| xs 360 | |
|
+19Razor gugh briconanard métal racer armando Le Mans II kaneda Afterburned Nono.Lerat bernard phil1 nanAr spyfab fred-51 Philippe denis jéjé jlr yoyo6gr 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: xs 360 Dim 1 Aoû - 19:52 | |
| il me semble avoir écrit que l'allumage devait être réglé nickel avant de toucher à quoi que ce soit d'autre... au prochain post je mets ma main à couper que le jeu aux culbus n'a pas été fait comment veux tu que la carburation soit bonne si les deux cylindres pétent en décalage par rapport au point mort haut? c'est impossible... |
|
| |
yoyo6gr Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1044 Age : 31 Localisation : Loire atlantique Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: xs 360 Dim 1 Aoû - 20:58 | |
| Enfin moi je sais pas faire tout ça deja j'apprends pour regler des carbus mais apres je sais pas comment verifier tout ce que tu m'as dis surtout les culbus. Pour les vis platinées j'ai deja fais ça sur une cox.
Tu vas me dire si j'ai bon:
pour regler les vis platinées je demonte le cache qui est tout en haut du cylindre gauche et le carter gauche pour avoir le point mort haut. Une fois que je suis au point mort haut je regarde si l'ecart des vis est compris entre 0.3 et 0.4 avec un jeu de cale.
Mais pour le jeu de culbus je sais pas comment on fait: est ce que cela concerne la page 1269 sur cette revue technique http://www.freeonlinerepairmanual.com/Manuals/Yamaha%20XS360_XS400.pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 7:47 | |
| pour les rupteurs c'est pas du tout ça... suit ce qui est dit dans la revue technique. pour les culbus, pareil. pas la peine de toucher aux carbus si tu n'as pas fait le reste, je sais, je me répète y'a rien de sorcier, faut suivre SCRUPULEUSEMENT ce qui est indiqué dans les revues techniques. |
|
| |
Nombre de messages : 1044 Age : 31 Localisation : Loire atlantique Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 9:50 | |
| Ok mais je comprends pas tout sur celle que j'ai sur le pc et meme avec un traducteur car il me traduit des conneries | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 10:19 | |
| sur le manuel d'atelier en français c'est pas mieux, rassures toi.
pour les rupteurs. pour régler l'écartement tu amènes en faisant tourner le moteur au niveau du vilebrequin les rupteurs dans leurs positions la plus ouverte. à ce moment là l'ouverture doit être comprise entre 0.3 et 0.4mm.
une fois que tu as vérifié ça.
tu amène le cylindre 1 sur le repère "F" (comme fire), qui se trouve juste à droite du "T" (top). c'est à ce repère précis que doit commencer à s'ouvrir le rupteur. Le mieux c'est d'avoir une lampe témoin, mais pour ma part, je le fais autrement: tu démontes la bougie du cylindre 1. tu la mets à la masse dans son antiparasite. tu mets le contact, avec le coupe contact sur on, bien sur. tu fais tourner doucement avec une clé à pipe le moteur dans le sens de la marche, en regardant la bougie. quand celle-ci fait l'étincelle, tu t'arrêtes immédiatement et tu vérifies que l'étincelle s'est faite au repère F. si ce n'est pas le cas tu fais pivoter le plateau dans le sens kivabien (ça sera le double de la valeur angulaire de décalage entre le moment où s'est fait l'étincelle et le "F") pour avoir ton étincelle au bon moment. tu le fais autant de fois que nécessaire pour que l'étincelle et le F soit bien synchros.
une fois que tu as fais le 1, tu passes au 2. même punition. en ne touchant cette fois que le petit plateau qui supporte le rupteur 2 (celui de droite) si tu n'as pas changé les rupteurs, il se peut que tu n'arrives pas à faire parfaitement coincider le F avec l'étincelle, ce qui est chiant. dans ce cas je rejoue un petit peu sur l'écartement du rupteur en l'augmentant ou diminuant pour que ça soit pile poil.
après les culbuteurs. piston 1 au point mort haut et soupapes fermées, tu dois avoir entre 0.08 et 0.12mm à l'admission et 0.16 à l'échappement. une fois fait le 1, tu passes au 2.
