| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| XS 650 RR | |
| | |
Auteur | Message |
---|
boomer Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 269 Age : 60 Localisation : Balboa Island - Newport Beach California Moto(s) : Moto Guzzi Carbon Shine Bling Blong Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: XS 650 RR Sam 3 Oct - 8:23 | |
| Ils avaient pensé mettre des moteurs Ducati... mais ça foirait le concept en devenant des bombes volantes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: as Sam 3 Oct - 8:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XS 650 RR Sam 3 Oct - 10:55 | |
| - Burning ricky a écrit:
- Lui, il avait peur de rien, parce que faire un avion avec un moteur de guzz, faut avoir des couilles, j'imagine le bourbier se mettre sur un cylindre en plein vol, ou prendre feu,...... Allo papa tango charlie, répondez, nous vous perdons................
Sans compter que sur un avion à moteur à pistons (ATTENTION, là je vais vous livrer un scoop), il y a souvent une hélice. Et techniquement, vu que l'hélice tire sur son arbre, en se vissant dans l'air, ça impose souvent de remplacer un des roulements de boîte (ou de vilo) par une butée à billes. Parce que tel quel, y'en a qui ont essayé... Mais ils ont eu des problèmes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XS 650 RR Sam 3 Oct - 12:09 | |
| Y a pas de reducteur entre les deux? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XS 650 RR Sam 3 Oct - 15:00 | |
| - Richard de l'Aulagnier a écrit:
- Y a pas de reducteur entre les deux?
C'est une bonne idée, parce qu'une grande hélice qui tourne lentement a un meilleur rendement qu'une petite qui tourne vite. Mais par souci d'économie et de simplification tout le monde n'en met pas. Cela dit, eux ont dû en mettre un. Parce que pour l'armée, quand il s'agit de tuer son prochain, ils regardent rarement à la dépense. D'autant plus que c'est notre tune. (c'était la minute anarchiste de Baron du Poil) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: XS 650 RR Sam 3 Oct - 18:32 | |
| Ok les gars .... c'est bon, j'demande ...... Par contre, 'tain j'aim'rais bien un autogyre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XS 650 RR Sam 3 Oct - 19:00 | |
| - Baron du Poil a écrit:
- Richard de l'Aulagnier a écrit:
- Y a pas de reducteur entre les deux?
C'est une bonne idée, parce qu'une grande hélice qui tourne lentement a un meilleur rendement qu'une petite qui tourne vite. Mais par souci d'économie et de simplification tout le monde n'en met pas.
Cela dit, eux ont dû en mettre un. Parce que pour l'armée, quand il s'agit de tuer son prochain, ils regardent rarement à la dépense. D'autant plus que c'est notre tune. (c'était la minute anarchiste de Baron du Poil) Baron t'es un vrai technicien, je savais pas que tu étais pilote dans la royale air force, ceci dit tu as un petit air de James Bond. Bonjour a Penny. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XS 650 RR | |
| |
| | | | XS 650 RR | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|