) a été déplacé... |
| | | bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? Mar 23 Mar - 17:00 | |
|
Dernière édition par bernard le Mar 23 Mar - 17:01, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? Mar 23 Mar - 17:01 | |
| Sinon pour rev'nir au sujet, comme tu veux garder que le cadre et le moulbif, tu peux aussi taper dans un vieux trail ou un custom jap V-twin genre XV, intruder ou autre : j'ai d'jà vu de très belle réalisation sur ces bases |
| | | patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? Sam 27 Mar - 16:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir une bonne base? | |
| |
| | | | Choisir une bonne base? | |
|