LA CALE DE REGLAGE DE BONNE EPAISSEUR DOIT COULISSER GRAS POUR QUE LE REGLAGE SOIT OK !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 10:50 | |
| Pour les culbuteurs je sais pas ou prendre l'ecart ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 11:37 | |
| là t'abuses, j'ai cette revue, il y a les photos dedans expliquant comment faire... le jeu aux culbuteurs se prend entre la queue de soupape et le culbuteur... mais s'il faut que je t'explique ce qu'est une soupape et un culbu, on part vraiment de loin... alors effectivement la revue en photocopie N&B c'est pas le top, mais il y a la flèche montrant où se prend le jeu... |
|
| |
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 11:43 | |
| La fleche je la vois mais ça fais du noir sur noir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 12:03 | |
| Vu d'ou tu pars : investit 20roros dans la RT c'et vraiment pas un luxe |
|
| |
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 12:09 | |
| je voudrais bien mais encore faut il que j'en trouve une en français.
Les vis platinées pour le cylindre droit sont bien reglées mais le cylindre gauche non, et c'est impossible de defaire les vis.
Mathieu peux tu me faire une photo pour les culbuteurs car je vois vraiment rien sur la rtm en noir et blanc | |
|
| |
spyfab Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1288 Age : 53 Localisation : Vannes Moto(s) : HD 1200S Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 13:32 | |
| T'auras plus qu'a lui ^payer une caisse de mousseux (au moins) au Mathieu après tout ça.... ... | |
|
| |
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 18:05 | |
| Ouai mais bon je debute aussi mais j'ai enfin reussi à regler comme il fallait et ça ne pete plus. Merci mathieu pour ton aide et ta patience | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 20:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 20:37 | |
| bon ça c'est déjà un bon point! je te mets la revue haynes en niveaux de gris, c'est en anglais certes mais au moins on voit un peu mieux que sur de la photocopie , tu peux le télécharger là: http://dl.free.fr/t6xoQYM54 j'ai aussi le manuel d'atelier de chez yamaha en français, mais il faut le scanner, environ 150 pages... un jour quand j'aurai le temps peut être le ferai-je, mais je préfère de loin la Haynes, qui si elle est en Anglais, n'est ni truffée de fautes de français, ni truffée de conneries quand au moteur de la 360... si je te la file pour régler les culbuteurs, ça va clasquéger... mon rancho a presque moins de jeux aux culbus que ce qu'ils préconisent le moteur de la 360 (ou de la 400 d'ailleurs) est très simple de conception, mais vachement bien fichu aussi. suffit d'être très rigoureux dans les réglages pour qu'ils donne entière satisfaction. je te conseille de te mettre à l'anglais, franchement le sens des phrases vient vite, et la haynes a plein de photos. PS: le mousseux, boarf, une bonne bière par contre |
|
| |
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 20:42 | |
| | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 20:47 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- bon ça c'est déjà un bon point!
je te mets la revue haynes en niveaux de gris, c'est en anglais certes mais au moins on voit un peu mieux que sur de la photocopie , tu peux le télécharger là: http://dl.free.fr/t6xoQYM54
j'ai aussi le manuel d'atelier de chez yamaha en français, mais il faut le scanner, environ 150 pages... un jour quand j'aurai le temps peut être le ferai-je, mais je préfère de loin la Haynes, qui si elle est en Anglais, n'est ni truffée de fautes de français, ni truffée de conneries quand au moteur de la 360... si je te la file pour régler les culbuteurs, ça va clasquéger... mon rancho a presque moins de jeux aux culbus que ce qu'ils préconisent
le moteur de la 360 (ou de la 400 d'ailleurs) est très simple de conception, mais vachement bien fichu aussi. suffit d'être très rigoureux dans les réglages pour qu'ils donne entière satisfaction. je te conseille de te mettre à l'anglais, franchement le sens des phrases vient vite, et la haynes a plein de photos.
PS: le mousseux, boarf, une bonne bière par contre A 18 ans on parle pas anglais courament??? On le lit correctement au moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: xs 360 Lun 2 Aoû - 21:34 | |
| ouai mais bon j'ai 16 ans mais apres je comprends pas tout les mots c'est surtout ça le probleme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs 360 Mar 3 Aoû - 6:01 | |
| ça viendra vite tu connais pas le dicton? "aide-toi et le CRC t'aidera" en entrant les mots dans le traducteur tu arriveras vite à trouver à quoi ça correspond. il me semble qu'il existe sur le net un dico des termes mécaniques Anglais Français... 30 secondes pour le trouver http://www.freelang.com/dictionnaire/anglais_mecanique_automobile.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs 360 Mar 3 Aoû - 7:57 | |
| pis j'vais avoir un peu de temps ce mois ci, je peux filer un coup de paluche pour la trad... |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: xs 360 Mar 3 Aoû - 19:43 | |
| Moi, je dis que si il avait suivi un peu ce que j'avais fait sur le fouruhm XS, il poserais moins de question.... Y'a un sujet complet sur le reglage du jeu aux culbus (qui a bien été fait) http://xs-passion.activebb.net/atelier-f2/jeu-aux-soupapes-t674.htm Mais voila, les jeunes, ils voient de la bière, un peu de barbouz et des gros nénés et ils pensent qu'en postant sur le CRC ils vont avoir la science infuse !! SAns rancune Yo Mais faut franchement que tu bosses les bases de la motorisation. Meme avant de m'attaquer au demontage complet des carbux, j'ai potassé pas mal de Woueb et autre pour en comprendre le fonctionnement, et l'utilité de chaque organe. Et avant que tu poses la question... Les carbus ont été nettoyé, mais une saloperie peu facilement passer dans le circuit et venir boucher un gicleur. Donc, je te conseille de mettre en serie sur la crepine de filtre, un petit filtre à essence (2€ chez daffy) Le niveau des cuves sera surement à verifier, et la synchro était à faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: xs 360 Mar 3 Aoû - 20:11 | |
| Pour les carbus je sais tu me l'avais dis et j'ai demonté les 2 gicleurs il y avait rien dedans, c'etait tout propre. Et pour les culbus j'ao toujours pas compris comment tu allais verifier le jeu et avec quel outil ? Et j'ai besoin d'une petite idée pour cacher le derriere du contacteur car son emplacement à changé ( dans le T sup ça ne tenait pas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs 360 Mer 4 Aoû - 6:21 | |
| franchement vu le niveau ne tripatouille plus rien du tout avant d'avoir compris au minimum le fonctionnement d'un moteur 4 temps... on te mâche le travail mais tu continues quand même de faire des boules avec du yaourt... sur cmsnl tu as tous les éclatés du moteur, je t'ai mis le lien pour télecharger la haynes en niveaux de gris, plus lisible que la tienne, et tu trouves encore moyen de dire "je sais pas ce qu'il faut régler" alors qu'en plus le post dont parle Kaneda est on ne peut plus explicite. j'imagine que tu n'as pas de cales de réglage? aussi appelées jauges d'épaisseur? quand aux carbus si tu as juste démonté 2 gicleurs, je n'appelle pas ça des carbus nettoyés... le zamac s'oxyde et provoque à lui seul des emmerdes... tout ce que tu fais sur ta moto a été déjà fait par d'autres, et il y a des pelles de forums ou sites qui parlent des moteurs 4 temps. quand au réglage des culbus, met 0.16mm ça suffit largement, je trouve ça déjà franchement trop... sur la 500 j'ai 0.05 à l'admission et 0.08 à l'échappement, je me demande pourquoi il y a le double sur la yam' du coup j'ai mis 0.08 et 0.12 et ça ne change rien à chaud... |
|
| |
| Sujet: Re: xs 360 Mer 4 Aoû - 20:16 | |
| Ok mathieu je verifie les culbus demain car c'est bon je viens de voir comment on y va .
Est ce que vous auriez une idée pour cacher le derriere du contacteur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs 360 Mer 4 Aoû - 20:19 | |
| Une capote et un gros élastoc. |
|
| |
| Sujet: Re: xs 360 Mer 4 Aoû - 20:20 | |
| un truc solide et de noir si possible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xs 360 | |
| |
|
| |
| xs 360 | |
|